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LDD ou LOA

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BONJOUR,

Je suis allé testé une ioniq VE, et une Léa est proposée et un achat normal

Y aurait il une différence de mensualité pour une LDD ?

Combien payez vous par mois ?

 

On me demande 500€ sur 3 ans pour exécutive VE en reprenant mon vieux diesel de 2000 (2500€), 6000 aide état et 3000 bonus Hyundai

Je trouve ça très cher

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J'ai personnellement du mal a comprendre ce débat.

 

Pour moi si vous voulez faire des économies (hors ceux qui ont une boite ou annexe, car déduction fiscale ?), il me semble plus judicieux de l'acheter !

 

J'entend beaucoup avec des LOA ou LDD qui sont a 450€ par mois (même avec apport mais passons).

Sur un cas de 36 mois cela fait du 16200... mettons 15000€

 

une fois cette somme déboursée... LE VÉHICULE NE VOUS APPARTIENT PAS ! Dans une cas vous devez e rendre, dans l'autre vous avez une proposition d'achat . Ce véhicule doit être dans un etat impeccable a la fin de location sinon vous passez a la caisse encore une fois.

 

Pourquoi ne pas faire un crédit pour un achat classique et revendre votre véhicule dans 3-4-5-10 ans ? Sans oublier que vous n'avez pas de km maxi a ne pas dépasser...

Dans ce cas de figure certes la voiture vous reviens plus chère au départ, mais elle vous appartient et vous pourrez la vendre a bon prix.

 

Exemple perso : achat ioniq exécutive vd : 26000€ sans prime convertion

 

Si j'ai envie de la revendre dans 3 ans elle en vaudra certainement encore 15000 minimum vu le marché actuelle ou les gens revendre au prix d'achat ou presque , je n'aurais de ce fait uniquement perdu 11000€, et pas 15000€ dans ma situation précédente.

 

Si vous pouvez m'éclairer pour ceux qui on prit une ldd ou loa pour d'autre condition, merci

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J'ai le même raisonnement me concernant, de toute façon les organismes de financement ne font pas de cadeau, il faut qu'ils se rémunèrent, et c'est forcement en appliquant une plus forte décote que le marché du particulier

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Le choix de la LLD est aussi explicable :

Mettez-vous à ma place en septembre 2016. Auriez-vous pris le risque d’acheter une voiture sans vraiment en connaître ses qualités? Aujourd’hui vous vous posez plus de questions avec une des meilleures VE du marché !

À l’époque, le leasing me permettait d’avoir un véhicule électrique qui arrivait très fraîchement sur le marché sans prendre de risques.

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Bonjour

la prise de risque est personnelle

j'ai toujours acheté mes voiture,(22 en 44 ans), quasiment toutes neuves, et je n'ai pas fait exception pour mes VE.

toujours revendue correctement.

mon avis sur le futur

il sera plus facile de vendre un VE d'occasion qu'un diesel

l'autonomie suffira encore à beaucoup d'usage et le prix correspondra à cet usage

surtout à proximité des grandes agglomérations ou les restriction de circulation commence à être misent en place

Patrick

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Chacun fait son choix mais quelquefois rien qu'en achat en visitant 3 concessions dans un rayon de 50 km on peut avoir des différences de prix allant jusqu’à 3000 euros...çà demande juste de perdre un après midi...

 

Et meme si il fat aller plus loin, le risque est inexistant et donc avant de se préoccuper de la perte financière, il faut deja acheter au meilleur prix...

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292€ par mois sans apport 75000km sur 37 mois

avec reprise prime 10000€ livraison 30/03/18

ce n'est pas une ionic mais une leaf 40 mais j'ai cru comprendre que les tarifs étaient assez proche en neuf

 

c'est ma première location en 27 ans

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J'ai les mêmes interrogations....

 

On me propose une LLD mais je trouve cher juste pour rendre après un véhicule.

La LOA il y a une offre de reprise par le garage non ?... si au pire on ne veut pas l'acheter.

 

Je réfléchis à faire un achat classique à crédit mais peur de la revente ou reprise dans quelques années....vu que les gens ne réfléchissent qu'en grosses batteries et autonomie.

 

La ioniq va paraître peut être obsolète d'ici quelques mois....

 

Qu'en pensez vous ?

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j'en pense qu'il y a, encore aujourd'hui, régulièrement des gens qui achètent des leaf 24 avec a peine plus de 100km d'autonomie alors qu'il existe beaucoup plus, donc qu'il y aura toujours un marché pour une voiture qui fait ces 200km facile

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Tout à fait : il y a et il y aura un marché de l’occasion, parce que tout le monde n'a pas ou n'aura pas les moyens d'acheter du neuf.

Comme en thermique : les véhicules "obsolètes" en terme de sécurité et d'équipements (que certains considèrent comme gadgets) trouvent preneurs.

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LOA société 36 mois 46.000km, 432€/mois avec apport de 3000€. Ioniq Executive.

 

Pourquoi la LOA ? Car je voulais (et veut toujours) en changer 2 à 3 ans plus tard pour une plus grande autonomie (400km+), tandis que j'estimais que ce véhicule perdrait beaucoup en cote précisément pour cette raison (150km en hiver).

 

La LOA donne une assurance quant à la perte finale de celui qui sait vouloir changer rapidement de véhicule, tout en permettant de rouler en VE dès aujourd'hui. Par ailleurs les gains financiers en termes de carburant tout autant que l'absence de TVS, peuvent faire pencher un peu plus la balance en faveur de cette option.

 

Par contre la prochaine, ce sera un achat pour ma part !

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Le choix de la LLD est aussi explicable :

Mettez-vous à ma place en septembre 2016. Auriez-vous pris le risque d’acheter une voiture sans vraiment en connaître ses qualités? Aujourd’hui vous vous posez plus de questions avec une des meilleures VE du marché !

À l’époque, le leasing me permettait d’avoir un véhicule électrique qui arrivait très fraîchement sur le marché sans prendre de risques.

 

Effectivement, ça se comprend. Je me pose aucune question aujourd'hui parce que j'ai vu tous les retours positifs sur cette voiture mais l'acheter sans la connaitre, c'est un peu plus flippant...

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La LOA peut se faire par un organisme autre que direct avec la concession ?

Le LLD, oui, sûr, les banques entre autres en font aussi (sont pas fous les banquiers !), pour le LOA je ne sais pas, mais je penserais que oui.

Maintenant, hormis le cas où ils ne proposent pas de location longue durée pour des particuliers (ça dépend des marques), pourquoi opter pour l'option d'achat ? Souvent cette option finale est très chère, et en cas de rachat, la voiture a été largement payée... autant acheter en crédit classique. Et si on est sûr de ne pas vouloir racheter en fin de location, dans ce cas, autant opter pour la LLD qui est souvent moins chère ; de toute façon les contraintes sont les mêmes en LD ou en OA.

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Oui c'est une erreur de frappe....

LLD. Location longue durée

Bref , peut être une leaf non flex d occasion en 24, qui coûte rien 10 à 8 000€ et chez Nissan et avec 20000km

 

Bref c'est tentant mais nous montre aussi que la côte est très basse !!

 

Combien vaudra notre ioniq 28, d'ici 4 ans qd une ioniq 40 ou plus sera la....

Certainement ds les 12000€.....

 

Achat 39300-6000-3000 ( offre hyundai) soit 30000€ neuf et disons 15000€ en 4 ans.....

Ça fait très mal

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Achat 39300-6000-3000 ( offre hyundai) soit 30000€ neuf et disons 15000€ en 4 ans.....

Ça fait très mal

 

Pas plus que n'importe quelle voiture a 30 000€. ( la cote varie selon le prix d'achat réel )

A moins que bonus et superbonus baisse encore , ce qui fera remonter la cote.

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Attention, tu compares la côte de la leaf, très vendue et ayant une autonomie moindre, à la ioniq dont la diffusion est plus confidentielle et qui a plus d'autonomie. Regarde les annonces de ioniq sur le bon coin. Tu n'as que des Vd vendus par des professionnels. Je pense qu'elle tiendra bien mieux la côte qu'une leaf.

 

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Bonjour

mon pari personnel

la cote des VE descendra beaucoup mois que celle des th

les calculs actuels en LOA est basé sur la décote "normale" des th, ce sont donc les loueurs qui gagnerons de l'argent

c'est pour cela que j'ai choisi l'achat intégral

mais comme je l'ai écris, ce n'est que mon avis personnel

 

ma conviction viens de mon expérience, j'ai perdu beaucoup moins d'argent lors de la vente de ma leaf que lors de la vente de mes précédents vt

 

 

Patrick

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