Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)

@Turmix ok pour la résolution du problème mais je trouve la taille des câbles d’arrivée bien faible. Quelle est ta puissance installée ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Shazam! a dit :

De mon coté, de retour de congé, j'attaque mon installation en exterieur de mon WallConnector.

D’après plusieurs de vos remarques et conseils avisés, je vais installer :

  • Disjoncteur 40A
  • Différentiel 40A type A en 30mA
  • cable de 10mm² sur une distance de +/- 5m

selon vous, ces 2 produits font ils l'affaire ?

 

 

Sont ils appropriés ? Courbe, puissance, résistance etc ?

Devrais je partir la dessus ?

 

merci pour vos retours.

J'ai commandé exactement ça y a une semaine ! Les mêmes. Avec un peigne que j'ai coupé pour lier les 2 équipements.

Je suis en plein montage tranquillement.

Attention, si tu montes un tableau secondaire, les câbles entre les 2 tableaux sont du 16mm2 !!!

Le 10mm2 est pour relier la P17 ou le WC.

 

Bon courage !

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

@Turmix ok pour la résolution du problème mais je trouve la taille des câbles d’arrivée bien faible. Quelle est ta puissance installée ?

la photo est trompeuse, le tableau est assez grand.. et très vide de ce côté.

Il s'agit de câble TT 5x4mm2 pour 3x16a sur 25m, apparemment 2.5mm2 aurait suffi selon l'électro.. et selon le tableau de section proposée qq pages plus tôt. C'est bien juste ?

Posté(é)

En voyant la photo on dirait du 1,5mm2, si c'est bien du 4mm2 c'est bon. Pour 16A tu peux aller jusqu'a 34m en monophasé et plus de 100m en triphasé.

Modifié par TomaGo

Posté(é)

Attention, le câble qui arrive sur l'interrupteur differentiel doit être en 16mm2 et pas en 10mm2 car ce bout de câble n'est protégé que par le disjoncteur principal du compteur.

Idem de l'inter diff au disjoncteur.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Turmix a dit :

 

IMG_20190901_200652.jpg

Non mais sans deconner, c'est quoi cette électricien à 2 balles qui se rend pas compte que 2 phases sont pas câblés ? 

Je parle même pas de celui qui ne câble qu'une phase sur un disjoncteur tri !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Je ne te félicite pas @Phil63, tu as publié ce message concernant un accessoire relatif à la charge dans le sujet "Accessoires pour la Tesla Model 3 (hors recharge)" et l s'en est suivi 18 réponses tout aussi hors sujet, en l'espace de 6 heures.

 

Et bibi a dû tout déplacer ici. 

Il a demandé des références de rallonge sans préciser que c’était pour recharger la voiture. C’est peut-être pour le barbecue électrique...

Posté(é)

@Turmix Je ne parlais pas des câbles sortant mais du simple fil marron entrant qui semble au Max du 2.5 mm2.

Tu ne nous as pas dit ta puissance installée...

Posté(é)
Tu t'en sert comment et pour quelle raison ?
Si tu te trouves chez quelqu'un pour une charge d'urgence ?
Tu la positionne juste en plus du cable de charge ?
Suffisante comme resistance 16A ?


En déplacement sur prise classique (locations vacances, amis).
Je m’en sers de rallonge quand le CRO n’est pas suffisamment long.
C’est 13A la recharge maximale sur le CRO avec l’adaptateur 13A (16A est pour l’adaptateur 16A [emoji6]).
Je charge à 13A si besoin important en vérifiant (les connexions, surtout au niveau de la prise initiale) au bout de 10 minutes puis 1 heure puis 3 heures après je considère que je ne devrais pas faire brûler la maison [emoji13].
Si je reste dans un endroit longtemps et que je n’ai pas d’impératif je charge à 10A voir 8A.
Posté(é)
il y a 17 minutes, vince_007 a dit :

Non mais sans deconner, c'est quoi cette électricien à 2 balles qui se rend pas compte que 2 phases sont pas câblés ? 

Je parle même pas de celui qui ne câble qu'une phase sur un disjoncteur tri !

mieux que ça! les 3 câbles étaient là, je suis resté discuter avec l'électro qui a fait le montage et les ai vus..... c'est les guignols qui sont venus jeter le compteur par après sur le tableau qui ont retiré 2 phases...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

@Turmix Je ne parlais pas des câbles sortant mais du simple fil marron entrant qui semble au Max du 2.5 mm2.

Tu ne nous as pas dit ta puissance installée...

tout est en 4mm2, ou 6 avant disjoncteur, je ne sais plus ce qu'il a du poser pour rester constant avec le tableau, mais pas moins. Le monteur connait son job lui.. Pour les 25 m après tableau c'est du 4, c'est moi qui l'ai acheté et posé.. (contrôle OIBT derrière, oeuf course) Non, non, je crois que seul les artistes du fournisseur d'électricité ont c**é dans la colle..

Posté(é)

et j'ai 3x62 ampères si prise direct à la base de l'installation.. ce qui n'a pas été fait.

(ancien immeuble de 4 appartements, on ne lésinait pas sur la marchandise en 1930 ? )

Posté(é)
il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

 


En déplacement sur prise classique (locations vacances, amis).
Je m’en sers de rallonge quand le CRO n’est pas suffisamment long.
C’est 13A la recharge maximale sur le CRO avec l’adaptateur 13A (16A est pour l’adaptateur 16A emoji6.png).
Je charge à 13A si besoin important en vérifiant (les connexions, surtout au niveau de la prise initiale) au bout de 10 minutes puis 1 heure puis 3 heures après je considère que je ne devrais pas faire brûler la maison emoji13.png.
Si je reste dans un endroit longtemps et que je n’ai pas d’impératif je charge à 10A voir 8A.

 

Moi quand je veux me recharger chez des personnes que je n aime pas. Je me branche avec la rallonge Lidl enroule bien compact et l enrouleur sur la réserve de granulés. Ensuite j utilise l adaptateur p17 32a avec adaptateur p17 32 p17 16A et adaptateur p17 shuko. Et je règle dans la voiture 20A car disjoncteur de chez eux à 20A. 

Posté(é)

C’est pas très gentil cette réflexion. Moi je ne vais pas chez les personnes que je n’aime pas [emoji6]

 

C’est dommage que tu fasses cet humour que beaucoup ne vont pas comprendre. Il faut comprendre que@Stan41 considère que se charger à 13A sur une longue période (disons au moins 12 heures) lui semble dangereux. Moi je pense qu’avec une installation récente il n’y a pas de problème et qu’en cas de sur intensité le disjoncteur est là pour ça.

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

C’est pas très gentil cette réflexion. Moi je ne vais pas chez les personnes que je n’aime pas emoji6.png

 

C’est dommage que tu fasses cet humour que beaucoup ne vont pas comprendre. Il faut comprendre que@Stan41 considère que se charger à 13A sur une longue période (disons au moins 12 heures) lui semble dangereux. Moi je pense qu’avec une installation récente il n’y a pas de problème et qu’en cas de sur intensité le disjoncteur est là pour ça.

 

Non c est juste la rallonge Lidl d aujourd’hui que je critique. J ai même un adaptateur p17 shuko quand je suis sur de la prise. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Je ne te félicite pas [mention=18803]Phil63[/mention], tu as publié ce message concernant un accessoire relatif à la charge dans le sujet "Accessoires pour la Tesla Model 3 (hors recharge)" et l s'en est suivi 18 réponses tout aussi hors sujet, en l'espace de 6 heures.
 
Et bibi a dû tout déplacer ici. 
Désolé, c'est moi qui ai commencé avec la question sur les rallonges 3g2.5 dans le mauvais topic [emoji849][emoji28]
Posté(é)
Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Pour la rallonge de 10 mètres qui reste dans mon coffre et qui m’a sauvé plusieurs fois, sachant que le CRO a déjà une belle longueur (5 mètres ?), j’ai acheté celle-là directement en magasin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rallonge-electrique-de-chantier-1-prise-de-16-a-l-10-m-zenitech-e1401297470

HO7RN-F 3G2,5mm2 

 

C'est tout bon ! 

Posté(é)

Je sais Kratus, je suis serein sur ma rallonge.

 

Merci d’avoir déplacé le message dans le topic adéquate.

 

Ok@Stan41 comme tu as repris mes dires je l’ai pris personnellement en toute logique.

Posté(é)
il y a 16 minutes, lithium73fr a dit :

Désolé, c'est moi qui ai commencé avec la question sur les rallonges 3g2.5 dans le mauvais topic emoji849.pngemoji28.png

Dans ce cas, c'est donc toi qui sera fouetté en place publique. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, dramces a dit :

J'ai commandé exactement ça y a une semaine ! Les mêmes. Avec un peigne que j'ai coupé pour lier les 2 équipements.

Je suis en plein montage tranquillement.

Attention, si tu montes un tableau secondaire, les câbles entre les 2 tableaux sont du 16mm2 !!!

Le 10mm2 est pour relier la P17 ou le WC.

Merci pour les infos.

Je viens de tout acheter a prix d'enfer.

Le disjoncteur et le différentiel LEGRAND pour 49€ l'ensemble. Trop content.

Pas trop galère a passer le 10² ?

Posté(é)
Citation

C’est pas très gentil cette réflexion. Moi je ne vais pas chez les personnes que je n’aime pas

Ben c'est vrai, Busquet, tu n'es jamais venu chez moi... qu'est-ce que je t'ai fait ? ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Shazam! a dit :

Merci pour les infos.

Je viens de tout acheter a prix d'enfer.

Le disjoncteur et le différentiel LEGRAND pour 49€ l'ensemble. Trop content.

Pas trop galère a passer le 10² ?

Je n'ai pas attaqué le 10mm2 car je l'attend toujours (chute de 10m commandée sur materielelectrique.com).

J'ai attaqué le montage du tableau secondaire et le 16mm2 avec gaine ICTA.
Le 10mm2 devrait pas tarder et le WC arrive aujourd'hui !

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

HO7RN-F 3G2,5mm2 

 

C'est tout bon ! 

 

Tu a l’air de dire que les lettres du début sont importantes ?

je pensais que c’était une référence 

 

Et que ce qui comptait c’était plutôt la fin justement

3G pour câble 3 fils L, N et T c’est ça ?

et 2,5 la section qui assure du 16A en permanence sans aucun risque a fortiori sur 10m, j’ai bon ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, dramces a dit :

J'ai commandé exactement ça y a une semaine ! Les mêmes. Avec un peigne que j'ai coupé pour lier les 2 équipements.

Je suis en plein montage tranquillement.

Attention, si tu montes un tableau secondaire, les câbles entre les 2 tableaux sont du 16mm2 !!!

Le 10mm2 est pour relier la P17 ou le WC.

 

Bon courage !

 

 

J’avoue je comprend pas l'interêt technique d’un tableau secondaire 

le « goulet d’étranglement » reste le tableau principal de toute façon, non ?

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.