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Super Power

Le dilemme de ma commande

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Le 23 juillet 2021, j'ai signé pour une Executive 218ch Gravity Gold intérieur clair en 19 pouces, pour une livraison prévue le 21 décembre 2021. 

 

📢 Suite à un problème de composants du système poignées de porte automatiques, toutes les Executive en construction seront emputées de cet équipement.
Pour les clients qui refusent cette absence, il faudra repasser commande pour des premières livraisons vers mars 2022.

 

J'ai eu un appel du vendeur vendredi 10 septembre :

➡ Soit j'accepte mon Exécutive Gravity Gold 218ch sans poignées automatiques et elle arrivera le jour prévu (21/12/21) avec une réduction de 200€.

➡ Soit je refuse ; il faudra refaire la commande et elle arrivera vers mars 2022 avec les poignées automatiques.

➡ Ou je peux permuter sur une P45 (306ch !) noire pour une livraison mi-octobre qui me coûterait plus cher (devis / offre commerciale à venir)...

➡ Je pense qu'il a évité de me dire que je suis en droit d'annuler la commande, tout simplement.

 

Vous feriez quoi ? 🤔 

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A ta place, je pense que j’attendrai déjà de voir l’offre qu’ils te feraient pour la P45, si elle te plait aussi. Si le surcoût est acceptable pour toi, ca peut être interessant. 

 

Sinon, j’essayerai de négocier un petit quelque chose en plus des 200€ offerts, ca me parrait chiche vis-a-vis de l’option retirée/désagrément occasionné (400/500€ me semblerai plus acceptable, si tu peux avoir un ou deux entretiens offerts ca peut être pas mal par exemple s’ils ne peuvent pas plus baisser le prix :)).

 

Sinon à défaut, j’annulerai ma commande actuelle (quitte a devoir en refaire une nouvelle…) pour voir si la concurrence ne saurait pas faire mieux ;)

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Idem.

Y a que toi qui peut savoir ce que tu préfères (à savoir si vraiment les poignées automatiques c'est un truc important ou si tu t'en fou, si tu peux attendre un peu/beaucoup ou si t'es carrément pressé, si tu peux mettre plus ou pas).

 

Je dirais aussi que 200€ de rabais me parait bien maigre au prix où sont facturées les options au client habituellement.

Donc dans l'ordre, je dirais :

- essayer d'avoir une réduction plus attractive

- attendre si t'es vraiment patient (ça ne semble pas être le cas et ce n'est pas moi qui pourrait te jeter la première pierre ^^)

- envisager passage à P45 si le budget le permet et que tu n'es pas rebuté par les 20 pouces

- éventuellement faire le tour de la concurrence en mode "faites moi votre meilleure offre pendant que je peux encore annuler ma commande" (même si techniquement, tu ne peux annuler qu'àprès l'échéance de livraison prévue, si Hyundai veut vraiment faire ch***).

 

Globalement, à ta place, l'option étant sympa mais loin d'être indispensable, je chercherais plutôt une ristourne et être livré comme prévu du modèle que t'as choisi.

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Alors :

➡ Oui je veux absolument les poignées automatiques. Je considère que c'est une solution au problème qu'ils ont eux-mêmes créé en cachant les poignées dans les portes. Le problème de devoir faire deux gestes.

➡ Oui, une P45 noire me plairait beaucoup, Black Phantom est ma couleur préférée sur Ioniq 5. J'ai commandé Gravity Gold car les teintes sombres sont plus salissantes. Mais, ça ne me posererait pas plus de problèmes que ça de l'avoir en noir. 

➡ J'adore et je préfère physiquement les 20', mais j'ai vraiment peur qu'elles rendent la voiture beaucoup moins confortable qu'en 19' pouces. C'est vraiment un point qui m'inquiète.

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il y a 6 minutes, Super Power a dit :

➡ J'adore et je préfère physiquement les 20', mais j'ai vraiment peur qu'elles rendent la voiture beaucoup moins confortable qu'en 19' pouces. C'est vraiment un point qui m'inquiète.

 

Ne t'inquiète pas de ce point, elle est particulièrement confortable en 20 pouces.

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Si tu n'es pas pressé : attends mars (mars au plus tôt, ne soyons pas trop optimistes...). Je dois être dans la même situation que toi puisque j'ai quasi la même commande que toi (pas de nouvelles de mon CC, cela dit). J'ai décidé que, mars ou décembre, après tout ça ne change rien, ma voiture actuelle roule toujours, et c'est le CC qui la rachète (tant pis pour lui si elle perd de la valeur à cause du retard de Hyundai).

Ce qui est certain c'est qu'acheter une voiture avec une option de moins que le modèle standard du catalogue, ça va être un problème au moment de la revente "ah oui, c'est la série sacrifiée, non merci...".

Ce qui est certain aussi c'est que, si tu es pressé, tu n'as pas d'autre choix que de changer ta commande. Quelle que soit la marque de voiture, en ce moment, le conseil qui prévaut c'est d'acheter un modèle en stock.

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il y a 3 minutes, Oliviou a dit :

Quelle que soit la marque de voiture, en ce moment, le conseil qui prévaut c'est d'acheter un modèle en stock.

+1 !

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Si tu gardes ta commande pour mars assure toi par écrit de ton cc qu'il prend à sa charge la baisse de bonus au 1 avril 22 s'il y avait un retard de livraison. (en général ils le font) 

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Il y a 2 heures, Super Power a dit :

J'adore et je préfère physiquement les 20', mais j'ai vraiment peur qu'elles rendent la voiture beaucoup moins confortable qu'en 19' pouces. C'est vraiment un point qui m'inquiète

C’est visiblement pas un problème d’après les retours de pas mal de possesseurs de ce modèle sur le forum.

apres, comme d’habitude, chacun sa sensibilité et son ressenti.

 

Il y a 2 heures, Super Power a dit :

Oui je veux absolument les poignées automatiques. Je considère que c'est une solution au problème qu'ils ont eux-mêmes créé en cachant les poignées dans les portes. Le problème de devoir faire deux gestes.

➡ Oui, une P45 noire me plairait beaucoup, Black Phantom est ma couleur préférée sur Ioniq 5. J'ai commandé Gravity Gold car les teintes sombres sont plus salissantes. Mais, ça ne me posererait pas plus de problèmes que ça de l'avoir en noir. 

ça répond presque à ta question si tu trouves ce gadget indispensable :

- déjà tu refuses la version proposée qui n’en est pas équipée 

- soit ton budget et ton impatience te redirigent vers une P45 en stock

- dans le cas contraire, reste plus qu’à attendre mars au mieux (avec effectivement le risque d’une baisse de bonus non prise en charge, ce qui serait vache de hyundai sachant sue c’est de leur faute)

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Il y a 3 heures, Oliviou a dit :

Si tu n'es pas pressé : attends mars (mars au plus tôt, ne soyons pas trop optimistes...). Je dois être dans la même situation que toi puisque j'ai quasi la même commande que toi (pas de nouvelles de mon CC, cela dit). J'ai décidé que, mars ou décembre, après tout ça ne change rien, ma voiture actuelle roule toujours, et c'est le CC qui la rachète (tant pis pour lui si elle perd de la valeur à cause du retard de Hyundai).

Ce qui est certain c'est qu'acheter une voiture avec une option de moins que le modèle standard du catalogue, ça va être un problème au moment de la revente "ah oui, c'est la série sacrifiée, non merci...".

Ce qui est certain aussi c'est que, si tu es pressé, tu n'as pas d'autre choix que de changer ta commande. Quelle que soit la marque de voiture, en ce moment, le conseil qui prévaut c'est d'acheter un modèle en stock.

Une premium sans poignée automatique le genre de truc redibitoire en occasion. Perso je n'ai pas les poignees automatique et vraiment pour ouvrir la porte il faut l'habitude ou 2 mains, genre tu as un gros sac dans la main et bien tu peux pas ouvrir la porte. Ca fait vraiment mesquins ce genre d'option. Je te dis pas pour un enfant les portes sont bien lourde. 

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Il y a t'il une possibilité d'installer les poignees automatique apres sur une intuitive ?

Sur les portes avant par exemple.

Si quelqu'un a l'info.

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il y a 11 minutes, Justesla a dit :

Une premium sans poignée automatique le genre de truc redibitoire en occasion.

Tout dépend de ce qu'on entend pas "premium" mais la TM3 qui n'en est pas pourvue se vend très bien en occasion pourtant ...

C'est effectivement un gadget appréciable sur l'exécutive (comparé à la TM3 justement), mais on peut largement faire sans. 

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Indépendamment d’être ou non premium sur le marché de l’occasion je prefererai celle qui doit de série être pourvue du système et la différence de prix pour me faire changer d’avis devra être supérieur au 200€ qui est proposé par la Cc.

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il y a 20 minutes, AlexaRom a dit :

C'est effectivement un gadget appréciable sur l'exécutive (comparé à la TM3 justement), mais on peut largement faire sans. 

Certes. Mais si c'est de série sur l'Executive SAUF sur ton modèle, c'est vraiment un problème (en particulier pour la revente)

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il y a 28 minutes, Yan78 a dit :

Indépendamment d’être ou non premium sur le marché de l’occasion je prefererai celle qui doit de série être pourvue du système et la différence de prix pour me faire changer d’avis devra être supérieur au 200€ qui est proposé par la Cc.

On est globalement tous d'accord pour dire que 200€ de moins n'est pas assez ;)

 

il y a 20 minutes, Oliviou a dit :

Certes. Mais si c'est de série sur l'Executive SAUF sur ton modèle, c'est vraiment un problème (en particulier pour la revente)

Moui.

Au final je ne suis pas sur du tout.

J'aurais eu tendance à dire pareil mais en réfléchissant 30 secondes

- visiblement il n'y aura pas qu'un modèle qui en sera privé

- dans le cas d'une reprise, ça changera probablement rien

- ici on a tous l'impression que ça bloquera la vente car l'acheteur sera rebuté, mais c'est parce qu'on est à chercher les détails (si on est inscrits sur ce forum ...). En réalité, une grande partie des acheteurs ne s'en rendra probablement même pas compte je pense.

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il y a 28 minutes, AlexaRom a dit :

En réalité, une grande partie des acheteurs ne s'en rendra probablement même pas compte je pense.

Sauf que le sachant, j’attirerai l’attention dessus si l’acquéreur me lance j’en ai une autre en vue.

mais il est vrai que cela peut en effet passer pour un acheteur lambda cependant en toute honnêteté à véhicule identique il faudra que le prix soit plus avantageux et donner la raison à l’acheteur.

 

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il y a 35 minutes, AlexaRom a dit :

En réalité, une grande partie des acheteurs ne s'en rendra probablement même pas compte je pense

C'est sûrement vrai pour plein d'options "invisibles", mais ce détail tout bête participe à un "effet woaw" au premier contact avec la voiture, et il est montré dans tous les essais. Mais bon c'est sûr que dans 5 ans, les priorités de l'acheteur seront sans doute ailleurs...

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il y a 8 minutes, Yan78 a dit :

Sauf que le sachant, j’attirerai l’attention dessus si l’acquéreur me lance j’en ai une autre en vue.

mais il est vrai que cela peut en effet passer pour un acheteur lambda cependant en toute honnêteté à véhicule identique il faudra que le prix soit plus avantageux et donner la raison à l’acheteur.

maintenant pour répondre à la question initiale et cela ne concerne que mon avis,

j’attends mars que la version commandé soit avec toutes les fonctionnalités qui vont avec la version;

le choix de  la P45 ne m’intéresse pas au vu de mon utilisation et de l’autonomie plus restreinte que l’exécutive en 19  pouces et de l’absence de toit panoramique que je préfère au toit solaire;

 

 

Modifié par Yan78

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Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que même pour un truc aussi con que de l'électronique pour une poignée ils sont en galère, j'imagine pas sur le reste...

Je ne comprend pas pourquoi toute cette industrie d'électronique est tellement à la ramasse, ça fait quand même un moment que les usines ont repris non ?

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il y a 5 minutes, Fredolabricol a dit :

ça fait quand même un moment que les usines ont repris non

Ils étaient en flux tendu. S'ils ont fermé 6 mois, il leur faut 6 mois pour rattraper le retard... mais il faut aussi assurer la production "normale". On ne peut pas doubler les capacités de production en un claquement de doigts, on parle de toute une chaine qui va de l'extraction des métaux au pressage des puces (sans parler de leur montage dans les véhicules), des centaines de milliers de personnes impliquées, des usines entières à construire, une logistique de fou, du transport, etc. Et en plus : même sans Covid, la demande mondiale en semi-conducteurs est beaucoup plus forte en 2021 qu'elle ne l'était en 2019. Double effet rebond...

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Il y a 7 heures, sirap11 a dit :

+1 !

Absolument !

 

C’est exactement pour cela que j’ai pris une P45 en stock, pas confiance en ce moment, sinon j’aurais pris une Executive avec toit pano !

 

Sinon, pour les 20 pouces, je ferais ces remarques :

- le confort n’est pas sacrifié 

- l’autonomie est un peu moins bonne qu’en 19

- cela contribue au look de fausse compact (les grandes roues donnant l’impression que la voiture est plus petite qu’elle n’est - quand on n’a pas de référence à côté). Pour moi, c’est vraiment ce qui donne son look et son charme à la voiture 

- je trouve qu’elles sont vraiment plus belles (mais chacun ses goûts)

Modifié par Cricri67

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Il y a un truc que je ne comprends pas avec les poignées automatiques :

- Sur Creative elles ne sont pas "automatique", il faut soit déverrouiller la voiture à la clé ou en effleurant la poignée, mais après elles sortent toutes seules et restent sorties.

- Sur Exclusive, elles sortent dès qu'on s'approche de la voiture avec la clé.

 

Ici, quand on parle de poignées non automatiques, c'est quoi ? Comme la Creative ou comme une model 3 où il faut galérer pour sortir la poignée à la main ?

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il y a 36 minutes, Massonnet a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas avec les poignées automatiques :

- Sur Creative elles ne sont pas "automatique", il faut soit déverrouiller la voiture à la clé ou en effleurant la poignée, mais après elles sortent toutes seules et restent sorties.

- Sur Exclusive, elles sortent dès qu'on s'approche de la voiture avec la clé.

 

Ici, quand on parle de poignées non automatiques, c'est quoi ? Comme la Creative ou comme une model 3 où il faut galérer pour sortir la poignée à la main ?

TRES bonne question ! De quoi parlons nous !

Quelle communication inadaptée de Hyundai... Poulala 

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Il y a 1 heure, Massonnet a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas avec les poignées automatiques :

- Sur Creative elles ne sont pas "automatique", il faut soit déverrouiller la voiture à la clé ou en effleurant la poignée, mais après elles sortent toutes seules et restent sorties.

- Sur Exclusive, elles sortent dès qu'on s'approche de la voiture avec la clé.

 

Ici, quand on parle de poignées non automatiques, c'est quoi ? Comme la Creative ou comme une model 3 où il faut galérer pour sortir la poignée à la main ?

Sur Créative (modèle en ma possession) :

- les poignées sortent automatiquement... quand on s'approche de la voiture.

- Mais il faut effleurer la poignée pour la verrouiller une 1ere fois quand on quitte la voiture... ensuite, elle sortent ou rentrent dès que l'on s'approche ou s'écarte de la voiture.

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il y a 59 minutes, Dominique84 a dit :

Sur Créative (modèle en ma possession) :

- les poignées sortent automatiquement... quand on s'approche de la voiture.

- Mais il faut effleurer la poignée pour la verrouiller une 1ere fois quand on quitte la voiture... ensuite, elle sortent ou rentrent dès que l'on s'approche ou s'écarte de la voiture.

Bah c'est exactement la même chose que sur les Executive et P45, non ? 🤔 

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