Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

et après on chasse mes hors sujets, bravo ! ?

Je confirme les propos de Phil63, pour avoir déjà fait une homologation de véhicule, et pas mal joué avec ce texte, comme les autres fabricants, bien sur.

Si je compte bien, cela fait donc du 200 kW de puissance maxi , ou encore 272 cv ( à diminuer des pertes batterie + moteur + transmission et pneus pour la puissance aux roues, comme sur un ICE).

Mais j'avoue que c'est pas simple à expliquer à chacun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Velectris a dit :

Si je compte bien, cela fait donc du 200 kW de puissance maxi , ou encore 272 cv ( à diminuer des pertes batterie + moteur + transmission et pneus pour la puissance aux roues, comme sur un ICE).

Non, ça veut seulement dire qu’une batterie de 50 kWh ne peut pas délivrer plus de 100 kW pendant 30 min, c’est tout. 

 

PS : j’aimerais pas payer la carte grise d’une voiture qui ferait 272 cv (chevaux fiscaux) ?

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un moyen mathématique pour calculer la puissance avec le zero à 100, en intégrant le cx et le poids.

A mon sens, elle doit faire un bon 300 bourrins en pic, mais l’électronique doit piloter constamment la pmax , d'ou le fait que Tesla ne veut pas communiquer sur la puissance moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phil63 a dit :

 

 

PS : j’aimerais pas payer la carte grise d’une voiture qui ferait 272 cv (chevaux fiscaux) ?

 

je peut t affirmer que ca pique !!!!!!!!! (Futur "Ex-proprietaire" d'une BMW 335 )

 

Edit: désolé , je n avais pas pris en considération la subtilité entre Cv , CV, cv 

Modifié par Engagé Guignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Engagé Guignol a dit :

désolé , je n avais pas pris en considération la subtilité entre Cv , CV, cv 

Il n’y a aucune subtilité.

Cv, CV ou cv c’est la même chose = chevaux fiscaux (spécificité française de notre chère administration jamais avare de taxes en tout genre)

La puissance, la vraie, s’exprime en chevaux-vapeur (symbole ch), voire en horsepower (symbole hp) vu que les britanniques (et leurs cousins d’amérique) ne font jamais rien comme les autres. 

Désolé d’être tatillon mais c’est comme ceux qui confondent kW et kWh, ce n’est pas la même chose du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un petit nuage...

 

Je viens de commander ma modèle 3 sur le stock proposé...3 clics et c'est fini… et hop elle disparait du catalogue…je pense qu'elle était sur le dernier bateau. Son vin commençait par 440.

 

On dirait bien que cela a marché !!!

 

Espérons qu'elle va arriver vite...

 

Dépêche toi petit facteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour À tous 

Nous sommes parti en Alsace pour 1 semaine de vacances début août. 

Chargé à bloc ... A 130kmh clim 26.

 

J ai fait comme une thermique.

1jr BEZIERS /givors 1 Arrêt à montelimar pour 12h 20-30min de charge .

Arrivé à givors pour dormir face au suc. 

2e jour Repars direct à Mulhouse 

2 Arrêt entre givors /Mulhouse de 20min à suc

Jour 3 visite de Colmar et Mulhouse 1000km déjà fait 35€ de suc 

Direction munster pour 6jrs...

Nous avons visité la région et un petit détour à europaparc. 

Puis le retour escale a Genève 1 recharge.

Le lendemain direction maison .

Arrêt à Lyon pour récupéré les chargeur de téléphone oublié à allé on a profité du suc.

Et un dernier arrêt à Orange.

La sr+ et très bien je manque encore un peux expérience pour la gestion des suc voilà 2680km et 70€ de SUC 

Conso à 130kmh-186w-

120kmh-16kw

110kmw-13kw

Voilà à bientot

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico02 a dit :

On pourrait synthétiser les retours des propriétaires sur les consommations de leur TM3 Standard plus en fonction de l'utilisation/route empruntée ?

On est plusieurs à tourner à 130-135 Wh/km de moyenne depuis qu'on a nos SR+.

Sur autoroute avec la clim ça va grimper à 170-180 Wh/km.

A 80 km/h sur nationales avec un oeuf sous le pied il est assez facile de descendre à 100 Wh/km.

En ville, ça va dépendre du style de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez étonné même.

Ces consos sont plus faibles que sur mon Niro mais d'un autre côté je suis un de ceux qui a la plus grosse (^^) consommation mais plus du fait du type de route que je prends quotidiennement : Routes à 110 à 90% du temps, sinon autoroute.

 

Merci pour vos retours en tout cas.

Je me tâte toujours, quelques points qui me chiffonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ma commande hier passée le mercredi 28 août, je peux vous dire que je suis un gros nul...

 

Tellement pressé de commander, j'ai oublié de prendre un parrain... C'est ballot...

 

C'est si simple de passer par un lien, je vais me mettre des baffes toute la journée.

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tesl@ddict a dit :

Suite à ma commande hier passée le mercredi 28 août, je peux vous dire que je suis un gros nul...

 

Tellement pressé de commander, j'ai oublié de prendre un parrain... C'est ballot...

 

C'est si simple de passer par un lien, je vais me mettre des baffes toute la journée.

C'est évidemment dommage mais il me semble que certains ont pu "rattraper le coup" me semble-t-il, en contactant Tesla peut-être ? Ma mémoire fait défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible en contactant Tesla, ils le disent clairement sur le site que c'est trop tard si tu n'es pas passé par un lien de parrainage. 

 

J'étais dans le même cas, j'ai simplement repassé une commande. J'avais eu de la chance aussi, mon paiement de 2000€ avait foiré la première fois, donc je n'ai payé 2000€ qu'une fois pour la seconde commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tesl@ddict a dit :

Suite à ma commande hier passée le mercredi 28 août, je peux vous dire que je suis un gros nul...

 

Tellement pressé de commander, j'ai oublié de prendre un parrain... C'est ballot...

 

C'est si simple de passer par un lien, je vais me mettre des baffes toute la journée.

J' ai vécu la même expérience !!!!! Le pire , c est que ce n est même pas pour l histoire de mes 1500 km de Supercharge , mais surtout que j' aurais aimé par ce biais de parrainage récompenser un membre de ce forum ....

 

Dis toi que cela ne représente qu environ 75€( toujours mieux dans ma poche et celle du parrain que dans celle de personne....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Leand-12 a dit :

[...]

Conso à 130kmh-186w-

120kmh-16kw

110kmw-13kw

Voilà à bientot

 

Bonjour,

je suis un peu etonne a la lecture de ces chiffres. En Ioniq, je consomme a peu pres la meme chose a 110 (un chouia moins sans clim, un chouia plus avec), en revanche je consomme moins quand le vitesse augmente (plutot vers 155-160 a 130 km/h). Tu es sur de tes consos? Est-il possible que l'influence de la clim ait ete differente, style test a 100 un matin et test a 130 en plein aprem, quand clim devait tirer plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Njxt a dit :

C'est évidemment dommage mais il me semble que certains ont pu "rattraper le coup" me semble-t-il, en contactant Tesla peut-être ? Ma mémoire fait défaut.

Oui, rappelles toi : le parrainage avait été annulé avant la sortie de la M3. Ensuite il a été réinstallé avec des km limités en 6 mois, plutôt que 6 mois en illimité. Pendant la période de transition, ils permettaient à jour les parrainages par téléphone (même sur le site Web après commande,  il me semble). Mais une fois la période de transition finie, ils sont devenus intransigeants : dès la commande ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zed a dit :

Les Superchargeurs passent progressivement à 150kw. Des conséquences sur vos recharges, ô chanceux propriétaires de SR+?

Ça m'intéresse comme ça je change ma LR pour une SR+ avec attelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zed a dit :

Les Superchargeurs passent progressivement à 150kw. Des conséquences sur vos recharges, ô chanceux propriétaires de SR+?

 

Il y a 6 heures, Vantapen a dit :

Ça m'intéresse comme ça je change ma LR pour une SR+ avec attelage ?

Je vais voir çà tout à l'heure (ce matin j'espère) et je vous tiens informés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, e-Piero a dit :

Bonjour,

je suis un peu etonne a la lecture de ces chiffres. En Ioniq, je consomme a peu pres la meme chose a 110 (un chouia moins sans clim, un chouia plus avec), en revanche je consomme moins quand le vitesse augmente (plutot vers 155-160 a 130 km/h). Tu es sur de tes consos? Est-il possible que l'influence de la clim ait ete differente, style test a 100 un matin et test a 130 en plein aprem, quand clim devait tirer plus?

 

Le 28/08/2019 à 18:24, Leand-12 a dit :

 

Conso à 130kmh-186w-

120kmh-16kw

110kmw-13kw

Voilà à bientot

 

On est dans ces eaux là effectivement je confirme :

- 175 à 190 max  à 130-133

- 13 à 14 à 110

Après tout dépend de la température, du profil de route, du vent, du poids emporté, du pied du conducteur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.