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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Bah, c'est pas impossible non plus, même si on a pas une Tesla.

 

J'ai fait un aller retour Troyes-Cannes il y a quelques jours, et je ne suis pas mort pour autant.

 

4 arrêts sur Ionity et 10h30 plus tard, c'était fait. Et même chose au retour, évidemment.

 

Ca ne peut que s'améliorer, mais il va falloir que ça bombarde un peu côté installation de bornes rapides

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mouais. . .

ben attends de vivre la situations que nous avons vecue l'eté dernier en rentrant de vacance en tesla au SUC tesla de chateauroux . 40 min d attente , 40 min de charge , 1h20 le plein. 

 

avant le SUC en question ,vu que ca se voyait sur l'ecran qu'il etait full.

j'ai tenté le ionity juste avant (en remontant du sud) a l'aire  du bois mandé , 1 ve en charge sur la 1er borne et toutes les autres bornes etaient occupées par des thermiques. j'ai passé sans charger . . . 

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Le 09/04/2021 à 14:21, 666lestat a dit :

Hum, désolé mais je ne pense pas. Je dirais même que les moins aisée ne vivant pas en ville et de ces transports en commun continueront à avoir un voir 2 véhicule. 

J'ai 2 voitures car je n'ai pas le choix. Pas de transport en commun, ma femme et moi ne travaillons pas du tout sur le même trajet et je suis a 50 km de mon travail. 

Les prix vont baisser. Y aura t il des véhicules adapté à tous ? Que va t il se passer pour ceux qui n'ont pas les moyens mais qui habite loin ne pourront pas aller travailler ?

Tout ne se passe pas comme en IDF. 

En IDF je n'avais qu'une voiture dont je me servais que peu et pourtant j'étais à une heure de transport de mon travail. 

Mais maintenant, je suis vers Nantes et les transports c'est pas ça. 

Si je peux apporter de l'eau à ton moulin :

 

 

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Il y a 16 heures, alexsos a dit :

 1 ve en charge sur la 1er borne et toutes les autres bornes etaient occupées par des thermiques. j'ai passé sans charger . . . 

T'es trop gentil...

Après dans ses situations, que faire... se garer devant elles pour leur faire les pieds au moment où elles veulent repartir? Où ptet se garer à une pompe à essence pour que les gars de la station réagissent...

 

Triste de voir ces comportements...

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Il y a 21 heures, alfniev a dit :

Normal,  ces véhicules existaient seulement pour contourner le malus auto.

Le malus étant en Allemagne que de 470 euros /an pour un Diesel avec des emissions de 200 g/km (en France, c'est un malus de 14900) ce n'est pas le malus qui a crée les pHEV

Les pHEV se vendent car ils correspondent à un besoin des clients

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il y a 48 minutes, oursgentil a dit :

Le malus étant en Allemagne que de 470 euros /an pour un Diesel avec des emissions de 200 g/km (en France, c'est un malus de 14900) ce n'est pas le malus qui a crée les pHEV

Les pHEV se vendent car ils correspondent à un besoin des clients

Je pense que @alfniev voulait parler des AMENDES CO2 et non pas des malus gouvernementaux.
En ce sens, il aurait parfaitement raison, les PHEVs sont massivement vendus par les constructeurs pour contourner les amendes CO2 de l'UE car ils sont dans le seuil d'émissions acceptés pour les véhicules à faibles émissions. Une entourloupe dénoncée par Transport & Environnement et d'autres lobbys et ONG depuis pas mal de temps déjà.

Modifié par afterburner

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Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Les pHEV se vendent car ils correspondent à un besoin des clients

 

Depuis quand les constructeurs écoutent les clients ????

L'hybridation qui fait baisser la conso arrive tout juste dans la gamme des constructeurs européen , pourtant la prius est sortie il y a 20 ans....

 

Il y a 2 heures, afterburner a dit :

Je pense que @alfniev voulait parler des AMENDES CO2 et non pas des malus gouvernementaux.

 

Les 2 mon capitaine ;-)

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Il y a 5 heures, afterburner a dit :

les PHEVs sont massivement vendus par les constructeurs pour contourner les amendes CO2 de l'UE

Certes, mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les constructeurs qui décident du volume de vente de leurs PHEV...

Même s'il faut reconnaître qu'ils monopolisent les spots TV en ce moment !

Quoi qu'il en soit, la classification des PHEV, en terme d'émission CO², reste un vrai problème : au risque de pénaliser ceux qui les utilisent correctement, il faudrait tenir compte de la situation la moins favorable ( batterie vide ), mais en supprimant les aides pour l'acheteur, ou les " bonus CO²" pour les constructeurs, on risque tout simplement de voir les ventes baisser au profit des VT (un réfractaire au VE ne changera pas d'avis si on "l'empêche" d'acheter un PHEV, il se tournera vers un thermique , malheureusement...) 

En pesant le pour et le contre, j'ai du mal à apporter une réponse tranchée...

 

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il y a 39 minutes, e-Lionel a dit :

Certes, mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les constructeurs qui décident du volume de vente de leurs PHEV...

Même s'il faut reconnaître qu'ils monopolisent les spots TV en ce moment !

Quoi qu'il en soit, la classification des PHEV, en terme d'émission CO², reste un vrai problème : au risque de pénaliser ceux qui les utilisent correctement, il faudrait tenir compte de la situation la moins favorable ( batterie vide ), mais en supprimant les aides pour l'acheteur, ou les " bonus CO²" pour les constructeurs, on risque tout simplement de voir les ventes baisser au profit des VT (un réfractaire au VE ne changera pas d'avis si on "l'empêche" d'acheter un PHEV, il se tournera vers un thermique , malheureusement...) 

En pesant le pour et le contre, j'ai du mal à apporter une réponse tranchée...

 

Commentaire très sensé et très juste!

 

Je pense que si on débarque en concession en mode lambda, les commerciaux sont rodés pour pousser à l'achat d'un PHEV. Et les marges et bonus de ventes doivent être de toute manières toutes centrés sur les PHEVs donc c'est simple de pousser le client vers ces véhicules plutôt qu'un VT ou un VE.

 

C'est assez intéressant de voir qu'en Norvège les PHEVs sont massivement vendus aussi, autant que les VE purs. La tendance est clairement aux PHEVs chez les constructeurs historiques, ça me désespère personnellement...

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apres vu le reseau de charge disponible ,je crains que les phev restent une solution et un compromis pr encore qq année. 

 

nous avons une tesla model3 et pour le quotidien aucun soucis de charge evidement (et encore c'est valable a mon avis pr qq un qui a bien une prise accessible chez soi ou au travail) ,

pour les long trajet hors periode de depart en vacances scolaire , nous n'avons rencontré aucun soucis de charge aux SUC . parfois borne partagée voilà tout. 

(qq jours apres la reception du vehicule , aux vacances de noel ,sur le samedi du chassé croisé ,nous avons eu la queue a beaune. et l'été dernier egalement la queue en rentrant a chateauroux) 

aprés cette année a été tres particuliere suite au covid et les habiudes de voyages ont été bien changées , donc peu interpretable pour la suite ,lorsque le vie "normal" reprendra . . . 

 

notre monospace thermique arrive a ses 15 ans , 170 000 km , et meme si il reste vaillant ,il faudra sans doute penser à le changer .

et pour la remplacante je pense plus à un phev d'occasion. .

meme avec peu d'autonomie electrique ,ca serait suffisant pr les petits trajets du quotidien et sans contraintes de charge pr les long trajet. 

 

 

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Il y a 8 heures, afterburner a dit :

La tendance est clairement aux PHEVs chez les constructeurs historiques, ça me désespère personnellement...

Bataille d’arrière-garde. Qui peut certes encore durer, notamment en dehors des agglomérations urbaines, pour des raisons compréhensibles, régulièrement évoquées ici.
Et c’est très certainement une transition rassurante aussi pour les industriels et leurs actionnaires (donc nos retraites). Cash-flow, amortissement de la production et du savoir-faire, marges, limitation des risques, emploi, etc...
Donc, à la fois, ne pas tirer sur l’ambulance (ni les constructeurs, ni leurs clients), mais également ouvrir les yeux: l’avenir est ailleurs. Le climat réclame une diminution massive de la combustion. Celle du transport individuel est en première ligne. 
La taxation très différentiée des électrons et des hydrocarbures exprime bien le bon message. 

Modifié par e-Picurien

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Le 09/04/2021 à 23:33, alexsos a dit :

oui ça c'est sure au quotidien , si tu as ta prise ,aucun soucis. . .

mais le jour oû tu vas vouloir partir en vacances avec ton VE un peu loin. . bonne chance. . 😂😭

👍👍👍

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Il y a 10 heures, afterburner a dit :

C'est assez intéressant de voir qu'en Norvège les PHEVs sont massivement vendus aussi, autant que les VE purs. La tendance est clairement aux PHEVs chez les constructeurs historiques, ça me désespère personnellement...

Probablement ceux qui doivent ou veulent venir en France, vu l'état du réseau de recharge rapide, et surement pas que chez nous.

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Le 13/04/2014 à 16:07, rickobotics a dit :

Ok avec toi pour tout, rv45 ! Sauf un petit truc ... ton optimisme ... Tout ce qui est dit sur l'évolution de la techno n'est que parole tant qu'on ne le retrouve pas en masse ds des VE. N'oublie pas qu'il se vend 80 millions de VP/an ... Tesla avec son investissement de 5 milliards va pouvoir produire 0.5 millions en 2020 ... Ils auraient du partir sur tes batteries révolutionnaires, non ? Alors pk à ton avis ? Parce qu'ils sont bêtes ? N'arrivent à prévoir l'avenir ? Je ne pense pas ... La kia soul aura une batt de 200Wh/kg ? Très bien, tesla le fait déjà ... Techno propriaitaire impossible à faire en masse et qui doit coûter un bras ... 30kWh pour la merco ? Techno tesla, et pour rappel, la Zoé embarque au moins 28kWh, la golf encore plus ... Ça monte doucement, c bien ... Mais pas de quoi évincer le Vth d'ici 10ans. Dsl, mais j'y crois plus. Il va falloir attendre au moins 2018 pour avoir un VE sans trop de contrainte (model E avec 250km d'autonomie) à prix acceptable (j'ai pas pas dis abordable). Alors pour arriver au niveau du VTh, ce ne sera pas dans 10ans, et pour changer toute l'industrie pour produire 100 millions de VE d'ici 10ans, faut pas rêver, et pour changer tout le parc, tu rajoute encore 15ans, et la, pas de bol on est déjà hors délais, trop tard, plus suffisamment de ressources, d'énergie, etc ... Les révolutions sur les batteries sont annoncées à chaque fois que le VE ressort du placard, bizarrement par cela même qui le sorte et finissent par te dire ... Vous voyez, personne n'en veut ... Donc selon moi, c direction le mur, trop tard pour tourner ou freiner ... Et si révolution il y a, nos VE seront également invendable, hein !

@rickobotics 6 ans avant donner le bon chiffre de volume de production mérite d'être applaudi !

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Il y a 11 heures, Francg a dit :

@rickobotics 6 ans avant donner le bon chiffre de volume de production mérite d'être applaudi !

Ok il a repris le chiffre que Tesla avait annoncer et respecter. Mais sur le fait que la voiture électrique n aura pas évincer le thermique il faudra attendre encore 4 ans pour le savoir. mais après un démarrage long il y a comme  une sorte d’accélération. Reste à savoir si cela sera suffisant. seul la date est encore un scoop mais sur le font plus personne ne peut aujourd’hui le contester. Peut être un cigarettier qui va encore nous dire que son produit n est pas cancérigène!

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Il n'y a pas d'interdiction de l’UE sur les ventes de voitures essence et diesel après 2030.  Il s'agit d'une hypothèse de travail parmi d'autres de la commission Européenne pour arriver à la neutralité carbone de l'Europe d'ici 2050.

Modifié par MiBou

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il y a 21 minutes, rv45 a dit :

63% des Européens vivant dans els villes soutiennent l’interdiction de l’UE

Une façon un peu partiale de présenter les chiffres en ne sélectionnant que la population des grandes villes (on se demande pourquoi il n'y a pas Amsterdam, Vienne ou Bucarest bien plus peuplées que Lyon ou Anvers...)

 

Une façon d'opposer à nouveau grandes villes / campagnes ?

 

A la louche :

  • Paris : 2,2 millions
  • Lyon : 0,6 millions
  • Hambourg : 1,9 millions
  • Berlin : 3,7 millions
  • Rome : 2,9 millions
  • Milan : 1,4 millions
  • Barcelone : 1,7 millions
  • Madrid : 3,3 millions
  • Londres (hors UE, mais passons) : 9 millions
  • Birmingham (hors UE aussi) : 1,2 millions
  • Budapest :1,8 millions
  • Varsovie : 1,8 millions
  • Cracovie : 0,8 millions
  • Anvers : 0,5 millions
  • Bruxelles : 0,2 millions

 

 

 

Total : 33 millions (22 sans l'UK)

 

Population de l'UE : 448 millions (hors UK) et 513 millions (avec UK).

 

La seule chose qu'on peut en conclure,c'est que plus de 4% de la population de l'UE est favorable à la mesure.

 

 

Modifié par Remy

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