Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Axolotl a dit :

Ben écoute quand je fais la simul, moi j'arrive à ce résultat

Tu as entré quelle vitesse ? 130 km/h ? 

 

Moi, en le refaisant dans le sens Marseille-Metz, j'obtiens ça :

 

Model 3 SR+:

Screenshot_20190418-172853_Chrome.thumb.png.699b8b1cd230cd19aec812c1d01090a3.png

 

Model 3 LR:

Screenshot_20190418-173020_Chrome.thumb.png.064fa3e18e1c91c175924e82a952b37b.png

 

La SR+ est plus pénalisée dans ce sens, parce que la première charge n'est pas optimale. On arrive au superchargeur avec encore 50% de batterie. 

 

Et sauf absence de prise pour la nuit à l'arrivée, vouloir arriver à 50% est très pénalisant aussi. Il faut rester au superchargeur jusqu'à 93%, dans ton cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexsos a dit :

 

est ce qu'on sait Si elles ont le même profil de charge ? autrement dit la SR charge t'elle aussi vite jusqu'à 100%(vue qu'elle a de la batterie "cachée" ) que la SR+ jusqu'à 80% ? 

Ce n'est pas encore officiel, mais sur les anciennes Tesla avec batterie limitée par logiciel, c'était exactement ça. 

 

Ce qui me fait dire que la SR est une vraie bonne affaire, parce que le nombre d'arrêts et le temps de charge sur long trajet seront strictement identiques que pour une SR+. 

 

Exemple:

Marseille-Metz en SR:

IMG_20190418_174500.thumb.jpg.4227a1410c5970f5b5b02d5a3d522d44.jpg

 

Le même trajet en SR+:

Screenshot_20190418-173020_Chrome.thumb.png.69198a4b217b1344b0864db07e9fd93f.png

 

Avec, en plus, les autres avantages que j'ai déjà mentionnés:

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur le même écran mais j’avais mis une température à 10 ou à 0 (trajet de Noël) 

Attention à choisir les tesla css uniquement pour les tests ;) ce qui fausse le premier arrêt qui doit être plus tôt qu’en prevu.

le fait d’arriver à 50% est dispensable, mais si ça ne change pas le nb d’arrêt c’est tjs intéressant de savoir que c’est faisable.

 

Je suis sûr qu’on peut arriver à macon sur la première charge si on la pousse a 100% avec la LR, et en roulant moins vite sur les près de 100km de part de d’autre de Lyon, on doit pouvoir arriver en Meuse sur la 2e charge. Et là on retrouve un usage quasi identique au thermique...

 

notre prime Bouches du Rhône paye le LR RWD, j’hésite à mettre 5000 de plus et avoir la dual motor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axolotl a dit :

notre prime Bouches du Rhône paye le LR RWD, j’hésite à mettre 5000 de plus et avoir la dual motor...

Quelle chance !!!

 

Si c'était le cas chez moi dans le 63, je resterais sur la LR RWD et je m'offrirais le FSD...?

Et puis, il ne doit pas y avoir trop de neige dans le 13 pour justifier des 4 roues motrices...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur la SR/SR+ (que certains ont peut-être déjà noté) :

 

il semblerait que la hauteur de caisse soit supérieure sur la SR/SR+ (car pas de moteur avant et batterie plus légère, avec une même suspension ?)

Même le configurateur en ligne fait apparaitre cette différence quand on passe de la LRD à la SR+. (voir le GIF ci-dessous)

 

bloggif_5cb8cd565a2ca.gif.258fa180e0d88807c44c39192099f9de.gif

 

A l'oeil nu, je dirais que la différence est de l'ordre de 15 à 20 mm, ce qui peut être intéressant pour quelqu'un qui a un garage avec une pente d'accès un peu raide ou un ralentisseur hors normes sur son trajet quotidien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chrysleronly a dit :

Quelle chance !!!

 

Si c'était le cas chez moi dans le 63, je resterais sur la LR RWD et je m'offrirais le FSD...?

Et puis, il ne doit pas y avoir trop de neige dans le 13 pour justifier des 4 roues motrices...?

Un aller retour au ski dans la journée, c'est 450-500 km ;) avec un arret au superchargeur de sisteron au retour lol

Oui, j'ai déjà tout regardé ... et là aussi, ça passera mieux en LR qu'en SR ... qui imposerait un bref passage à l'aller pour être sur de pouvoir y revenir ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kratus a dit :

Metz-Marseille en Model 3 LR:

b35af3c05ef0f29d45d5152cc34c33d1.jpg

 

C'est bizarre en simulant ABRP avec une TM3 LR il me fait des étapes autour de 300 kms, pas 175 kms... Quelque chose doit m'échapper. (paramétrage : 95% de la vitesse autorisée). Cf carte ci-dessous.

ABRP - A6.jpg

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

je dois rendre ma Hyundai ioniq qui a 22000km à la réception de la Tesla vu avec le cons hier.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Leand-12 a dit :

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

Bonjour. Bravo !

SR+ pour l'été !? Désolé mais j'y crois pas trop. Plutôt septembre que j'avais lu non ?

Ou alors elle arriverait avec les quelques LR R ? çà me paraît bien vite pour les SR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bigfoot a dit :

Tu la rends à qui ? Et sous quelle condition/prix ?

j'ai une LLD de 36 mois fini normalement fin decembre 2019.

le cons récupère la voiture avant avec arrangement rien a sortir de ma poche ,il a énormément de demande occasion du ioniq .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour. Bravo !

SR+ pour l'été !? Désolé mais j'y crois pas trop. Plutôt septembre que j'avais lu non ?

Ou alors elle arriverait avec les quelques LR R ? çà me paraît bien vite pour les SR

suite au essai du mois de mars sur Montpellier la charmante demoiselle de tesla Aix ma dit été 2019 pour la standard plus .

je croise les doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Leand-12 a dit :

j'ai une LLD de 36 mois fini normalement fin decembre 2019.

le cons récupère la voiture avant avec arrangement rien a sortir de ma poche ,il a énormément de demande occasion du ioniq .

 

 

Houlalala tu m’intéresse... je suis en LLD 3 ans jusqu’à 09/2020 j’aurai du mal à attendre jusque là, je n’en pensais pas possible l’arrêt d’une LLD ( je sais qu’il faut quand même passer les 2 ans pour le bonus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous la puissance fiscale de la SR+ ? 8cv? Important pour les frais réels en ce qui me concerne.

Où peut-on trouver cette information pour les modèles 3?

 

Merci

Bonjour

Les frais réels sont limités entre 3 et 7 CV fiscaux en 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leand-12 a dit :

Voilà j’ai craqué 

configuration de la standard plus et fait... ?

demain je procède au payement de 2000€

j avais déjà fait les 1000€ y a 18mois....

model bleu avec jante aéro 

j ai toujours pas de date pour la livraison j’espère pour l été.

je dois rendre ma Hyundai ioniq qui a 22000km à la réception de la Tesla vu avec le cons hier.

a+

J’ai pris la même ! 

Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous la puissance fiscale de la SR+ ? 8cv? Important pour les frais réels en ce qui me concerne.

Où peut-on trouver cette information pour les modèles 3?

 

Merci

Bonjour. La LR R étant à 4 CV, avec le même moteur et puissance (275 ch) la SR+ ne devrait pas être au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leand-12 a dit :

suite au essai du mois de mars sur Montpellier la charmante demoiselle de tesla Aix ma dit été 2019 pour la standard plus .

je croise les doigts?

Tesla Gand m'a dit ce matin août au mieux, et septembre plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.