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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons très sûrement passer commande d'une Tesla 3 d'ici la fin de semaine et commençons à regarder certains accessoires.

Reste plus qu'à finaliser complètement la vente de la ioniq qui va partir courant de semaine.

 

Nous serions éventuellement intéressés donc par les accessoires d origine ou alors de très bonne qualité..

 

Key Fob modèle 3 Tesla 

Tapis de coffre silicone modèle de+ 2021 et avant. 

 

Nous n'arrivons pas à avoir la longueur du câble d'origine T2/T2 qui est fourni avec le véhicule neuf ?

 

Merci par avance pour ceux qui ont l information

 

Stéphane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, stfparis17 a dit :

Bonjour,

Nous allons très sûrement passer commande d'une Tesla 3 d'ici la fin de semaine et commençons à regarder certains accessoires.

Reste plus qu'à finaliser complètement la vente de la ioniq qui va partir courant de semaine.

 

Nous serions éventuellement intéressés donc par les accessoires d origine ou alors de très bonne qualité..

 

Key Fob modèle 3 Tesla 

Tapis de coffre silicone modèle de+ 2021 et avant. 

 

Nous n'arrivons pas à avoir la longueur du câble d'origine T2/T2 qui est fourni avec le véhicule neuf ?

 

Merci par avance pour ceux qui ont l information

 

Stéphane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le câble T2 n’est plus que de 4m

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Merci St3rtrix

Oki je suis bon pour acheter un nouveau câble avec 7 mètres entre ma wallbox 7.4 kwh et l emplacement de la Future Tesla.

Si vous avez quelques liens de câble T2/T2 de bonne qualité je suis également preneur.

 

 

J ai trouvé cette enseigne ..des avis ?

 

https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-tesla-monophase-32a

 

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il y a 3 minutes, stfparis17 a dit :

Merci St3rtrix

Oki je suis bon pour acheter un nouveau câble avec 7 mètres entre ma wallbox 7.4 kwh et l emplacement de la Future Tesla.

Si vous avez quelques liens de câble T2/T2 de bonne qualité je suis également preneur.

 

 

J ai trouvé cette enseigne ..des avis ?

 

https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-tesla-monophase-32a

 

Tout simplement sur le Shop tesla …

le mennekes en 7.5 mètres est dispo 

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Il y a 2 heures, Spartiate35 a dit :

Tout simplement sur le Shop tesla …

le mennekes en 7.5 mètres est dispo 

Merci spartiate35 je vais y regarder de plus prêt car j'ai pas trouvé la page du cable. 

Le câble Tesla 32Aven triphasé c est bon sachant que je suis en monophasé ?

 

https://shop.tesla.com/fr_be/product/type-2-adaptateur---32a

 

Merci...

 

 

 

 

Modifié par stfparis17

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il y a 19 minutes, stfparis17 a dit :

Merci spartiate35 je vais y regarder de plus prêt car j'ai pas trouvé la page du cable. 

Le câble Tesla 32Aven triphasé c est bon sachant que je suis en monophasé ?

 

https://shop.tesla.com/fr_be/product/type-2-adaptateur---32a

 

Merci...

 

 

 

 

Oui celui fourni par tesla est triphasé. Si tu t’en sert que chez toi en monophasé ça sert peut être a rien de prendre un triphasé.

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Bonsoir, j'ai un doute au vu des différents messages lus, un abonnement 6kva permet-il l'installation d'une prise p17 32A par un électricien ? doute car j'ai lu que 6kva=30A max (mais je n'y connais en électricité)

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il y a 14 minutes, Hopper a dit :

Bonsoir, j'ai un doute au vu des différents messages lus, un abonnement 6kva permet-il l'installation d'une prise p17 32A par un électricien ? doute car j'ai lu que 6kva=30A max (mais je n'y connais en électricité)

6kVA fait bien 30A max donc vos craintes techniques sont bonnes.
Par contre un électricien professionnel ne devrait pas vous installer de P17 puisque c'est interdit (dans l'absolu et en particulier pour la recharge de VE) et qu'il ne peut donc engager sa responsabilité dessus.

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Bonsoir,

Veuillez m'excuser si ma question a été déjà évoquée mais je n'ai pas pu lire les 477 pages de ce topic ce soir 😊

J'ai pu me procurer un TWC que j'ai fait monter dans mon garage en triphasé, qui pourra délivrer du 22 kWh en 32 A.

Mon électricien n'est pas IRVE mais a respecté les préconisations de câblage, différentiel et disjoncteur.

Sauf erreur, la TM3 LR 82 kWh limite son alimentation à 11 kWh.

Ai-je bien compris qu'il est possible de régler l'ampérage depuis l'écran entre 1 et 32 A et que plus l'ampérage est réglé bas, plus la charge sera lente ?

La livraison de ma voiture est prévue le 9 juin prochain et je ne voudrais pas mal m'y prendre.

Merci d'avance.

 

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Merci pour vos multiples retours sur mon problème de surchauffe de mon disjoncteur 32A. Je pense en effet qu'il faut faut rester en 32A car le cablage situé en aval du disjoncteur est limité à 32A (en fonctionnement sur).

J'ai noté qu'un échauffement raisonnable (+25 degrés par rapport à la température ambiante) est normal dans le cas d'une utilisation intensive (ce qui était le cas).

Je vais vérifier mes serrages aux bornes.

 

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Il y a 9 heures, Hopper a dit :

Bonsoir, j'ai un doute au vu des différents messages lus, un abonnement 6kva permet-il l'installation d'une prise p17 32A par un électricien ? doute car j'ai lu que 6kva=30A max (mais je n'y connais en électricité)

Oui, sans problèmes, la seule chose est que tu ne pourras pas utiliser la puissance maximale.

J'ai également un abonnement 6kva et une P17 32A, je charge en moyenne entre 10 et 16A

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Il y a 13 heures, stfparis17 a dit :

Oki.. D un autre côté le lien ci dessus evcharcheking est à 300 euros en monophasé.. Pour 7 mètres 

Reste à voir la qualité les deux.. 😁 

Salut Stéphane :D

 

J'ai commandé le câble chez Tesla pour ma part (le bleu que j'avais dans le coffre avant), qui fait 7m, fonctionne aussi bien en mono qu'en triphasé, et finalement pour un prix correct (et livraison gratuite).

 

Vinz

 

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il y a 38 minutes, Vinz416 a dit :

Salut Stéphane :D

 

J'ai commandé le câble chez Tesla pour ma part (le bleu que j'avais dans le coffre avant), qui fait 7m, fonctionne aussi bien en mono qu'en triphasé, et finalement pour un prix correct (et livraison gratuite).

 

Vinz

 

Hello Vincent ,  😀

 

Merci pour ces précisions

 

J'ai cru comprendre qu'avec la Tesla et le cable T2/T2 et faut passer par le telephone ou l'ecran pour pouvoir l'enlever/ dévérouiller.

Peut etre qu'il me sera plus facile de me prendre le cable avec un bouton de dèvèrouillage ( plus pratique et immédiat le matin pour débrancher celui ci )

 

En lisant le manuel de la Tesla celui ci précise qu'il faut laisser brancher la voiture tous les jours ..?

 

Avec ma ioniq je pouvais laisserla voiture stationné ( 2- 3 jours sans rouler ) avec la batterie à 65% par exemple.

 

Et le soir le systeme de la ioniq faisait un controle / entretien de la Batterie 12v ( pendant 15 minutes ) tous les soirs vers 23h00 sans que je fasse rien.

 

La Tesla ne propose rien pour maintenir la batterie 12 v en arriere plan si nous roulons pas tous les jours ?

 

Merci

 

Modifié par stfparis17

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Il y a 10 heures, TeslaStar a dit :

Sauf erreur, la TM3 LR 82 kWh limite son alimentation à 11 kWh.

Ai-je bien compris qu'il est possible de régler l'ampérage depuis l'écran entre 1 et 32 A et que plus l'ampérage est réglé bas, plus la charge sera lente ?

 

Oui pour la limitation à 11kWh.

Oui pour le réglage de l'ampérage de 5 (de mémoire) à 32A (en monophasé).

Sur une installation/borne triphasée, la limitation haute de l'ampérage se situe à 16A max par phase (16A * 230V * 3 phases = ~11kW).

 

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Sur une prise renforcé Green Up de chez Legrand je vois dans le tableau dans le premier post max 13A et 16A avec chargeur tiers.

Il est pas possible avec le chargeur de Tesla de tirer les 16A sur cette prise renforcée ?

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il y a 22 minutes, Njxt a dit :

Oui pour la limitation à 11kWh.

Oui pour le réglage de l'ampérage de 5 (de mémoire) à 32A (en monophasé).

Sur une installation/borne triphasée, la limitation haute de l'ampérage se situe à 16A max par phase (16A * 230V * 3 phases = ~11kW).

 

Merci pour le retour.

Dans mon TWC triphasé, j'ai réglé la petite molette ronde sur le max, soit 32 A : c'est trop, je devais mettre 16 A ?

Comment savoir si mon TWC est une Verion 3 ?

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il y a 16 minutes, St3rtrix a dit :

Sur une prise renforcé Green Up de chez Legrand je vois dans le tableau dans le premier post max 13A et 16A avec chargeur tiers.

Il est pas possible avec le chargeur de Tesla de tirer les 16A sur cette prise renforcée ?

Hello,

 

Non, l'UMC Tesla est limité à 13 ampères sur prise type E, même si cette dernière est une prise renforcée.

 

Cela étant, 13a permettent déjà une recharge à 3kW, soit environ 17km d'autonomie regagnée par heure de recharge sur une Model 3 (soit 170 km d'autonomie regagnée chaque jour avec 10h de recharge de 20h à 6h). Tes besoins quotidiens excèdent-ils cela ?

 

Sachant qu'une charge à 16a via un chargeur tiers (3,7 kW) ne te fera gagner "que " 5km d'autonomie par heure de recharge en plus.

 

Tout dépend de tes besoins :)

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il y a 39 minutes, TeslaStar a dit :

Dans mon TWC triphasé, j'ai réglé la petite molette ronde sur le max, soit 32 A : c'est trop, je devais mettre 16 A ?

Comment savoir si mon TWC est une Verion 3 ?

Pour recharger une Model 3 c'est inutile de régler à plus de 16A en triphasé. Par contre selon le type de véhicule (autres marques ou certains modèles de Model S / X par exemple) tu peux aller au delà de 11kW de puissance ou pour certains véhicules ne fonctionnant qu'en monophasé 32A sur une phase peut être utile (exemple KIA E-Niro sans l'option chargeur Tri). à toi de voir ton usage. 

 

Différence extérieure entre les générations de Tesla Wall Connector : 

 

image.thumb.png.5e94d081943536a3ed1c5f79c206d4f8.png

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il y a 14 minutes, Rikium a dit :

Pour recharger une Model 3 c'est inutile de régler à plus de 16A en triphasé.

Merci pour le retour.

Seule ma Model 3 utilisera le TWC.

Est-ce dire que je dois ramener mon réglage de 32 A à 16 A ou je peux laisser comme ça ?

 

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il y a 28 minutes, TeslaStar a dit :

Merci pour le retour.

Seule ma Model 3 utilisera le TWC.

Est-ce dire que je dois ramener mon réglage de 32 A à 16 A ou je peux laisser comme ça ?

 

Ta Model 3 ne tireras pas plus de 16A par phase de base. Donc c'est pas ultra grave si ton TWC est réglé à 32A. il ne dépassera pas 16A de toute façon parce que la voiture ne demanderas pas plus. 

Par contre ce réglage au niveau du TWC permet surtout de se prémunir de dépasser l'abonnement et surtout de limiter la charge fonction du dimensionnement de l'installation (section câbles, protestions électriques au tableau, ...).

Donc si tu a mis des sections de câbles de 10mm2 minimum, des protections électriques de 40A au tableau électrique et que ton abonnement te permets de tirer 32A par phase. Tu peux laisser comme ça. 

SI par contre pour X raisons, il te faut limiter l'ampérage pour ne pas sur solliciter ton installation électrique, alors je te conseilles de ne pas tout baser sur le réglage de la voiture, mais aussi de limiter dans le TWC pour s'assurer que l'infrastructure se limite d'elle même.

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