Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La recharge de votre Véhicule Electrique

Featured Replies

Posté(é)

C'est du mytho, déja 30min pour 50 kw et 23min pour 100 kw c'est pas logique, ca devrait etre 15min pour 100 kw normalement, les 23min ça correspond en effet à une vitesse d'environ 70 kw pour le coup

Posté(é)

Les 100 kW, c'est seulement au début, la puissance baisse rapidement, comme sur les Tesla.

Posté(é)
C'est du mytho, déja 30min pour 50 kw et 23min pour 100 kw c'est pas logique, ca devrait etre 15min pour 100 kw normalement, les 23min ça correspond en effet à une vitesse d'environ 70 kw pour le coup

La charge ne se fait pas a puissance maximale sur toute la durée.

Mais a 50kW on en est pas loin jusqu'a 80%

Un exemple concret ( Nyland ) :

recharge_nyland.jpg

Posté(é)

Alfniev, 30' et 23' pour une charge de 0 à 80% donnent des puissances moyennes de charge de 45kW et 60kW. C'est bien… Mais personne n'a jamais vu ni filmé, ne serait-ce que pendant une seule seconde, une Ioniq charger à plus de 70kW. Et sur une borne de forte puissance, grâce à Bjorn Nyland et sa vidéo ici

on sait que la Ioniq charge à 70kW max. Cette vidéo montre par ailleurs que la puissance de charge augmente légèrement avec le temps jusqu'à 80% de charge, avant de baisser soudainement à une vingtaine de kW.

Quant à savoir pourquoi ils communiquent sur 100kW, c'est évidemment pour se faire de la pub. De la même manière que personne n'a jamais vu une Zoe Q90 charger au-dessus de 37kW, alors que Renault communique sur 43. Mais là encore, quand ils indiquent des temps de charge, comme pour Hyundai, on peut voir l'incohérence (1h05' pour 80% de charge donnent pour la Zoe une puissance moyenne de 30kW).

Posté(é)

Merci Moshe pour cette vidéo.

Déjà 70kW , ce sera déjà 2x plus rapide que de nombreuses bornes ou on charge seulement a 35kW alors qu'il est indiqué 50kW.

Certains affirmaient que la Ioniq pouvait charger a 98kW, mais je n'arrive pas a retrouver le sujet.

Par contre , la batterie peut régénérer jusqu'a 88kW. donc je ne vois pas pourquoi les ingénieurs auraient bridé la charge a 70kW.

Est-ce une limite :

- de la voiture ? , comme tu le suggère

- de la borne ? impossible de vérifier car je ne connais pas d'autre voiture pouvant charger plus vite en combo

- des conditions météo? : le froid coté borne ou voiture peut limiter la charge

- problème de compatibilité borne-voiture ?

Ce que je retiens, c'est que la Ioniq peut charger jusqu'a 70kW car on a une preuve.

Pour une charge plus rapide , hyundai nous dit que c'est possible jusqu'a 100kW , mais nous n'avons aucunes preuves.

Posté(é)

Bonjour.

Même si ce thème ne recueille pas que des avis favorables, cela aide à comprendre.

Reste à savoir comment les constructeurs gèrent cela....

Posté(é)

Bonsoir

"La Ioniq peut recharger jusqu'a 100kW, 80 % de la batterie en 23 minutes…

À condition, bien sûr, de mettre la main sur ce type de borne, encore introuvable en France".

http://www.auto-moto.com/dossiers/matches/voitures-electriques-renault-zoe-vs-nissan-leaf-vs-hyundai-ioniq-vs-bmw-i3/voitures-electriques-recharge-renault-zoe-vs-nissan-leaf-vs-hyundai-ioniq-vs-bmw-i3-78760.html

Cordialement

Posté(é)
  • Auteur
@bigfoot Je trouve ce document très pratique, merci !

Je n’y suis pas pour grand chose, je ne suis que le porte parole

Le document a été mis à jour suite aux différents retours.

La nouvelle version est en ligne (voir le lien dans le 1er post).

Les corrections apportées:

- e-golf 2017: charge 7.2 kW de série

- Tesla: 14A sur prise domestique

- Berlingo: charge rapide en option même sur les modèles récents.

- Ion - C-zéro - e-Miev: le chargeur embarqué limite à 14A sur toutes les bornes

- I3: option chargeur (7.4 ou 11 kW) liée à l'option charge rapide

Merci à ceux qui ont signalé des erreurs.

Posté(é)

La recharge max pour la Mercedes b250e via le CRO sur une prise 220V est de 14A.

Posté(é)

Ma petite contribution au débat:

un tableau récapitulatif de mes charges en combo sur le réseau Sodetrel en janvier

Ayant choisi la carte avec abonnement ZEN (3€/mois), je paye 0,70€ ttc par tranche de 5 minutes.

sodetrel-201701.jpg.c794ce27da46de4c377052a69c113f3c.jpg

Posté(é)

Et sur la video d'une charge 100 kW sur ioniq où on ne dépasse pas les 70kW)

Remarquez bien à la fin le taux de charge max est bridé à 94%, comme j'ai pu le constater sur mes recharges en combo à 50 kW

résultat on constate une charge de 25,5 kW en 30 minutes !

ioniq-100kw.jpg.64869f5d03f4f50be183f398d1fdd4d7.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Déjà 70kW , ce sera déjà 2x plus rapide que de nombreuses bornes ou on charge seulement a 35kW alors qu'il est indiqué 50kW.
Tout à fait d'accord, à 100 kW on serait dans le même ratio, soit 70kW réels !
Posté(é)

Bonjour à tous,

En 7kw à la maison c'est déjà un bon compromis. On peut garder du 9kVA d'abonnement en faisant un peu attention.

Et comme je représente un club de VE, j'ai négocié des prix sur un "package" Wallbox + câble + pose.

J'ai négocié ces tarifs à condition de grouper une commande de 20 Wallbox avant le 28 Février 18.

https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/

A ces prix là, si les conditions sont requises, l'offre globale coûte à peine le prix du matériel habituellement. (environ 1000€)

sans compter que vous obtiendrez ensuite 30% en crédit d'impôts.

J'aimerais vous faire profiter de cette offre négociée pour les membres du LFC.

Alors inscrivez vous nombreux: https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/

Une wallbox en 7kw c'est déjà une bonne 50 aine de km récupérés par heure, et c'est un grand confort de ne pas avoir à sortir son CRO...

Seb, représentant le http://leaffrancecafe.com

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
A Strasbourg, y’a les bornes CROME, elles étaient gratuites a l’époque. Mais je ne sais même pas si elles sont encore fonctionnelles... y’a plus personne qui les entretient.

Comme indiqué le réseau Crome est obsolète mais quelques bornes fonctionnent encore.
Bon... cela a au moins le mérite d'être clair et de me confirmer que j'ai eu bien raison de refourguer ma Leaf.
Posté(é)

Bonjour,

en regardant vos post, je me suis aperçu que vous rechargez souvent chez des concessionnaires qui n'ont rien à voir avec la voiture que vous possédez !

Cela ne pose t il pas de problèmes ? L 'accueil est il toujours bon ?

Posté(é)

alors, on ne peut pas dire toujours, mais 90% du temps (et même 99% maintenant) l'accueil est très bon.

finalement sur mes innombrables charges, je n'ai eu que 2 refus et 3 "mouaaiii bon, on va voir si on peut trouver le badge / dégager la place."

(et je suis repassé dans 3 de ces 5 concessions, et j'ai pu charger sans souci dans deux d'entre elles et toujours pas dans l'autre.)

Posté(é)

Non , Audi à Trignac m'a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs car mon véhicule n'est pas de la marque .

Posté(é)

J'ai déjà chargé chez un concessionnaire BMW et un Nissan et cela c'est bien passé. Mais j'ai une fois demandé dans un garage Audi pour charger ma VW e-up et je me suis fais jeter. Mais bon rien ne dit que ce sera partout pareil, il y a un autre concessionnaire Audi qui vient d'en installer une quand j'aurais le temps j'irai voir.

Posté(é)

Incroyable tu as une VW e-up , Audi appartient à VW et ils ont osé refuser . Et bien alors chez Audi ils ont des bornes de décoration car jusqu'ici il me semble qu'ils n'ont aucun véhicule électrique .

Posté(é)

Je me suis fait la même réflexion et je l'ai préciser au membre d'Audi qui c'est empressé de me montrer A3 etron. Mais bon vue la situation je me suis abstenu de lui faire remarquer que je trouvais ridicule d'investir dans une borne DC 50kW pour charger une hybride qui charge à max 3,6kW AC.

Posté(é)

Les refus de leur part sont totalement idiot car toute personne est potentiellement un client futur et un client n'oubli pas .

Posté(é)

C'est exactement ce que je me suis dit sur les futurs VE d'Audi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.