Aller au contenu

Papy48

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, quelqu'un aurait un code de parrainage pour Mint Energie en MP. EDF n'a pas su gérer ses bornes, donc...... ! Merci
  2. Bonjour, j'ai vu sur pas mal de photos que vous avez l'incrustation des panneaux routiers à côté de l'affichage de la température et du totalisateur de km. Comment avez-fait ? merci
  3. Papy48

    Adieu IONIQ

    Enfin, aujourd'hui c'était le grand jour. Je suis allé chercher la (ou le) Kona. Environ 160 km, de 400 à 1400 mètres d'altitude puis à 950 mètres. Conso : 14.7 Départ 456 km d'autonomie à 100 % Arrivée 282 km d'autonomie à 64 % Je suis super content de cet achat, mais J'en doutais pas à lire vos posts. En arrivant chez moi, j'ai aussi eu la mauvaise surprise de lire le mail d'Izivia et finalement cela me conforte dans mon choix. Beaucoup plus de confort qu'avec la Ioniq (ça c'est perso). Moins efficient mais pas catastrophique. Que bu bon !
  4. Papy48

    Adieu IONIQ

    Ben ça y est.. j'ai signé. Je vais la chercher Vendredi prochain. Je suis trop jouassse ! Peut être que je filmerai... si je suis pas trop ému, ou du moins le retour pour avoir les premières sensations !
  5. La plupart des bornes REVEO sont gratuites de 21h00 à 7h00 , (mais il faut être sur place!). Avec le badge REVEO, tu payes un lancement de charge de 1.5 euros et c'est tout ! Souvent en 22 kWh en courant alternatif, elles sont clairement faites pour les ZOE. Alors oui, elles sont à utiliser avec parcimonie, sinon elles coûtent une blinde, mais peuvent souvent dépanner ! En gros elles ont le méritent d'exister.
  6. Papy48

    Adieu IONIQ

    Bonsoir Bigfoot, Surtout que tu es l'origine de mon choix de passer au VE. A l'époque je regardai passionnément les forum et principalement celui de la ioniq. Tu m'avais aussi proposé un essai de ta voiture ( début 2018 sur Maugio, mais je n'avais pas eu le temps) ! Un mois après je suis passé au VE avec la ioniq. Un achat sans jamais en avoir essayé, simplement basé sur vos expériences. Cette voiture est extraordinaire, mais comme tu le dis, la disponibilité aléatoire et rare des bornes rapides, fait de cette ioniq un "oiseau sans ailes".... dommage. Toutefois, je reste un inconditionnel du VE et sème la bonne nouvelle à mes enfants (un VE en commande et un autre à venir) et mes proches. Le passage de la ioniq au kona n'aura pas de grosses conséquences sur mon budget, à 30 euros près par mois. Mais il permettra cependant de passer la période noire que nous vivons avec les réseaux de recharges. Faut-il encore que le pétrole augmente et que les consciences s'éclairent, pour renforcer une infrastructure défaillante. Attention, je dis ça sans polémiques. C'est juste un ressenti.Les gilets jaunes vont me jeter des pierres.. Du coup Bigfoot, si tu veux essayer une Kona je suis à ta dispo !
  7. Papy48

    Adieu IONIQ

    Merci de tes conseils et oui c'est bien celle-ci. Mais j'ai une autre proposition en attente chez mon concessionnaire (celui qui fait les révisions de la Ioniq). J'ai RDV ce vendredi matin pour la révision et la proposition. Je trancherai donc vendredi matin, mais quoi qu'il en soit je vais faire parti du club Kona Mais la disponibilité immédiate est devenue un critère de choix. Trop de déplacements obligatoires en mars et je ne pourrai plus emprunter la Toyota corolla de ma fille (comme depuis les pannes Izivia) qui s'en débarrasse pour une e208 à la fin du mois. Autre critère: comme je mets à la casse une vielle fiat de 1994, j'ai peur de ne pas arriver jusqu’à une concession trop éloignée, alors je me limite aux départements voisins ! Je vous dirai...., mais j'ai bien compris qu'il fallait un peu négocier. Encore merci Nicolas
  8. Papy48

    Adieu IONIQ

    Merci à tous, vraiment cool ce forum. merci Alergo d'avoir pris du temps pour les simulations diverses Certes mon pseudo est Papy48, mais jeune papy (50 bougies). Et puis toujours fan de Rallye et je ne cache pas de faire quelques spéciales sur les routes de Lozère même en Ioniq, surtout en côtes . Alors avec 200 cv, je vais pas pouvoir me retenir d'écraser l’œuf sous la pédale, mais seul, sans madame bien-sur. Sinon pour ce qui est de la proposition de Hyundai, cela vous parait-il raisonnable ? Merci Nicolas
  9. Papy48

    Adieu IONIQ

    Merci de vos réponses. Il s'agit d'un VD 2019 64 kW créative. Blanc Mais ce qui n’intéresse, c'est qu'il est dispo de suite et j'ai pas mal de déplacements à faire en mars. Mais surtout, je veux plus stresser.....avec Madame qui fait les gros yeux ! Merci Hubi pour ta franchise, mais tu me fais peur ! Tu as consommé prés de 60 kW pour un trajet de 312 km, avec des consos pas si importantes que ça! 20.7 et 17.3 en hivers, cela me semble cohérent. Enfin, pour le 20.7 il devait y avoir pas mal d'autoroute à vitesse max ? Du coup je me pose des questions (de toute façon j'ai pas trop de choix, vu que la kona est sensiblement la meilleure) car j'habite à prés de 1000 mètres d'altitude et les retours ont été souvent délicats. Pour infos et pour avoir une idée des dénivelés, l’essentiel de mes trajets sont les suivants : Langogne (48) - Clermont ferrand Langogne - Lyon Langogne - Nant (12) Langogne - Nevers (pas souvent et de toute façon sans aller retour dans la journée) Je souhaite recharger le plus possible chez moi ou sur la borne AC Révéo de la commune. Donc il me faut assurer au maximum ces aller retour. Pensez-vous cela réaliste ! Je change de voiture....je ne souhaite pas changer d'épouse ! Merci Nicolas
  10. Bonjour, Je suis encore propriétaire d’une Ioniq électrique, mais pas pour longtemps. Petite précision, mais qui a son importance, j’habite en Lozère. Ainsi, le week-end dernier j’ai voulu aller chercher mes petits enfants à Clermont-Ferrand comme je le fais souvent…. mais plus possible ! Pourquoi ? Ben parce que si j’y allais, je ne pouvais pas revenir : 165 km aller. La panne générale des bornes izivia à complètement bouleversée mon mode de transport. Il est inadmissible de pas pouvoir aller d’une point A à un point B. Je concède souvent les petits désagréments : réduction de la vitesse, temps de rechargement,…etc. Mais là j’en peux plus ! Donc la seule solution, est de revenir aux thermiques….. Non, je déconne ! C’est d’augmenter l’autonomie de la voiture, pour faire des "aller-retrour" sans soucis. Je fais souvent des trajets vers Clermont-Ferrand, Lyon, ou encore vers le sud Aveyron qui font tous en moyenne 340 km aller retour.. J’ai étudié plusieurs options, mais c’est le Kona qui me plait le plus. J’en ai trouvé un pour 33 000 euros, - 2500 euros d’un vieux véhicule, - 18 000 euros de reprise y compris les primes et rabais divers (ioniq 2017 : 50 000 km depuis le 1 mars 2018). Il s’agit d’un VD avec 780 km disponible immédiatement. Au final 12 500 euros, pour la tranquillité. Enfin j’espère. Comme vous êtes tous de véritables pros de cette voiture et de la mobilité électrique, j’attends avec impatience vos avis et recommandations. Merci. Nicolas
  11. Euh...Langogne c est en Lozère Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
  12. Enfin des bornes Combo vers Saint Étienne. Merci de vos engagements. Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
  13. Merci Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk
  14. Bonjour, quel badge as-tu utilisé ?
  15. Papy48

    révision

    cette côte en mode sport est hyper agréable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...