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Kratus

Le configurateur de la Model 3 européenne est ouvert (LR et Performance uniquement)

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Il y a 2 heures, guy00001 a dit :

Non, toujours rien chez nous, sauf le prix de départ fixé à 58800 €....ici, pas de bonus ni de prime….plus rien… sauf en flandre je pense…(J'habite en Wallonie) Avez-vous vu l'annonce de Elon sur l'AP? Cela concernerait-il la Model 3 ? https://www.journaldugeek.com/2018/12/10/lautopilot-tesla-feux-rouges-ronds-points/

Oui cela pourra concerner la Model 3, mais la technologie n'est pas le seul paramètre pour la conduite autonome, car il faut faire évoluer la règlementation et même pour nous les règlementations nationales , car je pense qu'il n'y a que des codes de la route différents en Europe.??

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La réglementation impose-t-elle d'avoir les mains sur le volant pour conduire ?

 

Dit autrement : je ne vois pas bien où la réglementation a quoi que ce soit à dire sur la façon dont le conducteur pilote son véhicule. À la limite si j'arrive à le faire par la pensée, c'est moi que ça regarde, non ?

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il y a 8 minutes, cgeek a dit :

La réglementation impose-t-elle d'avoir les mains sur le volant pour conduire ?

 

Dit autrement : je ne vois pas bien où la réglementation a quoi que ce soit à dire sur la façon dont le conducteur pilote son véhicule. À la limite si j'arrive à le faire par la pensée, c'est moi que ça regarde, non ?

Article R412-6

 

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

C'est l'infraction relevée pour ceux qui mangent leur sandwich tout en lisant le journal, ceux qui allument leur clope en lâchant le volant et qui se déportent dangereusement, etc...

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D'accord, mais en quoi ça empêche la voiture d'être autonome ? Le conducteur peut bien laisser la voiture conduire et être simultanément prêt à agir, non ?

 

D'un point de vue légal, en tout cas, je ne vois pas de problème tel que c'est écrit.

Modifié par cgeek

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Salut à tous, 

 

Malgré le fait que ça a déjà été énoncé autre part, je me pose deux trois questions vis à vis du prix final. 

 

Par exemple mon bon de commande est à  61400€ (AWD, rouge et AP), du coup avec les 3000€ d’acompte, je n’aurai plus qu’à payer 58400€ à la livraison. Mais est-ce qu’on sait si cela tient compte des frais de dossier et d’immatriculations? (Qui figurent sur le devis d’une Model S que j’avais fait faire l’année dernière). 

 

En plus en cherchant dans le contrat de commande, ils parlent bien d’un acompte de 4000€, j’imagine que ça a été récupéré de la Model S, mais dans le doute, je me prépare quand même à un prochain paiement de 1000€. 

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Il y a 2 heures, Arthur a dit :

En plus en cherchant dans le contrat de commande, ils parlent bien d’un acompte de 4000

Oui, du coup je ne comprends pas bien si j'ai signé le Contrat.

Notamment je n'ai pas reçu les conditions particulières de vente censées donner la date de livraison ainsi que les caractéristiques finales du véhicule.

Où alors ces CPV font partie du même document que les CGV ? Je ne comprends pas.

C'est particulièrement gênant pour ceux qui achèteraient la voiture via un crédit de leur société : ils ne possèdent pas de protection d'octroi du crédit. Or si la banque refuse d'octroyer le prêt (bien qu'un "oui" oral, de principe, ait été formulé), c'est potentiellement 3000€ (réservation + commande) qui partent en indemnités.

Mais ça, ça dépend de ce qui est appelé le Contrat. ?

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C'est Noël  pour les frais  mention en vert?

Par contre si quelqu'un trouve les deux éléments en rouge, prévenez-moi

Les documents de vente

Plusieurs documents doivent être remis au client.

Le document d'information doit comporter :

  • la dénomination de vente ;
  • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
  • le prix TTC des équipements et prestations optionnels particuliers expressément demandés par le consommateur ;
  • la date limite de livraison du véhicule ;
  • la date à partir de laquelle l’acheteur accepte d’en prendre livraison ;
  •  la faculté pour l’acheteur d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions prévues aux articles L. 216-1 à L. 216-3 du Code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à disposition de l’acheteur, dans les délais convenus, le véhicule décrit dans le bon de commande.

(source DGCCRF)

Le document complet

Modifié par les3gujanais

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mon bon de commande est à  61400€ (AWD, rouge et AP), du coup avec les 3000€ d’acompte, je n’aurai plus qu’à payer 58400€ à la livraison. Mais est-ce qu’on sait si cela tient compte des frais de dossier et d’immatriculations?

 

Non. À moins que Tesla ait changé de politique entre temps.

 

Ceci dit, je viens de regarder dans le configurateur, et ces frais n'apparaissent à aucun moment. C'est curieux, et pas conforme au droit français, à mon avis.

 

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Musk l'a répèté sur twitter : tu peux rendre ta voiture si elle ne te plait pas:
- apres 3j si tu ne l'as pas essayée
- apres 1j sinon

Je me demande quelle paperasse cela donne derrière ?

merci de l'info.

je me tâte. De toute façon nos chères élus ne peuvent plus amender le bonus des 6000e pour les véhicules supérieur a 60000e .ils ont plus que 15 jours pour cela et c'est trop tard je pense (j'espère surtout ;)).

Histoire d'attendre la LR RWD si ils la font enfin en ce début d'année .. 

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J'en ai la conviction, malheureusement. Quant à la commande en 2018, jusqu'ici, l'usage était de faire bénéficier de la prime les commandes effectuées avant le 31 décembre et livrées avant le 31 mars de l'année suivante. C'est pragmatique, logique, et relativement simple. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000036467060&idSectionTA=LEGISCTA000031748203&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20181215 C'est un peu (!) abscon, mais cette limite du 31 mars y est écrite. (au passage, tu noteras que c'est un décret paru le 29 décembre dernier, donc tu vois, ils ont encore largement le temps de le refaire).

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il y a 32 minutes, Vinalys a dit :

Vous pensez que la prime gouvernemental de 6000€ pourrait être supprimée pour les VE > 60k€ ?

Dans tous les cas si tu as commandé ton véhicule en 2018 j'imagine qu'ils ne peuvent pas revenir dessus

Est-ce que la précommande (1000€) peut suffire ou faut-il commander en versant les 2000€ supplémentaires ? Dans ce dernier cas, si je ne veux pas être livré en mars mais plus tard (septembre, octobre...), cette prime tiendra-t-elle toujours ?

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