Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 30/08/2022 à 13:19, Olimo a dit :

La différence entre puissance et autonomie sur Tm3 sr et tmy propulsion est minime quand même.

Surtout quand on vient d'une SR+ 2020, on gagne en espace, autonomie (surtout que pas de PAC sur la 2020 en +), le système audio + le Ryzen. Perdre que quelques secondes d'accélération ne me gêne pas si c'est pour gagner ces avantages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:29, petitcolas a dit :

 

 

Après mettre un attelage non homologué et espérer le faire valoriser chez Tesla c'est quand même étonnant...

L’attelage est homologué par les autorités puisque acheté et monté par un pro. 
Que Tesla ne le reconnaisse pas est une autre histoire je pense ? 
La ligne est fine entre stratégie commerciale et droit / homologation. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:27, Olimo a dit :

On est plus sur 30km wltp?

En gros Tm3 avec 19p c'est 491km et Y SR c'est 455km estimé (donc homologué c'est pareil, plus, moins? À voir). C'est plus la conso à 110/130 qu'il faut comparer, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:34, Buskives a dit :

L’attelage est homologué par les autorités puisque acheté et monté par un pro.

C'est la carte grise qui fait référence, quel est le PTAC et le PTRA?

 

Le 30/08/2022 à 13:35, Buskives a dit :

À propos du système audio, il est similaire aux TM3 Prop 2022 ? 

Non c'est un premium partiel sur les 3 "SR" VS intégral sur le Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:41, la chignole a dit :

Non c'est le premium.

oui donc sauf erreur de ma part c’est bien le même. Il me semblait que le système audio de la TM3 Prop 2022 était aussi nommé « Premium » peut-être que je fais erreur mais j’en suis quasi certain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme beaucoup je réfléchi a passer a cette Y SR.

Ma question le pack batterie est de combien 60kWh comme ma SR 2022 ou un peu plus ? (j'ai lu presque toutes les 24 pages , mais aucune confirmation sur ce sujet il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 11:00, Pahtath a dit :

 

Pas après 48h il me semble, comme pour tout message (histoire de pas avoir un topic d'un fieffé coquin du genre "vous aimez les chats ?" qui a son titre modifié en "vous aimez les nains ?" par exemple)

Pis bon, t'avais pas highlighté le posteur en titre, donc pas sûr qu'il te lisait 😛 

 

(fin du HS didactique un peu ronflant)

Un modérateur m'a expliqué que le n-word était banni du forum, y compris dans les plaisanteries. Je te propose donc de t'auto-dénoncer 🙂

 

Le 30/08/2022 à 13:45, Buskives a dit :

oui donc sauf erreur de ma part c’est bien le même. Il me semblait que le système audio de la TM3 Prop 2022 était aussi nommé « Premium » peut-être que je fais erreur mais j’en suis quasi certain. 

tu fais erreur

 

Le 30/08/2022 à 13:34, docpierre29 a dit :

En gros Tm3 avec 19p c'est 491km et Y SR c'est 455km estimé (donc homologué c'est pareil, plus, moins? À voir). C'est plus la conso à 110/130 qu'il faut comparer, je pense.

C'est facile à anticiper, il faut regarder la différence entre la TMY LR et la TM3 LR, ça va être quasi-pareil (environ 10% je crois)

Modifié par Pahtath
Blagounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:51, chrisbdx a dit :

Bon comme beaucoup je réfléchi a passer a cette Y SR.

Ma question le pack batterie est de combien 60kWh comme ma SR 2022 ou un peu plus ? (j'ai lu presque toutes les 24 pages , mais aucune confirmation sur ce sujet il me semble)

Oui mais avec la Y a 49900 Tesla à tuer la M3. 
INVENDABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:05, blacastan a dit :

Tu as peut être déclaré des dégâts ? Tu avais une peinture en option ? 

Personnellement j'ai accepté l'offre, qui m'a semblé raisonnable. 

Pas de dégâts mais peinture blanche. C'est peut être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:56, Pahtath a dit :

Whooooooops 🥸

 

Bien tenté mais j'ai déjà rangé la copie d'écran dans mon dossier de défense en prévision de mon prochain bannissement pour "language inapproprié" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:45, Buskives a dit :

oui donc sauf erreur de ma part c’est bien le même. Il me semblait que le système audio de la TM3 Prop 2022 était aussi nommé « Premium » peut-être que je fais erreur mais j’en suis quasi certain. 

C'est l'intérieur premium, identique au tmY 

Sur la Tm3 c'est premium partiel pour être Exact 

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reprises de model 3 baissent de jour en jour sur le site de Tesla.

J'ai une model 3 2021 blanche LFP avec 30 000 km et voici l'évolution du prix des reprises.

  • Vendredi 26 août  -> 43 700€ 
  • Lundi 29 août / matin -> 42 100€ 
  • Lundi 29 août / après-midi -> 41 800€ 
  • Mardi 30 août -> 41 600€ 

Vous savez à combien ils reprennent sur EV marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:21, -jojo- a dit :

Les reprises de model 3 baissent de jour en jour sur le site de Tesla.

J'ai une model 3 2021 blanche LFP avec 30 000 km et voici l'évolution du prix des reprises.

  • Vendredi 26 août  -> 43 700€ 
  • Lundi 29 août / matin -> 42 100€ 
  • Lundi 29 août / après-midi -> 41 800€ 
  • Mardi 30 août -> 41 600€ 

Vous savez à combien ils reprennent sur EV marketing ?

Plus rien ils attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:21, -jojo- a dit :

Les reprises de model 3 baissent de jour en jour sur le site de Tesla.

J'ai une model 3 2021 blanche LFP avec 30 000 km et voici l'évolution du prix des reprises.

  • Vendredi 26 août  -> 43 700€ 
  • Lundi 29 août / matin -> 42 100€ 
  • Lundi 29 août / après-midi -> 41 800€ 
  • Mardi 30 août -> 41 600€ 

Vous savez à combien ils reprennent sur EV marketing ?

Pareil, perdu 1000 euros à km équivalent. Si ça continue, toutes les personnes qui ont commandés un MY avec une reprise Tesla vont devoir ajouter (beaucoup) plus que prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:22, taxelec a dit :

Je me dis vu le positionnement tarifaire de la Y prop, je pense que Tesla va nous refaire le coup de janvier 21, je pense a une baisse de la 3 prop à 46900 vendredi. Qu’en pensez vous ?

Je n'y crois pas !

La TMY leur coute moins cher a produire que la TM3. Normal qu'elle soit moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:22, taxelec a dit :

Je me dis vu le positionnement tarifaire de la Y prop, je pense que Tesla va nous refaire le coup de janvier 21, je pense a une baisse de la 3 prop à 46900 vendredi. Qu’en pensez vous ?

Les délais sont déjà ultra longs, c'est pas le prix le problème, Tesla n'a aucun intérêt ni avantage à baisser le prix de sa model 3 😅

 

Ils ont baissé le prix à l'époque car la capacité de production était supérieure aux commandes, donc pour écouler les stocks et faire fonctionner les usines à bloc, ils ont fait ce choix. Et ça a fonctionné car on a tous reçu nos voitures très rapidement en 2021 à chaque fois.

 

C'est pareil pour la Y propulsion : les chinois n'achètent pas toute la production, donc on baisse le prix en Europe, et on fait en sorte d'attribuer chaque véhicule produit à 1 client pour n'avoir aucun stock dormant.

 

Ils pouraient le rebaisser plus tard si un jour la production de model 3 redevient trop importante, mais ils vont probablement progressivement basculer vers la Y et la production de la model 3 va baisser un peu. Elle reste avec de solides arguments pour elle, et dans certaines contrées, on préfère les berlines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dites, j'ai une question qui me viens:

j'ai commencé à renseigner les infos pour la commande de la MY suite à ma réservation et j'observe que la page idoine redirige systèmatiquement sur la version BE du site, pas sur le FR (URL en www.tesla.com/fr_BE/ au lieu de /fr_FR/).

Pourtant lorsque je vais sur "gérer" ma model 3 actuelle, je suis bien sur le site français (URL en /fr_FR/)

 

Ma question donc est: pour ceux comme moi commandant une MY sur le marché français, lorsque vous allez sur la page de gestion de la commande (là où l'on indique les coordonnées de livraison et où l'on upload les pièces administratives), êtes vous sur une URL du site Français, ou sur une URL du site Belge?

 

je ne voudrais pas que cela me joue des tours à la fin de la procédure...

 

Ha et pour dire à quel point ca m'a l'air étrange: le lieu de livraison a bien été validé au SC de Mérignac

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.