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ALSETours

Le fil de ceux qui hésitent à passer à Tesla

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il y a 5 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Fait le calcul prix d'achat+carte grise+carburant+entretien sur 5 ans et tu t'apercevras que ce n'est pas si chère que ça.

Salut. Et éventuelle moindre décote...

Faut juste pouvoir apporter/mettre la mise de départ. Pas toujours possible pour tous.

Tout se joue au niveau des revenus et du taux d'endettement,

Car y'a de bons prêts auto verts.

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 7 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Ce fil ne mérite pas d'exister, il suffit d'en essayer une pour être convaincu.

C'est la première chose que je dis aux amis qui veulent l'essayer : Attention, tu vas en vouloir une

Il va y avoir une concentration de TM3 dans ton coin ? ! Attention y'a pas de SUC prévu à proximité....

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il y a 8 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Fait le calcul prix d'achat+carte grise+carburant+entretien sur 5 ans et tu t'apercevras que ce n'est pas si chère que ça.

Pour ceux qui la prenne en voiture d'entreprise, pas de TVS (parfois facilement 1500€/an selon les modèles) et un amortissement plus elevé qu'un véhicule normal. ca peut aussi faire une belle différence.

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il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Fait le calcul prix d'achat+carte grise+carburant+entretien sur 5 ans et tu t'apercevras que ce n'est pas si chère que ça.

Je roule déjà en leaf. Charge gratuite chez auchan. . Donc. . . ..

critère sans valeur dans mon cas. . .

D'autres idées? ?

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il y a 9 minutes, alexsos a dit :

D'autres idées? ?

une autonomie totalement débridée avec la certitude de pouvoir charger sur les longues distances

voiture figé contre voiture évolutive

 

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J en ai un a 20 bornes de chez moi qui m a souvent depanné.

Retour limite, mais serein avec la possibilité de m arrêter avant la fin.

Départ en ayant oublié de brancher la veille.

Redepart après le bouleau pour le loisir.

 

Ça sert a rien pour certains, mais pas pour moi.

 

J' ai aussi vendu ma model S a qq un qui avait un supercharger a 2 km de chez lui et pas la possibilité de recharger dans son parking.

 

Du coup Il était trop content d avoir la recharge gratuite illimité.

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Je suis typiquement dans ce cas.

J'ai déménagé l'an passé de la banlieue nantaise pour un petit village des pyrénées à 1200m d'altitude.

J'avais une peugeot ION et un duster 4x4 essence et du fait que j'étais seul avec un petit garage je voulais remplacer mes 2 véhicules par un seul.

Mes contraintes étaient :rouler en électrique pour descendre/remonter de la "ville" (environ 30km A/R) , attelage pour une remorque , barre de toit , 4 roues motrice

le choix était réduit :

model X : trop long , trop cher , pas très fan des portes papillon

outlander PHEV : le nouveau modèle qui sortait en septembre correspondait à mes attentes donc achat

 

après 9 mois d'utilisation, il faut que je change car je suis trop limite en électrique ( l'outlander se garde   30% de la batterie en réserve

et si je limite la charge à 70% pour avoir de la regeneration au départ cela me fait 40% utilisable) . Pour mes 10km de montée les 40% suffisent si j'ai le pied léger mais ne sont plus suffisant avec ma remorque et 500kg de bois.

 

depuis l'offre c'est étoffé :

i pace et e tron c'est model X en moins bien

model 3 depuis la disponibilité de l'attelage pourrait correspondre a mon besoin, donc jeudi dernier je suis passé à Bordeaux (360km de chez moi, mais c'est le plus près) . j'ai été déçu par les couleurs en réel du bleu et du rouge et depuis presque 50ans que j'ai des voitures jamais de noir, donc je ne vais pas commencer maintenant. donc ce serait blanc (comme l'actuelle).

- la garde au sol n'est pas très importante et j'ai peur que cela me pose des problèmes

- j'ai pu voir de visu l'espace coffre / sièges arrières baissés en longueur c'est bien, mais pas d'objet trop volumineux

attendre un autre modèle ?

model Y (risque d’être trop long : je trouve que les 4.70 du PHEV ou du model 3 c'est déjà beaucoup) . ID CROZZ (pour l'instant pas beaucoup de précisions) . un modèle qui aurait échappé à mes recherches ????

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il y a 43 minutes, efull a dit :

Un modèle qui aurait échappé à mes recherches ????

Si tu as vraiment besoin de tracter une remorque, je dirais que non, malheureusement.

Sinon, le Kia e-Niro ou le nouveau Kia e-Soul ?

 

Modifié par Njxt

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Le 14/06/2019 à 19:58, alexsos a dit :

Moi j'hésite. . 

Parce que mettre 50000 euros dans un véhicule.

Ben c'est chaud qd même. 

Même si la m3 est la plus extraordianire du monde . ??

Décision à l'automne.

La même !

Je pourrai, mais je trouve que c'est beaucoup et mon cerveau a du mal à le valider.

Je dois aussi me décider à l'automne (octobre), ma fin de LDD (Zoe) étant prévue en fin d'année.

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Pour ceux qui sont déjà en ve. 

On est moins pressé et plus dans l'hésitation et la reflexion.  

 

Quelles valeurs ajoutée d'une model3 au quotidien / autre VE "recent" ? 

 

Pour ma part M3 vs leaf 2018:

Pour la M3 sr+ : modernité, FSD, style, réseau SC, autonomie, efficience,  évolutivité  dans le temps, Premium,  accélération,. . 

Doutes : prix élevé,  SAV sous dimensionné ? ,craintes de l'abimer,. . . 

 

Pour la leaf:  elle est deja très bien , elle fait le job, chademo auchan gratuit + complément de charge au boulot, donc 90 -95% de mes trajets gratuits. 

Doutes : pas de doutes,  elle roule très bien , et je l'apprecie  bc aussi, SAV nissan (réseau confirmé et véhicule sur la base de l'ancienne leaf ,donc éprouvée et fiable) 

 

Le délta entre les deux  vaut il 51000 euros ? 

 

Ou alors garder la leaf  + M3. . ?

(Et adios le grand et vieux monospace thermique, mais il manquerait très rarement les 6eme ou 7eme places . . )

Hésitation  ,  hésitation. . . Pfff ?

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Le 17/06/2019 à 08:29, efull a dit :

 

après 9 mois d'utilisation, il faut que je change car je suis trop limite en électrique ( l'outlander se garde   30% de la batterie en réserve

 

Et le moteur essence ? C'est là justement tout l'avantage de ce modèle.

 

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Il y a 8 heures, alexsos a dit :

Pour ceux qui sont déjà en ve. 

On est moins pressé et plus dans l'hésitation et la reflexion.  

 

Quelles valeurs ajoutée d'une model3 au quotidien / autre VE "recent" ? 

 

Pour ma part M3 vs leaf 2018:

Pour la M3 sr+ : modernité, FSD, style, réseau SC, autonomie, efficience,  évolutivité  dans le temps, Premium,  accélération,. . 

Doutes : prix élevé,  SAV sous dimensionné ? ,craintes de l'abimer,. . . 

 

Pour la leaf:  elle est deja très bien , elle fait le job, chademo auchan gratuit + complément de charge au boulot, donc 90 -95% de mes trajets gratuits. 

Doutes : pas de doutes,  elle roule très bien , et je l'apprecie  bc aussi, SAV nissan (réseau confirmé et véhicule sur la base de l'ancienne leaf ,donc éprouvée et fiable) 

 

Le délta entre les deux  vaut il 51000 euros ? 

 

Ou alors garder la leaf  + M3. . ?

(Et adios le grand et vieux monospace thermique, mais il manquerait très rarement les 6eme ou 7eme places . . )

Hésitation  ,  hésitation. . . Pfff ?

Un seul commentaire : " Comment peut-on comparer ces deux véhicules ? Car à part l'énergie elles n'ont rien en commun!"

J'ai fait 100.000 kms avec une Leaf. Je n'ai cotoyé le SAV Nissan, que pour les révisions obligatoires pour changer le liquide du lave-glaces, m'offrir un café et me proposer une offre de pneus à 40% au-dessus du prix du marché.

J'ai toujours la Leaf, et elle est très bien pour aller faire les courses ( pas trop loin car je n'ai plus que 100/110 kms d'autonomie).

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