Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, AgentF a dit :

Quelqu'un aurait des infos sur le volume du sous-coffre arrière s'il vous plaît ? pour savoir si une glacière peu y loger :)

 

En hauteur c'est juste. Après çà dépend sa capacité. J'y regarde ....

Posté(é)
 

En hauteur c'est juste. Après çà dépend sa capacité. J'y regarde ....

Tu fais exprès ?

[emoji35]

La réponse se trouve dans le lien que j’ai cité.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si les rétroviseurs se replient automatiquement quand la voiture se verrouille et si ils s'abaissent quand on passe la marche arrière.

 

Dans la doc c'est marqué : Pour la finition premium et comme ils ont déjà été capables de virer les anti-brouillard je m'inquiète un peu. :)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Rodgeur a dit :

J'aimerais savoir si les rétroviseurs se replient automatiquement quand la voiture se verrouille et si ils s'abaissent quand on passe la marche arrière.

Oui

Posté(é)
Le 19/12/2019 à 20:11, Phill35 a dit :


Je roule depuis le début en Confort et c’est déjà largement suffisant.
Les rares accélérations que j’ai effectuées pour bluffer les copains en mode Normal m’ont retourné l’estomac...

Quel intérêt de ce truc ?!?

Sur une Perf, pour quelqu’un qui fait du circuit, je comprendrais, mais là.

Je ne sais pas... Le plaisir de conduire ? 😏

 

Quel intérêt d'acheter une voiture puissante si c'est pour la conduire comme une Zoé ? 

Posté(é)

Une petite question me vient à l'esprit concernant la garde au sol.

Sur le configurateur, quand on passe d'une SR+ à une LR, on a l'impression que la caisse gagne quelques centimètres en hauteur.

Vous me confirmez que la SR+ est plus haute ? Si oui, de combien ?

 

J'hésite toujours entre une SR+ et LR. Bon les 8000€ d'écart devraient me calmer mais je me pose quand même la question...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Rodo17 a dit :

Une petite question me vient à l'esprit concernant la garde au sol.

Sur le configurateur, quand on passe d'une SR+ à une LR, on a l'impression que la caisse gagne quelques centimètres en hauteur.

Vous me confirmez que la SR+ est plus haute ? Si oui, de combien ?

 

J'hésite toujours entre une SR+ et LR. Bon les 8000€ d'écart devraient me calmer mais je me pose quand même la question...

J'ai déjà lu cette question, et la réponse était que non, aucune différence à ce niveau entre SR+ et LR, c'est un effet du configurateur. D'une manière générale, aucune différence "extérieure" entre les deux.

Je n'ai pas de source sous la main en revanche.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Rodgeur a dit :

Quel intérêt d'acheter une voiture puissante si c'est pour la conduire comme une Zoé

Il y a bien d'autres différences entre la Zoé et la M3 SR+, quand même, pas que la puissance !!!

Espace, confort, conduite, consommation sur autoroute, puissance de recharge, réseau SuC, et j'en passe, Zoé ne peut pas rivaliser sur nombre de points, même sans parler de la puissance moteur

Posté(é)

Il me semble qu'il vaut mieux comparer la ZOE à la 208- E ; la M3 ne joue quand même pas dans la même cours....

Posté(é)

Je croyais que les 275cv et le comportement de la voiture c'était ses gros points forts. J'ai du rater un truc. Je vais être déçu car je l'ai commandé pour cela. 🙄

Posté(é)
il y a 4 minutes, Rodgeur a dit :

Je croyais que les 275cv et le comportement de la voiture c'était ses gros points forts. J'ai du rater un truc. Je vais être déçu car je l'ai commandé pour cela. 🙄

Non tu ne vas pas être déçu elle est agile, légère (c'est relatif), a presque 300 ch (voire plus?) donc c'est déjà une sacrée bombe !

Franchement.

Par ma petite  expérience...😉

Je roule en mode confort quasi tout le temps et çà envoie déjà. Alors en mode normal...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 16 minutes, Rodgeur a dit :

Je croyais que les 275cv et le comportement de la voiture c'était ses gros points forts. J'ai du rater un truc. Je vais être déçu car je l'ai commandé pour cela. 🙄

Oui, ce sont de gros points forts, mais elle en a bien d'autres, notamment comparée à une Zoé...

Posté(é)

Hello quelqu'un se souvient du nom du site avec les graphs d'autonomie des modèles tesla?

 

c'était quelque cose comme testa kit je crois.. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, StepB13 a dit :

Oui, ce sont de gros points forts, mais elle en a bien d'autres, notamment comparée à une Zoé...

Si elle pouvait aussi se conduire toute seule dans les bouchons cela serait nickel aussi. 🤨

 

Mais j'imagine que les motards qui passent sur la voie du milieu empêchent de profiter sereinement de l'AP ?

Posté(é)
il y a une heure, madmaj a dit :

Hello quelqu'un se souvient du nom du site avec les graphs d'autonomie des modèles tesla?

 

c'était quelque cose comme testa kit je crois.. 

teslike.com

Posté(é)
Il y a 8 heures, Rodgeur a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si les rétroviseurs se replient automatiquement quand la voiture se verrouille et si ils s'abaissent quand on passe la marche arrière.

 

Dans la doc c'est marqué : Pour la finition premium et comme ils ont déjà été capables de virer les anti-brouillard je m'inquiète un peu. :)

la SR + n'a pas de retro, tu dois les commander à part et les monter toi meme. . . 😂😉

Posté(é)
il y a 1 minute, alexsos a dit :

la SR + n'a pas de retro, tu dois les commander à part et les monter toi meme. . . 😂😉

Ne leur donne pas de mauvaises idées... 😏

Posté(é)
Il y a 5 heures, Rodgeur a dit :

Si elle pouvait aussi se conduire toute seule dans les bouchons cela serait nickel aussi. 🤨

 

Mais j'imagine que les motards qui passent sur la voie du milieu empêchent de profiter sereinement de l'AP ?

Si tu veux laisser passer tranquillement les motos, tu fais comme moi, à ce moment tu bouges le volant (qui désactive l’autopilot) et du coup tu utilises le régulateur adaptatif qui te donne déjà du confort et qui permet à nos amis motards de se faufiler facilement dans le trafic 👌

Posté(é)

Je reviens sur le sujet de la puissance de charge. Je suis assez déçu de voir, depuis l’augmentation de la puissance de charge, que la puissance de charge commence à diminuer très tôt, à peine les 20% passés. Perso, j’ai environ 70kW à 50% de batterie, je trouve ça moins bien que lorsque nous étions bridés à 100kW, c’était plus rapide sur la fin de la charge. 

 

J'espère vraiment que nous aurons assez rapidement une MAJ de la puissance de charge, la fin de la charge est loooooooongue. 

Posté(é)
Je reviens sur le sujet de la puissance de charge. Je suis assez déçu de voir, depuis l’augmentation de la puissance de charge, que la puissance de charge commence à diminuer
une MAJ de la puissance de charge, la fin de la charge est loooooooongue. 

Tu parles de la puissance de charge ??? [emoji23]
Posté(é)

Je trouve aussi que les temps annoncés sont farfelus. Quand elle annonce 20 min pour pouvoir repartir c’est plus généralement 30 min qu’il faut attendre 

Posté(é)


J’ai vu cette vidéo avec grand intérêt. Et si la model 3 passe sous la barres des 45 000 euros ça va être juste bon. Pour le moment je suis sur le VW id.3 first édition mais à ce tarif je prendrai la model 3 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Micou a dit :

Je reviens sur le sujet de la puissance de charge. Je suis assez déçu de voir, depuis l’augmentation de la puissance de charge, que la puissance de charge commence à diminuer très tôt, à peine les 20% passés. Perso, j’ai environ 70kW à 50% de batterie, je trouve ça moins bien que lorsque nous étions bridés à 100kW, c’était plus rapide sur la fin de la charge. 

 

J'espère vraiment que nous aurons assez rapidement une MAJ de la puissance de charge, la fin de la charge est loooooooongue. 

Ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de mon dernier long trajet sur autoroute, batteries bien chaudes : pic à 140 kW en début de charge puis ça a diminué tot en effet (dès les 20%) mais doucement et j'étais encore au dessus des 100 kW à 50%.  Je suis reparti avec 65% dès que j'ai eu assez pour aller aux SUC suivant et au moins 5 min de gagnées sur l'ancienne puissance limitée à 100 kW.

 

N'oublies pas qu'on est en hiver, qu'on a qu'un seul moteur sur nos SR+ et qu'il faut donc plus longtemps à nos batteries, meme si elles sont plus petites, pour se réchauffer que celles des LR qui ont 2 moteurs. Ca se voit bien sur ScanMyTesla. Donc il est probable que ta batterie n'était pas suffisamment chaude pour encaisser la pleine puissance et elle s'est autorégulée, d'ou les seulement 70 kW à 50%. Mais il m'est arrivé de ne pouvoir charger qu'à 40 kW max sur SUC alors que j'étais à 10% mais batterie frigorifiée (flocon).

Posté(é)
il y a 1 minute, Phil63 a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de mon dernier long trajet sur autoroute, batteries bien chaudes : pic à 140 kW en début de charge puis ça a diminué tot en effet (dès les 20%) mais doucement et j'étais encore au dessus des 100 kW à 50%.  Je suis reparti avec 65% dès que j'ai eu assez pour aller aux SUC suivant et au moins 5 min de gagnées sur l'ancienne puissance limitée à 100 kW.

 

N'oublies pas qu'on est en hiver, qu'on a qu'un seul moteur sur nos SR+ et qu'il faut donc plus longtemps à nos batteries, meme si elles sont plus petites, pour se réchauffer que celles des LR qui ont 2 moteurs. Ca se voit bien sur ScanMyTesla. Donc il est probable que ta batterie n'était pas suffisamment chaude pour encaisser la pleine puissance et elle s'est autorégulée, d'ou les seulement 70 kW à 50%. Mais il m'est arrivé de ne pouvoir charger qu'à 40 kW max sur SUC alors que j'étais à 10% mais batterie frigorifiée (flocon).

Oui vraiment en fonction de la température batteries (et donc préchauffe avant si besoin)

Par temps froids j'ai eu du 151.

Par temps plus doux une fois, moins car pas le SUC en destination

 

Elle a progressé globalement pas régressé.

Cf mes tableaux de charge

Posté(é)
Il y a 8 heures, Micou a dit :

Je reviens sur le sujet de la puissance de charge. Je suis assez déçu de voir, depuis l’augmentation de la puissance de charge, que la puissance de charge commence à diminuer très tôt, à peine les 20% passés. Perso, j’ai environ 70kW à 50% de batterie, je trouve ça moins bien que lorsque nous étions bridés à 100kW, c’était plus rapide sur la fin de la charge. 

 

J'espère vraiment que nous aurons assez rapidement une MAJ de la puissance de charge, la fin de la charge est loooooooongue. 

A la fin de charge (après 80%) logique !

Elle baisse plus tôt mais tu pars de 50% plus haut (150) qu'avant (~100 kW) au max !

Les moyennes de charge sont plus élevées qu'avant globalement

Il n'y a pas eu de régression mais progression

Lorsque tu as eu 70 kW à 50% as tu eu la préchauff avant ? Ta batterie était peut être pas assez chaude...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.