Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 19/01/2023 à 13:09, MilkyWay a dit :

Oui le coffre est réglable mais bon ce n'est pas un hayon donc il sert a rien le coffre de la Mégane est peut-être pas électrique mais est bien plus fonctionnel dans la vie de tous les jours.

Bah précisément non pas dans la vie de tous les jours.

Dans la vie de tous les jours mon coffre est vide, ou avec quelques sacs de courses, les cartables des enfants, 3 sacs de ciment, le chien, les sièges auto des enfants... Même pour partir en vacances le coffre malle ne présente pas de réel gros désavantage pour charger sacs et valises. Un poil plus contraignant pour charger certes mais avec mesdames qui mettent toujours 2 sacs de plus que la contenance du coffre, quelle que soit la contenance, ça reste TOUJOURS une partie de Tetris.

Quelques fois par an par contre, quant je veux mettre un vélo, un frigo, ou n'importe quoi d'encombrant là le hayon est bien plus pratique voir indispensable.

A noter que j'ai réussi a charger un lit 2 places 1m40 dans la TM3 en baissant les sièges et glissant sous la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plus pour mettre des objets encombrants type lave linge ou un carton énorme.

Mais pas dans la vie de tous les jours, à moins d'avoir un usage très particulier de sa voiture.

Le coffre classique reste très accessible (et très grand).

S'il faut passer à la model Y (très moche, plus encombrante, plus lourde, moins efficiente) juste pour ça, bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:01, Fernandn a dit :

Mais plus haute et quand on prend de l'âge ça devient un critère important.

Certes, mais ça se paye en conso sur l'autoroute.

Ce n'est pas pour rien que les Model 3 sont parmi les toutes meilleures dans cette exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:20, Fernandn a dit :

Oui si en montant dans la 3 je me bloque le dos y a pas d'autoroute.

Un peu de consommation en plus et pouvoir partir le choix est vite fait.

J'ai un collègue qui en train de craquer pour la Y !

La Y à l'intérieur full premium vs premium partiel sur la 3 prop , ça peu jouer sur le choix entre les deux.

 

Mais bon restons sur la megane c'est quand même son forum lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:20, Fernandn a dit :

Oui si en montant dans la 3 je me bloque le dos y a pas d'autoroute.

...

Il n'y a pas un peu d'exagération ?

Entre une Megane et une Model 3, il ne doit pas y avoir un gouffre en accessibilité, ça reste 2 berlines même si la Megane doit être légèrement plus haute.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement plus haute... L'assise n'a rien a voir vous etes bien plus haut la 3 est vraiment basse je ne la conseil pas à ceux qui ont des problèmes de dos c'est une galère à chaque fois que je sors de la 3 contrairement à la Mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon boulot y avait côte à côté et c'est flagrant. Sinon c'est 1,505m pour megane et 1443 pour M3.

 

Mon Audi A3 faisait la même auteur que la Megane mais la position de conduite était vraiment plus basse.

 

Pour moi l'idéal serait la Y ou la Volvo XC40.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:33, Bart a dit :

Je n'imaginais pas qu'ils avaient SUVisé la Megane à ce point.

Dommage ...

Le look de la Mégane fait l'effet d'une haute voiture, mais ce n'est pas franchement le cas. Mon ancienne Ford Focus est à 1,48m, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un SUV...

À comparer à des SUV reconnus : 1,65m pour la Ioniq 5, 1,62m pour la TMY, 1,64m pour la ID.4...

Modifié par Frost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:19, Frost a dit :

Le look de la Mégane fait l'effet d'une haute voiture, mais ce n'est pas franchement le cas. Mon ancienne Ford Focus est à 1,48m, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un SUV...

À comparer à des SUV reconnus : 1,65m pour la Ioniq 5, 1,62m pour la TMY...

La Zoé fait 1,56m et n'est pas considéré comme un SUV, mon Opel Mokka est considéré comme un SUV avec 1,52m 😂

Maintenant c'est moins une question de hauteur que de garde au sol, de seuil de porte et d'aspect général qui donne ce qualificatif je pense 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:23, Mokkette a dit :

La Zoé fait 1,56m et n'est pas considéré comme un SUV, mon Opel Mokka est considéré comme un SUV avec 1,52m 😂

Maintenant c'est moins une question de hauteur que de garde au sol, de seuil de porte et d'aspect général qui donne ce qualificatif je pense 😉

La garde au sol joue probablement sur la qualification, oui !
Mais dans un format contenu comme la Mégane, c'est plutôt cool : ça permet une meilleure accessibilité qu'une berline au raz du bitume 😁

Modifié par Frost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:28, Frost a dit :

La garde au sol joue probablement sur le qualiticatif, oui !
Mais dans un format contenu comme la Mégane, c'est plutôt cool : ça permet une meilleure accessibilité qu'une berline au raz du bitume 😁

Je partage tout à fait cette opinion à titre perso mais il en va des goûts et usages de chacun.

j'ai eu par le passé des voitures où on pouvait cueillir les fleurs en tendant la main la porte entrouverte et dans lesquelles on rentrait au chausse pieds et on sortait à l'aide d'un tire bouchon...plus possible/envie depuis ! 😉

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:28, Frost a dit :

La garde au sol joue probablement sur la qualification, oui !

Garde au sol de la megane : 13 cm.

Garde au sol d'un Kangoo : 16 cm

 

La vrai définition d'un SUV c'est si il a le tour des passages de roues noir ;-)

En realité, la megane est juste une grosse citadine

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:53, CAC72 a dit :

bref, moi aussi je commence à sortir comme un vieux des voitures : en posant ma main gauche sur le seuil de porte, en décomposant bien les mouvements etc...  :lol:

 

Attends, ce n'est que le début : les constructeurs commencent à retirer les poignées au plafond pour faire des petites économies... et là, ça va devenir la misère (je le sais, j'en ai pas dans la mienne et ma femme voulait presque rendre la voiture rien que pour ça !) ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah je sais pas comment je m'y prends mais c'est pas du tout là que j'ai besoin d'appui !!  :D

mais tu sais que je me suis déjà fait mal au genou car quand on entre dans la voiture, il y a une rotation de la jambe, le pied reste collé par terre, et... ça force un peu. Tout un poème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:03, Bart a dit :

Il n'y a pas un peu d'exagération ?

Entre une Megane et une Model 3, il ne doit pas y avoir un gouffre en accessibilité, ça reste 2 berlines même si la Megane doit être légèrement plus haute.

En fait l'assise de la Mégane est vraiment plus haute, que celle d'une berline classique, du fait qu'on est sur 11cm de batteries. C'est a peu près a la hauteur de celle du cmax qui l'a précédé... Par contre le pavillon est plus bas et retombe sur les côtés, et bien que mon1,83m ne soit pas si géant, je dois pencher la tête sur le côté assez fortement pour rentrer. Dans la tm3 j'ai vraiment l'impression qu'on descend... Comme dans la Mégane III de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si ce n'est pas non plus énorme (comme un SUV type 3008), l'assise est un plus haute que dans ma précédente Megane IV alors que la hauteur de la voiture est quasiment identique.

Je fais parti des rares à plutôt aimer être assis sur le bitume 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 21:46, Shivan64 a dit :

Effectivement, les berlines ne sont pas (plus) faites pour vous ! 😅

(En fait je ne peux pas m'empêcher de lorgner sur une Ioniq 6 comme véhicule principale en complément de la Mokka-e mais chuuuut !... Dans le cas d'un seul véhicule polyvalent dans lefoyer, ça aurait probablement été une Mégane E-Tech !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.