Aller au contenu
Dordrecht

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Messages recommandés

Le 30/12/2023 à 10:17, leafvsniro a dit :

une y prop fait 275 ch

un niro/kona/ioniq font + que 202ch, donc elles ne font donc pas 2 fois moins de puissance qu'un y prop!

 

un niro/kona/ioniq/ev6 peuvent conduire sur voie express en autonomie, ce que ne fait pas une tesla, car il faut sans cesse réactiver l'autopilote!? même ma nissan leaf de 2018 faisait mieux que la tesla

 

oui, il y a de l'espace dans une tesla, mais est ce que l'on a tous besoin autant d'espace?

 

si on parlait Android auto ou Apple car Play, c'est un gros zéro pointé pour tesla!

 

concernant le suivi technologique, les mise à jours, là tesla a été très fort, ils ont réussi à faire croire à leurs utilisateurs que leur voitures évoluent en permanence, dans les faits, ce n'est pas le cas, c'est une voiture sur laquelle il y a plusieurs manque, et tous les mois/ans, ils rajoutent des équipements, sauf que ces manquent existent depuis presque 10 ans, voir plus chez les autres marques (le retour automatique des clignotants, des caméras de stationnement à 360°, un autopilote qui ne se désactive pas  chaque dépassement, des sons et des lumières personnalisées,.....

 

il y a aussi l'Enyaq, la mégane, les ID, mais je n'en parlerais pas, car je ne les ai jamais conduit

 

là ou, je te rejoins, c'est sur le prix, quand on paye comme moi une tesla y à 38 000 euros, là il n'y a presque pas d'équivalence, mais à 47 000 euros, voir plus, ce n'est pas le cas, et il ne faut pas regarder que les tarifs catalogue, car les autres marques travaillent sur les réductions

 

 

La EV6, c'est 170cv, ok c'est pas 2x moins, mais elle pèse 2,2T, un Y prop, c'est 275cv mais 200kg de moins.

Bref, mauvaise foi quand tu nous tiens !

 

Tu ne réponds pas à ma question.

 

La question c'est pourquoi t'as acheté une Tesla si la concurrence est si bonne que ça ? 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tesla y est à 7 secondes de 0 à 100km/h

Les autres voitures que je cités plus haut sont dans la même secondes, il n y a donc de grosse différence comme tu veux bien le faire croire 

 

On peut parler de la qualité des tesla, peinture extrêmement fragile, bruit de mobilier, enjoliveurs en plastique sur les jantes quand les autres marques font des jantes pleines en alu, ....

 

Comme je te l ai indiqué plus haut aussi, j ai pris ma y prop grâce au prix de 38 000 euros, mais elles ne le sont plus actuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 10:40, Enreflexion a dit :

oui je pense aussi que l'enyak est l'un des meilleurs du moment, de là à  consommer moins à 110 je ne ais pas je ne l'ai pas testé. Lui manque le V2L/H par contre, comme Tesla

En fonction de ce qu'on recherche, des goûts et couleurs des uns des autres, qui se respectent...

sauf que l'Enyak c'est minimun 10k de plus en version pour avoir le niveau de finition du Y plus de 15k si tu prend le 85. C'est pas rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux mettre mon petit grain de sel, je trouve que Tesla propose des véhicules un peu surévalué au regard de la finition et qualité de certains plastique, peinture, ajustements etc.  

Quant à la concurrence, elle est certes réduite, et quand il y en a, c'est en effet plus cher, mais pour une finition un cran au dessus.  Après la finition à l'américaine est connue et acceptée à l'achat.  Pour rester honnête, il faut dire qu'ils se sont tout de même améliorés depuis les premiers modèles ( et pour être honnête, pire ça aurait été compliqué).

 

En ce qui me concerne, les Tesla ne me dérange pas, mais j'ai un soucis avec leur look, c'est subjectif je vous l'accorde.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils galopent derrière des solutions technologiques innovantes qui ne sont parfois pas du tout au point (cfr les fameux essuie-glace par exemple).  Je trouve qu'ils devraient utiliser leur budget développement autrement et proposer une finition un peu plus poussée par exemple.

 

Sinon, oui par rapport à d'autres constructeurs utilisant des châssis de modèles thermique, Tesla développe ses châssis "électriques" et propose des solutions et des véhicules cohérents mais, au risque de me répéter, souffrant d'une image un peu "fade" (tjrs subjectif) et d'une finition un peu cheap.

 

D'autres marques font des erreurs aussi ceci dit (sur ma voiture par exemple je n'ai pas de frunk, mais un cache "faux moteur", allez comprendre)... mais au final quand on compare l'évolution des véhicules thermiques et celle des véhicules électriques, ces derniers ne sont qu'au tout début de leur vie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Selon Les Echos, le Wall Street Journal aurait mené enquête au sujet des consommations de drogue(s) du patron de Tesla, SpaceX etc...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/la-consommation-de-drogues-delon-musk-inquiete-ses-collaborateurs-2044729

Espérons que ça ne porte pas trop préjudice aux belles marques qu'il préside.
N'oublions pas que ceux qui décident du sort des entreprises, ce sont les investisseurs de la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 21:19, Arn0 a dit :

Du Tesla quoi, de l'ultra optimisation.

Ah oui tant que ça ?  Pour moi ça sonne un peu comme la méthode Coué ! :D

Sinon je n'ose espérer pour les phares en Matrix Led après plus de 2 ans que les véhicules sont équipés du hardware... Quel avantage laissé à la concurrence pendant plus de 2 ans 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 16:54, pistache a dit :

C'était sûrement moi ! Ah mais contre la tienne on ne peut pas régater :-) 

Oh la mienne est pas parfaite elle voit des fantômes, un camion en travers de l'auto route, camions ou feux tricolores imaginaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu bizarre de parler de rappel comme si les voitures devaient être rappelées en concession alors qu'il s'agit d'une MAJ à installer. Ce sont les journalistes qui sont en retard ou moi trop exigeant dans la terminologie ?
 

Citation

Tesla a annoncé le rappel de 2,2 millions de véhicules, soit presque toutes ses unités américaines en raison de tailles de police incorrectes sur les feux d'avertissement, qui augmentent le risque d'accident. Selon Reuters, le constructeur a commencé à publier gratuitement une mise à jour logicielle dès le 23 janvier pour résoudre le problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 00:36, Laurent73 a dit :

je trouve un peu bizarre de parler de rappel comme si les voitures devaient être rappelées en concession alors qu'il s'agit d'une MAJ à installer. Ce sont les journalistes qui sont en retard ou moi trop exigeant dans la terminologie ?

C'est la terminologie du secteur (selon la NHTSA en tout cas). Musk (qui a bien cherché la NHTSA) en est vert de rage ! 😁

Et encore une fois, on ne sait pas ce que cette dernière à imposé à Tesla, ce qu'ils ont interprété, et ce qu'ils ont bricolé pour s'y conformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de faire des abus de langage de la sorte et d’emmerder le monde pour des broutilles, ils vont finir par faire l’effet inverse et s’auto-saborder.

L’acharnement contre Tesla se fait de plus en plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 01:23, EnVoitureSimone a dit :

C'est la terminologie du secteur (selon la NHTSA en tout cas). Musk (qui a bien cherché la NHTSA) en est vert de rage ! 😁

Et encore une fois, on ne sait pas ce que cette dernière à imposé à Tesla, ce qu'ils ont interprété, et ce qu'ils ont bricolé pour s'y conformer.

Pense pas que Musk soit si mécontent. Même je suis d accord avec Corman sur l ancienneté et la nécessité de cette norme, je trouve que la NHTSA se tire une balle dans le pied ici. Risque majeur de sécurité pour des logos ? Ils auraient dû passer cela sous silence. Je serai Musk j inonderai Twitter de message anti nhtsa qui préfère le passé des logos que le futur du fds. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 07:55, afreeman1901 a dit :

Pense pas que Musk soit si mécontent. Même je suis d accord avec Corman sur l ancienneté et la nécessité de cette norme, je trouve que la NHTSA se tire une balle dans le pied ici. Risque majeur de sécurité pour des logos ? Ils auraient dû passer cela sous silence. Je serai Musk j inonderai Twitter de message anti nhtsa qui préfère le passé des logos que le futur du fds. 

Alors, le rapport de non-conformité est disponible sur le site de la NHTSA (si on cherche un peu):

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V051-2023.PDF

Il parle de fonte d'indicateurs inférieure à 3,2 mm (ce qui est effectivement très faible):

 

On affected vehicles, the letter font size of the Brake, Park and Antilock brake
system (ABS) visual warning indicators is smaller than 3.2 mm (1/8 inch), as
prescribed in FMVSS Nos. 105 and 135.

 

Je dois dire que la répartition des fonctions de cet écran géant m'a toujours laissé perplexe (si on n'oublie pas que c'est avant tout une voiture).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:16, EnVoitureSimone a dit :

Alors, le rapport de non-conformité est disponible sur le site de la NHTSA (si on cherche un peu):

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V051-2023.PDF

Il parle de fonte d'indicateurs inférieure à 3,2 mm (ce qui est effectivement très faible):

 

On affected vehicles, the letter font size of the Brake, Park and Antilock brake
system (ABS) visual warning indicators is smaller than 3.2 mm (1/8 inch), as
prescribed in FMVSS Nos. 105 and 135.

 

Je dois dire que la répartition des fonctions de cet écran géant m'a toujours laissé perplexe (si on n'oublie pas que c'est avant tout une voiture).

 

je ne vois pas trop ce que cela change sur le coté ridicule du rappel. Les mecs vont envoyer 1million de lettre à des propriétaires parce que les logos sont trop petit. C'est vraiment de l'argent jeter par les fenêtres et à mon sens victimise Tesla fasse au méchant gouvernement. 

C'est pas parce que tu as raison sur le fond (et je pense que la NHTSA a raison de se battre sur ce type de sujet) qu'il faut se ballec de la forme. La il suffisait de refuser l'homolo de la perf, pour que Tesla corrige tout, tout seul.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:16, EnVoitureSimone a dit :

Je dois dire que la répartition des fonctions de cet écran géant m'a toujours laissé perplexe (si on n'oublie pas que c'est avant tout une voiture).

 

Ce n'est pas sur le fait mineur de corriger les fonts mais sur le fait qu'un truc aussi insignifiants fasse la une des journaux, passe à CNBC au téléjournal et que la NHTSA envoie des millions de lettres qui est scandaleux.
Regarde les titres, certains parlent tout simplement d'un rappel de 2.2 millions de voitures pour un problème de sécurité. Il n'y a aucune marque qui se ramasse autant de shitstorm pour rien, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:36, jackseg a dit :

Il n'y a aucune marque qui se ramasse autant de shitstorm pour rien, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Peut-être que l'attitude du fat EM qui donne des leçons à tord et à travers à ceux qui s'occupent depuis des décennies de la sécurité routière aux USA a fini par braquer des gens ? Des gens qui ont les moyens de lui renvoyer dans les dents ses "dérapages" verbaux par la bande et commence à mettre le pied sur le frein aux âneries dudit fat ? Il ferait mieux de moins la ramener car maintenant que la concurrence est présente, les consommateurs peuvent comparer sur des faits et non plus sur des promesses.
Tu sais les promesses qui n'engagent que celui qui y croit (promesses auxquelles j'ai aussi cru en homme confiant que je suis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:36, jackseg a dit :

Ce n'est pas sur le fait mineur de corriger les fonts mais sur le fait qu'un truc aussi insignifiants fasse la une des journaux, passe à CNBC au téléjournal et que la NHTSA envoie des millions de lettres qui est scandaleux.
Regarde les titres, certains parlent tout simplement d'un rappel de 2.2 millions de voitures pour un problème de sécurité. Il n'y a aucune marque qui se ramasse autant de shitstorm pour rien, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Aucune marque n'a défié la NHTSA comme ça. Qui plus est avec un véhicule dont l'ergonomie n'a pas été pensée pour les conducteurs, et avec un autopilot qui a parfois un comportement d'ivrogne qui a cru voir un éléphant rose sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:52, remjes a dit :

En fait vous êtes presque d'accord sur le fait que ce sont les dirigeants, CEO et autres conseils d'administration qui pilotent l'entreprise et les choix de développement.

ça me paraît être une pure évidence dans une société normale  Sauf que j’ai l’impression que chez Tesla, il y a Musk et le reste du monde  

 

Le 03/02/2024 à 20:52, remjes a dit :

Les ingé ne font que remonter les pb et autres charges de développement : planification, caf et autres.

 Certainement pas  

Le premier rôle de l’ingénieur est de trouver le moyen de créer la commande qui lui a été donnée 

pour ce qui concerne l’AP, leur à ton demandé de faire des freinages fantômes tellement brusques que ça en devient dangereux ?


Pour les EG, leur à ton demandé de maintenir cette médiocrité année après années, car franchement des marques très modestes font beaucoup mieux ?

 

Comment peuvent-ils accepter de sortir un Tesla Vision aveugle a l’avant ?

 

Le 03/02/2024 à 20:52, remjes a dit :

Le choix final n'est autre que managérial sauf pb de réglementation (nthsa) qui sont pris en charge en priorité.

Non encore une fois

Musk est la depuis le début et il est à l’origine du succès de Tesla et notamment de son avance sur les autres 

Mais aujourd’hui, il lui manque un responsable ingénieur qui lui tiennent tête et qui lui fasse comprendre que le  délire c’est joli, mais ce qui compte dans l’automobile c’est surtout la fiabilité,  les avancées maîtrisées et un certain pragmatisme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla comme chez les autres grandes entreprises,  ce ne sont plus les ingénieurs qui pilotent. 

C'est une question de représentation des actionnaires qui ont repris le pouvoir.  Elon Musk semble être le cul entre 2 chaises. On le voit bien quand il regrette les erreurs sur certaines fonctionnalités. Dans les grandes sociétés actuelles basées sur l'actionnariat ou le résultat financier est plus important que les résultats techniques, il ne faut pas attendre un ingénieur en face d'Elon Musk. On n'est plus sur une société qui débute mais une société qui est rentrée dans le rang au niveau de son organisation. On voit bien aussi sa pbmatique d'obtenir un max d'action pour avoir le maximum de droit.

Je suis d'accord avec toi sur le pb de fiabilité.

 

Le 04/02/2024 à 08:26, farenas a dit :

ça me paraît être une pure évidence dans une société normale  Sauf que j’ai l’impression que chez Tesla, il y a Musk et le reste du monde  

 

 Certainement pas

Non encore une fois

Musk est la depuis le début etl’origine du succès de Tesla et notamment de son avance sur les autres 

Mais aujourd’hui, il lui manque un responsable ingénieur qui lui tiennent tête et qui lui fasse comprendre que le  délire c’est joli, mais ce qui compte dans l’automobile c’est surtout la fiabilité,  les avancées maîtrisées et un certain pragmatisme 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 23:03, Laurent73 a dit :

Peut-être que l'attitude du fat EM qui donne des leçons à tord et à travers à ceux qui s'occupent depuis des décennies de la sécurité routière aux USA a fini par braquer des gens ? Des gens qui ont les moyens de lui renvoyer dans les dents ses "dérapages" verbaux par la bande et commence à mettre le pied sur le frein aux âneries dudit fat ? Il ferait mieux de moins la ramener car maintenant que la concurrence est présente, les consommateurs peuvent comparer sur des faits et non plus sur des promesses.
Tu sais les promesses qui n'engagent que celui qui y croit (promesses auxquelles j'ai aussi cru en homme confiant que je suis).


 

 

L'idée du robotaxi, si c’est de ça dont tu parles, ressemblait à un rêve, un peu comme croire au père Noël, donc je trouve qu'il y avait une espèce de naïveté de ta part là-dedans.

 

Mais, soyons honnêtes, Tesla a largement compensé sur d'autres fronts. La qualité de conduite est indéniable, c'est l'une des meilleures voitures que j'ai eues. Les sondages le prouvent, les clients Tesla sont souvent les plus satisfaits. Une fois qu'on a goûté à Tesla, on reste souvent fidèle à la marque.

 

Quant aux opinions politiques, notamment celles des gauchistes,et autres démocrates, je ne les laisse pas influencer mon jugement sur un produit de qualité. La politique d'Elon Musk? Franchement, ça ne me touche pas plus que ça.

 

Je n'ai jamais perdu mon sommeil sur les déboires de Carlos Ghosn avec ma Renault ou ma Nissan, ni sur le passé de Volkswagen avec ma VW (je vous conseille de vous instruire sur l’origine de wolkswagen )

 

Pourquoi devrais-je soudain m'inquiéter de l'image de Musk juste parce que j'ai une Tesla? C'est ridicule.

 

Je sais, certains n'apprécient pas la diversité politique ou le fait qu'un dirigeant assume ses positions de droite, mais c'est la réalité. L'échiquier politique et idéologique est vaste et chacun a sa place, que ça plaise ou non.

Visiblement ça ne plaît tellement pas à une minorité très causante, que celle ci essaie de mettre un maximum de bâtons dans les roues d’une superbe marque comme Tesla juste par inimitié avec son dirigeant. 
c’est quand même pitoyable

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 00:00, EnVoitureSimone a dit :

Aucune marque n'a défié la NHTSA comme ça. Qui plus est avec un véhicule dont l'ergonomie n'a pas été pensée pour les conducteurs, et avec un autopilot qui a parfois un comportement d'ivrogne qui a cru voir un éléphant rose sur la route !

Je suis conducteur et j’adore l’ergonomie de cette tesla, et les fonts ne m’ont jamais gêné.

 

N’est ce pas plutôt un fossé generationnel ?

ceux qui ont l’habitude de leurs gros boutons, de leur boîte de vitesse et de leur frein à main et de leur écran 4 couleurs trouvent la tesla pas ergonomique. Pourtant honnêtement je connais énormément de gens qui sont bluffés en conduisant une tesla. Tout y est bcp plus simple et reposant qu’avec une autre voiture ancienne génération, c’est donc un signe qu’elle est ergonomiquement très bien pensée au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:12, stagu825 a dit :

Pourtant honnêtement je connais énormément de gens qui sont bluffés en conduisant une tesla. Tout y est bcp plus simple et reposant qu’avec une autre voiture ancienne génération, c’est donc un signe qu’elle est ergonomiquement très bien pensée au contraire.

Je ne dirai pas qu’elle est ergonomiquement très bien pensée, je dirai qu’elle est pensée différemment

 

Souvent plus simple, mais parfois déroutante

Souvent avec 10 ans d’avance, et parfois à des années lumières d’un fonctionnement parfait (EG, AP, Commutation des feux…)

 

Mais avec tous ces défauts, Tesla est encore la marque que je viens de choisir pour remplacer ma ……Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:12, stagu825 a dit :

c’est donc un signe qu’elle est ergonomiquement très bien pensée au contraire.

Au point de devoir expliquer comment rentrer et sortir de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 22:47, thom75 a dit :

Vous êtes donc si nombreux que cela à travailler chez Tesla pour savoir comment ça se passe de l'intérieur?

Y'a pas besoin d'y travailler pour se rendre compte que Musk à la main sur tout, des détails des voitures au contrôle du conseil d'administration.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:12, stagu825 a dit :

Je suis conducteur et j’adore l’ergonomie de cette tesla, et les fonts ne m’ont jamais gêné.

 

N’est ce pas plutôt un fossé generationnel ?

ceux qui ont l’habitude de leurs gros boutons, de leur boîte de vitesse et de leur frein à main et de leur écran 4 couleurs trouvent la tesla pas ergonomique. Pourtant honnêtement je connais énormément de gens qui sont bluffés en conduisant une tesla. Tout y est bcp plus simple et reposant qu’avec une autre voiture ancienne génération, c’est donc un signe qu’elle est ergonomiquement très bien pensée au contraire.

Qq exemples:

- devoir tourner la tête à droite pour voir la caméra d'angle mort gauche

- devoir détourner la route du regard pour trouver un "bouton" sur l'écran, continuer à détourner le regard pour vérifier que l'on pose le doigt au bon endroit, et encore une fois pour valider si l'écran l'a bien pris en compte.

- l'affichage des principales informations qui ne sont pas dans le champs de vision du conducteur

- les messages d'alertes (assistance blabla désactivée) qui sont nombreux et écrits en tout petits

...

Donc, ce n'est pas qu'un problème générationnel. A la rigueur il peut y avoir un fossé technophillique (ma femme par exemple ne veut pas la conduire), mais moi qui suis technophile, quand je conduis, je veux conduire une voiture, pas un ordinateur avec des comportements imprévisibles, des mise à jours sans arrêt qui ne sont pas bien testées, des versions bêta, des fonctions pensées en labo mais pas applicables à la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.