Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Laquelle prendre ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/04/2019 à 23:14, patrouil a dit :

Pour rappel en société vous pouvez amortir 100% du prix des batteries (soit 19200 TTC) plus le prix de la voiture a hauteur de 30 KEUR.

Ah bon, 19200, vous êtes sûr? ce serait une bonne nouvelle, mon vendeur Tesla m'avait dit 18500. C'est encore mieux. Pour moi, c'est une véritable aubaine fiscale, cet amortissement d'une part très importante du prix de la voiture (49200 €), et une forte incitation à rouler propre, si l'on ajoute le bonus éco de 6000 €. Sans compter les aides locales dont certains ont pu bénéficier (pas moi, hélas, rien dans le Var). Les hybrides rechargeables ne sont pas du tout logés à la même enseigne avec 20300€ au mieux...

Quant aux thermiques, songez qu'à partir de 140g de CO2 émis, l'amortissement tombe à 9900 €. Dans ces conditions, ces derniers vont assurément souffrir...

Posté(é)
Ah bon, 19200, vous êtes sûr? ce serait une bonne nouvelle, mon vendeur Tesla m'avait dit 18500. C'est encore mieux. Pour moi, c'est une véritable aubaine fiscale, cet amortissement d'une part très importante du prix de la voiture (49200 €), et une forte incitation à rouler propre, si l'on ajoute le bonus éco de 6000 €. Sans compter les aides locales dont certains ont pu bénéficier (pas moi, hélas, rien dans le Var). Les hybrides rechargeables ne sont pas du tout logés à la même enseigne avec 20300€ au mieux...
Quant aux thermiques, songez qu'à partir de 140g de CO2 émis, l'amortissement tombe à 9900 €. Dans ces conditions, ces derniers vont assurément souffrir...
Sur ma facture il est écrit batterie grande autonomie 16600 EUR ht plus 20% de tva
Cordialement.

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 4 heures, patrouil a dit :

Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk

Bonjour Patrouil,

Est-ce que tu peux enlever la signature automatique dans tapatalk stp?

Posté(é)
Il y a 21 heures, jdoublem a dit :

De plus en plus compliqué de choisir ?

A qui le dis tu !

Surtout quand tu la vois en vrai, dans toutes les couleurs intérieures et extérieures?...

Mais quand tu vois la hauteur max du coffre (sans le sous-coffre) çà refroidit ?(enfin çà m'a fait çà ce matin) surtout quand à côté t'as une S coffre ouvert, puis une X...?

Heureusement que la Y n'est pas encore là?, çà ferait encore plus d'équations sans fin...?

Posté(é)

Ça y est,j'ai fait mon choix,ça sera une LR AWD.

J'ai beaucoup hésité avec la LR RWD,mais c'est surtout la date incertaine de sortie de la RWD qui m'a fait pencher vers la AWD.

Je la prends blanche, intérieur blanc,jante 18" et FSD,je vais la commander avant le 1mai ?

Posté(é)
Ça y est,j'ai fait mon choix,ça sera une LR AWD.
J'ai beaucoup hésité avec la LR RWD,mais c'est surtout la date incertaine de sortie de la RWD qui m'a fait pencher vers la AWD.
Je la prends blanche, intérieur blanc,jante 18" et FSD,je vais la commander avant le 1mai [emoji3]

J'ai la même intérieur noir. C'est le meilleur choix [emoji6]
Posté(é)
Il y a 1 heure, yankee76 a dit :

je vais la commander avant le 1mai ?

Je suis tjrs en hésitation (et un peut en manque de roro!)

Il y a t'il une promo que j'ai loupé ou des changement chez Tesla ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, discipulus a dit :

Je suis tjrs en hésitation (et un peut en manque de roro!)

Il y a t'il une promo que j'ai loupé ou des changement chez Tesla ?

Non pas de promo, c'est juste une éventuelle augmentation  de prix du FSD.

Modifié par Lulu63974

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tous ces échanges... il faut que je réfléchisse pour voir si je peux et veux attendre la LR Propulsion ?

Posté(é)

Hello,

Bon mon projet avance. Je suis à la BNP et il me suivrait. Donc je dois me décidais vite pour la couleur et les jantes... ? 

Déjà, cela sera une TM3 LR RWD. Pas de FSD ni d'interieur blanc (c'est ça de gagner)

 

- Noire / jantes aero. +0€ -> trop noire.... -> non

- Noire / jantes 19". +1600€ -> Pas si mal mais j'ai peur de la qualité de la peinture... Traitement ceramique ?

- Grise / jantes aero : why not. +1050€ -> En photo, cela rend pas si mal mais j'aimerai bien voir comment les jantes rendent, avec et sans les enjoliveurs..

- Grise / jantes 19€ : +2650€ -> j'aime beaucoup mais c'est 2650€.... 

- Blanche/ jantes aero : +1600€ -> j'étais parti la dessus car j'aime beaucoup le blanc sur la TM3.. avec le contraste jantes foncées ça peut le faire... mais pareil, jamais vu en vrai donc je ne peux pas juger vraiment.. ?

- Blanche / jantes areo : +3200€ -> j'adore mais 3200€ ??

- Rouge : j'aime beaucoup mais 2100€ et même 3700€ avec les jantes 19"

- Sinon le bleu est beau aussi...

 

Bref, completement perdu ?

Ce qui me fera décider, c'est de voir une blanche jante aero (avec et sans enjoliveurs) mais j'en ai vu aucune pour le moment.. Je n'ai vu que TM3 jantes areo..

Posté(é)
Il y a 7 heures, rickylarson a dit :

Quelqu'un aurait une TM3 blanche jantes aero dans le 91/92/78 ?

Tu peux utiliser la liste des propriétaires de Tesla du forum. 

 

 

Dans le tableau, tu peux filtrer les colonnes :

- code postal

- modèle Tesla 

- couleur carrosserie 

- jantes

 

Et tu tombes sur... @Miche-Miche

Posté(é)
Il y a 9 heures, rickylarson a dit :

 

oui, au moins 3 fois... + le thread sur les jantes aero... 

?

Quelqu'un aurait une TM3 blanche jantes aero dans le 91/92/78 ? ?

Oui, moi dans le 78 à côté de Poissy.

Posté(é)
  • Auteur

Hello

Ca devient de plus en plus compliqué ces choix avec les options et le prix qui bougent tous le temps ?

Je viens de voir sur un autre post que la propulsion LR n'aurait pas l'AP de série !!!

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Miche-Miche a dit :

Oui, moi dans le 78 à côté de Poissy.

 

Bonjour,

arf... Poissy, cela fait loin.. Je suis dans le 91, Versailles, Saint Quentin ça peut le faire mais Poissy avec la circulation c'est compliqué... dommange ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, jdoublem a dit :

Hello

Ca devient de plus en plus compliqué ces choix avec les options et le prix qui bougent tous le temps ?

Je viens de voir sur un autre post que la propulsion LR n'aurait pas l'AP de série !!!

 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit sur l'autre thread, j'ai un doute sur cette info. J'ai eu la commercial Tesla ce matin pour une TM3 RWD, pas de mention de cela.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, rickylarson a dit :

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit sur l'autre thread, j'ai un doute sur cette info. J'ai eu la commercial Tesla ce matin pour une TM3 RWD, pas de mention de cela.

Oui j'avais vu ta réponse :-) mais comment vraiment savoir du coup ?

Posté(é)

Et on ne va pas refaire la même discussion ici, s'il vous plaît. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Alors je voudrais tout d'abord remercier @Louzof pour avoir passé 1h30 vendredi dernier, à me montrer sa M3, à m'expliquer un maximum de choses positives et également les petits points négatifs, pour m’avoir emmené faire un tour (autoroute et nationale), mais surtout avoir essayé de m'apprendre les bases des branchements électriques.

Conclusion, cette M3 n'est pas une voiture car développée, construite par un non constructeur automobile. C'est tout autre chose...

C'est une machine du futur et non du présent et si Tesla continue ainsi, l'avance est assurée pour encore pas mal de temps

Oui elle n'a pas une finition de berline allemande ou japonaise

Oui elle a des défauts de fabrication

Oui elle a un service de livraison surement encore amateur

Oui elle est chère

MAIS

Je suis encore plus chaud et impatient d'en commander une et ce sera une M3... LR mais propulsion ou 4 roues motrices... là est encore la grande question et ca m'énnnnnnnerrrrvvvvvve !!!

Et j'étais sur une noire car j'aime bien le noir mais à priori en blanc nacré c'est magnifique et plus résistant aux rayures

Autre question, je fais presque tous les week end la route AR Paris Normandie et dans mon coin, il n'y a pas de SuC mais pas mal d'animaux sauvages, je me suis déjà pris en 6 mois, une biche et un sanglier avec mon ancienne voiture...

Est ce que la Tesla qui freine à priori en urgence si détections de piétons, fait la même chose avec des animaux sauvages ?

Merci encore à tous pour votre aide sur ce forum

Bonne journée

 

 

Modifié par jdoublem

Posté(é)
Il y a 1 heure, jdoublem a dit :

Est ce que la Tesla qui freine à priori en urgence si détections de piétons, fait la même chose avec des animaux sauvages ?

Non.

@Kratus, toujours volontaire pour de nouvelles expériences, a testé sur un sanglier avec sa model S.

Pas de freinage.

Posté(é)

Il n'y a peut-être pas de Suc à côté de ta maison de campagne, mais si tu peux brancher ta voiture à une prise ordinaire de 16 A, tu récupères 18 km par heure : 180 km en 10h ou 360 km en 20h

A toi d'estimer combien de temps tu pourras laisser ta M3 branchée quand tu es à la campagne.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.