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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Le 09/03/2025 à 20:45, pharos a dit :

Il faut planifier, il n y a pas moyen de le lancer manuellement ?

Si tu mets le chauffage à distance, la voiture préconditionne la batterie si elle juge que c'est nécessaire. Avec des températures de plus en plus clémentes, ça va être rarement le cas.

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L été dernier j avais fait le test avant de partir en vacances, j avais regardé la température de la batterie avec les sex3 boutons, elle était au environ de 10 degrés

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Le 09/03/2025 à 21:27, pharos a dit :

Donc, ce n est pas un preconditionnement de la batterie 

C'est connu, chez Tesla c'est du fonctionnement pour "les nuls" : la voiture fait ce quelle juge nécessaire suivant ce qu'on lui dit qu'on va faire.

Sans "add on" on ne peut pas forcer le préconditonnement avec un simple bouton.

Si tu lui dit que tu vas sur une borne de recharge rapide, elle lance la préconditonnement de la batterie si necessaire dès que tu mets le pied sur le frein (ça démarre la voiture).

En départ de haute montagne par temps froid, je mets en première destination une borne de recharge sur le trajet, ça lance la préconditionnement pour avoir de la régen en descente.

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Le 10/03/2025 à 09:42, Miron a dit :

En départ de haute montagne par temps froid, je mets en première destination une borne de recharge sur le trajet, ça lance la préconditionnement pour avoir de la régen en descente.

Hormis le fait qu'il est plus agréable de conduire avec de la régen, es-tu certain que tu recharges plus d'énergie que tu n'en dépenses ? 😁

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Le 10/03/2025 à 14:03, Tadig a dit :

Hormis le fait qu'il est plus agréable de conduire avec de la régen, es-tu certain que tu recharges plus d'énergie que tu n'en dépenses ? 😁

Oui dans mes situations vécues.

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Bonjour,

J'ai pour la première fois branché ma tesla sur un CRO autre que celui de tesla, chez des amis.

Ils ont une BMW hybride rechargeable et donc un CRO de la même marque. 

La tesla n'a chargé qu'à 10A, impossible d'aller au delà dans l'application. Est-ce le CRO ou la voiture qui décide de la limitation ?

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Posté(é) (modifié)
Le 11/05/2025 à 18:54, Miron a dit :

Bonjour,

J'ai pour la première fois branché ma tesla sur un CRO autre que celui de tesla, chez des amis.

Ils ont une BMW hybride rechargeable et donc un CRO de la même marque. 

La tesla n'a chargé qu'à 10A, impossible d'aller au delà dans l'application. Est-ce le CRO ou la voiture qui décide de la limitation ?

Si c'est bien du BMW Flexible Fast Charger 2.0 dont on parle, dixit BMW :
"
Cet ensemble permet d’atteindre une puissance de charge maximale de 2,3 kW (10 A) sur les prises de courant domestiques"

https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/physical-goods/UEI00270F

Mais je rappelle
La puissance autorisée sur une charge sur une prise classique est de 8 A max, et doit être une utilisation occasionnelle. Décret 2017-26 article 3 et NF C61-314 article 7.1.6.1.

Modifié par LeLutin

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Posté(é) (modifié)
Le 11/05/2025 à 18:54, Miron a dit :

Est-ce le CRO ou la voiture qui décide de la limitation ?

C’est toujours le CRO ou le connecteur AC quel qu’il soit qui donne au véhicule le maximum possible et qui peut d’ailleurs l’ajuster en cours de charge. Sur la base de ce maximum, la voiture peut le limiter suivant les indications spécifiées. Durant une charge AC les deux indications (ampérage actuel / ampérage max) sont d’ailleurs fournies.

Modifié par Samsaggace

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Le 11/05/2025 à 19:26, Samsaggace a dit :

C’est toujours le CRO ou le connecteur AC quel qu’il soit qui donne au véhicule le maximum possible et qui peut d’ailleurs l’ajuster en cours de charge. Sur la base de ce maximum, la voiture peut le limiter suivant les indications spécifiées. Durant une charge AC les deux indications (ampérage actuel / ampérage max) sont d’ailleurs fournies.

Merci

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