Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, kiki33 a dit :

Pas rodage batterie mais Météo...

meteo identique, 3 jours d'intervalle.

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 10/06/2021 à 21:49, doudou35 a dit :

Merci à vous 3!

 

J’ai pas testé les interrupteurs... je pense que ça gère l’ouverture du garage.

 

je vais faire venir un électricien pour qu’il m’installe un truc propre... je vais sûrement partir sur une borne que j’installerai à l’extérieur.

 

+ installer un système pour avoir un compteur dédié ( pour facturer ma consommation à ma société)

Possible également d'utiliser TeslaFi...

Cela te donne tout les détails de ta recharge avec  le prix , cumul et plein d'autre choses intéressantes ... Tu as une rubrique dans le forum ... Cela coûte 5 € par mois et un mois gratuit .

Possible de séparer CV coût perso et professionnel.. Et si tu charges en dehors de chez toi c'est comptabilisé... 

 

 

Posté(é)
Le 15/06/2021 à 08:35, nonmaisfranchement a dit :

voilà suite à cette visite, j'ai reçu mon devis mais j'ai un doute, pourquoi n'y a t'il pas d'inter diff ???

 

 

Capturedevis.JPG

Ah c'est rigolo j'ai eu un devis du même électricien :)

Pareil en un peu plus cher chez moi avec mise aux normes de la terre etc mais devis gratuit car il était dans le coin quand je l'ai appelé.

Mais au final je suis en train de me dire que le prix n'en vaut pas la chandelle.

Les rares fois dans l'année où j'enchaînerai une semaine de trajet boulot et des vacances ou un week end bah je me débrouillerai autrement.

Pour l'instant la charge heures creuses à 10A voire 13 en ponctuel me suffisent.

Une question au passage, je laisse la partie du CRO branchée à la prise (je débranche la partie voiture) mais c'est peut etre pas une bonne idée, j'ai l'impression que ça chauffe même non branché à la voiture ?

Posté(é)
il y a une heure, smole a dit :

Une question au passage, je laisse la partie du CRO branchée à la prise (je débranche la partie voiture) mais c'est peut etre pas une bonne idée, j'ai l'impression que ça chauffe même non branché à la voiture ?

Page 10 du manuel :

Tesla recommande de laisser le connecteur portable branché dans la prise murale afin de réduire l’usure due à un usage quotidien. Si vous envisagez de ne pas utiliser le connecteur portable pendant un certain temps (par exemple si vous partez en vacances), débranchez-le et rangez-le dans un endroit approprié.

 

il y a une heure, smole a dit :

Pour l'instant la charge heures creuses à 10A voire 13 en ponctuel me suffisent.

Sur prise renforcée avec ligne dédiée n'est ce pas 😉

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je pars un an à l'étranger, et j'hésite soit à revendre ma voiture (Model 3 Performance), soit à la garder et la "stocker" dans mon garage. Apparemment, il n'est pas conseillé de ne pas l'utiliser pendant une longue période, mais les infos sont parfois contradictoires.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils/recommandations à me donner pour préserver au mieux la batterie pendant cette période? A priori, je mettrai une pause à mon contrat d'assurance, donc il ne sera pas possible de demander à quelqu'un de la faire rouler régulièrement. Elle pourra par contre restée en charge...

 

Merci pour vos infos;)

Posté(é)

de tout ce que j'ai lu sur les fils lié à la préservation de la batterie ou sa dégradation, je dirais de la garder branché et de programmer un seuil à 50%.

 

Mais je ne suis pas un spécialiste 😋

Posté(é)
il y a une heure, docM3 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je pars un an à l'étranger, et j'hésite soit à revendre ma voiture (Model 3 Performance), soit à la garder et la "stocker" dans mon garage. Apparemment, il n'est pas conseillé de ne pas l'utiliser pendant une longue période, mais les infos sont parfois contradictoires.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils/recommandations à me donner pour préserver au mieux la batterie pendant cette période? A priori, je mettrai une pause à mon contrat d'assurance, donc il ne sera pas possible de demander à quelqu'un de la faire rouler régulièrement. Elle pourra par contre restée en charge...

 

Merci pour vos infos;)

Il y a déjà un post sur ce sujet précis :

 

 

Posté(é)

Bonjour,
J’avais installé une wallbox en 16A mono pour mes Zoe.
Elle fonctionne bien. Avec ma TM3, impossible de charger. Le cable est un T3/T2 triphasé 22 kwh.
Si quelqu'un a une explication il est le bienvenu

Posté(é)
il y a 29 minutes, benhel72 a dit :

 impossible de charger.

coté borne, coté voiture il se passe/affiche quoi ?

Posté(é)

la borne clignote comme quand elle n’est pas branchée et la voiture dit qu'elle ne reçoit pas de courant.
elles ne communiquent pas à mon avis mais pourquoi ?
problème du T3 ?
Borne obsolète, elle est de 2015

Posté(é)
Il y a 11 heures, knorkator6 a dit :

Images thermiques de mon installation P17 32A:

 

 

TU peux expliquer le contexte de chaque photo ?

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, LouisF a dit :

 

Les deux photos du haut sont la box et la prise P17 en début de charge.

Les deux du bas sont les mêmes après deux heures de charge.

La température en haut à gauche est celle du centre de l'image.

La rouge est la température maxi et la bleue la température mini.

On voit que la prise monte d'environ 5 degrés et la box d'une quinzaine.

La température ambiante en cette agréable 😓 journée de printemps était encore de 27 degrés après 18 heures ce qui n'aide pas.

 

Posté(é)
Il y a 21 heures, docM3 a dit :

Je pars un an à l'étranger, et j'hésite soit à revendre ma voiture (Model 3 Performance), soit à la garder et la "stocker" dans mon garage. Apparemment, il n'est pas conseillé de ne pas l'utiliser pendant une longue période, mais les infos sont parfois contradictoires.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils/recommandations à me donner pour préserver au mieux la batterie pendant cette période? A priori, je mettrai une pause à mon contrat d'assurance, donc il ne sera pas possible de demander à quelqu'un de la faire rouler régulièrement. Elle pourra par contre restée en charge...

Si ta voiture n'est plus assurée et qu'on te la vole ou qu'elle brûle?

Ca ne vaut pas le coup de garder l'assurance quand même?

 

Il y a 9 heures, benhel72 a dit :

Bonjour,
J’avais installé une wallbox en 16A mono pour mes Zoe.
Elle fonctionne bien. Avec ma TM3, impossible de charger. Le cable est un T3/T2 triphasé 22 kwh.
Si quelqu'un a une explication il est le bienvenu

Un câble triphasé sur une borne monophasée?

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, knorkator6 a dit :

Les deux photos du haut sont la box et la prise P17 en début de charge.

Ta box est connectée au réseau électrique par l'intermédiaire d'une P17 ?

Posté(é)
il y a 1 minute, LouisF a dit :

Ta box est connectée au réseau électrique par l'intermédiaire d'une P17 ?

Non, mon tableau étant plein j'ai collé à côté une box avec un diff + disjoncteur.

La P17 est dans mon garage reliée à cette box par du 3g 6 carré.

Posté(é)
Un câble triphasé sur une borne monophasée?
 
une seule phase est alimentée par la wallbox, un cable triphasé marche en mono mais pas l'inverse
Posté(é)
Il y a 10 heures, benhel72 a dit :

la borne clignote comme quand elle n’est pas branchée et la voiture dit qu'elle ne reçoit pas de courant.
elles ne communiquent pas à mon avis mais pourquoi ?
problème du T3 ?
Borne obsolète, elle est de 2015

J'ai une borne Schneider 3,7kW depuis 2013 qui avait été installé pour ma première Zoe 22kWh, puis 40kWh et en plus maintenant charge ma TM3P sans aucun soucis.

Et la borne est en T3. Mon câble T3/T2 sert indifféremment Tesla et Zoe

 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
J'ai une borne Schneider 3,7kW depuis 2013 qui avait été installé pour ma première Zoe 22kWh, puis 40kWh et en plus maintenant charge ma TM3P sans aucun soucis.
Et la borne est en T3. Mon câble T3/T2 sert indifféremment Tesla et Zoe
 
 
Donc tu as la même installation que moi..
et chez-toi ça marche...
Posté(é)
il y a une heure, benhel72 a dit :

Donc tu as la même installation que moi..
et chez-toi ça marche...

Pas d'obsolescence à craindre, rien a changé depuis 2015

 

S'il se passe rien du tout ça peut être que la com entre la voiture et la box n'est pas établie.

  • Fil de Terre du cable T3/T2 pas bon (ou les connexions)
  • Idem sur le fil pilote
  • Ou le contrôleur de la box HS

ou alors tu as une horloge ou un asservissement quelconque qui interdit la charge coté box ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, benhel72 a dit :

 chez-toi ça marche...

Ne connaitrais tu pas quelqu'un équipé d'un VE ou hybrid qui pourrait venir tester ta borne ou te prêter un autre câble T3/T2 ?

 

après reste de faire passer un electricien équipé d'un truc comme ça  https://www.sefram.com/produits/controleurs-electriques-testeurs/A1532-testeur-pour-bornes-de-charge-des-vehicules-electriques.html

Posté(é)
Il y a 2 heures, benhel72 a dit :

Donc tu as la même installation que moi..
et chez-toi ça marche...

Oui et je n'ai jamais rien changé. C'est le cable de la première Zoe en T3/T2 qui sert pour ma Zoe et pour ma Tesla sans pb.

Bon moi c'est un proto monté par ma boîte pour un field test mais elle était à l'état préserie déjà.

 

Essaie de trouver un cable en prêt pour t'assurer qu'il n'est pas le coupable... Dans quel coin tu es?

20210316_165258.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Ca marche, j'ai débranché rebranché et ça marche...
J'avais oublié le principe de base 99%des problèmes viennent des contacts...

Posté(é)

Bonjour à tous. J'ai pas suivi ce sujet. Je vais bientôt recevoir la mienne et comme c'est bientôt l'assemblée général de la copro, je pense à faire venir une société de borne de recharge pour établir un devis rapidement pour que je puisse le présenter à notre syndic.

 

Quelle est la société, selon vous, qui offre le meilleur rapport service qualité / prix? Je vous remercie d'avance. Je me contenterai d'une simple prise domestique dans le parking avec une puissance de 3.7kw. 

 

Pour info, je suis dans le 94.

Modifié par madawcisrich

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.