Aller au contenu
Fox_Mulder

Le freinage d'urgence sans auto-pilot, fonctionne-t-il ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bientôt propriétaire d'une Model 3, je me pose la question de savoir si le freinage d'urgence fonctionne, sans auto-pilot.

Concrètement :

je roule en ville à 40 Kmh, sans auto-pilot, un enfant surgit d'entre 2 voitures garées sur le côté et se jette devant ma voiture ... Est-ce que la Model 3 va freiner ?

Merci de vos retours d'expérience !

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les fonctionnalités de sécurité sont actives, même si on n'a pas l'option autopilot. Le freinage d'urgence en fait partie.

 

Cependant, s'il est efficace pour la détection des véhicules, je doute que cela fonctionne dans l'exemple de l'enfant qui surgit entre deux voitures. En tout cas pas dans l'état actuel du logiciel.

 

J'ai testé involontairement sur un sanglier l'année dernière, sans succès.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Kratus ! Désolé pour les dégâts provoqués par le sanglier ! C'est rassurant d'apprendre que les systèmes de sécurité sont actifs en permanence. Par contre, je trouve vraiment dommage que cela ne fonctionne pas avec le cas de l'enfant qui traverse devant la voiture ! C'est super de faire une voiture qui conduit seule à 130 sur l'autoroute, mais je préfèrerais que Tesla me garantisse qu'elle freinera devant un piéton qui surgit. C'est vraiment la base de la sécurité et de la conduite autonome.

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, J0kers a dit :

A noter que c'est un réglage (activé par défaut) dans un des menus. Plusieurs distances d'activations sont proposées.

Page 103 du Saint Livre.

Il est évoqué le cas du piéton, mais rien sur le sanglier...

224537752_Capturedecran2019-04-2819_28_43.thumb.png.9fb2e51efb2c07ffd789d21b50e996bf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Il semble donc sous-entendu que la voiture devrait activer le freinage d'urgence si elle "voit" un piéton ! J'ai cherché sur youtube, et je n'ai trouvé pas trouvé de vidéo sérieuse à propos du EBS (Emergency Brake System). Il y a une vidéo (débile mais parlante) dans laquelle 2 individus (à faible quotient intellectuel) se livrent à un essai, avec un Model S. Heureusement, c'est un essai à basse vitesse. Le conducteur roule à 30 Kmh puis son ami surgit sur la route, devant la voiture. A ce moment, un piéton ROUGE apparaît sur le tableau de bord de la Model S et le véhicule freine. Vu les "zygotos", impossible de savoir précisément ce qu'il se passe, mais il semble vraiment que la Tesla freine.

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

J'ai testé involontairement sur un sanglier l'année dernière, sans succès.

C'est parce que tu n'avais pas activé l'option PAEB (Pork Automatic Emergency Braking, aussi connue sous le nom de Freinage d'Urgence Porcin), pardi! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teslanaute a dit :

C'est parce que tu n'avais pas activé l'option PAEB (Pork Automatic Emergency Braking, aussi connue sous le nom de Freinage d'Urgence Porcin), pardi! ?

Je crois que le nom officiel est Pork Assist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quels ont été les dégâts sur la voiture de cette rencontre avec ce gibier sur pattes ?
Beaucoup de dégât ? De quelle gravité ? La S a-t-elle bien résistée ?


Début du récit ici :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=131335

Premier bilan :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=168854

Épilogue :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kratus-ma-tesla-model-s-3809/?do=findComment&comment=207446

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 23:28, TobacoHabana a dit :

là, c'est pas 2 zygotos, c'est un fou furieux qui teste sur sa femme ?

l'article dit que ça marche, mais la vidéo a été retirée .

https://www.presse-citron.net/wtf-homme-teste-autopilot-tesla-pour-voir-si-evite-sa-femme/

La vidéo a été retirée parce que cela n'avait rien d'un test. Le fou furieux voulait en fait se débarrasser de sa femme et comme la Tesla n'a pas freiné, il a plaidé l'accident!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir dans Paris, conduite normale 30 km/h, je vais pour traverser un passage piéton avec des personnes qui débordent sur le passage clouté car bar situé à ce niveau. La voiture à piler net toute seule sur le passage piéton en mode très violent, si une voiture ou un 2 roues était derrière sans respecter les distances il me refaisait l'arrière. J'ai visionné ma daschcam en arrivant à la maison pour comprendre : il s'agit d'une des personnes qui était sur le passage clouté qui avance d'un petit pas. Tout le monde a été surpris par le freinage de la voiture (piétons et aussi nous, on était 5 dans la voiture). Première fois que la voiture me fait ça. Faites gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et ce sera difficile à configurer pour avoir un comportement juste. 

 

Il faudrait calculer la vitesse de déplacement du piéton, la zone sécurisée, la capacité de freinage nécessaire pour diminuer le risque. Cela tous les 16ms pour diminuer la force de freinage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j’imagine qu'il faut aussi prendre en considération si la voiture est suivie par un autre véhicule, si ce n'est pas déjà fait.

il y a une heure, Remy a dit :

La voiture n'a fait qu'appliquer à la lettre le code de la route.

Sauf que vu l'endroit où elle a fini sa course, le piéton était écrasé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il aurait été écrasé moins violemment que si elle freinait pas ! Car le freinage automatique d'urgence mentionne bien qu'il n'est pas là pour arrêter le véhicule avant collision mais pour réduire la vitesse et le danger de la collision (genre passer de 120 à 65 km/h ce qui réduit de beaucoup un risque de mort). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Oui et j’imagine qu'il faut aussi prendre en considération si la voiture est suivie par un autre véhicule, si ce n'est pas déjà fait.

Et s'il y a une autre voiture, tu fonce dans le piéton

Mieux vaut un seul mort que deux voitures abîmées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.