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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 04/09/2022 à 20:56, misterden a dit :

si c'est comme la 3 SR+ .... non

 

Si justement on peut sur Model 3, j’avais fait faire une devis en 2020 avant la livraison de ma 1ere SR+ (dans les 300€ de mémoire), j’avais laissé tombé.

 

Ça ne m’a jamais manqué.

Modifié par Nicocyclone

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Le 04/09/2022 à 20:20, Olimo a dit :

La dégradation, j'ai eu 3ans ma précédente et la dégradation n'était que de 2% au soh

il est très compliqué de connaître ou estimer la dégradation réelle d une batterie.

Je serai donc très curieux de connaître le protocole d essai permettant de retenir une dégradation de batterie de 2% durant 3 ans (et combien de km ????).

Cette estimation me semble très optimiste.

Pour autant, on peut très bien avoir 0% de dégradation apparente si le soft de la voiture cache la dégradation réelle de la batterie en utilisant un buffer haut qui se rétrécie avec le temps pour maintenir la même capacité de batterie qu à l achat. Mais cela n ockte pas la dégradation réelle de la capacité nominale de la batterie.

(C est juste que le soft montre une valeur utilisable inférieure à la capacité nominale)

 

Me concernant, sans affirmer la véracité des chiffres, et seulement pour exemple, ma SR+ 55kwh LFP donnait 426km EPA à 100% à la livraison.

1 an et 25k km plus tard, elle donne env. 413km. Soit 3% de moins. (Et peu de recharges en DC à haute puissance)

Il y a un fil dédié à la dégradation batterie, je ne vais pas continuer le HS. Mais les dégradations répertoriées sont plus importantes que 2% et bien avant les 3 ans d utilisation.

Cependant, il semble en effet que la dégradation soit importante au début et stagne ensuite sur une tres longue période. Souvent aux alentours des 10%.

Modifié par Shivan64

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Je ne croyais pas que la différence était aussi importante. 
Sachant que l’on peut / doit charger à 100 % ça me conforte dans mon choix. 
Reste plus qu’à faire le deuil du 0 à 100 en 3.3 😊

Depuis je me prépare… je roule en mode confort 

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Le 04/09/2022 à 20:01, chris59 a dit :

Faut vraiment rouler comme un goret pour avoir beaucoup de dégradation de batterie, il suffit de voir certains taxis avec plus de 200000 km sans pour autant avoir beaucoup plus que 7 ou 8 % de dégradation 

Faut !! Dès 80 000 km j’avais 9-10% sur une LR en 2170 Panasonic 2019 en faisant 25% de SuC maxi. Mesure avec ScanMyTesla en chargeant à 100% à mi saison et en roulant pour corroborer les chiffres de descente en SoH affiche par SMT avec la consommation réalisée. 
Et pour avoir recherché  un peu, ma dégradation est dans la moyenne 

Modifié par cornam

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Le 04/09/2022 à 22:33, Shivan64 a dit :

il est très compliqué de connaître ou estimer la dégradation réelle d une batterie.

Je serai donc très curieux de connaître le protocole d essai permettant de retenir une dégradation de batterie de 2% durant 3 ans (et combien de km ????).

Cette estimation me semble très optimiste.

Pour autant, on peut très bien avoir 0% de dégradation apparente si le soft de la voiture cache la dégradation réelle de la batterie en utilisant un buffer haut qui se rétrécie avec le temps pour maintenir la même capacité de batterie qu à l achat. Mais cela n ockte pas la dégradation réelle de la capacité nominale de la batterie.

(C est juste que le soft montre une valeur utilisable inférieure à la capacité nominale)

 

Me concernant, sans affirmer la véracité des chiffres, et seulement pour exemple, ma SR+ 55kwh LFP donnait 426km EPA à 100% à la livraison.

1 an et 25k km plus tard, elle donne env. 413km. Soit 3% de moins. (Et peu de recharges en DC à haute puissance)

Il y a un fil dédié à la dégradation batterie, je ne vais pas continuer le HS. Mais les dégradations répertoriées sont plus importantes que 2% et bien avant les 3 ans d utilisation.

Cependant, il semble en effet que la dégradation soit importante au début et stagne ensuite sur une tres longue période. Souvent aux alentours des 10%.

Bonjour.

Simplement en passant par un professionnel pour avoir une certification du S.O.H de la batterie pour la vente.

J'étais à 97.6% . 3 ans et 30000km 

90% de charge lente, eco conduite  95% du temps. 

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Le 04/09/2022 à 22:14, Nicocyclone a dit :

Si justement on peut sur Model 3, j’avais fait faire une devis en 2020 avant la livraison de ma 1ere SR+ (dans les 300€ de mémoire), j’avais laissé tombé.

 

Ça ne m’a jamais manqué.

oui on peut toujours faire un trou tirer des cables mais apres le logiciel de la SR il gère pas les antibrouillards donc faut installer un bouton spécial?, je crois que en plus de 20 ans de conduite j'ai du les allumer 1 seul fois pour voir si ça fonctionnait

 

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Le 05/09/2022 à 10:43, misterden a dit :

...en plus de 20 ans de conduite j'ai du les allumer 1 seul fois pour voir si ça fonctionnait

C'est clair que c'est juste pour faire joli quand on a au dessus des phares LEDs ou xénon efficaces...

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Le 05/09/2022 à 10:43, misterden a dit :

oui on peut toujours faire un trou tirer des cables mais apres le logiciel de la SR il gère pas les antibrouillards donc faut installer un bouton spécial?, je crois que en plus de 20 ans de conduite j'ai du les allumer 1 seul fois pour voir si ça fonctionnait

 

Pas mieux...

Je pense que c'est un truc psychologique de l'époque où les anti-brouillards avant c'était la class à Dallas, un signe extérieur de "je possède des tunes".

 

Quoi? T'as pas d'AB avant?

 

My5Z2DO.gif

 

Edit: aux US ça sert surtout à la présence des "parking lights" oranges, obligatoires là-bas.

Modifié par Floflow31

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Le 05/09/2022 à 11:25, Floflow31 a dit :

Pas mieux...

Je pense que c'est un truc psychologique de l'époque où les anti-brouillards avant c'était la class à Dallas, un signe extérieur de "je possède des tunes".

 

Quoi? T'as pas d'AB avant?

 

My5Z2DO.gif

 

Edit: aux US ça sert surtout à la présence des "parking lights" oranges, obligatoires là-bas.

Hello,

 

Bon, je prends cette conversation un peu au vol car ça défile un peu trop vite sur ce post.

A propos des antibrouillards avant, je dirais que tout dépend de la région où tu habites.

Quand j'ai passé le permis, je suis resté encore quelques années chez mes parents au fin fond de la campagne et j'utilisais les antibrouillards avant plusieurs fois par an, ils apportaient un vrai plus les nuits de... brouillard. Mais attention, je parle ici d'un vrai brouillard, celui où tu as une visibilité de 2 mètres maxi (il m'est même arrivé en tant que passager de devoir ouvrir la portière pour dire à quelle distance du bord de la route on était).

Depuis, je vis en Ile de France mais assez loin de Paris, en campagne malgré tout, mais beaucoup moins profonde que chez mes parents, et je n'ai jamais eu besoin de les remettre.

Donc globalement, je dirais que les antibrouillards avant sont réellement utiles de nuit, en campagne profonde ou à la montagne, donc pour 5% de la population, quelques nuits par an. Ca fait peu, mais quand on se retrouve dans ce cas, on est quand-même content de les avoir.

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Perso, pour habiter à côté d'une large rivière dans un coin au climat semi-montagneux, clairement vive les anti-brouillards sur une période de l'année et pas que l'hiver.

C'est d'ailleurs rigolo de voir le brouillard hyper localisé, suffit de grimper un peu au dessus de la vallée pour le voir.

 

Après, chacun y verra une utilité ou non.

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Le 05/09/2022 à 13:28, Pahtath a dit :

Après, chacun y verra une utilité ou non.

Encore mieux : n’en ayant jamais eu sur une voiture, je ne sais pas ce que je rate. Et finalement, j’aime autant ne pas le découvrir. 😬

 

Après ici (Bretagne sud), on n’a rarement du brouillard très épais donc je pense pas que ça me serait utile. 

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Maintenant au contrôle technique, ils contrôlent le réglage des antibrouillards. Donc vaut mieux ne pas en avoir si on n’en a pas besoin, car si ils sont présents et ne fonctionnent pas ou mal réglé c’est contre-visite

Modifié par taxelec

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Le 05/09/2022 à 13:33, taxelec a dit :

Donc vaut mieux ne pas en avoir si on n’en a pas besoin, car si ils sont présents et ne fonctionne pas c’est contre-visite

S'ils ne fonctionnent pas, oui.

Par contre s'ils sont mal réglés c'est "seulement" noté sur le PV (d'ailleurs sur la beaucoup de voitures un peu anciennes, ils ne sont pas réglables).

 

S'ils sont absents, pas de contre visite, ni de remarque. Il suffit donc de les démonter avant de passer au CT 🤪

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Rah, flute.

Je comptais attendre tranquillement l'approche de la livraison de ma TMY mais voilà que j'ai une proposition ferme à 45k€ pour ma MIC 2021 de 26.000km pour... plus ou moins tout de suite.

Est-ce que la côte va effectivement baisser d'ici fin d'année ? Suffisamment pour que je m'enquiquine sans auto jusque là ?

On peut pas être tranquille. Un tien vaut mieux que deux tu l'aura, hein ???

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Le 05/09/2022 à 14:27, Pedritto a dit :

Rah, flute.

Je comptais attendre tranquillement l'approche de la livraison de ma TMY mais voilà que j'ai une proposition ferme à 45k€ pour ma MIC 2021 de 26.000km pour... plus ou moins tout de suite.

Est-ce que la côte va effectivement baisser d'ici fin d'année ? Suffisamment pour que je m'enquiquine sans auto jusque là ?

On peut pas être tranquille. Un tien vaut mieux que deux tu l'aura, hein ???

A ce prix là fonce.

Mon voisin vient d'acheter une mic de 05/21 6500km affichée 43000€ sur le boncoin a 41500€

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Le 05/09/2022 à 14:27, Pedritto a dit :

Rah, flute.

Je comptais attendre tranquillement l'approche de la livraison de ma TMY mais voilà que j'ai une proposition ferme à 45k€ pour ma MIC 2021 de 26.000km pour... plus ou moins tout de suite.

Est-ce que la côte va effectivement baisser d'ici fin d'année ? Suffisamment pour que je m'enquiquine sans auto jusque là ?

On peut pas être tranquille. Un tien vaut mieux que deux tu l'aura, hein ???

Proposition chez qui ?

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Le 04/09/2022 à 22:58, Athome a dit :

Je ne croyais pas que la différence était aussi importante. 
Sachant que l’on peut / doit charger à 100 % ça me conforte dans mon choix. 
Reste plus qu’à faire le deuil du 0 à 100 en 3.3 😊

Depuis je me prépare… je roule en mode confort 

J’ai fais pareil quelques jours puis je me suis dis elle arrive dans plusieurs mois j’aurais le temps a la fin de mettre en confort parce que du coup c’est nul de rouler en confort avec une perf pendant plus mois. En plus paraît que le rendu n’est pas le même qu’en perf confort .

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Le 05/09/2022 à 14:27, Pedritto a dit :

Rah, flute.

Je comptais attendre tranquillement l'approche de la livraison de ma TMY mais voilà que j'ai une proposition ferme à 45k€ pour ma MIC 2021 de 26.000km pour... plus ou moins tout de suite.

Est-ce que la côte va effectivement baisser d'ici fin d'année ? Suffisamment pour que je m'enquiquine sans auto jusque là ?

On peut pas être tranquille. Un tien vaut mieux que deux tu l'aura, hein ???

Les SR de 2021 vont sûrement descendre en côte à cause de l’effet de masse des mises en vente précipités de septembre qui veulent en tirer un maximum avant la baisse «annoncée » ( avec tesla tout peut arriver ) mais à ton prix de 45k dis toi qu’il y’a un mois elle se revendait 48k . A toi de faire ton choix .

Puis il est toujours bon de se rappeler à combien tu l’as vraiment acheté donc là tu fais un bénéfice de 5-6k c’est dans l’automobile ultra rare ( hors véhicule édition limité)

Modifié par simomax1512
Modification

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Le 05/09/2022 à 14:29, Olimo a dit :

A ce prix là fonce.

Mon voisin vient d'acheter une mic de 05/21 6500km affichée 43000€ sur le boncoin a 41500€

surement un type qui a switch a pour une M3 2022 , à 41,5K€ je la lache pas ma M3 2022... ( ni une 2021 d'ailleurs)

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Le 05/09/2022 à 18:28, simomax1512 a dit :

Les SR de 2021 vont sûrement descendre en côte à cause de l’effet de masse des mises en vente précipités de septembre qui veulent en tirer un maximum avant la baisse «annoncée » ( avec tesla tout peut arriver ) mais à ton prix de 45k dis toi qu’il y’a un mois elle se revendait 48k . A toi de faire ton choix .

Puis il est toujours bon de se rappeler à combien tu l’as vraiment acheté donc là tu fais un bénéfice de 5-6k c’est dans l’automobile ultra rare ( hors véhicule édition limité)

le bénéfice n'a d'intéret si tu ne reprends pas une TESLA qui fait desormais 13Kde plus, si tu passes sur une SANDERO en remplacement c'est clair tu seras confort avec la plus value.

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Le 05/09/2022 à 18:44, misterden a dit :

le bénéfice n'a d'intéret si tu ne reprends pas une TESLA qui fait desormais 13Kde plus, si tu passes sur une SANDERO en remplacement c'est clair tu seras confort avec la plus value.

Sauf si tu as une M3 qui arrive en commande a l'ancien prix 

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Le 05/09/2022 à 18:44, misterden a dit :

le bénéfice n'a d'intéret si tu ne reprends pas une TESLA qui fait desormais 13Kde plus, si tu passes sur une SANDERO en remplacement c'est clair tu seras confort avec la plus value.

Bah...la finalité ne sera pas de faire un bénéfice mais passer sur une TMY prop neuve pour 3ke (bon, aller 4,5 en ajoutant 0,5ke d'accessoires divers à racheter et 1ke pour la voiture d'intérim).

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