Aller au contenu
david13

le club Ioniq

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de passer le cap, j'ai commandé la mienne le 10/04.. preuve pour juillet !

 

Je roule avec une Golf GTD pour le moment...

 

Maintenant il n'y a plus qu'a patienter...

 

Bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui. Le concessionnaire m'a dit qu'il y en avait 10 en livraison juillet.

Dont aussi la mienne (qui se reconnaîtra aisément, c'est la plus belle).

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien.... une de plus sur la région de Besançon ! Version Exécutive, noire.

Bon de commande signé tout à l'heure, l'encre est encore fraiche

Location longue durée 36 mois. Réception normalement cet été, mais livraison en décembre, je n'en veux pas avant.... Je vais faire bondir tous ceux qui attendent la leur... ! Néanmoins, il me tarde de remplacer mon thermique actuel par cette petite merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi ! Mais je bosse tous les jours sur Toulouse secteur Arènes/Purpan/Cépière.

 

J'habite au nord de Toulouse (vers Buzet/Bessières). A 5 km de chez moi, une Ioniq blanche (un couple de jeunes vieux), une autre à 15 km de chez moi blanche aussi avec le Black Pack.

 

Ça court pas les rues quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous...

 

Ioniq EV ? Rechargeable ?

Ou leaf 2 ?

Ou on attend konic ? Avec peut être un prix peu abordable...

 

Trajets quotidiens 4×10km, mixtes, mi RN 90km/h et mi urbain.

Avec sorties week-end environ 200km allers retours (autoroute)

 

Je laisse mon diesel ou j'attends encore un peu ?...

 

Merci

 

Bonjour ce message date déjà mais je n’ai pas vu de réponse

Trajet quotidien aucun problème avec nimporte quelle électrique

Sortie week-end 200 km autoroute cela va être compliqué si tu ne recharge pas au milieu

Pas beaucoup d’electrique ont cette capacité mis à part les tesla et ampera e non vendue en France

Bref en dessous de 100000€ tu n’as pas pour le moment

Plusieurs constructeurs vont sortir des voitures avec batteries de 60kw/h mais pas de dispo avant la fin de l’annee A mon avis

En dehors de la batterie choisi surtout la voiture

Je te conseil de passer voir les concessionnaires et faire un essai avec

Cela permet déjà de jauger le concessionnaire

Voilà je ne suis pas le mieux qualifié pour te renseigner mais heureux possesseur d’une ele trique depuis 1 mois, j’en suis ravi après 2500km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Je suis allée en concession et je vais avoir 2 jours d'essai la semaine prochaine.

On me propose le modèle de démo (2018 et 700km) en lld sur 25 mois pour 375euros. Avec apport de 3000euros.

 

Je suis emballée par cette VE.

 

Ceci dit, cela me paraît un peu cher...le vendeur m'a dit que Hyundai ne faisait pas plus de 2 ou 3 ans de loa, d'après lui ça revient au même prix.

Il affiche la voiture à 36 000euros sur mon devis (hors bonus et reprise), et sur le bon coin elle est affichée à 30 000euros....

Il rajoute 200euros en pack livraison (gasoil, ampoules et immatriculation) hors bah gasoil ??? Et elle est déjà immatriculé....

 

Bon il a rajouter une remise commerciale de 4000euros.

 

Vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

 

Nouveau inscrit ce mois-ci mais j'ai pas mal suivis vos discussion depuis février 2018.

Resultat :

- Premier d'une ioniq ds le 69 en fin de mrs.

- Commande avec dépôt de dossier en début de mai.

Mes infos me concernant :

jly007/blanche/69/ fin septembre/MP(?)

Version executive oblige pour retrouver le confort de ma lexus IS250 (V6).

 

Coté finance :

LOA 2 ans avec mensualité vers 620 euros sans apport .

 

Plus qu'à espérer que la ioniq va assurer avant l'achat (J'y crois à fond)..

 

PS : pour Malou2447, ton offre est vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est une créative ou une exécutive?

 

Sinon au niveau du calcul ça donne:

25*375+3000=12375€.

Si c'est une créative de démo, ça vaut 24 000€ . Donc tu rembourserais la moitié de la valeur du véhicule en 25 mois. ça me semble cher. Tu peux t'en sortir pour moins cher en prenant un prêt classique comme le 1% bnp paribas pour les VE et en achetant la voiture. Quand tu en as marre, tu la revend et tu rembourses le prêt. (c'est le prêt que je suis en train de faire).

 

Avantages :

- pas de limite de kilométrage

- pas de durée imposée. Tu vends quand tu veux

 

Risques :

- Si la décote de la voiture est forte dans les prochaines années, tu devras sortir de ta poche pour rembourser le prêt. Mais à mon avis, cette éventualité est faible vu le peu d'autos disponibles et l'engouement autour de ce modèle. Et même dans cette éventualité, tu perdras moins d'argent qu'en prenant cette lld.

- Il faut avoir une assurance en béton avec remboursement à neuf en cas d'accident parce que le crédit court toujours, quoi qu'il arrive à ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve cher une démo à 36 000euros.

 

Je dois voir une autre offre dans une autre concession.

 

Je pensais en effet à un achat à crédit mais un peu peur de la revente....on ne connaît pas trop l'avenir de ses voitures...

 

Ceci dit mon gasoil sera peut être maudit dans 2 ans et du coup difficile à revendre aussi lol

 

Déjà on va tester mercredi voir si elle est confortable et qu'elle nous correspond.

 

Vous avez tellement l'air emballé par cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cela me paraît un peu cher...le vendeur m'a dit que Hyundai ne faisait pas plus de 2 ou 3 ans de loa, d'après lui ça revient au même prix.

Pas faux. J’ai eu une proposition sur 4 ans qui n’était que 5 € moins cher que pour 3 ans, doc pas interessante. Maintenant entre 2 et 3 ans, il y a de l’écart, il faut comparer les deux.

Tu parles de lld puis de loa... attention ce n’est pas la même chose ni les mêmes tarifs. Dans un cas tu as une option d’achat et pas dans l’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous jusqu'a quand peut-on encore commander la Ioniq 28 kwh ?Car je rend ma Leaf 24 kwh en Mai 2019 donc j'espère que les commandes de la Ioniq 28 ne seront pas arrêté pour attendre la 39. Des avis la dessus ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai reçu ma voiture, première prise en main ( apres une phase d'adaptation) Quel Bonheur !!

 

Cette impression de Zen à la conduite c'est top, apres pas assez de recul pour tout juger mais c'est déjà tres tres bien parti

 

Content (plus meme : heureux )

 

1626558952_Ioniq202.jpg.06ccaa5492b76d35577416a4da290633.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Jean-François et je viens de recevoir mon nouveau véhicule de société. Et j'ai pu choisir une magnifique Ioniq Aurora Silver Electric Executive. Je suis belge, dans la province du Hainaut (tout à côté de la frontière française).

 

Je découvre avec joie votre forum depuis quelques mois et je viens de m'y inscrire afin de pouvoir participer aux discussions pour encore améliorer l'expérience de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Eric et Nathalie du 01, Ioniq exécutive bleu commandé en Mars et livraisons prévu avant fin Juin, hélas la nouvelle est tombée ce matin, la voiture est reportée à fin Août, déçue mais bon, dur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.