Aller au contenu
Biscott

La peur de notre vie et pas de réaction de l'autopilot !

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 23:20, Biscott a dit :

Alors et d'une on parle mieux aux gens. Je ne réponds pas dans l'instant parce que je bosse et j'ai des soirées bien prises, désolé hein. Je vais pas faire le récap de ton côté agressif, je te répondrai quand tu seras mieux embouché. 

Pour @tben, excuses-le, il est un peu chez lui sur ce forum. Il aime bien avoir les réponses rapidement à ces interrogations.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 23:20, Biscott a dit :

Je vais pas faire le récap de ton côté agressif, je te répondrai quand tu seras mieux embouché. 

Tu l'as déja fait concernant mon ton que tu juges agressif. J'avais bien compris que tu t'adressais à moi.

Tu l'as déjà fait concernant répondre à mes question dans l'ensemble de tes réponses.

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi.  Nous ne sommes plus dans le rationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 06:19, tben a dit :

Tu l'as déja fait concernant mon ton que tu juges agressif. J'avais bien compris que tu t'adressais à moi.

Tu l'as déjà fait concernant répondre à mes question dans l'ensemble de tes réponses.

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi.  Nous ne sommes plus dans le rationnel.

Je ne te le fais pas dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 06:19, tben a dit :

Tu l'as déja fait concernant mon ton que tu juges agressif. J'avais bien compris que tu t'adressais à moi.

Tu l'as déjà fait concernant répondre à mes question dans l'ensemble de tes réponses.

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi.  Nous ne sommes plus dans le rationnel.

Tu remarqueras que je ne suis pas le seul à te le faire remarquer. C'est juste que se faire défoncer par quelqu'un gratuitement, même si c'est à la mode, ben ça me gave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 23:10, Biscott a dit :

C'est un tunnel qui doit faire plus d'un kilomètre et c'était au milieu, donc pas d'entrée ni de sortie en bue je crois bien. Pourtant il y a des capteurs à ultrasons qui n'ont pas fait leur boulot... 

Les capteurs ultra sons dans les pares chocs ne servent pas a détecter les voitures qui vont te doubler. Ils ont une portée très réduite (environ 1M) ,leurs role principal est la detection des obstacles environnent lors d'un stationnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:55, yankee76 a dit :

Les capteurs ultra sons dans les pares chocs ne servent pas a détecter les voitures qui vont te doubler. Ils ont une portée très réduite (environ 1M) ,leurs role principal est la detection des obstacles environnent lors d'un stationnement.


C’est clair. Il faut arrêter de confondre AP, capteur USS, caméras, etc…

 

@Biscott L’aide à la conduite n’a pas détecté a priori correctement le gars à droite. Tu as réagi, tout va bien. Et l’aide à la conduite qui n’est qu’une aide et ne conduit pas à ta place fera mieux une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 23:16, Biscott a dit :

L'assombrissement ne me gêne pas dans mon cas... Mais c'est vrai que son déclenchement est un peu bizarre. 

@Biscott merci pour ta réponse

 

juste une précision, si tu as mis ton clignotant de droite du as dû déclencher la caméra de droite

 

si même dans celle si on ne voyait rien ( si tu t'en souviens) je dirai qu'à l' l'impossible nul n'est tenu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:01, ifop a dit :

@Biscott merci pour ta réponse

 

juste une précision, si tu as mis ton clignotant de droite du as dû déclencher la caméra de droite

 

si même dans celle si on ne voyait rien ( si tu t'en souviens) je dirai qu'à l' l'impossible nul n'est tenu ...

Justement, le choix des caméras (uniquement) pour avoir un véhicule "le plus sécurisé du monde" est une hérésie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:32, EnVoitureSimone a dit :

Justement, le choix des caméras (uniquement) pour avoir un véhicule "le plus sécurisé du monde" est une hérésie !

C'est vrai qu'à priori seul tesla à choisi cette voie, et clairement c'est une idée qui ne marche pas, les ingénieurs l'avouent eux-mêmes. Le cerveau humain trie les Infos, ce que l'ai n'arrive pas à faire pour le moment. Beaucoup disent que l'obstination de Musk a causé un arrêt dans le développement de l'autopilot. Je commence à les croire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 22:31, Biscott a dit :

Bon désolé je reprends l'histoire avec les détails. Je suis dans un tunnel mal éclairé, il y a une voie à droite pour accéder à l'A6, en la prenant je vois in extrémis une voiture tous phares éteints en train de doubler très vite par la droite. Je me rabats donc sur lui sans le voir et le type fait un écart dans la bande d'arrêt d'urgence pour m'éviter, et moi de même à gauche donc. 

Perso, je ne suis pas étonné que la voiture n’ait rien fait. Pas mal de cas spéciaux comme ton récit déjà vécu où la voiture n’a rien fait ; bien qu’une voiture arrivant à vive allure la nuit sans phare, je ne suis pas choqué du non évitement (qui n’a rien à voir avec l’AP mais avec les systèmes de sécurité de série). 
Dernier exemple filmé :

 


La question que je me pose : que font les concurrents dans ces cas cités ?

Ma conclusion : pour l’instant on ne peut pas dormir quand on conduit 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 14:56, Busquet2 a dit :

Ma conclusion : pour l’instant on ne peut pas dormir quand on conduit 😉

 

Il ne "dormait" pas il a regardé dans son rétro et n'a pas vu un véhicule qui doublait tous feux éteints...

pourquoi cette conclusion qui semble dire qu'il n'était pas du tout attentif?  " 😉

 

Dans cette situation : d'autres véhicules allument une lumière (et dissuadent de tourner le volant en le rendant plus dur, s'ils ont ce raffinement), comme ça a été dit plus haut.

Et à condition qu'ils soient équipés d'une surveillance des angles morts, bien entendu. Mais cet équipement se généralise, et c'est une bonne chose...  (edit)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’est en tort absolument en rien avec un excellent réflexe ! « Regarder ce qu’il se passe autour et éviter les dangers. »
C’était plutôt de l’ordre du conseil : ce n’est pas parce qu’on a une Tesla qu’il faut penser qu’elle te sauvera la vie. 

On a édité son message @CAC72, oui la détection d’angle mort sur le rétroviseur manque à Tesla. Normalement elle apparaît sur l’écran avec une voiture rouge. Cela dit pas sûr que cela fonctionne sur une voiture arrivant pleine balle sans lumière une fois engagée. Et même si cela prévient le conducteur, la voiture aurait elle le réflexe de revenir sur sa file ? Je ne pense pas. J’imagine qu’on parle de 3 secondes mais sans vidéo difficile de juger. 

PS : pour la dashcam @Biscottil faut appuyer sur l’icône caméra afin que les 10 dernières minutes soient enregistrées. Sans cela pas de vidéo enregistrée. 
PS 2 : tu as bien modifié tes écrits par rapport au 1er message en plusieurs fois. C’est mieux 🤫 (une pointe d’agressivité au tout début). 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas de figure, il faudrait une voiture qui prennent l'initiative d'accélérer quand elle devine une collision imminente par l'arrière...  (en surveillant toujours l'avant, bien sûr)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:05, Busquet2 a dit :

Cela dit pas sûr que cela fonctionne sur une voiture arrivant pleine balle sans lumière.

c'est quel différentiel de vitesse déjà, "pleine balle" ?

 

il y aura toujours des cas où le système ne suffit pas... mais pour tous les autres, ça marche très bien.
 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:21, CAC72 a dit :

c'est quel différentiel de vitesse déjà, "pleine balle" ?
 

Pour reprendre les écrits du concerné : « doubler très vite ». Pas de vidéo, sans cela nous ne pouvons qu’interpréter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me génait le plus, c'était ça :

Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

Notre TM3 SR+ de 2021 nous a fait une belle frayeur

puis ça :

Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

la voiture nous projetait direct sur l'autre bagnole

puis ça :

Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

cet autopilot est de pire en pire

d'autant que si j'ai compris il n'était pas en autopilot

puis ça:

Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

des capteurs partout pas capables de réagir à un véhicule sur la droite c'est inacceptable

Finalement, cela aurait été la faute de Tesla, non?

Le 28/06/2023 à 21:35, Biscott a dit :

va falloir se réveiller chez Tesla un de ces quatre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:05, Busquet2 a dit :

PS : pour la dashcam @Biscottil faut appuyer sur l’icône caméra afin que les 10 dernières minutes soient enregistrées. Sans cela pas de vidéo enregistrée.

@Busquet2 je profite de ton message pour dissiper quelques imprécisions... pas histoire d'être casse bonbon mais histoire d'être utile à certains. 

 

1°) La voiture enregistre automatiquement (sur configuration) lors de l'appuie sur le klaxon c'est bon à rappeler.

2°) SURTOUT la voiture conserve automatiquement la dernière heure vidéo dans un répertoire (Recent je crois) même sans aucun appuie sur le bouton ni coup de klaxon. Bien penser à éjecter le média en maintenant un appuie sur le bouton caméra durant 2-3 secondes dans les menus pour éjecter correctement le média. Sinon comme c'est un buffer tournant on risque d'éffacer l'événement si on y pense pas suffisamment tôt

 

On s'assure d'avoir ainsi l'événement. Je l'ai fait lors de mon dernier accrochage et heureusement car ayant appuyer sur le bouton dashcam j'avais le début qui me manquait ??? le temps passe vite quand tu remplis un constat

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:05, Busquet2 a dit :

Il n’est en tort absolument en rien avec un excellent réflexe ! « Regarder ce qu’il se passe autour et éviter les dangers. »
C’était plutôt de l’ordre du conseil : ce n’est pas parce qu’on a une Tesla qu’il faut penser qu’elle te sauvera la vie. 

On a édité son message @CAC72, oui la détection d’angle mort sur le rétroviseur manque à Tesla. Normalement elle apparaît sur l’écran avec une voiture rouge. Cela dit pas sûr que cela fonctionne sur une voiture arrivant pleine balle sans lumière une fois engagée. Et même si cela prévient le conducteur, la voiture aurait elle le réflexe de revenir sur sa file ? Je ne pense pas. J’imagine qu’on parle de 3 secondes mais sans vidéo difficile de juger. 

PS : pour la dashcam @Biscottil faut appuyer sur l’icône caméra afin que les 10 dernières minutes soient enregistrées. Sans cela pas de vidéo enregistrée. 
PS 2 : tu as bien modifié tes écrits par rapport au 1er message en plusieurs fois. C’est mieux 🤫 (une pointe d’agressivité au tout début). 

Ou klaxonner déclenche la video

 

 

crotte déjà dit, oubliez...😉😁

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.