Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Axolotl a dit :

Ben écoute quand je fais la simul, moi j'arrive à ce résultat

Tu as entré quelle vitesse ? 130 km/h ? 

 

Moi, en le refaisant dans le sens Marseille-Metz, j'obtiens ça :

 

Model 3 SR+:

Screenshot_20190418-172853_Chrome.thumb.png.699b8b1cd230cd19aec812c1d01090a3.png

 

Model 3 LR:

Screenshot_20190418-173020_Chrome.thumb.png.064fa3e18e1c91c175924e82a952b37b.png

 

La SR+ est plus pénalisée dans ce sens, parce que la première charge n'est pas optimale. On arrive au superchargeur avec encore 50% de batterie. 

 

Et sauf absence de prise pour la nuit à l'arrivée, vouloir arriver à 50% est très pénalisant aussi. Il faut rester au superchargeur jusqu'à 93%, dans ton cas. 

 

Posté(é)
il y a une heure, alexsos a dit :

 

est ce qu'on sait Si elles ont le même profil de charge ? autrement dit la SR charge t'elle aussi vite jusqu'à 100%(vue qu'elle a de la batterie "cachée" ) que la SR+ jusqu'à 80% ? 

Ce n'est pas encore officiel, mais sur les anciennes Tesla avec batterie limitée par logiciel, c'était exactement ça. 

 

Ce qui me fait dire que la SR est une vraie bonne affaire, parce que le nombre d'arrêts et le temps de charge sur long trajet seront strictement identiques que pour une SR+. 

 

Exemple:

Marseille-Metz en SR:

IMG_20190418_174500.thumb.jpg.4227a1410c5970f5b5b02d5a3d522d44.jpg

 

Le même trajet en SR+:

Screenshot_20190418-173020_Chrome.thumb.png.69198a4b217b1344b0864db07e9fd93f.png

 

Avec, en plus, les autres avantages que j'ai déjà mentionnés:

 

Modifié par Kratus

Posté(é)

Je ne suis plus sur le même écran mais j’avais mis une température à 10 ou à 0 (trajet de Noël) 

Attention à choisir les tesla css uniquement pour les tests ;) ce qui fausse le premier arrêt qui doit être plus tôt qu’en prevu.

le fait d’arriver à 50% est dispensable, mais si ça ne change pas le nb d’arrêt c’est tjs intéressant de savoir que c’est faisable.

 

Je suis sûr qu’on peut arriver à macon sur la première charge si on la pousse a 100% avec la LR, et en roulant moins vite sur les près de 100km de part de d’autre de Lyon, on doit pouvoir arriver en Meuse sur la 2e charge. Et là on retrouve un usage quasi identique au thermique...

 

notre prime Bouches du Rhône paye le LR RWD, j’hésite à mettre 5000 de plus et avoir la dual motor...

Posté(é)
il y a une heure, Axolotl a dit :

notre prime Bouches du Rhône paye le LR RWD, j’hésite à mettre 5000 de plus et avoir la dual motor...

Quelle chance !!!

 

Si c'était le cas chez moi dans le 63, je resterais sur la LR RWD et je m'offrirais le FSD...?

Et puis, il ne doit pas y avoir trop de neige dans le 13 pour justifier des 4 roues motrices...?

Posté(é)

Une remarque sur la SR/SR+ (que certains ont peut-être déjà noté) :

 

il semblerait que la hauteur de caisse soit supérieure sur la SR/SR+ (car pas de moteur avant et batterie plus légère, avec une même suspension ?)

Même le configurateur en ligne fait apparaitre cette différence quand on passe de la LRD à la SR+. (voir le GIF ci-dessous)

 

bloggif_5cb8cd565a2ca.gif.258fa180e0d88807c44c39192099f9de.gif

 

A l'oeil nu, je dirais que la différence est de l'ordre de 15 à 20 mm, ce qui peut être intéressant pour quelqu'un qui a un garage avec une pente d'accès un peu raide ou un ralentisseur hors normes sur son trajet quotidien...?

Posté(é)
il y a 23 minutes, chrysleronly a dit :

Quelle chance !!!

 

Si c'était le cas chez moi dans le 63, je resterais sur la LR RWD et je m'offrirais le FSD...?

Et puis, il ne doit pas y avoir trop de neige dans le 13 pour justifier des 4 roues motrices...?

Un aller retour au ski dans la journée, c'est 450-500 km ;) avec un arret au superchargeur de sisteron au retour lol

Oui, j'ai déjà tout regardé ... et là aussi, ça passera mieux en LR qu'en SR ... qui imposerait un bref passage à l'aller pour être sur de pouvoir y revenir ...

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Kratus a dit :

Metz-Marseille en Model 3 LR:

b35af3c05ef0f29d45d5152cc34c33d1.jpg

 

C'est bizarre en simulant ABRP avec une TM3 LR il me fait des étapes autour de 300 kms, pas 175 kms... Quelque chose doit m'échapper. (paramétrage : 95% de la vitesse autorisée). Cf carte ci-dessous.

ABRP - A6.jpg

Modifié par Dordrecht

Posté(é)

@Kratus J'ai l'impression que tu as un truc vraiment bizarre car 251 Wh/km sur une Model 3 c'est haut. 

 

289066845_2019-04-1617_09_35-Clipboard.thumb.jpg.1341ab07574c79a8c1987e02609420a5.jpg

 

photo_2019-04-16_17-10-36.thumb.jpg.fcd223bf4f6369bbd899f4a022d740de.jpg

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

je dois rendre ma Hyundai ioniq qui a 22000km à la réception de la Tesla vu avec le cons hier.

a+

Posté(é)
Il y a 3 heures, Leand-12 a dit :

je dois rendre ma Hyundai ioniq qui a 22000km

Tu la rends à qui ? Et sous quelle condition/prix ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Leand-12 a dit :

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

Bonjour. Bravo !

SR+ pour l'été !? Désolé mais j'y crois pas trop. Plutôt septembre que j'avais lu non ?

Ou alors elle arriverait avec les quelques LR R ? çà me paraît bien vite pour les SR

Posté(é)

Une conseillère tesla m’a dit "normalement avant l’été" pour ma commande de SR+

Modifié par agrafa

Posté(é)

Pour moi ils vont livrer en masse fin Juin pour avoir des bons chiffres pour Q2 (2° trimestre).

Reste à espérer que ça soit des SR+.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bigfoot a dit :

Tu la rends à qui ? Et sous quelle condition/prix ?

j'ai une LLD de 36 mois fini normalement fin decembre 2019.

le cons récupère la voiture avant avec arrangement rien a sortir de ma poche ,il a énormément de demande occasion du ioniq .

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour. Bravo !

SR+ pour l'été !? Désolé mais j'y crois pas trop. Plutôt septembre que j'avais lu non ?

Ou alors elle arriverait avec les quelques LR R ? çà me paraît bien vite pour les SR

suite au essai du mois de mars sur Montpellier la charmante demoiselle de tesla Aix ma dit été 2019 pour la standard plus .

je croise les doigts?

Posté(é)
il y a 50 minutes, Leand-12 a dit :

j'ai une LLD de 36 mois fini normalement fin decembre 2019.

le cons récupère la voiture avant avec arrangement rien a sortir de ma poche ,il a énormément de demande occasion du ioniq .

 

 

Houlalala tu m’intéresse... je suis en LLD 3 ans jusqu’à 09/2020 j’aurai du mal à attendre jusque là, je n’en pensais pas possible l’arrêt d’une LLD ( je sais qu’il faut quand même passer les 2 ans pour le bonus )

Posté(é)

Bonjour,

Connaissez-vous la puissance fiscale de la SR+ ? 8cv? Important pour les frais réels en ce qui me concerne.

Où peut-on trouver cette information pour les modèles 3?

 

Merci

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)
il y a 6 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous la puissance fiscale de la SR+ ? 8cv? Important pour les frais réels en ce qui me concerne.

Où peut-on trouver cette information pour les modèles 3?

 

Merci

Bonjour

Les frais réels sont limités entre 3 et 7 CV fiscaux en 2019.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Leand-12 a dit :

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

je dois rendre ma Hyundai ioniq qui a 22000km à la réception de la Tesla vu avec le cons hier.

a+

J’ai pris la même ! 

Congrats

Posté(é)
Il y a 4 heures, Molo a dit :

Pour moi ils vont livrer en masse fin Juin pour avoir des bons chiffres pour Q2 (2° trimestre).

J'espère qu'ils vont arrêter les livraisons de masse : ça se passe trop mal ! 

Posté(é)
Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous la puissance fiscale de la SR+ ? 8cv? Important pour les frais réels en ce qui me concerne.

Où peut-on trouver cette information pour les modèles 3?

 

Merci

Bonjour. La LR R étant à 4 CV, avec le même moteur et puissance (275 ch) la SR+ ne devrait pas être au dessus...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Leand-12 a dit :

suite au essai du mois de mars sur Montpellier la charmante demoiselle de tesla Aix ma dit été 2019 pour la standard plus .

je croise les doigts?

Tesla Gand m'a dit ce matin août au mieux, et septembre plutôt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.