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Dolu77

Lavage Model 3

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Bon la mienne est partie pour passer au rouleau (Total). Quelque chose de particulier à surveiller ?

 

Apparemment faut bien penser à désactiver le BT pour pas que la trappe de recharge risque de s'ouvrir. Y a-t-il autre chose ?

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Si je ne me trompe pas, les rouleaux de chez Total se font avec véhicule garé avec frein à main.

Donc tu sors, tu verrouilles et tu désactives le bluetooth par précaution et ça devrait le faire 😁

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Merci :)

 

Et par rapport au débat micro-rayures etc. Y a un vrai risque de dégrader quelque chose ou c'est une époque révolue de mauvaise peinture des premières années ?

 

Par ailleurs je vais probablement mettre une céramique à la rentrée, et à ce moment-là je passerai sûrement au lavage manuel (mais pour l'instant pas le temps).

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En dehors des micro rayures, je vois pas ce que ça pourrait abîmer.

Et à moins d’avoir une protection efficace, il y aura toujours des micro rayures. Certes en bien moins grand nombre.

 

C’est un véhicule soumis aux aléas extérieurs, c’est normal.

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Il y a 1 heure, ParkerLewis a dit :

Et par rapport au débat micro-rayures etc. Y a un vrai risque de dégrader quelque chose ou c'est une époque révolue de mauvaise peinture des premières années ?

Il y a eu quelques exemples de personnes dont la trappe de charge s'est ouverte avec le contact des rouleaux , autant dire que la trappe à fini chez les voisins.

Sinon, en passant aux rouleaux, Tesla ou pas Tesla, tu vas obligatoirement de chopper des micro rayures que ton detailler devra corriger (et éventuellement te facturer un polissage) avant de poser ta céramique

 

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Il y a 2 heures, ParkerLewis a dit :

Et par rapport au débat micro-rayures etc. Y a un vrai risque de dégrader quelque chose ou c'est une époque révolue de mauvaise peinture des premières années ?

Alors pour les micros rayures au rouleau c'est le pire qu'il soit, et en plus tu la passe au rouleau et ensuite tu veux poser une céramique le gars va pleurer.

 

Même si ça prend un peu plus de temps fait un lavage manuel en station sans toucher à la carrosserie surtout si tu envisage de faire une céramique après, plus tu auras de micros rayures plus la correction avant la pose de la céramique sera difficile (coût plus élever aussi).

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il y a 36 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Sinon, en passant aux rouleaux, Tesla ou pas Tesla, tu vas obligatoirement de chopper des micro rayures que ton detailler devra corriger (et éventuellement te facturer un polissage) avant de poser ta céramique

 

Franchement sur une Tesla j'ai vu aucun détailler ne pas facturer de polissage même sortie du sc 😂

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il y a 7 minutes, ParkerLewis a dit :

Merci :) Est-ce qu'on sait situer grossièrement l'impact que ça a ? Si 1 passage aux rouleaux c'est comme rouler 1000km, c'est pas bien grave (pour moi). Si c'est comme rouler 50 000km, c'est plus emmerdant :)

Franchement dans mon cas (très porter sur les micros rayures et en plus je travail en contrôle qualité 😂), ma voiture sortie du sc j'ai vu beaucoup de MR (micros rayures), franchement si tu peux évité les rouleaux.

 

Un lavage en station toute les deux semaines ce sera bien mieux et moins de risques, franchement le cout d'un polissage si tu peux l'évité ou du moins le diminuer.

 

Après tout dépend de la sensibilité de chacun aux micros rayures, je sais que moi c'est ma bête noir sur tout les objets du quotidien je les vois partout 😥

Modifié par St3rtrix

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Quand je vois la mienne qui avait des tourbillons, des griffures et des micro rayures un peu partout avant même que j’en prenne possession, je suis d’accord pour dire que toutes les Tesla passent au polissage avant une céramique.

 

Si qqun à une preuve du contraire, qu’il se manifeste 😅

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il y a 17 minutes, St3rtrix a dit :

Après tout dépend de la sensibilité de chacun aux micros rayures, je sais que moi c'est ma bête noir sur tout les objets du quotidien je les vois partout 😥

Ah ça, je confirme : c'est un bonheur indéniable de ne pas les voir ou tout du moins de ne pas s'en faire ! 🙂

 

(si c'était le cas, je n'aurais pas pris une Model 3 noire… 😳)

Modifié par nicolinux

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Le 10/03/2019 à 08:16, tity68 a dit :

Mais bon , il n"y a aucune raison que ta TM3 ne puisse pas être lavée comme n'importe quelle autre bagnole , tu ne risques par de court-jus à la mouiller 

Ça c'est certain vu qu'elle peut flotter et se propulser dans l'eau avec les pneus !

https://twitter.com/ppathole/status/1417462600669880320

 

Modifié par wag51

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il y a une heure, chris59 a dit :

Si fait au karcher, méfiez vous, pas trop près... ma peinture du bas de caisse n'a pas aimé. 

Comme pour toutes voitures, c’est préconisé 30 cm de la carrosserie et avec un angle de 45°

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EDIT :Si quelqu'un a un code promo ou un code de parrainage pour maniac auto je suis preneur.

 

Bon allez à mon tour de m'équiper mais en plus light que la plupart ici

 

1 MF séchage wolly mammoth

3 MF bloody mary (qui serviront aussi pour nettoyer l'intérieur à sec)

1MF pour les vitres

1 W8 bug remover (indispensable en cette fin d'été)

1 spray citrus bling en guide de QD et produit à vitre pour le pare brise

1 gants.

Moins de 100€ qui était mon budget cible

 

et direction la station de lavage HP.

Pour ma part ce sera 1 pti coup de bug remover et  pré lavage HP + rinçage  + mousse  avec un jeton. Lavage au gant puis rinçage déminéralisé avec le second jeton et un pti coup de QD partout en séchant à la MF. Le tout en moins de 15 minutes ça serait parfait

 

J'hésite à prendre un déperlant pour le parebrise AV et AR c'est vraiment magique ces trucs mais j'ai peur d'avoir la flemme et d'en mettre pas assez souvent

Modifié par Hellboy42

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Le 24/06/2021 à 14:40, wattsup a dit :

Du coup avec 2 seaux, mais sans savon?

Tu n'as pas de traces grasses qui restent?

Je reviens sur mon propre 😁 post:

Je n'ai aucun lien avec H20 je précise.

Et leur solution me convient bien.

  • pas de détergent qui se retrouve à l'égout, donc possibilité de laver devant la maison sans soucis.
  • Le gant de lavage est efficace et ne semble pas faire de micro rayures
  • La micro fibre elimine les traces d'eau.

Note: j'ai aussi investi dans les 2 seaux avec grille au fond, c'est indispensable en effet.

 

Pour une personne comme moi, pas trop maniaque mais qui ne veut pas non plus avoir une voiture trop crados, c'est un bon compromis.

 

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il y a 43 minutes, Hellboy42 a dit :

J'hésite à prendre un déperlant pour le parebrise AV et AR c'est vraiment magique ces trucs mais j'ai peur d'avoir la flemme et d'en mettre pas assez souvent

Pas compliqué à mettre : ça prend 5 minutes pour le pare-brise avant et ça tiens plusieurs mois. Je le fais 2 fois par an, en moyenne.

 

Prends une bouteille et tu verras, c'est pas trop contraignant à mon avis et tu peux le faire un autre jour que celui du nettoyage de ta voiture. Faut juste nettoyer le pare-brise avant de mettre le produit.

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@Hellboy42 dans ta liste j’ai pas vu de shampoing de lavage juste le gant, ça m’inquiète 😅


Je te conseille l Meguiars Car Wash Plus pour utiliser sur ton gants et il se prête très bien en station de lavage.

 

https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1742-car-wash-plus.html?gclid=EAIaIQobChMI-Zbg7t_g8gIV8e3mCh3TxQ5YEAAYASAAEgJ3g_D_BwE

 

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Il y a 13 heures, St3rtrix a dit :

@Hellboy42 dans ta liste j’ai pas vu de shampoing de lavage juste le gant, ça m’inquiète 😅


Je te conseille l Meguiars Car Wash Plus pour utiliser sur ton gants et il se prête très bien en station de lavage.

 

https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1742-car-wash-plus.html?gclid=EAIaIQobChMI-Zbg7t_g8gIV8e3mCh3TxQ5YEAAYASAAEgJ3g_D_BwE

 

Je pensais me contenter de la mousse de la station de lavage. Pas suffisant d'après toi ?

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il y a 2 minutes, Hellboy42 a dit :

Je pensais me contenter de la mousse de la station de lavage. Pas suffisant d'après toi ?

Franchement si tu es pas regardant au niveau micro rayures ca passe mais franchement le shampoing Meguiars est super tu mets ton gant sur le pare prise coincer avec l'essuie glace quand tu fait ton premier rinçage tu le mouille bien tu applique le shampoing Meg sur le gant et il va bien mousser ce qui évitera les MR.

 

En tout cas pour l'avoir il dégraisse bien et même niveau moustique il les décollent relativement facilement.

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Hello,

Je viens de laver ma M3 après 2 mois : mousse + lavage 2 seaux. Il reste des traces (de goudron on dirait) et des traces comme des gouttes séchées jaunâtres non épaisses.
Avez-vous des produits à me conseiller pour le goudron car même en insistant avec la microfibre, ça ne part pas ? J'en ai sur le bas de caisse et les portières.
Pour les traces jaunâtres, je ne vois pas ce que ça peut être à part des coulures de fruits et je ne sais pas avec quoi les retirer.

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Pour le goudron, tu peux prendre du Tar & Glue remover. C’est un peu huileux ca sent le carburant et ca marche a sec. N’insiste pas avec la micro fibre, tu vas juste faire des microrayures.

 

Pour les taches jaunâtres si ca ne part pas autrement tu peux les enlever avec une barre d’argile (clay, plutôt fine) bien lubrifiée (avec un clay lube ou un shampoing bien dilué genre Optimum No Rinse). Tu la fait bien chauffer dans ta main, tu en fait une petite boule. A chaque tache tu malaxe de nouveau la clay pour que la surface soit propre.

Modifié par ilco

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