Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 32 minutes, Kratos a dit :

Encore une vidéo d'un gars qui a fait le choix de la Tesla du pauvre 🤣🤣

 

 

 

Bon, je ne suis pas youtuber, ça sera certainement mon unique et seul vidéo... Ça prends un temps fou à monter et... Le résultat est pas forcément hyper satisfaisant... Sa tremble,  le matériel est... ce que j'avais sous la main ;-) en plus, à l'entendre, je n'aime vraiment pas ma voix, m'entendre c'est pas super agréable 😂

Je la balance quand même. 

C'est vrai que la voix ne va pas avec l'avatar🤣

Posté(é)
il y a 1 minute, Mitchell77400 a dit :

C'est vrai que la voix ne va pas avec l'avatar🤣

Je le savais qu'il fallait passer 10min de plus pour utiliser un filtre 😂

Posté(é)
il y a 41 minutes, Kratos a dit :

Encore une vidéo d'un gars qui a fait le choix de la Tesla du pauvre 🤣🤣

 

 

 

Bon, je ne suis pas youtuber, ça sera certainement mon unique et seul vidéo... Ça prends un temps fou à monter et... Le résultat est pas forcément hyper satisfaisant... Sa tremble,  le matériel est... ce que j'avais sous la main ;-) en plus, à l'entendre, je n'aime vraiment pas ma voix, m'entendre c'est pas super agréable 😂

Je la balance quand même. 

 

Très bien le reportage !  Seul le son un peu chuintant serait à améliorer.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratos a dit :

Encore une vidéo d'un gars qui a fait le choix de la Tesla du pauvre 🤣🤣

 

 

 

Bon, je ne suis pas youtuber, ça sera certainement mon unique et seul vidéo... Ça prends un temps fou à monter et... Le résultat est pas forcément hyper satisfaisant... Sa tremble,  le matériel est... ce que j'avais sous la main ;-) en plus, à l'entendre, je n'aime vraiment pas ma voix, m'entendre c'est pas super agréable 😂

Je la balance quand même. 

Chouette reportage, tout à fait ce qu’il me faut pour expliquer le principe Tesla à mes enfants et épouse !  En plus habitant en Alsace mais ayant ma famille dans le Nord, c’est le genre de road trip que je serai amené à faire.

Modifié par Platiel

Posté(é)
il y a 50 minutes, Platiel a dit :

Chouette reportage, tout à fait ce qu’il me faut pour expliquer le principe Tesla à mes enfants et épouse !  En plus habitant en Alsace mais ayant ma famille dans le Nord, c’est le genre de road trip que je serai amené à faire.

Merci. 

Sans oublié que là, comme c'est nouveau, donc j'ai eut pas mal de : on s'arrete quand pour recharger et surtout jouer au jeu de voiture avec le volant ;-)

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kratos a dit :

Encore une vidéo d'un gars qui a fait le choix de la Tesla du pauvre 🤣🤣

 

 

 

Bon, je ne suis pas youtuber, ça sera certainement mon unique et seul vidéo... Ça prends un temps fou à monter et... Le résultat est pas forcément hyper satisfaisant... Sa tremble,  le matériel est... ce que j'avais sous la main ;-) en plus, à l'entendre, je n'aime vraiment pas ma voix, m'entendre c'est pas super agréable 😂

Je la balance quand même. 

Chouette vidéo. Bravo pour l’avoir fait et bien fait en plus. Instructif pour tout ceux qui se posent des questions. Je suis par

contre très très très très déçu que tu roules à 130 sous la pluie 😛

Posté(é)
Il y a 2 heures, Platiel a dit :

 

 

 

il y a 31 minutes, Hiikii a dit :

Chouette vidéo. Bravo pour l’avoir fait et bien fait en plus. Instructif pour tout ceux qui se posent des questions. Je suis par

contre très très très très déçu que tu roules à 130 sous la pluie 😛

Tu as parfaitement raison. C'est de la l'inconscience...  La voiture m'a fait oublié les principes de bases... Je l'attendais depuis un petit moment... Et j'etzis à une petite heure de route pour voir ma famille. Je leur avait dit que j'avais commandé une 208 électrique.  Dure dure de conserver ce petit mensonge depuis 2 mois.... J'allais enfin être libéré lol et j'ai bien aimé la tête de mon frère et de ma soeur ;-)

Posté(é)

Avez vous remarquez comme moi, sur une SR+ 2020, que les lampes d'éclairage des pieds (conducteur et passager), s'allument 1/2 seconde à l'ouverture de la voiture ?

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

Posté(é)
il y a une heure, Jack16V a dit :

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

On va pas revenir une n-ième fois sur les bridages logiciels d'équipements effectivement présents sur la SR+...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jack16V a dit :

Avez vous remarquez comme moi, sur une SR+ 2020, que les lampes d'éclairage des pieds (conducteur et passager), s'allument 1/2 seconde à l'ouverture de la voiture ?

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

Si c’est idiot… mais pour sur, je suppose qu’une option "éclairage d’ambiance" chère payée viendra à un moment donné, comme ce fût le cas pour les sièges chauffant arrière…

Posté(é)

Autant les sièges arrières je ne les prends pas, autant si l'option "éclairage ambiance" est disponible à un prix raisonnable : je fonce !!

Posté(é)

"Prix raisonnable" pour un truc aussi naze que t'éclairer les pieds dans la nuit c'est maximum 50€ x)

Enfin pour ma part en tout cas. Mais oui il n'y a pas de raison que ça ne soit pas proposé un jour

Posté(é)

mais l'eclairage des bacs de portieres, ca peut etre utile

 

Modifié par marcax38

Posté(é)

@Kratos oui félicitation pour le reportage ! Vraiment bien pour une première vidéo. Faudra couper la musique après quelques secondes si tu ne veux pas être démonétisé même si j'ai bien compris que ce n'était pas forcément pour ça que tu as fait la vidéo.

 

Le 01/03/2020 à 10:24, Platiel a dit :

Chouette reportage, tout à fait ce qu’il me faut pour expliquer le principe Tesla à mes enfants et épouse !  En plus habitant en Alsace mais ayant ma famille dans le Nord, c’est le genre de road trip que je serai amené à faire.

Si jamais tu es dans le Haut-Rhin, si tu veux essayer une Model 3, n'hésite pas à demander. Et surtout avant de passer ta commande, n'oublies pas d'utiliser un lien de parrainage !

Posté(é)
il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

@Kratos oui félicitation pour le reportage ! Vraiment bien pour une première vidéo. Faudra couper la musique après quelques secondes si tu ne veux pas être démonétisé même si j'ai bien compris que ce n'était pas forcément pour ça que tu as fait la vidéo.

Merci !!!! J'y ai pensé... mais je ne ferai pas les démarches pour être monétisé... et vu le nombre de youtuber sur le sujet, je passe mon tour ;-)  

Posté(é)
Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

@Kratos oui félicitation pour le reportage ! Vraiment bien pour une première vidéo. Faudra couper la musique après quelques secondes si tu ne veux pas être démonétisé même si j'ai bien compris que ce n'était pas forcément pour ça que tu as fait la vidéo.

 

Si jamais tu es dans le Haut-Rhin, si tu veux essayer une Model 3, n'hésite pas à demander. Et surtout avant de passer ta commande, n'oublies pas d'utiliser un lien de parrainage !

Merci, oui avec plaisir. Suis dans le 67, mais je passe de temps en temps dans le haut-rhin ( pour le travail). Effectivement intéressé pour tester une sr+. Chez Tesla je n’ai pu essayer qu’une performance. C’est très sympa, mais ne correspond pas à celle que je pourrais prendre.

Modifié par Platiel

Posté(é)
Le 02/03/2020 à 10:07, Jack16V a dit :

Avez vous remarquez comme moi, sur une SR+ 2020, que les lampes d'éclairage des pieds (conducteur et passager), s'allument 1/2 seconde à l'ouverture de la voiture ?

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

Y'a peut être moyen de les alimenter en direct.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Gagph a dit :

Y'a peut être moyen de les alimenter en direct.

  Le 02/03/2020 à 10:07, Jack16V a dit :

Avez vous remarquez comme moi, sur une SR+ 2020, que les lampes d'éclairage des pieds (conducteur et passager), s'allument 1/2 seconde à l'ouverture de la voiture ?

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

 

 

J'ai vérifié hier soir,

A l'ouverture, l'éclairage des pieds s'active et se coupe très rapidement.

C'est incroyable. Je ne vois pas ou est l'économie là 🤔

Elon, il faut réagir.

C'est quoi la prochaine étape ? Suppression logicielle de 4 hauts parleurs !!!

Une voiture à 50K€. faut pas pousser mémé dans les orties.

Posté(é)
il y a une heure, Gagph a dit :
  Le 02/03/2020 à 10:07, Jack16V a dit :

Avez vous remarquez comme moi, sur une SR+ 2020, que les lampes d'éclairage des pieds (conducteur et passager), s'allument 1/2 seconde à l'ouverture de la voiture ?

Je sais que sur la SR+ cette zone n'est pas éclairée, mais j'avais déjà remarqué que les lampes étaient pourtant bien présentes, et bien en plus elles sont alimentées et surement coupées par le Soft de la voiture ... c'est pas idiot ça quand même ?

 

 

J'ai vérifié hier soir,

A l'ouverture, l'éclairage des pieds s'active et se coupe très rapidement.

C'est incroyable. Je ne vois pas ou est l'économie là 🤔

Elon, il faut réagir.

C'est quoi la prochaine étape ? Suppression logicielle de 4 hauts parleurs !!!

Une voiture à 50K€. faut pas pousser mémé dans les orties.

C'est déjà le cas, certains HP sont présents mais non activés

Posté(é)
il y a 26 minutes, Simple-Jack a dit :

C'est déjà le cas, certains HP sont présents mais non activés

Non, ils sont présents mais non branchés. Ce qui est quand même drastiquement différents car ils ne seront jamais activables si il n'y a pas une intervention physique

Posté(é)
il y a 1 minute, Ron4n a dit :

Non, ils sont présents mais non branchés. Ce qui est quand même drastiquement différents car ils ne seront jamais activables si il n'y a pas une intervention physique

Oui et d’ailleurs, si tu passe les câbles, ils fonctionnent et ne sont pas bridé logiciellement. 

 

 

 

Posté(é)

Si, dans le sujet que tu as partagé, il s'agit d'utiliser le signal sonore des HP des portières avant, d'y brancher un ampli puis de redistribuer le son aux 6 HP non alimentés. Du coup on shunt le bridage logiciel.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ron4n a dit :

Non, ils sont présents mais non branchés. Ce qui est quand même drastiquement différents car ils ne seront jamais activables si il n'y a pas une intervention physique

Ah oui ok. C'est bizarre qu'ils perdent du temps à poser tous les HP. Ils devraient faire comme avec le caisson.

Posté(é)

Personnellement, ne le prenez pas mal, mais je trouve que la modification technique pour arriver à refaire quelques chose comme sur les LR et PERF est beaucoup trop importante sur en plus une voiture assez pointue et complexe. L'audio dans la SR+ est vraiment très correct mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque un peu d'équilibre et qu'il y a des trous dans le spectre. Le caisson de basse est aussi un problème pour moi pour "appuyer" certains sons dans les basses fréquences. Mais bon, ça reste quand même très bon.

Après quoi faire ?

Changer sa SR et passer sur une LR c'est le plus simple. Juste pour l'audio, je suis d'accord, c'est peut être abusé.

Reste la solution, plus couteuse que de le faire soi même, de demander à un pro, à condition qu'il veuille bien le faire sur une TESLA, ce qui n'est pas forcément obligatoire.

Ça reste mon avis et mon constat encore une fois ... 😉

 

Modifié par Jack16V

Posté(é)

Pour qui s'y connait ou n'a pas peur de se documenter et mettre la main à la tache, l'upgrade audio de la SR+ (sans le caisson de basse) coute moins de 400€.

J'ai vu un topic américain où quelqu'un a fait la modif en y incluant le caisson de basse et en avait eu pour un peu plus de 600$

 

Moi j'avoue que j'aimerai bien le faire, mais pas seul, je ne m'y connais pas suffisamment

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.