Aller au contenu

JeanGab

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JeanGab's Achievements

  1. de fait appeller "super charge" pour recharger en 7kw, c'est trompeur, reste le DC à 130kw tout de même mais avec la condition que la batterie soit à bonne température ... tu sais les commerciaux ne savent pas tout d'autant que nous focalisons sur la megane électrique mais il y a tout les autres modéles de voitures et leurs subtilités aussi !
  2. Je suis allé pour la première fois charger sur une borne Ionity avec la Mégane, à 25% de batterie j'étais direct à 90 kw après avoir rouler environ 15 minutes. Juste à coté de moi j'ai une 208 qui se branchait pour la première fois aussi. la conductrice m'a demandé de l'aide pour se connecter, résultat elle était à 23% et plafonnait à 45kw de puissance max Résultat au bout de 9 minutes j'avais largement assez pour faire mais 130km d'autoroutes.
  3. Hier soir sortant de mon rdv avec le directeur de ma concession (la plus grande du département) lié à mon sujet/post "Livraison non conforme à la commande" Lui même à voulu être au clair avec ses histoires de PAC et Pack Performance Autonomie auprès du technocentre où il a eut les explications par les ingés pour entre autre ce sujet et mon cas. En conclusion, je confirme ce qui a été analysé plus haut : la batterie est préchauffée par thermoplongeur et la PAC sert pour chauffer l'habitacle. et plus précisément, Renault a choisit : - d'intégrer le système de préchauffage batterie quand l'option Optimum Charge est choisit et de mettre la PAC en option pour le chauffage habitacle - de mettre en option sur les Supercharge avec l'intitulé "Pack Performance autonomie" : le préchauffage Batterie (thermoplongeur) et le chauffage Habitacle (PAC) autrement dit en très très clair les Supercharge n'ont pas le préchauffage batterie ni habitacle sans l'option et les Optimum charge ont toujours le préchauffage batterie et peuvent avoir en option la PAC pour l'habitacle. Cependant tout cela n'a rien à voir techniquement avec le chargeur 22kw des Optimum charge c'est un choix de lot technique avec les dénominations Renault et le prix en conséquence derrière Avec tout cet éclairage, le terme OPTIMUM CHARGE prend un sens encore plus complet quand on sait qu'il englobe le préchauffage batterie. Pour mon problème de non conformité à ma livraison c'est un plus complexe encore et j'ai enfin la réponse que je détaillerai bientôt sur le fil dédié
  4. Merci pour ta réponse. Même si je l'ais utilisé trois jours je peux demander un véhicule conforme à la commande ? c'est pas tout un bazar pour le bonus car j'ai droit à un bonus tout les trois ans en plus ... car elle est immatriculée. cela dit, cela ne me dérange pas d'attendre à nouveau trois mois pour avoir ce que j'ai commandé car me taper 10 ans d'utilisation sans l'option que je voulais, ça m'agace à un point ... avec un régulateur simple j'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière, en plus sur mon kona ev, j'ai un bon centrage de voiture sur la voie et que je n'ai pas pas sur la mégane (droite gauche sans arret) en fait ils j'ai l'impression qu'ils ont mis que le pack city et pas "advanced driving assist" grrr livré un vendredi 13 , j'aurais du m'en méfier
  5. J'ai contacté le service de la région Occitanie pour cette question. On m'a répondu que cela doit être soumis au vote et après validation, les conditions seront données début Novembre 2022 en actualisant le site internet de la région. Toutefois les voitures électiques neuves concernées sont celles achetées en Occitanie et à un professionel à partir du 1er juillet 2022. cordialement
  6. c'est le planning de ma commerciale pour une ER evolution 60 et AC 7, il y a une note qui dit délai de livraison court. D'ailleurs elle en a en trois en stock et livrable en 10 jours mais pas avec les options que je veux...
  7. yes c'est mon cas, je prefère les routes secondaires à l'autoroutes. On fait tellement plus de kilomètres comme cela , et je redécouvre la france ... et sa beauté. Mais les chargeurs rapides sont vraiment peu présent. Je roule depuis 2013 en voitures électrique et ça commence lentement à changer, cela peut que s'améliorer je pense. Cela dit charger en 7 c'est mieux que rien du tout biensur mais bon je me tate à lacher le 22 qui est un sacré atout en france
  8. je confirme ma commerciale m'a lu le mail à haute voix ce matin. On passe pour une commande avec chargeur AC 22 à 6 mois de délai, ... et le mail stipule que le délai n'est pas garantie car le fournisseur a un problème de composants pour fournir le chargeur à la mégane. Adieu le bonus de 6000 euros ... le chargeur en plus d'être une option pas donner va couter 1000 euros de plus. je suis dég
  9. Bon eh bien je reviens de chez renault où je devais signer un bon de commande mais ... Les concessions ont reçu ce début octobre une circulaire de renault comme quoi : - les délai de livraison pour les mégane avec chargeur AC 7 sont court ( commande octobre pour décembre 2022) mais gros problème pour les chargeurs AC 22 : Renault assure les commandes jusqu'a celles de septembre pour une livraison en février 2023 mais qu'à partir de maintenant 1er Octobre le livraison sont peut-etre pour Mars 2023, sans aucune garantie de leur part car le fournisseur du chargeur AC 22accuse un manque important de composants ... donc aucune date ne peut etre garantie ... Pour l'instant pour un chargeur AC 22 on passe de 3 mois d'attente à 6 mois sans être certain d'un délai si court ( 'sic) Du coup j'hésite vraiment entre commander le petit chargeur AC ou accepter d'attendre sans avoir de date le chargeur 22 sachant que par exemple dans mon département il n'y a que deux chargeurs rapide et qui ont été installé à peine cet été ... ah lala grand dilemne , pourrais-je regréter une AC 7 sachant que sur les 35 0000 km de ma Kona j'ai jamais fait de recharge rapide ... pourtant j'en ai fait des trajets long mais en prenant le temps de me recharger là où j'allais visiter un lieu, des petites bornes public il y en partout à porter de mains ... Quand pensez vous ?
  10. Bonjour, je suis JeanGab, dans le sud ouest de la France J'ai deux Zoé et j'en remplace une par un Kona 64kw créative Impatient d'en prendre livraison dans quelques jours. Merci à tous les contributeurs sur ce forum


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.