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Dordrecht

La Gazelle, la voiture électrique la plus légère du marché

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Bonjour à toutes et à tous (je fais comme les politiciens),

 

Voilà une nouvelle voiture électrique (Française), la Gazelle : poids : 500 kg, que des matériaux composites, 100 km/h, 180 km d'autonomie, recharge en 4h sur une prise classique.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/11/20005-20171011ARTFIG00015-la-gazelle-la-voiture-electrique-la-plus-legere-du-marche-arrive-en-france.php

 

Parfait pour la ville !

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4h de recharge sur une prise normale... Donc la batterie doit faire environ 9 kwh de capacité

ça fait du 5 kwh aux 100 de conso

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Mais c'est pas son poids faible qui va faire un prix faible : "Le prix du véhicule n'est pas encore totalement arrêté, mais il faudra compter quand même entre 15.000 et 20.000 euros" Mouai...

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ouais abusé quand même, encore ça serait 15 000€ hors bonus ça pourrait passer mais plus ça va faire beaucoup pour une si petite voiture

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4h de recharge sur une prise normale... Donc la batterie doit faire environ 9 kwh de capacité

ça fait du 5 kwh aux 100 de conso

Avec les 15% de pertes habituelles entre la prise et la batterie, ça fait tout juste 8 kWh.

 

Quant à l'autonomie annoncée, il est à craindre que ce soit NEDC.

 

En partant sur 110 Wh/kg, ça nous fait 73 kg de batteries.

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Ils vont pouvoir financer les crash tests avec les 1.1M€

Bon courage à eux, ca va être costaud de réussir ce genre de tests avec une voiture autant allégée.

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Invité

combien d'étoiles minimum pour avoir le droit de circuler ?

les aixam et autre véhicules sans permis, les twizy, etc ne doivent pas en avoir beaucoup , à mon avis, et elles circule bien librement.

 

Modifié par Invité

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Mais tous ceux que tu cites sont en catégorie quadricycle (ce qui leur interdit par exemple les voies rapides et les autoroutes).

 

"On a fait pivoter notre modèle de développement en abandonnant la vente de véhicules en direct, sauf au cas par cas, et en privilégiant la commercialisation d'usines d'assemblage sous licence auprès de nos partenaires"

Tiens, ça me rappelle la voiture à air comprimé...

Des nouvelles du contrat de décembre 2017 en "Afrique du Nord" ?

Notons qu'à l'époque, c'était un modèle à moteur thermique...

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Sur de petites séries ce ne sont pas les même crash test.

C'est exemple le cas des PGO ou Snecma qui n'ont pas les mêmes règles à respecter. Mais le nombre maximal de véhicules livrables chaque année est limité.

 

 

 

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Mais tous ceux que tu cites sont en catégorie quadricycle (ce qui leur interdit par exemple les voies rapides et les autoroutes).

Voies rapides pas forcément, un Twizy fait du 80 km/h

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il y a une heure, Ohm a dit :

Voies rapides pas forcément, un Twizy fait du 80 km/h

Un quadricycle à moteur n'a pas le droit de circuler sur les voies rapides, les autoroutes et les voies uniquement réservées aux automobiles.

Poids maximum 400 kg (j'avais le souvenir de 550 kg ?) sans les batteries et puissance maximale 15 kW (20 cv).

 

C'est ce que sont les méhari électriques fabriquées dans le sud.

 

Cdlt

 

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

"On a fait pivoter notre modèle de développement en abandonnant la vente de véhicules en direct, sauf au cas par cas, et en privilégiant la commercialisation d'usines d'assemblage sous licence auprès de nos partenaires"

Ah ... donc ca sent franchement le sapin...

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il y a 11 minutes, lechuck a dit :

Ah ... donc ca sent franchement le sapin...

ça rappelle les véhicules à air comprimé  🤔

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Invité

40km dans des conditions extreme  en été 

en hiver à peine 2km et encore pas sur

avec son aérodynamisme du type boite à chaussure,(soulEV) il serais étonnant qu'elle ne consomme que si peu , le poids n'intervenant que pour une partie faible dans la consommation globale

un atout en cote, mais un handicap en descente 

 

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Le 10/02/2020 à 10:50, gepeliste62 a dit :

combien d'étoiles minimum pour avoir le droit de circuler ?

les aixam et autre véhicules sans permis, les twizy, etc ne doivent pas en avoir beaucoup , à mon avis, et elles circule bien librement.

 

Il n'y pas de crash test obligatoire pour les voitures sans permis considérant leurs rayons d'actions et leur utilisation essentiellement urbaine. Pour les quadricycles lourds à moteur (genre le gros twizy) il y a une réglementation spécifique, moins dure que les voitures normales, avec des vitesses de collision plus basse et des contraintes moins fortes car ces véhicules sont censés rouler moins vite, ne pas aller sur nationale à deux et autoroutes et être surtout utilisés pour un usage urbain et peri-urbain.

Ils avaient fait  des tests en 2014 ou 2015 sur des voitures sans permis, donc ça date déjà et à l'époque les meilleures obtenaient deux étoiles, autrement dire un carnage.

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Automobile Propre

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