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Laurent73

La Leaf 2 40 ne me convainc pas encore

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Si je devais changer ma Ioniq pour une Nissan Leaf 2, je lui demanderai 50 % de capacité de batterie en plus. Mais qu'apprends-je ce matin ?

Norme EPA

Nissan 2 40 kWh -> 240 km

Ionic 28 kWh -> 198, 4 km

soit + 21 % d'autonomie avec une batterie 43 % plus puissante.

Euh, carrément déçu sur ce coup là.

 

Bon il en sortira une en 60 kWh courant 2018 dont l'autonomie serait en norme EPA de 389 km (soit 91 % de plus / Ioniq).

 

Espérons alors que Hyundai réagira rapidement avec une évolution de la Ioniq ou alors le Kona serait-il un bon candidat en attendant ? Le SCX ne m'enthousiasme guère...

 

Pas de palettes au volant pour réguler le freinage Pff, je pensais que ce concept allait se généraliser. Raté.

 

Voyez-vous des avantages à cette Leaf 2 vs votre Ioniq ?

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Renault et Nissan, c'est fusionné depuis un moment ... donc, le 60, tu le verras (peut-être) quand la TM3 sera vraiment "livré" (au patron de Nissan ?).

 

Désolé, je ne comprends pas ton message. Quel rapport avec mon message ? Tu t'es trompé de topic ou quoi ou je suis moi à la ramasse ??

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"Désolé, je ne comprends pas ton message. Quel rapport avec mon message ? Tu t'es trompé de topic ou quoi ou je suis moi à la ramasse ??"

 

je penche pour la 2ème solution, la version avec 60 kWh c'est pas encore pour demain, et juste pour contrer la Tesla M3 en faisant miroiter une équivalence d'autonomie.

 

Mais moi je ne suis pas déçu parce que je n'attendais pas mieux.

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Personnellement, cette leaf2 est LA raison pour laquelle je ne voulais pas attendre 6 mois pour une version exécutive. Je me suis jeté sur la 1ere créative de dispo.

 

Au final, je suis plutôt de l'avis de Laurent73, un peu déçu.

Elle affiche quand même quelques options sympas. Le coup de la pédale, j'aimerais tester. À voir par rapport aux palettes de la ioniq.

 

À voir aussi si la version européenne sera au format CCS où s'ils s'obstinent sur la chademo. Vous me corrigerez mais il me semble bien que le CCS est la devenu LA norme officielle EU.

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Par rapport a Ioniq elle a en plus :

150ch / 320Nm de couple

enfin un vrai coffre de 435 L !

elle aura 380Km d'autonomie avec la batterie 60kWh

Et dans 4m48

 

En moins :

Pas les palettes ni le mode 'roue libre'

 

Peut etre plus de choix de couleur intérieur/extérieur que la ioniq

 

Reste a voir le prix. Mais pour moi elles sont proche en terme d'offre.

vivement la ioniq 40kWh ou + pour comparer.

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Bonjour,

Autre énorme avantage: la recharge en Chademo qui permet et permettra pendant la décennie à venir des trajets sans trop se poser de questions! (obligation Européenne pour toutes les nouvelles installations de charge d'être en tri-standard pendant 10 ans)

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Pour l'instant la batterie à 60 kWh c'est juste de la com.
Tentative désespérée de Nissan pour grappiller une douzaine de ventes avant l'arrivée de l'ouragan TM3, qui va ravager les chiffres et records de ventes de la Leaf... Qui sera emportée par le vent comme une feuille morte...

 

Envoyé de mon HTC U11

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Pour l'instant la batterie à 60 kWh c'est juste de la com.
Tentative désespérée de Nissan pour grappiller une douzaine de ventes avant l'arrivée de l'ouragan TM3, qui va ravager les chiffres et records de ventes de la Leaf... Qui sera emportée par le vent comme une feuille morte...
Tes interventions incessantes avec tes perspectives totalement infondées deviennent très très très pénibles ! Arrêtes de troller tout le temps, MERCI !

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Pour l'instant la batterie à 60 kWh c'est juste de la com.
Tentative désespérée de Nissan pour grappiller une douzaine de ventes avant l'arrivée de l'ouragan TM3, qui va ravager les chiffres et records de ventes de la Leaf... Qui sera emportée par le vent comme une feuille morte...

 

Le fameux "ouragan" TM3 , ce sera pas avant fin 2018 ou plus certainement 2019 pour ceux qui ont réservés il y a 2 ans.....

La nouvelle Leaf sera disponible rapidement ( comme la zoé 40 après son annonce ) , donc pendant 1 an , elle sera encore la reine du secteur, même en 40kWh.

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Tentative désespérée de Nissan pour grappiller une douzaine de ventes avant l'arrivée de l'ouragan TM3, qui va ravager les chiffres et records de ventes de la Leaf... Qui sera emportée par le vent comme une feuille morte...
Tes interventions incessantes avec tes perspectives totalement infondées deviennent très très très pénibles ! Arrêtes de troller tout le temps, MERCI !

 

Tout à fait d'accord.

Merci de te calmer, @Agfa. Ou plutôt de modérer tes propos. Ton enthousiasme te conduit à poster des messages qui correspondent à la définition d'un troll.

Le forum n'a pas besoin de ça.

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Je voulais prendre une ioniq executive mais toutes les concessions sont soit dans le flou total soit m'annonce des délais incompréhensibles.

 

Pour moi, la ioniq est la meilleure des deux. Mais je vais prendre une leaf 2.

 

Pourquoi ? J'ai plus confiance dans la capacité de Nissan a produire de grands volume à un réseau de distribution plus important...et les 150ch..et le chademo pour le moment plus praticable que le CCS.

 

Mais la ioniq est pour moi la meilleure voiture électrique grace aux palettes, la regen 0, le style malgrès la grille fermée grise, l'efficience.

 

Par contre, il n'y a aucune chance que la leaf consomme plus qu'une tesla au kilomètre. Donc Je pense que les 300Kms sont faisable sur autoroute à 90/100 de moyenne ( 130Wh/Km)

 

La question serait est-ce qu'on a 40KWh utilisables ou plutot 36/37 mais bon on pinaille.

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amha /Leaf 2 :

- 36/37.5 kWh maxi utiles. Le 40 serait le nominal...moins que la Zoé 2017 "40" (en fait 41 utiles) ou "400" km NDEC (version R90)

- ChadeMo plus répandu, hors autoroute notamment (merci Nissan avec Auchan et Ikea)

- 40 dispo dès janvier au lancement, précommandable dès octobre (source officielle).

- 60 fin 2018, pas avant fin du 3e trimestre 2018, début 4e, le temps de vendre de la 40 et finaliser la 60, en fait juste avant la Model3 non ?

 

Ioniq plus efficiente oui sans nul doute. Dommage avec quelques kWh utiles de plus, très peu en fait 6 à 7 elle pourrait plus que rivaliser voire prendre la tête en autonomie. Et si elle pouvait porter sur le toit encore mieux. Mais Hyundai n'arrive pas en+ à suivre...Et focalise peut être sur l'hybride rechargeable

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enfin un vrai coffre de 435 L !

320Nm de couple

La Ioniq a 350 l ce qui fait effectivement 85 l de plus soit 25 % de plus.

Astuce gain de place: on peut récupérer sous le sol du coffre un peu d'espace en étant malin... genre le kit de réparation peut se déplacer, le kit de lavage s'en va, le triangle passe sous un siège avant... On doit gagner 20 bons litres.

Le couple max de la Ioniq est de 295, ça me suffit amplement. Je m'en sert rarement du mode Sport.

Le coup de la pédale, j'aimerais tester. À voir par rapport aux palettes de la ioniq.

ça ne permettra toujours pas de détendre sa jambe qui reste toujours en appui même si c'est efficace. A voir.

Pourquoi ? J'ai plus confiance dans la capacité de Nissan a produire de grands volume à un réseau de distribution plus important...

C'est aussi cette absence de réseau commercial de Tesla qui laisse dubitatif sur le succès démesuré escompté par Agfa de la M3 en France. Malgré l'obligation de location de la batterie, la Zoé est le VE qui a le plus grand succès en partie car Renault a le plus grand réseau de distribution français (6000 environ) ! La Ioniq et la Soul (Kia 270) ne sont quasi connues que des geek qui utilisent beaucoup le web. Et ce n'est pas très rassurant pour certains clients d'être à 60 km de la concession quand on est habitué à acheter son véhicule à proximité.

 

J'adore la condescendance de ce journaliste qui annonce 400 cc: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/sont-cles-succes-hyundai-kia-france-325968.html

Modifié par Invité

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@AGFA : un peu d'accord avec toi sur la tentative de Nissan, je ne vois pas Tesla et Nissan en concurrents directs. J'ai une Nissan et je pense que je n'aurai jamais de Tesla, ce n'est pas mon style.

 

J'aimerais voir le prix de la Nissan avec les 60kWh, quand elle sera disponible car dans un an et demi je rends ma LLD, peut-être sera-t-elle là. Mais l'avenir ce sera la nouvelle plateforme commune avec Renault, pourvu qu'ils ne fassent pas trop du Renault.

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Elle a le régulateur adaptatif la Leaf 2 ? Car maintenant c'est un confort dont je ne peux plus me passer.

oui, oui..., si tu lis l'anglais le journaliste a pu essayer le pro-pilot pendant 15 mn (c'est court comme essai pour s'habituer à un nouveau système). Il a été convaincu par le E-pedal qui permet de s'arrêter sans appuyer sur le frein.

E-Pedal is the obvious highlight here, and the mix of friction and regenerative braking that works to slow the car all the way to a stop is amazingly comforting and I found myself trusting it at stop signs and on the highway. I kept my foot ready to engage the brakes, but never needed it either on the highway or in the strip mall-adjacent streets

En substance il dit que le freinage en mode e-pedal a été efficace tant sur l'autoroute que dans les petites rues ou aux stops.

http://insideevs.com/2018-nissan-leaf-drive-review/

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