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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 2 minutes, xav8123 a dit :

comment le cro sait que l’on utilise le câble shuko ou le p17 ? câblage différent ? impédance ?

peut être il faudrait faire un test croisé de shuko/cro avec des gens qui chargent a 13A...

 

Oui l’UMC sait quelle raccord est connecté : Domestique, 16A, 32A.

J’ai la faiblesse de penser que tous les UMC livrés sont identiques.

Modifié par Samsaggace

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Il y a 10 heures, Stef29 a dit :

Désolé mais vous pourriez éclairer vos dites. 

Je ne comprends pas comment la voiture s'auto-penalise en chargeant à 8A plutôt que 32A!!!

Comment la voiture fait elle cette détection de ligne sous-dimensionnée ? 

En fait la voiture ne le fait pas, si tu aimes la lecture en anglais, une petite base:

https://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196 ( il y a une photo de prise pour le nom des broche que je cite ensuite )

pour faire simple, ce qu'il y a retenir, le chargeur est dans la voiture, pas dans la borne ( toute intelligence de la charge est dans la voiture)

les bornes, cro ou UMC s'est tous la même chose mais à des puissances différentes.

- la borne ou autres envoi sur la broche CP un signal carré donc le rapport cyclique indique la puissance la plus grande de la borne peut supporté.

- la prise T2 coté voiture à une résistance sur la broche PP ( entre PP et la terre ), pour indiquer la puissance max que support le cable T2.

- la voiture connait déjà ça propre capacité maximum de puissance de charge.

--> le chargeur prend le moins disant sur ces 3 chiffres et lance une charge à cette puissance.

 

Du coup un UMC c'est juste une mini borne avec une limite à 13A

et là ou l'UMC est mieux qu'un CRO classic, c'est que en fonction de l'embout coté réseau électrique il change sont signal CP pour dire à la voiture, qu'il a 13, 16 ou 32A de dispo.

 

Modifié par GuiToon
fautes :-p

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il y a 33 minutes, Stroubidoul a dit :

Voici le lien que m’a donné la fabriquant pour l’acheter (500€):

En plus, l’avantage de ce câble, c’est qu’il ne prend que très peu de place.

Si j’ai bien compris c’est 500 € HT donc 600 € TTC mais il n’a qu’une prise schuko donc 16 A Max.

C’est à comparer avec l’UMC Tesla (gen. 2) qui se vend avec ses 2 câbles et la trousse à $300 sur le site US avec un raccord au choix à $35. Ce devrait être à 320 € et 40 € en France si on suit les « conversions » de Tesla. Mais c’est vrai que la disponibilité n’est pas là...

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Y a t-il quelqu'un à 50 km à la ronde autour de Lille, qui serait disponible pour faire des mesures électriques des adaptateurs de l'UMC?

J'amène mon multimètre, ça prend pas longtemps, on boit un café (ou une bière! ?) et on discute de tout ça

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il y a 10 minutes, phil_M3P a dit :

Y a t-il quelqu'un à 50 km à la ronde autour de Lille, qui serait disponible pour faire des mesures électriques des adaptateurs de l'UMC?

J'amène mon multimètre, ça prend pas longtemps, on boit un café (ou une bière! ?) et on discute de tout ça

Je suis à 90 kilomètre de chez toi mais je pense que ça sera trop loin pour toi.

je recharge avec le "connecteur mobile Tesla" + Adaptateur prise industrielle bleu 16A à 3.7kW

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il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :
il y a une heure, xav8123 a dit :

j'ai reçu mon shuko-p17 ce matin. charge nikel a 16A sur une prise domestique.

J'aurais du depenser 8.44 € plus tot...

Cela montre le mauvais choix de Tesla France ...

@xav8123 bien vu pour le p17, j'ai fait pareil,

@Samsaggace, Pourquoi le mauvais choix de Tesla? Il te livre le CRO avec un shuko classique et un P17 (mâle).

c'est toi qui fait le choix de la prise femelle, pas Tesla!

 

Modifié par Hart

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Vous pouvez vous défouler avec le questionnaire envoyé par Tesla par mail ce matin 

Concernant votre système de recharge à domicile, votre avis nous intéresse. Nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Compléter le questionnaire

 

 

Bonjour @Samsaggace, c'est un lien qui t'es propre normalement.

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De mon côté, """seulement""" quatre semaines après avoir mes deux Wall Connector j'ai réussi à obtenir :

  • Modification de l'adresse de facturation erronée sur la facture
  • Les deux factures et pas seulement une seule

Après le coup de gueule par téléphone (au moins 5e fois que je demandais) et par email hier c'est remonté assez haut !

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Bonjour,

Ne me tirez pas les oreilles si ma question a  déjà été posée, je vous jure que je lis tous les posts de ce forum mais je suis un peu perdu. 

En attendant l'arrivée de ma M3, j'ai demandé à mon électricien de tirer une ligne 32A (monophasé) avec une prise bleue 32A. Aujourd'hui, pas d'adaptateur 32A Tesla disponnible avant avril.

Si j'ai bien compris, à moins d'acheter une wallbox, impossible d'utiliser cette Prise ? Pas d'adaptateur autre que Tesla ? Si cela existe, serait-il possible de mettre un adaptateur prise 32/16A et d'y brancher le raccord Tesla ?

Merci pour vos réponses 

Philippe 

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il y a 2 minutes, Vpphil a dit :

Bonjour,

Ne me tirez pas les oreilles si ma question a  déjà été posée, je vous jure que je lis tous les posts de ce forum mais je suis un peu perdu. 

En attendant l'arrivée de ma M3, j'ai demandé à mon électricien de tirer une ligne 32A (monophasé) avec une prise bleue 32A. Aujourd'hui, pas d'adaptateur 32A Tesla disponnible avant avril.

Si j'ai bien compris, à moins d'acheter une wallbox, impossible d'utiliser cette Prise ? Pas d'adaptateur autre que Tesla ? Si cela existe, serait-il possible de mettre un adaptateur prise 32/16A et d'y brancher le raccord Tesla ?

Merci pour vos réponses 

Philippe 

Et comme d'après ce que j'ai pu lire quelque part part là, la wallbox est totalement inutile en monophasé... tu n'es pas plus avancé, enfin si, tu pourras te brancher, mais ça fera cher l'avancement. Pourquoi ne pas utiliser une simple prise le temps de trouver cet adaptateur?

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Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement technique... Pour ceux qui ont installé un wall connector, Comment avez vous positionné le dip switch de gauche ? Vers le haut ou le bas ?

Voilà ce qui est indiqué sur la notice :

 

"Position 1 du commutateur :
• Pour une connexion de ligne à ligne (240 V ou moins), réglez le commutateur DIP vers le BAS.
• Pour une connexion de ligne à neutre (supérieur à 240 V), réglez le commutateur DIP vers le HAUT (en position de marche [ON])"

 

Je comprends pas cette histoire de ligne à ligne. Nous on est en 230v donc c'est bien vers le bas qu'il faut le positionner ?

 

Modifié par Ulric

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il y a 17 minutes, Ulric a dit :

Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement technique... Pour ceux qui ont installé un wall connector, Comment avez vous positionné le dip switch de gauche ? Vers le haut ou le bas ?

Voilà ce qui est indiqué sur la notice :

 

"Position 1 du commutateur :
• Pour une connexion de ligne à ligne (240 V ou moins), réglez le commutateur DIP vers le BAS.
• Pour une connexion de ligne à neutre (supérieur à 240 V), réglez le commutateur DIP vers le HAUT (en position de marche [ON])"

 

Je comprends pas cet histoire de ligne à ligne. Nous on est en 230v donc c'est bien vers le bas qu'il faut le positionner ?

 

C'est bien vers le bas (régime TT). C'est ce que j'ai fait (en Suisse)

Le manuel dit :

Citation

Si le schéma de mise à la terre est TN ou TT, placez le commutateur DIP vers le BAS.

 

Modifié par DamienCH

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il y a 27 minutes, Vpphil a dit :

Si cela existe, serait-il possible de mettre un adaptateur prise 32/16A et d'y brancher le raccord Tesla ?

Je suis dans le même cas que toi et j’utilise une prise domestique en attendant le raccord 32A de Tesla France. J’ai longtemps cherché l’adapteur dont tu parles sans succès à ce jour. On peut le faire avec 2 prises et un bout de câble....

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il y a 11 minutes, Samsaggace a dit :

Je suis dans le même cas que toi et j’utilise une prise domestique en attendant le raccord 32A de Tesla France. J’ai longtemps cherché l’adapteur dont tu parles sans succès à ce jour. On peut le faire avec 2 prises et un bout de câble....

@Samsaggace tu charges à combien sur ta prise ? 8a ou 12a ? Moi seulement 8

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il y a 43 minutes, Vpphil a dit :

Bonjour,

Ne me tirez pas les oreilles si ma question a  déjà été posée, je vous jure que je lis tous les posts de ce forum mais je suis un peu perdu. 

En attendant l'arrivée de ma M3, j'ai demandé à mon électricien de tirer une ligne 32A (monophasé) avec une prise bleue 32A. Aujourd'hui, pas d'adaptateur 32A Tesla disponnible avant avril.

Si j'ai bien compris, à moins d'acheter une wallbox, impossible d'utiliser cette Prise ? Pas d'adaptateur autre que Tesla ? Si cela existe, serait-il possible de mettre un adaptateur prise 32/16A et d'y brancher le raccord Tesla ?

Merci pour vos réponses 

Philippe 

Si tu peux (financièrement), il y a d'autres chargeurs mobiles qui peuvent charger à 32A, et qui sont disponibles et moins cher qu'une wallbox. Comme celui-ci : https://www.evchargeking.com/en/chargeur-mobile-pour-tesla-32a 

Je pense investir dans celui-ci et le laisser dans mon garage (je fais aussi installer un P17 32A ... et une 16A à vrai dire), et laisser l'UMC dans la voiture.

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Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement technique... Pour ceux qui ont installé un wall connector, Comment avez vous positionné le dip switch de gauche ? Vers le haut ou le bas ?

Voilà ce qui est indiqué sur la notice :

 

"Position 1 du commutateur :

• Pour une connexion de ligne à ligne (240 V ou moins), réglez le commutateur DIP vers le BAS.

• Pour une connexion de ligne à neutre (supérieur à 240 V), réglez le commutateur DIP vers le HAUT (en position de marche [ON])"

 

Je comprends pas cette histoire de ligne à ligne. Nous on est en 230v donc c'est bien vers le bas qu'il faut le positionner ?

 

Je pense que tu n’as pas tiré ce chapitre de la bonne version du manuel. Dans la version pour la France ce switch permet de sélectionner le régime de neutre. En France on est normalement en TT en résidentiel si j’ai bien compris

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Il y a 3 heures, Hart a dit :

@Samsaggace, Pourquoi le mauvais choix de Tesla? Il te livre le CRO avec un shuko classique et un P17 (mâle).

c'est toi qui fait le choix de la prise femelle, pas Tesla!

 

Mais non, la prise mâle livrée n’est qu’une 16A pas une 32A. Aux US c’est bien une 32A, donc choix Tesla France mauvais. De plus avec l’UMC gen 1, c’etait bien une 32A qui était livrée et ce n’est qu’après les commandes que le gen 2 est apparu avec le raccord 16A (limite publicité mensongère)...

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