Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hellau a dit :

Et 12 semaines pour le plus long c'est peu finalement, ça ferait fin février alors qu'ils ont annoncé mars..

Sauf que sur les 5000 il ne peut pas y avoir que des européennes 

Posté(é)
Il y a 6 heures, ChrisH850 a dit :

"forcastés"

"prédits", c'est plus court et c'est français. ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, wasabi74 a dit :

Je suis convaincu que d’autre personne sont au courant mais n’ont pas le droit de le dire ici....

En tout cas, aucun de mes canaux d'information habituels ne mentionne quoi que ce soir.

C'est de l'exclusivité exclusive!

Posté(é)
  • Auteur

 

il y a 5 minutes, Kratus a dit :

En tout cas, aucun de mes canaux d'information habituels ne mentionne quoi que ce soir.

C'est de l'exclusivité exclusive!

C’est ce qui m’inquiete.... et de me faire pendre demain sur ce forum.... et de passer de +25 à -300 .... 

Modifié par wasabi74

Posté(é)
Il y a 1 heure, kaira_195 a dit :

Sauf que sur les 5000 il ne peut pas y avoir que des européennes 

Oui, je reprenais son exemple.

Avec 1.000/jour (qui arrivera un jour, surtout s'ils ouvrent le configurateur c'est qu'ils doivent être confiants), même s'ils en envoient que la moitié ça fait 3.500, donc un peu plus de 4 mois. On est dans le même ordre d'idée.

Posté(é)

La semaine dernière, c'était le 06 décembre; aujourd'hui, c'est pour demain; et demain je vous annonce que c'était il y a 2 jours mais que vous n'avez pas été invité?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Kratus a dit :

"prédits", c'est plus court et c'est français. ?

arf, désolé, travailler dans une boite américaine, ça laisse des traces ;)

Posté(é)
Et pour changer je n’y crois pas... [emoji22]
J’espère me tromper [emoji6]
Toujours aussi optimiste ^^
Posté(é)
il y a 38 minutes, wasabi74 a dit :

C’est ce qui m’inquiete.... et de me faire pendre demain sur ce forum.... et de passer de +25 à -300 .... 

T'inquiète mon canard, ça va bien se passer

 

s.jpg

Posté(é)

60 messages en 9h, vous êtes fébriles les gars !

Reprenez un peu de camomille avant le champagne de minuit !

Et si c’est pas demain, ce sera lundi !

Après ce serait plus dur mais on perdra pas espoir pour autant !

Merci @wasabi74 et pas d’inquiétude ... mieux un bonne fausse nouvelle... qu’une fausse bonne nouvelle...

Allez je reprends de la camomille 

Posté(é)
Il y a 4 heures, bourvil0 a dit :

Très rapidement, je pense qu'il y a 100 000p qui ont réservé en Europe. 

Et encore à la louche. Peut être 60000, la première semaine. Ca fait quand même 12 semaines de production a 5000 par semaine !! 

Autant le chiffre de 100000 réservations LR en Europe semble plausible, autant je vois mal une commande de 60000 en une semaine (60%). Je pense qu’ils vont ouvrir les réservations (par paquet par pays) en regardant le retour de commande au jour le jour jusqu’à arriver à la taille du premier batch qui est sûrement déjà dimensionné. Si on fait l’exègése d’Elon, je dirais un mois de production soit 20000 voitures.

Alors il faut savoir combien de réservataires cela couvre. Il me semble qu’aux US, ~50000 voitures ont couvert ~140000 réservataires LR. Donc je dirais qu’il faudra 2 batchs de 20000 pour couvrir les 100000 Réservataires LR européens. Dernier pari : le délai entre 2 batchs : 2~3 mois...

Par “couvrir” je ne pense pas satisfaire tous mais avoir appelé tous, pour ensuite ouvrir aux non réservataires.

Dans tous les cas, ils voudront se débarrasser de la “priorité” aux réservataires le plus vite possible !!

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, MattKirby a dit :

T'inquiète mon canard, ça va bien se passer

 

s.jpg

Et merde.... j’aurai du me taire... bon, mais demain ça va jusqu’au 30 Novembre 23:59..... gloupppss ... put...... je le butte le gars qui m’a donner l’info si c’est des connerie :(  

Posté(é)
Il y a 1 heure, wasabi74 a dit :

C’est ce qui m’inquiete.... et de me faire pendre demain sur ce forum.... et de passer de +25 à -300 .... 

Je demande à Kratus une sanction exemplaire ha ha ha !!! ?

Posté(é)

Model 3 Delivery Estimator (encore Troy) avait estimé :

196845 pour l'Europe et Asie (Conduite à gauche)

Et 

221517 pour USA

    5835 pour Canada.

 

Peut-être que les proportions sont justes, peut-être...

Puisque le Design Studio ouvre ce soir, on pourra comparer ce que propose Tesla en délai de livraison et les estimations de Troy.

Posté(é)



J'ai fait la réservation le 31/03/2016, le jour et pendant la présentation (dans mon lit a 4h00 du mat)...


Tiens, toi aussi.

Mais tu n'as pas déjà une Tesla, donc tu passeras après moi. [emoji56]
Posté(é)




Il me semble aussi certaines personnes on pu réserver encore plus tôt ... mais ça commence à dater.


Oui, on pouvait réserver la veille, mais uniquement dans un centre Tesla, pas en ligne.
Posté(é)
Oui, payée par [mention=10399]Kratus[/mention]
Si, en contrepartie, j'obtiens 50 parrainages pour avoir un Roadster gratuit, je dis chiche [emoji6]
Posté(é)



c'était le 01/04/16 en France mais c'est la date US qui a été enregistrée. 


Exact.
Posté(é)
il y a 9 minutes, les3gujanais a dit :

Model 3 Delivery Estimator (encore Troy) avait estimé :

196845 pour l'Europe et Asie (Conduite à gauche)

 Et 

221517 pour USA

    5835 pour Canada.

Exact mais il faut se limiter aux LR car je ne pense pas qu’il y aura la MR comme en Chine

Posté(é)

Bonjour ON a jusqu'à ce soir pour te fouetter. En attendant, voila ce que j'ai reçu hier soir. 

Logo
88998851-c089-4125-8e3f-a7aaac56251b.jpg
Visitez notre showroom mobile avec son design studio intégré et découvrez les avantages du Model S et du Model X dans votre région. L'équipe Tesla Suisse est en tournée et vous montre comment améliorer votre vie quotidienne.

Renseignez-vous sur le réseau de recharge le plus dense d'Europe, sur les raisons pour lesquelles le Model S et le Model X sont les plus sûrs de leur catégorie et sur les mises à jour logicielles régulières qui améliorent la qualité de nos voitures longtemps après leur achat.
L T I Y
Tesla | Tous droits réservés | Pelikanstrasse 10 8001 Zürich 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.