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STSUKX

Le FSD bientôt lié au conducteur et non plus à la voiture ?

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Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Ça a du bon d'être dans les petits papiers d'Elon...

HS mais si tu pouvais lui dire de lier l’option FSD au compte Tesla plutôt que le coller pour l’éternité au véhicule ce serait un grand pas. Pas normal que l’on soit contraint de payer de plus en plus cher si on achète un autre véhicule et cela pousse les propriétaires qui ont le FSD à garder leurs véhicules au lieu d’en racheter de nouveaux, pas bon pour le business Elon 🤔

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il y a 4 minutes, STSUKX a dit :

HS mais si tu pouvais lui dire de lier l’option FSD au compte Tesla plutôt que le coller pour l’éternité au véhicule ce serait un grand pas. Pas normal que l’on soit contraint de payer de plus en plus cher si on achète un autre véhicule et cela pousse les propriétaires qui ont le FSD à garder leurs véhicules au lieu d’en racheter de nouveaux, pas bon pour le business Elon 🤔

Il n'y semble pas opposé apparemment :

https://app.saytechnologies.com/tesla-2020-q3/40de0e3e-8de2-47a7-a75e-52e27a5a8ef2/

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il y a 5 minutes, gllandalf a dit :

Merci de la trouvaille il faut qu’ils se bougent là dessus. Ceux qui ont déjà le FSD savent que c’est un boulet à la revente et ne veulent pas repasser à la caisse une deuxième fois si ils changent de véhicule.

 

Fin du HS //

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Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

HS mais si tu pouvais lui dire de lier l’option FSD au compte Tesla plutôt que le coller pour l’éternité au véhicule ce serait un grand pas.

 

Option à double tranchant car dans ce cas il devient difficile d'avancer la présence du FSD auprès d'un acheteur potentiel du véhicule en occasion. Pas certain qu'il soit convaincu lui-même de rajouter une somme énorme pour une auto en Xème main. Donc baisse d'intérêt, donc baisse brutale de la cote.

 

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Justement ! Tu vends ta voiture moins cher sans FSD, sachant qu’elle a déjà l’autopilote de base qui est déjà très bien.... Après avoir un peu digéré son achat, libre à lui d’acheter le FSD collé à son nom ! Cet engagement permettra en plus de fidéliser une clientèle quand la concurrence se réveillera .
Perso si j’avais le FSd nominatif, j’aurai du mal à aller voir la concurrence sachant que je perdrais 7500€...

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Justement ! Tu vends ta voiture moins cher sans FSD, sachant qu’elle a déjà l’autopilote de base qui est déjà très bien.... Après avoir un peu digéré son achat, libre à lui d’acheter le FSD collé à son nom ! Cet engagement permettra en plus de fidéliser une clientèle quand la concurrence se réveillera .
Perso si j’avais le FSd nominatif, j’aurai du mal à aller voir la concurrence sachant que je perdrais 7500€...

+1

Bonne route et soyez prudent... 

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Il y a 5 heures, steef a dit :

Justement ! Tu vends ta voiture moins cher sans FSD, sachant qu’elle a déjà l’autopilote de base qui est déjà très bien....

Mais à l’inverse, cela peut peut-être poser un problème : tu vends ta voiture avec le FSD à un acheteur qui le veut. Mais le FSD n’étant pas lié à la voiture, l’acheteur se retrouve sans FSD alors qu’il était normalement inclus dans le véhicule qu’il a acheté.  

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L'idéal serait de considérer le FSD comme une licence cessible. On aurait donc la flexibilité de pouvoir la conserver en changeant de véhicule, ou de la vendre conjointement au véhicule (surtout si, cas hautement improbable, on souhaite s'éloigner de Tesla).

Ce serait vraiment un plus énorme de pouvoir vendre la licence séparément du véhicule, surtout si son prix enfle à 50k€. Et un beau cadeau aux early adopters.

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Il y a 15 heures, Solardream a dit :

J y crois pas du tout : aucun intérêt pour le constructeur de vendre une licence a vie.

L’intérêt est de ne pas bloquer les propriétaires pour qui cela constitue un boulet à la revente afin de leur permettre de vendre moins cher pour racheter du Tesla vu que l’option est adossée au compte. Cela participe à fidéliser la clientèle.

 

Perso, si je pouvais garder mon FSD, je vendrais la mienne pour racheter une nouvelle. Là ben je ne le fais pas..

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Le 24/10/2020 à 20:57, Hailandeur a dit :

Ce serait vraiment un plus énorme de pouvoir vendre la licence séparément du véhicule, surtout si son prix enfle à 50k€. Et un beau cadeau aux early adopters.

Pas certain qu'il y ait beaucoup de monde à ce tarif, surtout en Europe où l'option est bien trop limitée.

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Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

L’intérêt est de ne pas bloquer les propriétaires pour qui cela constitue un boulet à la revente afin de leur permettre de vendre moins cher pour racheter du Tesla vu que l’option est adossée au compte. Cela participe à fidéliser la clientèle.

 

Perso, si je pouvais garder mon FSD, je vendrais la mienne pour racheter une nouvelle. Là ben je ne le fais pas..

Tesla n essaye pas de fidéliser sa clientèle.

Ca fait parti de sa force de ne pas devoir céder aux exigences des acheteurs (prix, configuration).

Pour ma 3eme Tesla, j ai demandé de me vendre une propulsion LR pour reprendre une m3 avec un attelage. Ben non, ils n ont pas besoin de vendre a tout prix un nouveau véhicule a ses anciens clients.

Donc je confirme que tu vois plus ton intérêt et que Tesla n en a aucun.

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Le 24/10/2020 à 14:52, Fangio a dit :

Mais à l’inverse, cela peut peut-être poser un problème : tu vends ta voiture avec le FSD à un acheteur qui le veut. Mais le FSD n’étant pas lié à la voiture, l’acheteur se retrouve sans FSD alors qu’il était normalement inclus dans le véhicule qu’il a acheté.  

Le cas s'est déjà produit.

Une personne à qui Tesla avait "offert" le FSD (en compensation pour divers problèmes) et qui a revendu sa voiture "avec" le FSD en toute bonne foi.

Tesla a désactivé le FSD à distance au changement de propriétaire en arguant que le cadeau avait été fait au premier propriétaire mais ne faisait pas partie de la voiture puisqu'il était absent de la facture.

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il y a une heure, Solardream a dit :

Tesla n essaye pas de fidéliser sa clientèle.

Sans parler de fidélisation, l'intérêt de Tesla est de vendre un max d'option FSD. Lié le FSD au compte serait, je pense (mais je peux me tromper) , mécaniquement bénéfique au chiffre d'affaire de cette option.

En effet, on peut voir dans ce cas de figure trois catégories :

1- Ceux qui n'en veulent pas du tout, donc ne l'achèterons ni en neuf ni en occasion

2- Ceux qui le veulent, l'ont acheté, et à la revente de leur véhicule le transfert dans leur nouvelle Tesla

3- Ceux qui l'ont voulu, l'ont acheté, et à la revente de leur véhicule ne profite pas du transfert parce que passe à la concurrence (ceux la sont lésés

La deuxième et troisième catégorie sont celles qui permettent la croissance de l'achat de l'option à travers les propriétaires de seconde main qui veulent ensuite l'option. 

Mais c'est clairement la troisième catégorie, qui lésée de ne pas pouvoir revendre cette option, bénéficierait à ce que l'option FSD ne soit jamais en décroissance d'un point de vue CA. Une fois achetée pas de revente possible.

Bon je sais cette pensée est diabolique, mais business is business ☺️

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Il y a 1 heure, Solardream a dit :

Tesla n essaye pas de fidéliser sa clientèle.

 

Pour ma 3eme Tesla, j ai demandé de me vendre une propulsion LR pour reprendre une m3 avec un attelage. Ben non, ils n ont pas besoin de vendre a tout prix un nouveau véhicule a ses anciens clients.

 

Te rends tu comptes de la stupidité de ce que tu énonces ?

 

Tesla ne cherche pas à fidéliser une clientèle ni à vendre à ses clients actuels. On aura tout lu 🙄

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il y a 37 minutes, STSUKX a dit :

 

Te rends tu comptes de la stupidité de ce que tu énonces ?

 

Tesla ne cherche pas à fidéliser une clientèle ni à vendre à ses clients actuels. On aura tout lu 🙄

Sorti du contexte oui : je parle surtout de l argument de vendre le FSD a vie qui consisterait a se tirer une balle dans le pied quand on est persuadé de la valeur ajoutée future sur le véhicule. (Elon pensait même produire uniquement pour sa flotte de robot taxi, donc a une plus value de cette option de plusieurs dizaines de milliers d euros).

 

Et je ne suis pas d accord pour dire que le FSD n est pas valorisable a la revente. Je pense même que ceux qui l ont acheté au 1er prix s en sortiront très bien a la revente quand (ou "si" pour les plus sceptiques) le FSD atteindra le niveau 4, voir même des le niveau 3.

 

Pour la S, l option autopilot était visible sur le prix de l occasion en 2018.

 

Enfin, ceux qui ont acheté le FSD savaient très bien qu ils achetaient une option en pariant sur l avenir. Peut-être que leur patience a atteind ses limites et qu ils n acceptent pas que sur le marché de l occcasion actuel il n y ait pas autant de monde a vouloir une option cher qui n apporte pas grand chose.

 

Perso je reste confiant sur la valeur future de revente de ma modele 3 avec le FSD, meme si sur mon prochain VE ce sera encore plus cher.

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il y a 47 minutes, Solardream a dit :

Sorti du contexte oui : je parle surtout de l argument de vendre le FSD a vie qui consisterait a se tirer une balle dans le pied quand on est persuadé de la valeur ajoutée future sur le véhicule. (Elon pensait même produire uniquement pour sa flotte de robot taxi, donc a une plus value de cette option de plusieurs dizaines de milliers d euros).

 

Et je ne suis pas d accord pour dire que le FSD n est pas valorisable a la revente. Je pense même que ceux qui l ont acheté au 1er prix s en sortiront très bien a la revente quand (ou "si" pour les plus sceptiques) le FSD atteindra le niveau 4, voir même des le niveau 3.

 

Pour la S, l option autopilot était visible sur le prix de l occasion en 2018.

 

Enfin, ceux qui ont acheté le FSD savaient très bien qu ils achetaient une option en pariant sur l avenir. Peut-être que leur patience a atteind ses limites et qu ils n acceptent pas que sur le marché de l occcasion actuel il n y ait pas autant de monde a vouloir une option cher qui n apporte pas grand chose.

 

Perso je reste confiant sur la valeur future de revente de ma modele 3 avec le FSD, meme si sur mon prochain VE ce sera encore plus cher.

Cela ne marche pas comme ça.

 

Ceux vendant avec le FSD se retrouvent le plus souvent au prix d’une model 3 neuve sans options. Tu crois que l’acheteur potentiel va faire quoi ? Acheter une occaz avec des options dont l’utilité est discutable ou acheter une neuve ?

 

Va un peu regarder sur le net, celles au prix du neuf mais full options ne partent pas...

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il y a une heure, STSUKX a dit :

Cela ne marche pas comme ça.

 

Ceux vendant avec le FSD se retrouvent le plus souvent au prix d’une model 3 neuve sans options. Tu crois que l’acheteur potentiel va faire quoi ? Acheter une occaz avec des options dont l’utilité est discutable ou acheter une neuve ?

 

Va un peu regarder sur le net, celles au prix du neuf mais full options ne partent pas...

Parce que pour le moment le FSD n apporte pas grand chose et si tu as les moyens d avoir une neuve sans le FSD,pourquoi acheter une d occase en misant sur l avenir...

D ici un ou deux ans les choses vont changer et d'occasion ce sera un plus d avoir le fsd (pour les optimistes). Ce sont peut-être celles qui ne l auront pas qui se vendront difficilement.

 

Après cette discussion m interesse pas beaucoup. Je donne juste mon avis et je persiste a dire que tesla ne fera pas ce que vous demandez (certains ont fait la même demande pour transferr les recharges gratuites sur une nouvelle modele S).

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Il y a 1 heure, Solardream a dit :

Parce que pour le moment le FSD n apporte pas grand chose et si tu as les moyens d avoir une neuve sans le FSD,pourquoi acheter une d occase en misant sur l avenir...

D ici un ou deux ans les choses vont changer et d'occasion ce sera un plus d avoir le fsd (pour les optimistes). Ce sont peut-être celles qui ne l auront pas qui se vendront difficilement.

 

Après cette discussion m interesse pas beaucoup. Je donne juste mon avis et je persiste a dire que tesla ne fera pas ce que vous demandez (certains ont fait la même demande pour transferr les recharges gratuites sur une nouvelle modele S).

Dépenser 7500 balles en recharge en SuC, faut déjà y aller.

 

Et si c’est le choix de Tesla dans ce cas tant pis pour eux, je garde la mienne et ne ferait pas tourner la machine.

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