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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 19 heures, CedBr a dit :

Oui, j'en ai commandé un par téléphone mercredi au SC de Bordeaux. Livré par TNT le lendemain (50 € frais de transport compris). Testé hier soir... top. recharge à 44km/h.

Dommage que je n'ai pas vu ton post avant de les appeler pour mon câble type 2

Va falloir que je les rappelle lundi ?

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Il y a 11 heures, Yakouzin a dit :

Non... dans ton raisonnement la conséquence « ça chauffe » est juste, mais la cause « tu crées une bobine » est fausse.

Un câble électrique chauffe plus quand il est enroulé que déroulé uniquement parce que la chaleur produite s’évacue moins bien du fait que le câble est « serré » contre lui-même. Dis autrement, quand on le déroule, on augmente la surface d’échange avec l’air ambiant et le câble bien est mieux refroidi. C’est tout.

 

Il n’y a pas d’effet inductif sur un câble électrique domestique car celui-ci contient un fil de phase et un fil de neutre le courant passe dans les deux sens. Pour faire une bobine il faut enrouler UN conducteur.

 

That is the question !

A t-il raison ou non?

Un expert, ici bas pour nous en faire la démonstration rigoureuse ?

J'ai hâte de savoir...........

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Bien sur qu'il a raison... le champ magnétique qui est a l'origine de l'effet de self est annulé par le fil voisin.

Et puis on est a 50Hz et le diamètre de la bobine est grand et il n'y a pas de "noyau" donc même avec un seul fil, l'effet serait existant mais faible.

Par contre, dérouler l'enrouleur permet une meilleure dissipation.

Dans l'industrie, il y a des chemins de câble et la chaleur y est parfois élevée... c'est le même phénomène, certains fils ne peuvent évacuer la chaleur par manque de surface d'échange... dans les chemins de câble (souvent droits), il n'y a pas d'effet de self.

si on veut une démonstration mathématique, je préfère passer la mains.

Modifié par Richardel

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Il y a 1 heure, Richardel a dit :

le champ magnétique qui est a l'origine de l'effet de self est annulé par le fil voisin

principe des différentiels

si les courant sont égaux, aucun champ magnétique

si il y a une fuite , un champ magnétique est créer par le déséquilibre

et déclenche le système

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Il y a 2 heures, Root a dit :

Vous pouvez trouver une petite vidéo en lien vous permettant d’avoir une solution de recharge à 7kW sans wall connector.

 

https://youtu.be/UoEsviDVsxQ

Bienvenue sur le forum.

Rien de nouveau dans cette vidéo.

On sait depuis le début (cf. Page1 de ce fil) que l’UMC peut charger à 32 A.

Le problème est dans la disponibilité de l’adaptateur adéquat qui oscille entre disponible et indisponible...

Le gars de la vidéo s’est procuré un modèle américain pas recommandé du tout : travail grossier - limite dangereux... Tu en as des photos explicites dans ce fil (début mai de mémoire). Mais tu peux toujours tenter l’aventure... mais y en a qui ont eu des problèmes...

Voir :

@Thege26 montre une photo du dispositif p. 78

@Vpphil montre son adaptateur démonté p. 82

Modifié par Samsaggace

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Il y a 9 heures, doli a dit :

That is the question !

A t-il raison ou non?

Un expert, ici bas pour nous en faire la démonstration rigoureuse ?

J'ai hâte de savoir...........

Bah désolé mais non, il n’y a même pas de question. Quand on connaît les lois de électromagnétisme, c’est évident.

@Richardel et @gepeliste62 ont respectivement   donné une explication qualitative et une application concrète illustrant le principe.

Après tout dépend de ce que tu appelles « une démonstration rigoureuse »... si tu veux tout démontrer de A à Z, il faut sans doute commencer par le commencement et donc partir des équations de Maxwell mais ça va pas être de la tarte et cela suppose d’avoir déjà un bon bagage mathématique.

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il y a 32 minutes, Yakouzin a dit :

si tu veux tout démontrer de A à Z, il faut sans doute commencer par le commencement et donc partir des équations de Maxwell 

Cette période de l’année me rappelle les oraux des concours (50 ans déjà !) où la démonstration des équations de Maxwell était un grand classique. Quand on y était passé, plus de place au scepticisme.

Maintenant on lit cela en diagonale dans une page web au milieu d’une dizaine de fake news !

Alors Maxwell c’est juste un footballeur brésilien et on peut douter de ses fameuses équations.

Pourquoi ne pas faire un sondage : oui - non - peut-être !

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Il y a 5 heures, Yakouzin a dit :

Bah désolé mais non, il n’y a même pas de question. Quand on connaît les lois de électromagnétisme, c’est évident.

@Richardel et @gepeliste62 ont respectivement   donné une explication qualitative et une application concrète illustrant le principe.

Après tout dépend de ce que tu appelles « une démonstration rigoureuse »... si tu veux tout démontrer de A à Z, il faut sans doute commencer par le commencement et donc partir des équations de Maxwell mais ça va pas être de la tarte et cela suppose d’avoir déjà un bon bagage mathématique.

Tous les conducteurs de Tesla ne sont pas des imbéciles, tesla lui même était bien branché, il aurait sans doute bien aimer en conduire une ?

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

Cette période de l’année me rappelle les oraux des concours (50 ans déjà !) où la démonstration des équations de Maxwell était un grand classique. Quand on y était passé, plus de place au scepticisme.

Maintenant on lit cela en diagonale dans une page web au milieu d’une dizaine de fake news !

Alors Maxwell c’est juste un footballeur brésilien et on peut douter de ses fameuses équations.

Pourquoi ne pas faire un sondage : oui - non - peut-être !

Il manque la réponse d) ,Jean Pierre..........Obi-Wan Kenobi ???

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il y a 51 minutes, Richardel a dit :

Faut voir a quel point... car c'était donner raison a Edison (qui prônait le courant continu) par rapport a ses idées (courant alternatif)

Sans doute, mais il y a ici un mélange, tant à la charge qu'à la motricité qui est sur "inverter". Entends tu siffler les "mosfets" sous nos pieds? Comme souvent les théorie antagonistes se complètent. (quantique vs ondulatoire).

Modifié par doli

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Il y a 2 heures, Richardel a dit :

Faut voir a quel point... car c'était donner raison a Edison (qui prônait le courant continu) par rapport a ses idées (courant alternatif)

Intéressant, mais pour ma part je pense que Nikola Tesla aurait adoré conduire une voiture de la marque qui porte son nom. 

Le désaccord entre Tesla et Edison portait sur le mode de transport du courant. Je ne pense pas qu’il aurait vu d’un mauvais œil l’utilisation du courant continu dans les batteries Li-Ion.

De plus, étant l’inventeur du moteur électrique asynchrone, je pense qu’il aurait apprécié nos chères voiture!

 

Il y a 1 heure, doli a dit :

Comme souvent les théorie antagonistes se complètent. (quantique vs ondulatoire).

Edison et Tesla ne se sont - à ma connaissance, je peux me tromper - jamais opposé sur le plan théorique mais sur le plan pratique : l’un promouvait le courant continu pour transporter l’électricité, l’autre le courant alternatif.

Modifié par Yakouzin

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A mon avis, il se serait demandé ce qu'était le GPS, internet et Spotymachin

Surpris de cette machine "aussi rapide que l'éclair", qui peut changer de configuration d'un jour a l'autre et qui obéit, (souvent), en mettant le doit sur l'écran d'un téléviseur tout plat quand il ne devient pas tout noir...
Téléviseur tout plat capable de se muter en feu ouvert pour chauffer l'intérieur et qui peut péter sans odeur...

 

Qu'on puisse déplacer l'auto en étant a l'extérieur grâce a un autre tv encore plus petit qui tient dans une poche et qui est capable de téléphoner, l'aurait surpris aussi.

Par contre, savoir que la voiture puisse se conduire toute seule lui aurait probablement fait un peu peur...

?

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Il y a 4 heures, Richardel a dit :

A mon avis, il se serait

Il y a 4 heures, Richardel a dit :

A mon avis, ..................se muter en feu ouvert pour chauffer l'intérieur et qui peut péter sans odeur...

 

Patience, à la prochaine mise à jour on aura peut être l'odeur !

?

 

 

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Le 12/07/2019 à 14:34, CedBr a dit :

Oui, j'en ai commandé un par téléphone mercredi au SC de Bordeaux. Livré par TNT le lendemain (50 € frais de transport compris). Testé hier soir... top. recharge à 44km/h.

Bonjour

Je viens d'appeler le service commecial de bordeaux, ils me disent qu'ils ne vendent pas d'accessoire

Tu les as contacté il y a longtemps ?

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Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec mon Wall Connector que je n'arrive pas a résoudre. 
Systématiquement après  quelques dizaines de minutes. , il bride  le courant de charge de 25A (réglé dans le du Wall connector)   a 17A.
Pourtant le wall Connector est branché par du 10mm2 sur un tableau électrique neuf et dédié avec disjoncteur 32A et  disjoncteur différentiel Hpi 40A.
D’après le support Tesla que j'ai eu plusieurs fois au  téléphone, il pourrait s'agir d'un problème de mise a la terre, ou la tension entre le neutre et la terre n'est pas suffisamment stable. Ce qui est vrai car la terre chez moi est pourrie, cela a été confirmé par un électricien professionnel.

Mais Tesla n'a pas su me préciser quel paramètres exacts font effectivement déclencher la baisse de courant de charge, ni les deltas de tension. Ils restent vagues, et pas super clairs sur les solutions.

 

Alors faut-il  améliorer la mise a la terre de mon domicile   sachant que mon sol est sur du remblai donc compliqué, ou bien  installer un stabilisateur de tension qui coute une blinde (environ 400 a 500€) ?

Ou bien le problème est-il  ailleurs ?

 

20190715_215941.jpg

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il y a 33 minutes, obor a dit :

Bonjour,

Bonjour

bienvenu sur le forum

il y a 33 minutes, obor a dit :

Ce qui est vrai car la terre chez moi est pourrie, cela a été confirmé par un électricien professionnel.

écoute ton électricien et demande lui d'amélioré la terre, c'est ce qui sera le plus efficace pour la charge de la VE, mais également plus sécure pour toi et ta famille

 

 

Patrick

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Il y a 9 heures, torniol a dit :

Essaye d'arroser abondamment ton piquet de terre. Si ça marche ça vient effectivement de la terre.

Le pb avec la charge de la Zoe au début venait souvent de ce pb, elle ne démarre pas la charge si la mesure de terre est inférieure à une certaine valeur. Il fallait (il faut toujours) arroser le piquet de terre.

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