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La Gazelle, la voiture électrique la plus légère du marché

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Bonjour à toutes et à tous (je fais comme les politiciens),

 

Voilà une nouvelle voiture électrique (Française), la Gazelle : poids : 500 kg, que des matériaux composites, 100 km/h, 180 km d'autonomie, recharge en 4h sur une prise classique.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/11/20005-20171011ARTFIG00015-la-gazelle-la-voiture-electrique-la-plus-legere-du-marche-arrive-en-france.php

 

Parfait pour la ville !

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4h de recharge sur une prise normale... Donc la batterie doit faire environ 9 kwh de capacité

ça fait du 5 kwh aux 100 de conso

Avec les 15% de pertes habituelles entre la prise et la batterie, ça fait tout juste 8 kWh.

 

Quant à l'autonomie annoncée, il est à craindre que ce soit NEDC.

 

En partant sur 110 Wh/kg, ça nous fait 73 kg de batteries.

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combien d'étoiles minimum pour avoir le droit de circuler ?

les aixam et autre véhicules sans permis, les twizy, etc ne doivent pas en avoir beaucoup , à mon avis, et elles circule bien librement.

 

Modifié par Invité

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Mais tous ceux que tu cites sont en catégorie quadricycle (ce qui leur interdit par exemple les voies rapides et les autoroutes).

 

"On a fait pivoter notre modèle de développement en abandonnant la vente de véhicules en direct, sauf au cas par cas, et en privilégiant la commercialisation d'usines d'assemblage sous licence auprès de nos partenaires"

Tiens, ça me rappelle la voiture à air comprimé...

Des nouvelles du contrat de décembre 2017 en "Afrique du Nord" ?

Notons qu'à l'époque, c'était un modèle à moteur thermique...

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

Mais tous ceux que tu cites sont en catégorie quadricycle (ce qui leur interdit par exemple les voies rapides et les autoroutes).

Voies rapides pas forcément, un Twizy fait du 80 km/h

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il y a une heure, Ohm a dit :

Voies rapides pas forcément, un Twizy fait du 80 km/h

Un quadricycle à moteur n'a pas le droit de circuler sur les voies rapides, les autoroutes et les voies uniquement réservées aux automobiles.

Poids maximum 400 kg (j'avais le souvenir de 550 kg ?) sans les batteries et puissance maximale 15 kW (20 cv).

 

C'est ce que sont les méhari électriques fabriquées dans le sud.

 

Cdlt

 

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

"On a fait pivoter notre modèle de développement en abandonnant la vente de véhicules en direct, sauf au cas par cas, et en privilégiant la commercialisation d'usines d'assemblage sous licence auprès de nos partenaires"

Ah ... donc ca sent franchement le sapin...

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40km dans des conditions extreme  en été 

en hiver à peine 2km et encore pas sur

avec son aérodynamisme du type boite à chaussure,(soulEV) il serais étonnant qu'elle ne consomme que si peu , le poids n'intervenant que pour une partie faible dans la consommation globale

un atout en cote, mais un handicap en descente 

 

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Le 10/02/2020 à 10:50, gepeliste62 a dit :

combien d'étoiles minimum pour avoir le droit de circuler ?

les aixam et autre véhicules sans permis, les twizy, etc ne doivent pas en avoir beaucoup , à mon avis, et elles circule bien librement.

 

Il n'y pas de crash test obligatoire pour les voitures sans permis considérant leurs rayons d'actions et leur utilisation essentiellement urbaine. Pour les quadricycles lourds à moteur (genre le gros twizy) il y a une réglementation spécifique, moins dure que les voitures normales, avec des vitesses de collision plus basse et des contraintes moins fortes car ces véhicules sont censés rouler moins vite, ne pas aller sur nationale à deux et autoroutes et être surtout utilisés pour un usage urbain et peri-urbain.

Ils avaient fait  des tests en 2014 ou 2015 sur des voitures sans permis, donc ça date déjà et à l'époque les meilleures obtenaient deux étoiles, autrement dire un carnage.

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Reportage sur France 3 cette semaine

Poids annoncé 900 kg

Capacité de batterie non précisée, est-ce que c'est 4h de recharge à 8A ou 16A ? Si 8A ça fait moins de 7 kWh ça parait trop peu, il faudrait au moins 12 pour 180 km d'autonomie.

EDIT: "environ 1€", soit moins de 7 kWh, pour 180 km c'est encore plus fort que l'Aptera - peut être possible en restant sous les 50 km/h ...?

Modifié par MrFurieux

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Bonjour,
Je remonte le sujet car après avoir vu un article, je pensais que c'était nouveau.
J'ai fait une recherche ici et j'ai constaté que ça avait déjà été abordé auparavant.
Voici l'article:

https://www.wedemain.fr/inventer/la-gazelle-une-voiture-electrique-low-tech-made-in-france/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

et voici le site du concepteur:

http://www.gazelle-tech.com/

ça fait quelques années tout de même.

 

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Je viens de découvrir que le projet est toujours actif avec un début de commercialisation prévu en 2025 🤔

 

Mais pour l'instant, l'Argus a trouvé un prototype de Gazelle en vente sur LBC

gazelle-prototype-2022-orange-avg-mk-bd.

Prix de vente : 4 000€ - mais si le véhicule est complet et roulant, il n'est pas homologué, donc circulation uniquement sur terrain privé.

sources :

l'Argus

LBC

 

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