Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 28/08/2022 à 10:16, Olimo a dit :

Avec 20kw/h on reste sur du 230km avec une batterie 62kw pour du 10/80, ce qui fait 20/25min de pause tous les deux heures, largement acceptable.

Avec tous ça je suis encore plus perdu.

S'il y a de la place au SuC 🙂 ce qui ne va pas aller en s'arrangeant... d'autant avec un parc grandissant de véhicules qui ont besoin de plus d'arrêt en transit avec à chaque fois un temps d occupation/ recharge globalement proche des grandes autonomies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 09:31, Enreflexion a dit :

Sur ce Y SR Il manque surtout la version 7 places l'arlésienne (arrivera t-elle un jour ou jamais ? alors qu'annoncée en plus dès le départ) pour faire la différence je trouve

Avec le poids de 7 personnes + d'éventuels bagages (peu vu la taille du coffre en 7 places, certes :D), l'autonomie serait encore un peu plus problématique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:28, Athome a dit :

La conso moyenne WLTP étant annoncée à 15.7… et l’autonomie estimée à 455 kms… sur base d’une règle de trois ça fait 71 kw non ? 

Abrp propose 62 et 67.5 

 

Screenshot_20220828-112927.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté, qu'il y a 12 mois d'attente pour un ioniq 5 (le commercial nous a dit cela hier), comparé au 7-8 mois de Tesla.

Ensuite on vise un trajet Bordeaux - Grenoble, qui sera fait plusieurs fois dans l'année, sur ABRP :

- MY Prop, 7h29
- IOniq 5 77 My23, 7h48


Bon ce n'est qu'indicatif, mais cela joue aussi sur notre choix, qui je pense, penche pour le MY  prop.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:45, nicop a dit :

A noté, qu'il y a 12 mois d'attente pour un ioniq 5 (le commercial nous a dit cela hier), comparé au 7-8 mois de Tesla.

Ensuite on vise un trajet Bordeaux - Grenoble, qui sera fait plusieurs fois dans l'année, sur ABRP :

- MY Prop, 7h29
- IOniq 5 77 My23, 7h48


Bon ce n'est qu'indicatif, mais cela joue aussi sur notre choix, qui je pense, penche pour le MY  prop.
 

Ioniq5 pré commandé par la concession pour moi donc devrait arrivée d'ici fin d'année, sur une commande nouvelle on est a mai 2023, oui.

Tesla annonce un max de 7mois, en espérant que ce soit tenu.

Sur des trajets Nantes Marseille, la Ioniq5  fait gagner 45min.

Il faut demander uniquement des bornes ionity ou 350kw/h sur abrp, le principe de la recharge très rapide des ioniq5, sinon abrp fait n'importe quoi avec la planification. Effectivement le maillage tesla permet de raccourcir les temps de parcours, souvent.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:51, Max55 a dit :

Bonjour,

Est ce que le modèle Y FWD a le hayon motorisé 

Merci de vos réponses 

FWD n’existe pas chez Tesla. Il n’y a que des RWD et des AWD. 

A ma connaissance tous les Model Y ont le coffre motorisé depuis toujours ce qui n’était pas systématiquement le cas notamment absent sur les TM3 au tout début de la commercialisation du Model 3.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:51, Athome a dit :

Et sur le site australien la Model Y SR+ est dispo pour 02/23 => 05/23….

moi je parie pour une berlinoise 😉

Tu as probablement raison , pour l'Allemagne livraison novembre/décembre le reste de l'Europe est en décembre/février.

 

Édit : erratum c'est pour la y performance la livraison en novembre pour l'Allemagne, pour la SR c'est comme nous.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bateau = délai plus long …

les capacités des factory sont là…  Tesla n’aurait rien à gagner à produire plus loin ce qu’elle peut produire plus prêt…

 

ce qui m’importe surtout ça est une batterie rechargeable à 100% au quotidien… 🤞

Modifié par Athome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 12:02, Athome a dit :

ce qui m’importe surtout ça est une batterie rechargeable à 100% au quotidien…

Tu veux dire pas te poser de question sur l anticipation des recharges vu que le LFP supporte de rester à 100% ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'origine de ces Y SR, un indice qui peut également semer le doute vient du configurateur Tesla lui même :

Config Model Y SR:

image.thumb.png.544cd4d96b5b67e89c03b59e9ac12131.png

 

Config Model 3:

image.thumb.png.99da02e72d82aa3573a6f44d943f165b.png

 

Pour la 3 on voit bien ce qu'on connait actuellement pour les Model 3 avec les bateaux venant de chine et la logique du trimestre.

 

Pour la Y, décembre à février, on est plus dans la même gestion comme c'est également le cas pour la perf produite à Berlin... (contrairement à la LR qui suit toujours la logique du trimestre par bateau comme les model 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 12:36, mike rosoft a dit :

Sur l'origine de ces Y SR, un indice qui peut également semer le doute vient du configurateur Tesla lui même :

Config Model Y SR:

image.thumb.png.544cd4d96b5b67e89c03b59e9ac12131.png

 

Config Model 3:

image.thumb.png.99da02e72d82aa3573a6f44d943f165b.png

 

Pour la 3 on voit bien ce qu'on connait actuellement pour les Model 3 avec les bateaux venant de chine et la logique du trimestre.

 

Pour la Y, décembre à février, on est plus dans la même gestion comme c'est également le cas pour la perf produite à Berlin... (contrairement à la LR qui suit toujours la logique du trimestre par bateau comme les model 3)

Mouai.... 

La 3 perf pourtant est bien MIC et indiquée Dec 22 - Fev 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 12:22, FredMt a dit :

Tu veux dire pas te poser de question sur l anticipation des recharges vu que le LFP supporte de rester à 100% ? 

C’est aussi un critère quasi obligatoire pour moi. 
On a pas d’info pour l’instant à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 13:47, dejoliv a dit :

Mouai.... 

La 3 perf pourtant est bien MIC et indiquée Dec 22 - Fev 23.

Peut être aussi le délai va dépendre de la réussite de monter en puissance de Berlin actuellement à 1000/semaine avec objectif de 3000/semaine en octobre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 13:58, Solardream a dit :

Et la Y LR c est janvier a mars... Plus long que la SR 🤔

Elle est ou l arnaque 😅

Peut être une pénurie sur les moteurs avant, c'est le cas depuis des mois chez hyundai/kia 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.