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Donostian

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  1. Donostian

    Zoé: La plaie !

    Merci Gépelliste, De toutes façons la plupart du temps le câble sera inaccessible puisque la voiture en charge est garée sur l'emplacement...
  2. Rechargé ma C zéro il y a une semaine. Le camping n'était équipé que de prises 6 A protégées par un disrupteur C6. Mon CRO soutire 14 A (sur prise ad hoc) ou 8 A, donc logiquement ça n'aurait pas dû fonctionner. En réalité ,la puissance soutirée est de 7,1 A (toujours trop élevée donc) cependant le disrupteur n'a pas sauté. Je n'ai même pas précisé que je comptais me brancher. L'électricité est facturée 3,8 €, j'ai dû consommer au moins 100 fois plus que mes voisins et leur télé, cependant avec moi le camping n'a fait QUE 3de bénéfice sur l'électricité au lieu de 3,70 pour les autres utilisateurs...
  3. Donostian

    Zoé: La plaie !

    Arrêt d'urgence. C'est bien gentil, mais il faut casser une vitre en verre ou en plastique, donc c'est peut être risqué (dégradation ?) Par ailleurs, il me semble bien que le câble est verrouillé par la voiture et non la borne...
  4. Une voiture hollandaise avec remorque à bateau sur la borne de Janvry: refus agressif et méprisant de bouger...
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  6. Donostian

    Tirer une alimentation dans le garage

    10mm² ça paraî énorme ! C'est pour une recharge rapide ?
  7. Donostian

    Clim inefficace

    Idem Steph117 ! Ca fonctionne très bien et ça chauffe plus rapidement que sur une thermique, à conditions de faire une croix sur un objectif situé à plus de 50 Km !
  8. Donostian

    A29 - desert éléctrique

    Sur l'A10 tu as une borne rapide à Limours Janvry vers Paris et une en cours de déploiement du coté province... ....déploiement en cours, depuis 2 ou 3 ans !
  9. Donostian

    Recharge sur borne publique ?

    Oui, c'est plutôt entre 14 et 15 cts TTC d'habitude...
  10. Je pense pas, si tu mets une batterie en court circuit l'intensité va être énorme et ça risque d'exploser. Le plus sûr c'est de décharger la batterie gentiment à intensité normale, par exemple sur des résistances, où mieux en renvoyant le jus dans le réseau via un onduleur...
  11. Ben il faut juste établir une procédure pour décharger la batterie. Difficile si certain éléments ou câbles sont endommagés, mais réalisable. Le point délicat étant d'éviter que la batterie explose à la figure du technicien qui va établir les branchements pour vider la batterie, peut être utiliser un robot télécommandé comme pour les bombes ?
  12. je crois qu'elle se referme seule uniquement si on l'ouvre avec la "télécommande clef" sans ensuite, dans les secondes qui suivent, réellement ouvrir la porte. Idem pour la Czéro...
  13. Donostian

    Mode anti-vol CRO

    Tu es certain? Je ne savais pas, c’est une sacrée info. Je dois parfois recharger la ion avec le cro non protégé et je suis à chaque fois stressé qu’il se prenne de la flotte. Personnellement je le couvre avec une tôle. S'il est suspendu pourquoi ne pas mettre une housse en plastique ?
  14. Une autre possibilité est d'embarquer un petit groupe électrogène, qui permettrait de recharger (très lentement) la voiture à l'arrêt. L'intérêt étant de pouvoir bouger un peu en cas de panne et en l'absence de bornes...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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