Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 23/12/2021 à 09:03, Shivan64 a dit :

Acheter un thermique d occasion en attendant que l offre de VE compacts s étoffe, c est un raisonnement qui se tient.

Hésiter entre acheter un VE neuf ou un thermique d'occasion... Schizophrénie? Je crois qu'on s'éloigne fortement du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 15:42, Bart a dit :

L'OS de la voiture n'est pas fourni complètement par Google.

Tout va dépendre de la volonté de Renault de le faire vivre, de le tenir à jour et lui apporter régulièrement de nouvelles fonctions.

Si c'est comme Android sur les smartphones, oui il faut que le constructeur valide chaque nouvelle version majeure, mais c'est bien Google qui propose les grosses nouveautés, le plus souvent l'ajout constructeur est d'ordre cosmétique ou pour une fonction précise de son matériel (comme les S-pen de Samsung, par exemple).

 

Et espérons que contrairement aux smartphones on aura un peu plus que 3 à 4 ans de mise à jour!

Modifié par VEisFuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 16:53, Fender a dit :

Les mecs qui font une vidéo YouTube pour rager 🤪

alors qu’il y a des forums pour ça 😅

En tout cas ce qu'il raconte est toujours objectif et bien réfléchi. Il précise bien que le niveau de remise penchera la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comme pour tout le monde ici, après je suis de toute façon agacé par ce genre de vidéo youtube sur l’opinion d’un lambda, y’a rien de plus intéressant que ce qu’on trouve sur un forum mais ça prend des plombes et de la bande passante :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par la nouvelle Mégane, j'avoue que la Cupra Born est juste derrière dans mes préférences. L'essai et le tarif final seront déterminants. 

 

J'ai eu aujourd'hui une offre sur la Cupra à 33500€ clé en main pour un modèle avec pack pilote, jantes 19 4 saisons et pack hiver. (réduction 7% sur numéro de SIRET) 

 

 

 

Je trouve ça bien intéressant ! Il faudra que Renault soit généreux niveau réduction ! On m'a demandé de repasser en Février. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j aurais plutot tendance à defendre la megane quand on la compare avec une TM3 par ex , ce qui me semble inapproprié, déjà car l une à un haillon, et l autre non. ce qui pour moi et beaucoup d autre est rédhibitoire, malgré toutes les qualiotés qu il est facile de reconnaitre à la tesla. j ai la flemme de developper plus , chaucun regardera avec son cahier des charges.

 

Par contre , quand on la compare avec la MG5 , break , là pour moi, c'est un carnage :

MG5 : le break électrique annoncé à moins de 30 000 € (automobile-propre.com)

 

ok, c'est chinois...

ok, reseau de vente en developpement, mais rapide.

et reseau de reparation , c'est encore l inconnu ?

 

mais niveau fonctionnalité , et prix, elle en offre beaucoup plus que la megane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un peu suivi la MG5 il y a quelques mois. Non elle n'en offre pas plus que la Megane.

Pour moi qui possède un break, la MG5 n'en ai pas un... je m'explique.

Hauteur MG5 : 1m65

Taille du coffre 448l

Pas de seuil de chargement plat.

 

L'EV 40 boost charge est à 31200. Soit 1200€ de plus que la MG . Autonomie wltp 300km pour la Mégane et 310 pour la MG5. La recharge est équivalente.

 

Donc non la Mégane ne se fait pas défoncé par la MG5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:11, tino208 a dit :

Pour avoir un peu suivi la MG5 il y a quelques mois. Non elle n'en offre pas plus que la Megane.

Pour moi qui possède un break, la MG5 n'en ai pas un... je m'explique.

Hauteur MG5 : 1m65

Taille du coffre 448l

Pas de seuil de chargement plat.

 

L'EV 40 boost charge est à 31200. Soit 1200€ de plus que la MG . Autonomie wltp 300km pour la Mégane et 310 pour la MG5. La recharge est équivalente.

 

Donc non la Mégane ne se fait pas défoncé par la MG5.

Si c'est comme toutes les MG, elle sera garantie 7 ans ce qui n'est pas négligeable face aux 2 ans de la renault. Je viens de prendre l'extension de garantie pour ma Zoé, 2 ans de plus ou 80000 km, ça coûte 624 euros!!!!! Et il faut le faire avant qu'elle ait 1 an, après ce n'est plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une blague, la MG5 c'est une voiture qui semble tout droit venue de 2019 à l'intérieur heureusement qu'elle n'est pas chère

efficience à la ramasse

et l'absence de réseau suffit à faire renoncer à Tesla pour bcp malgré toutes ses qualités, alors pour une MG déjà datée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:30, michelleaf2.0 a dit :

Si c'est comme toutes les MG, elle sera garantie 7 ans ce qui n'est pas négligeable face aux 2 ans de la renault. Je viens de prendre l'extension de garantie pour ma Zoé, 2 ans de plus ou 80000 km, ça coûte 624 euros!!!!! Et il faut le faire avant qu'elle ait 1 an, après ce n'est plus possible.

C'est vrai que la garantie 7 un c'est un vrai plus, mais il faut que le SAV suive. A voir comment MG va gérer ça.

 

Je ne comprends même pas que la garantie légal ne soit que de 2 ans sur les voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:32, Fender a dit :

c'est une blague, la MG5 c'est une voiture qui semble tout droit venue de 2019 à l'intérieur heureusement qu'elle n'est pas chère

efficience à la ramasse

et l'absence de réseau suffit à faire renoncer à Tesla pour bcp malgré toutes ses qualités, alors pour une MG déjà datée :lol:

 

vous avez une source pour l efficience à la ramasse ? ça m interesse ...

vu que les annonce des wltp sont pas si mal...

allez on va peut etre attendre qu elle sorte, et meme qu elles sortent pour pouvoir comparer les conso dans la vrai vie , avec des tests un minimum objectif comme par là 

Ioniq 28 Challenge - La Chaine EV

 

la presentation exterieur de la derniere version presentée sont plutot flatteurs à mon gout. et les interieurs aussi, autant que ceux du ZS EV.

 

et vu la longueur, on imagine aisement qu on puisse charger des objets beaucoup plus longs, comme des velos par ex pour mon cas.

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:11, tino208 a dit :

Pour avoir un peu suivi la MG5 il y a quelques mois. Non elle n'en offre pas plus que la Megane.

Pour moi qui possède un break, la MG5 n'en ai pas un... je m'explique.

Hauteur MG5 : 1m65

Taille du coffre 448l

Pas de seuil de chargement plat.

 

L'EV 40 boost charge est à 31200. Soit 1200€ de plus que la MG . Autonomie wltp 300km pour la Mégane et 310 pour la MG5. La recharge est équivalente.

 

Donc non la Mégane ne se fait pas défoncé par la MG5.

 

okay avec cet argumentaire. 

perso, la possibilité de charger des objets longs et encombrants , comme des velos, est un critere primordial. 

là dessus y a pas photos. la megane sera nettement plus  courte.

oui, le seuil de chargement n'est pas comme un vrai break , et pas de fond plat . mais si vraiment c'est important , y a moyen de rajouter une planche amovible pour faire un fond plat qui arrivera proche du seuil de chargement .

 

et la mg annonce qu elle a le V2L . pour moi, c'est une perspective tres interessante qui ouvre la porte au V2H 😍

 

apres chaucun ces criteres et ces priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:32, Fender a dit :

c'est une blague, la MG5 c'est une voiture qui semble tout droit venue de 2019 à l'intérieur heureusement qu'elle n'est pas chère

efficience à la ramasse

et l'absence de réseau suffit à faire renoncer à Tesla pour bcp malgré toutes ses qualités, alors pour une MG déjà datée :lol:

 

faudrait peut etre aller voir l article en lien avant de critiquer la presentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant ça me parait légitime de regarder les TM3 si on est déçu du prix des megane, autant les MG, j'avoue que je comprends pas...

c'est clairement la gamme en dessous et un réseau quasi inexistant, la prise de risque est maximale et la différence de prix ne compense pas du tout ces aspects, pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:11, tino208 a dit :

Pour avoir un peu suivi la MG5 il y a quelques mois. Non elle n'en offre pas plus que la Megane.

Pour moi qui possède un break, la MG5 n'en ai pas un... je m'explique.

Hauteur MG5 : 1m65

Taille du coffre 448l

Pas de seuil de chargement plat.

 

L'EV 40 boost charge est à 31200. Soit 1200€ de plus que la MG . Autonomie wltp 300km pour la Mégane et 310 pour la MG5. La recharge est équivalente.

 

Donc non la Mégane ne se fait pas défoncé par la MG5.

Prix catalogue, la Mégane de base sans charge rapide et juste 7 kW AC commence à 35000€. Pas photo avec la MG5 juste 5000€ moins chère et fournissant tout ce que la Mégane n'a pas.

Taille du coffre 479l et non 440. Et encore jusqu'au couvre coffre. Jusqu'au toit, c'est plus. Non, le seul point noir non encore prouvé, c'est l'efficience. A voir. 

Modifié par wolfgangamadeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:11, tino208 a dit :

L'EV 40 boost charge est à 31200. Soit 1200€ de plus que la MG . Autonomie wltp 300km pour la Mégane et 310 pour la MG5. La recharge est équivalente.

 

Donc non la Mégane ne se fait pas défoncé par la MG5.

Je pense que vous avez deduit le bonus écologique sur l'une et pas sur l'autre.

D'après les annonces la Mégane 40 avec boost charge est à 37200€ hors bonus.

La MG5 est annoncé à moins de 30000€ hors bonus.

L'écart est donc conséquent. 

 

A voir ce que les 2 modèles donnent en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 18:12, Fender a dit :

autant ça me parait légitime de regarder les TM3 si on est déçu du prix des megane, autant les MG, j'avoue que je comprends pas...

c'est clairement la gamme en dessous et un réseau quasi inexistant, la prise de risque est maximale et la différence de prix ne compense pas du tout ces aspects, pour moi...

 Ben non tu regardes directement la tesla😉 , la megane est part principe une voiture populaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 18:55, claviertordu a dit :

 Ben non tu regardes directement la tesla😉 , la megane est part principe une voiture populaire 

Pas d accord, je suis parti sur la Tesla car il n y avait (et il n y a encore rien) aucune offre de VE dans le segment des compactes correctement équipés et ayant une différence de prix suffisamment conséquente avec la TM3.

 

Des compactes VE équipées comme je le souhaitais, c était env 34k€ bonus compris. Le constat n a pas changé

en mois.

Même pas 3k€ d écart avec la TM3, pas suffisant pour ma part pour sauter le pas.

 

Plutôt qu acheter la seconde voiture du foyer en VE, j ai acheté la voiture principale.

 

Rien à voir avec l étiquette "populaire" comme tu le dis de Renault.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/12/2021 à 18:40, jolindien a dit :

Je pense que vous avez deduit le bonus écologique sur l'une et pas sur l'autre.

D'après les annonces la Mégane 40 avec boost charge est à 37200€ hors bonus.

La MG5 est annoncé à moins de 30000€ hors bonus.

L'écart est donc conséquent. 

 

A voir ce que les 2 modèles donnent en vrai.

Ha oui merde c'est exacte. Désolé.

Donc oui du coup la Mégane est vraiment dans les choux niveau tarif ...

Donc cette Mégane devra être fortement remisé pour être compétitive. (en général ça Renault sait faire ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.