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J0kers

Le Cybertruck, en l'état, ne pourra pas sortir en Europe ?

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Vu sur Reddit :

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/iazx50/elon_confirms_the_cybertruck_does_not_meet_eu_spec/

 

 

Citation

"We made the exec decision to not make the world truck, so it does not comply with a lot of EU spec and stuff, we can make a truck that does comply with the EU spec in the future"

 

"We are fundamentally making this truck as a North American ass-kicker."

 

Le Cybertruck est ciblé pour le marché Nord Américain et il ne réponds pas aux normes/lois/autres Européenne.

 

Ils vont essayer de demander une exception (mais il est très probable qu'ils n'obtiennent rien).

Auquel cas, pas de Cybertruck en Europe et il faudra attendre un autre modèle ?

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Ce n'est pas une bonne nouvelle.

Une alternative, certes assez lourde, le faire homologuer en perso après quelques modif, comme j ai fait pour ma ZR1 et mon Tahoe....

 

Pas de soucis, ce sera un Rivian ou un F150 électrique, si EM ne souhaite pas jouer avec l Europe, Nous trouverons d autres solutions!

Modifié par Gwladys

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Après vérifications détaillées, le Cybertruck actuel correspond plutôt à la classe intermédiaire du F250 ET PAS au F150.

 

Le F250 n'est pas homologué en France sauf homologation particulière, cependant, il est beaucoup plus facile d'homologuer un véhicule thermique qu'un véhicule électrique US (De l avis "d'homologateurs").

Alors que le F150 est homologué et vendu par le réseau Ford.(Et le e-F150 aussi)

 

De plus, la concurrence asiatique se prépare afin de proposer des véhicules homologués Europe.

 

Dans mon cas, j'ai besoin d'un véhicule pick up pour mon activité, et le Cybertruck avec son look et ses prestations hors du commun (sur le papier) faisaient passer en second plan certaines autres spécifications (V2X, réseau de garages,...).

Cette attitude d EM m amène à reconsidérer mes véhicules futurs pour lesquels j'avais fait une pré réservation ainsi que mon intérêt pour les solutions autonomes Tesla (ardoises et Powerwall).

 

Nous verrons bien dans le futur si cette information est fondée et qu EM ne change pas d'avis, simplement, Tesla cessera d'être mon principal fournisseur.

Modifié par Gwladys

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Pour moi, un pb est le PTAC>3,5 t qui impose les restrictions de traffic et l'obligation d'un permis du permis C1.

Car les dimensions ext ne me semblent pas hors normes.

 

Cependant, les différentes signalisation lumineuses des véhicules US sont souvent à reprendre, manque des rétroviseurs (Les caméras sont elles homologuées?), peut être des pb plus serieux concernant la sécurité passive (manque pare-chocs, securite des occupants du fait de la rigidité de la caisse,...) 

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Selon Musk, lors des questions réponses du battery day :  (à environ 2h42 minutes.)

  • Ils ont plus de 500 k précommandes. 
  • Ils sont en train de concevoir le Cybertruck selon les spécificités américaines parce que si ils essayent de respecter toutes les normes de tous les marchés, c’est impossible à construire. Le marché américain est le plus gros marché. 
  • Ils vont essayer de faire une version pour l’international qui sera plus petite avec le même design.

Donc, il va falloir être patient, et bien réservé un exemplaire si on veut que Tesla développe rapidement cette version internationale du Cybertruck.

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C'était pas l'absence de rétroviseurs qui posait un problème pour les normes EU?

Pour moi, une version plus petite du cybertruck serait idéale. Le modèle actuel me plait beaucoup, sauf la taille, trop grande et trop embêtante sur les petites routes et en ville. Je ne suis pas pressé, je viens juste d'avoir ma Model 3, donc j'attends de voir.

Modifié par boreus

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article d'Elektrek traduit par google :

 

 

Elon Musk a fait quelques rares nouveaux commentaires sur Tesla Cybertruck et a donné une meilleure idée de la rampe de production de la camionnette électrique.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication par Tesla de ses  résultats financiers du troisième trimestre 2020 , Musk a été invité à donner plus de couleur sur la rampe de production du Cybertruck et quand nous pouvons nous attendre à des livraisons.

Le PDG a commencé par mentionner qu'il avait récemment effectué une revue de conception du Cybertruck avec Franz von Holzhausen, le chef de la conception de Tesla:

«J'étais en studio vendredi dernier avec Franz et l'équipe à la recherche d'améliorations sur le Cybertruck.»Musk a réitéré la stratégie de Tesla de toujours améliorer les véhicules conceptuels avec la version de production, contrairement à d'autres constructeurs automobiles qui réduisent souvent considérablement le véhicule du concept à la production.Le PDG a ajouté:«Il y a beaucoup de petites améliorations par rapport à ce qui a été dévoilé. Je pense que ça va être mieux que ce que nous avons montré.Tesla a apparemment apporté de nombreux changements à la conception du Cybertruck au cours de la dernière année depuis son dévoilement en novembre 2019.Musk a précédemment parlé de la mise à jour de la suspension pneumatique adaptative du Cybertruck par  Tesla . Ils ont également parlé de rendre le camion plus petit, mais  Musk a abandonné ce plan  après un autre examen de la conception en mai.Cependant, plusieurs améliorations de conception devraient être mises en œuvre.En ce qui concerne le calendrier de production, Musk a rappelé à tout le monde que le Cybertruck est lié au fait que Tesla a terminé Gigafactory Austin à temps:«Cela dépend de l'achèvement de cette usine et il existe de nouvelles technologies avec l'exosquelette de haute dureté. Cela n'a jamais été fait auparavant, il y aura donc probablement des défis. »Musk a déclaré que si tout se passait bien, Tesla devrait livrer des Cybertrucks à la fin de 2021, comme annoncé précédemment, mais les gens ne devraient pas s'attendre à une production en volume avant 2022.

avis d'Electrek

Pour être honnête, j'ai des doutes sur le fait que Tesla amènera le Cybertruck en production d'ici la fin de l'année prochaine.

Elon a dit que les livraisons à la fin de 2021 et le volume en 2022 dépendaient du bon déroulement de tout.

J'ai mis les probabilités que tout se passe bien à la fois pour la construction d'une toute nouvelle usine et le déploiement de nouvelles techniques de fabrication pour un exosquelette blindé à presque zéro.

Les choses ne se passeront certainement pas parfaitement.

En plus de cela, Elon parle du design de Cybertruck toujours pas définitif la semaine dernière?

On dirait qu'ils auraient besoin d'un miracle pour amener le camion électrique en production l'année prochaine.

Mais de toute façon, Tesla doit accélérer la production de cellules de batterie pour fournir un volume important de Cybertruck et ce n'est pas prévu avant 2022, donc un retard n'aurait probablement pas un impact massif sur le volume de livraison tant que l'approvisionnement en cellules de batterie n'est pas sécurisé.

Modifié par steef

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Le 11/12/2022 à 13:46, LeLutin a dit :

Je poursuis la maj des infos, puisqu'aux vues des infos de 2022, le PTAC serait bien supérieur à 3,5 T, ce qui nécessite le permis poids lourd (au moins le C1).

https://www.moteurnature.com/31529-le-tesla-cybertruck-sera-plus-cher-que-prevu

Ils feront peut-être un CyberTruck light spécifique à l'Europe

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Le 13/12/2022 à 17:10, StepB13 a dit :

Ils feront peut-être un CyberTruck light spécifique à l'Europe

j'ai déjà vu passer l'info (electrek ?), de deux versions du cybertruck : le modèle présenté plutôt à destination des USA, Canada, Australie et des quelques zones géographiques où se vendent les pickup XXL mais aussi une version Light, peut être (sans doute ?) basée sur la plateforme du TMY à destination du reste du monde, principalement Europe et Chine.

 

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Le 08/01/2023 à 19:10, ManuTaden a dit :

peut être (sans doute ?) basée sur la plateforme du TMY à destination du reste du monde, principalement Europe et Chine.

Du coup, des caractéristiques complètement différentes, si c'est plutôt un model Y recarossé ?

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Le 09/01/2023 à 11:18, Remy a dit :

Du coup, des caractéristiques complètement différentes, si c'est plutôt un model Y recarossé ?

oui, caractéristiques différentes du cybertruck original, mais le Model y semble être un bon véhicule, et possède des dimensions plus adaptées au marché européen que le Cybertruck présenté par Elon Musk

 

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Le 09/01/2023 à 18:16, ManuTaden a dit :
Le 09/01/2023 à 11:18, Remy a dit :

Du coup, des caractéristiques complètement différentes, si c'est plutôt un model Y recarossé ?

oui, caractéristiques différentes du cybertruck original, mais le Model y semble être un bon véhicule, et possède des dimensions plus adaptées au marché européen que le Cybertruck présenté par Elon Musk

Ou PF du Model X, peut-être

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