Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 18:16, Yakouzin a dit :

Certes, mais il faut pour ça passer la voiture en mode « transport » non? Si tu te contentes de la mettre en N, il me semble qu’elle repassera automatiquement en P quand tu sortiras 

 

Une solution simple: tu laisses la fenêtre ouverte, comme ça une fois sorti tu peux remettre sur N depuis l'extérieur.

Tranquille pour ton lavage.

Posté(é)
Le 25/03/2019 à 17:57, Laef1bphi a dit :

euh! vu le prix des souffleurs, je préfère encore souffler moi-même sur la carrosserie... bon d'accord ça prends un peu de temps, OK je sors.?

Vous connaissez certainement, mais l'ABSORBEUR MAGNÉTIQUE est absolument génial !...

Posté(é)
Le 31/03/2019 à 23:01, jicece33 a dit :

Vous connaissez certainement, mais l'ABSORBEUR MAGNÉTIQUE est absolument génial !...

Tu parles de celui de Meguiar's ? Il est sur l'offre "1 acheté = 1 offert" chez Feu Vert (retrait gratuit) :

https://www.feuvert.fr/Home/Browse/_/N-1z10gh6?cmpcat=main-HP&cmpint=OP4-coup-double

Je crois l'avoir vu peut être moins cher ailleurs, mais pour un seul, ici à 19,99€ on en a deux.

Jamais testé mais j'ai pris.

 

Pour compléter le Gtechniq basic maintenance kit que je vais obtenir avec la pose de ma céramique, j'ai fait mon petit shopping aujourd'hui :

Verra sur le moment s'il me faut d'autres microfibres et tampons applicateurs que ceux que j'ai.

 

Si vous avez des retours/conseils sur certains produits je suis preneur.

Je vous tiendrai aussi au courant après premier lavage (pas avant quelques jours).

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 12 minutes, J0kers a dit :

Oui JOkers, c'est bien cet absorbeur ... tu verras, il est super efficace ...  le pack mousse que tu as pris est très bien aussi ... par contre pour les deux seaux, tu verras les grilles noires ne restent pas longtemps assemblées ... il faut les coller lorsque tu les mettras en place ... je n'ai pas encore la TM3 ... j'attends d'avoir vendu ma Ioniq Electric ... j'ai eu le plaisir de tester la TM3 ... c'est un autre univers ... en attendant d'y accéder, je me gave à regarder les vidéos et à parcourir le forum Tesla ... 

Posté(é)

517913397_WhatsAppImage2019-04-03at13_27.20copie.jpeg.71f2bdda0ee38d4e8dae464666eb99d7.jpeg1755447599_WhatsAppImage2019-04-03at16_07.33copie.jpeg.16f0aef43bfc51d1968c535708919b37.jpeg

 

1120861921_WhatsAppImage2019-04-03at16_07.32copie.thumb.jpeg.4888aad0e750bcd0540eec5a5af42ce1.jpeg

 

La mienne mais pas mon lavage, en préparation.

Dommage qu'il ne faisait pas beau aujourd'hui, j'espère que ce sera le cas quand je la récupère ?

Posté(é)

 

Elle va bientôt briller !

Ps Tu crois que ce sont des produits Bio et bons pour la planète  ?

Posté(é)

Pour les adeptes du portique de lavage attention à la trappe de rechargement :

le rouleau ouvre la trappe à l'aller et l'arrache au retour...A vos microfibres !

 

765181395_Capturedecran2019-04-0816_13_55.thumb.png.d2b0cba044bf2dcdbc0d398b7573aae9.png

 

Posté(é)

il n’y a pas une option pour vérouiller la trappe et l’empêcher de s’ouvrir depuis l’extérieur ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

C'est ta voiture ?

Non... la mienne est blanche et lavée à la main sans eau. 

C'est celle d'un twitto espagnol qui a utilisé un tunnel de lavage et qui a eu la bonne idée de faire remonter sa malheureuse expérience.

Posté(é)
il n’y a pas une option pour vérouiller la trappe et l’empêcher de s’ouvrir depuis l’extérieur ? 
Verrouiller la voiture, désactiver le bluetooth du téléphone et tester si la trappe s'ouvre...
Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Non... la mienne est blanche et lavée à la main sans eau. 

 

Cher @les3gujanais, si je ne m'abuse tu es celui qui m'a fait découvrir ECOSMART de chemical guys, et je t'en remercie.

 

J'ai terminé ma première bouteille après 6 000 km et je voulais savoir comment tu procédais.

 

Est-ce que tu attends que ta voiture soit très sale ou bien au contraire tu utilises fréquemment 3-4 pulvérisations sur les zones qui marquent beaucoup (notamment l'avant avec les insectes) ? J'ai tendance à faire ça au superchargeur, un coup sur le pare choc et hop c'est tout propre.

Tu utilises beaucoup de microfibres ? Dans mon cas j'ai l'impression qu'une pour l'avant, une pour chaque côté partie portière, une pour l'arrière et une pour les bas de caisse est nécessaire. Est-ce que tu as une utilisation comparable ? 

 

J'ai commandé le produit concentré (1 Gallon) et je ferai la dilution moi-même, ça sera plus économique sur le long terme.

 

Encore merci !

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Bonsoir,

 

Et pour faire simple;

- un shampoing avant le passage au karcher 

- un nettoyeur pour le jantes

- un degoudroneur

 

Vous pouvez me conseiller? Car j'ai pas trop envie d'utiliser les produits que  j'ai pour  la Harley.

 

Merci

Posté(é)
euh! vu le prix des souffleurs, je préfère encore souffler moi-même sur la carrosserie... bon d'accord ça prends un peu de temps, OK je sors.[emoji848]


Il était à 95€ sur Amazon....
Sinon, y’a le modèle souffleur pour chien ou chat à long poil sur eBay et ça marche pareil et c’est moins cher !
Posté(é)
Bonsoir,
 
Et pour faire simple;
- un shampoing avant le passage au karcher 
- un nettoyeur pour le jantes
- un degoudroneur
 
Vous pouvez me conseiller? Car j'ai pas trop envie d'utiliser les produits que  j'ai pour  la Harley.
 
Merci


Prend le M7 de chez Alchimy ça va bien décrasser le tout,
Pour les jantes soit le P7 de chez Alchimy encore ou bien le gel trim de chez chemical guys
Enfin le degoudronnant, y’a le gyeon qui est très bon mais cher, sinon, pareil, soit le tardis chez autosmart ou bien le degoudronnant de chez 3D France qui est super !
Après, y’a plein de produits et tous ne se valent pas, si tu préfères prendre de bons produits, reste chez Alchimy, c’est français et tu trouveras tout ce dont tu as besoin, Alchimy7
Posté(é)

Super,

 

Merci de tes conseils, je les trouve sur internet ou chez un détaillant spécifique?

 

Pour les chiffons microfibre je vais essayer vos chiffons "magnetiques", quand à l'eau, J'ai un système de récupération d'eau de pluie, cela devrait être ok?

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Cher @les3gujanais, si je ne m'abuse tu es celui qui m'a fait découvrir ECOSMART de chemical guys, et je t'en remercie.

 

J'ai terminé ma première bouteille après 6 000 km et je voulais savoir comment tu procédais.

 

Est-ce que tu attends que ta voiture soit très sale ou bien au contraire tu utilises fréquemment 3-4 pulvérisations sur les zones qui marquent beaucoup (notamment l'avant avec les insectes) ? J'ai tendance à faire ça au superchargeur, un coup sur le pare choc et hop c'est tout propre.

Tu utilises beaucoup de microfibres ? Dans mon cas j'ai l'impression qu'une pour l'avant, une pour chaque côté partie portière, une pour l'arrière et une pour les bas de caisse est nécessaire. Est-ce que tu as une utilisation comparable ? 

 

J'ai commandé le produit concentré (1 Gallon) et je ferai la dilution moi-même, ça sera plus économique sur le long terme.

 

Encore merci !

Je fais comme toi. Microfibre à tout heure du jour (et de la nuit), au Supercharger, on me regarde bizarrement parfois.

Microfibres : il en faut deux minimum. la première épaisse avec un geste toujours linéaire, la deuxième avec un geste circulaire pour sécher/lustrer. Ne pas hésiter à les laver régulièrement. Pour assurer le roulement j'en ai six (3+3) plus bien sûr celles pour les surfaces vitrées et l'intérieur.

Toute la carroserie est faite "à sec", je n'utilise de l'eau que s'il y a de la boue : bas de caisse, passages de roue.

Posté(é)

Vous n'avez pas peur des rayures ? Il y a quelques années en essuyant une voiture il y a eu une poussière ou un petit caillou, j'ai fait une belle rayure sur son capot.

 

Depuis j'évite de toucher la carrosserie.

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Si tu la bonne technique, les bons « outils » et les bons produits, ça n’arrivera pas.

Notamment, si la voiture est très sale avec présence de grosses particules, tu fais un prélavage au canon à mousse que tu laisses bien agir pour décoller toutes les saletés qui coulent avec le shampoing puis partent au rinçage. Et ensuite tu laves avec 2 gants et 2 seaux.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a une heure, TomaGo a dit :

Vous n'avez pas peur des rayures ? Il y a quelques années en essuyant une voiture il y a eu une poussière ou un petit caillou, j'ai fait une belle rayure sur son capot.

 

Depuis j'évite de toucher la carrosserie.

 Si tu as la bonne technique, les bons « outils » et les bons produits, ça n’arrivera pas.

Posté(é)

Moi ma technique, ne pas la laver, ca m'évitera d'avoir trop de touristes autour de ma voiture :)

Simple et écologique, en bonus je gagnes du temps que je peux passer au volant :)

Posté(é)
Le 08/04/2019 à 16:23, les3gujanais a dit :

Interessant. Combien faut-il de lingettes pour une M3 ?

Une, selon un propriétaire de Model S....

ça me semble peu...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.