Aller au contenu
fge

La face élitiste de Mr Musk...

Messages recommandés

[Provocation inutile effacée par le modérateur]

 

Voilà ce qu'écrit CleanTechnica (oui, c'est en anglais ; si vous voulez, je peux vous traduire l'article dans son intégralité) : https://cleantechnica.com/2017/12/18/elon-musk-elitist-jerk/

 

Bon, je vais faire un résumé succint : dans cet article, il est mentionné qu'au début de ce mois (donc Décembre 2017), en tant que participant à une conférence sur les réseaux de neurones, il a répondu la chose suivante, en résumé : les transports en commun tels qu'ils existent sont... Nuls... Pour les raisons suivantes :

 

* les autres (!!!!) ;

* ne sont pas là tout le temps ;

* ne viennent pas à vous, ni ne vous amènent exactement où vous voulez.

 

Et de surenchérir quand on lui oppose l'exemple des transports en commun au Japon :

 

“What, where they cram people in the subway? That doesn’t sound great”

 

Alors, avant de crier au loup, il faut savoir ceci: quand il dit qu'au japon on entasse les gens dans le métro, c'est littéralement vrai : dans les stations de métro japonaises les plus fréquentées, des agents sont employés pour effectivement entasser les gens et ne pas retarder les rames !

 

Je vous laisse lire la suite de l'article. Mais ce qui me dérange particulièrement ici de sa part, c'est sa mention des "autres".

 

Et je voudrais aporter un bémol : bien que ce cher élitiste soit parti sur des rails quant aux transports en commun, la question portait aussi au départ sur un autre sujet élucidé : "the urban sprawl", autrement dit l'urbanisation galopante. Et pour moi, c'est là qu'est le problème au départ : vu ce que l'on peut faire à distance aujourd'hui, la migration urbaine doit être, d'ores et déjà, un phénomène mort.

 

Mais il ne l'est pas. Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de t'asseoir à côté d'un suédois dans un train (en Suède) alors que le wagon est vide, regarde la tête qu'il fait. Ca ressemble à ça: Et toi c'est:

 

S'il trouve que les autres sont un problème dans les TC, pourquoi Tesla vient d'interdire aux VTC d'utiliser les superchargers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Provocation inutile effacée par le modérateur]

/// il a répondu la chose suivante, en résumé : les transports en commun tels qu'ils existent sont... Nuls... Pour les raisons suivantes :

* les autres (!!!!) ;

* ne sont pas là tout le temps ;

* ne viennent pas à vous, ni ne vous amènent exactement où vous voulez.

Ton post a tellement été "tronque" (pour ne pas dire autrement...) par un modérateur, que l'on a du mal à tout comprendre, mais bon...

Ce que semble définir Musk c'est... le taxi non ?... Oui oui, c'est donc bien sa face élitiste, d'ailleurs on attend toujours un vrai VE populaire (ce que n'est pas la TM3), bref, passons. Donc là ça se confirme, tout simplement.

Mais l'urbanisation c'est par exemple : zéro voiture individuelle, des vélos, des colocations de véhicules (vélo, scooter électriques, VE), de petits transports en commun autonomes (mini bus de proximité), des transports en commun sur trajet court, moyen, long (bus, tram, métro, train...), etc...

Mais visiblement Musk voudrait des bulles individuelles pour éviter "les autres"... vers où va t on avec ce mec ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il trouve que les autres sont un problème dans les TC, pourquoi Tesla vient d'interdire aux VTC d'utiliser les superchargers ?

Ça c'est plutôt une bonne chose, les super-chargeurs sont surtout là pour ceux qui font de long trajet de borne en borne.

Alors que les VTC reste dans une zone et donc squattent et profites des recharges gratuites, et cela ne se reporte pas sur le tarif des courses et ce n'est pas normal. Sans oublier qu'ils remettent certainement des factures de carburant pour leur frais.

 

A Bruxelles il y a quelques bornes de recharge payante mais aussi des gratuites et les véhicules que j'y ai vu le plus recharger ce sont des taxis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'a pas trop le choix pour les transports en commun : on est nombreux en ville !

 

Pour en revenir à Musk, il prétend résoudre le problème de l'autoroute 405 (perpétuellement en bouchon) en creusant son système de navettes : c'est ridicule, le débit de son tunnel ne pourra jamais soulager une autoroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copier coller du site enuemrique :

 

"Si vous n’avez pas la chance de faire partie des contacts du président de la firme Tesla, Elon Musk, vous pouvez quand même lire sa lettre de Noël grâce à une source anonyme de Wired.

 

Le site a donc partagé la fameuse lettre dans laquelle il compare ses différentes companies à des enfants, et je me suis fait un plaisir de vous la traduire ci-dessous.

 

La lettre de Noël d’Elon Musk, Tesla se porte bien

 

Les Terriens mesurent les années par le temps qu’il faut à leur planète pour tourner autour de son soleil, mais j’ai toujours eu une relation différente avec le temps, et pas seulement parce que je suis un Martien. (Je rigole, enfin peut-être… Oubliez ce que je viens de dire.) Mais même moi, je ne peux pas nier que les choses vont de l’avant. Et avec tellement de choses dans ma vie, cela semble être le bon moment pour partager les dernièrs accomplissements de ma famille.

 

(NB: Pour faciliter l’usage, j’utiliserai des années terrestres.)

 

SpaceX (15 ans)

 

Purée que les entreprises grandissent vite. SpaceX a non seulement lancé avec succès sa 12ème mission de réapprovisionnement de la Station Spatiale Internationale cet été, mais elle a également relevé ses ambitions avec un plan assez détaillé pour la colonisation de Mars. (OK, du moment que « ça » rentre à la maison pour Thanksgiving et Noël !) Le projet implique un système de transport interplanétaire que l’entreprise appelle le BFR, ou Big Fucking Rocket (on se demande d’où vient leur sens de l’humour !), et qu’elle aura construit en seulement cinq ans.

 

Tesla (14 ans)

 

Après avoir promis de lancer les livraisons de sa berline abordable Model 3 cet été, mon petit constructeur automobile est allé jusqu’à « l’enfer de la production » pour y arriver. Et on peut dire que cette voiture est une merveille, avec son toit en verre énorme, son interface tactile innovante (son tableau de bord), et l’accélération que l’on peut attendre de Tesla. Je suis sûr que les 400 000 personnes qui en ont pré-commandé une seront d’accord quand ils l’auront reçu ! Comme si cela ne suffisait pas, mon « adolescent précoce » a même sorti un semi-remorque électrique – un tas d’entreprises ont déjà passé leurs commandes – ainsi qu’une nouvelle version du Roadster, juste pour donner un énorme coup de boule aux voitures à essence. Et il a tout fait, même avec la SEC qui fouinait dans les coins et qui a mis en place un recours collectif l’accusant de pratiques racistes ! C’est le gamin qui vous en fait voir des vertes et des pas mûres.

 

OpenAI et Neuralink (2 ans et 1 an)

 

J’ai toujours pensé que nous devrions fusionner nos cerveaux avec des ordinateurs, et je suis si heureux que deux de mes plus jeunes soient dévoués à la réalisation de ce projet. Comme si cela ne suffisait pas, OpenAI utilise étonnamment les lutteurs Sumo pour rendre l’intelligence artificielle encore plus intelligente et plus agile. Peut-être va-t-il même trouver le temps d’aider son grand frère Tesla avec cette puce IA qu’il fabrique pour Autopilot.

 

The Boring Company (1 an)

 

A fêté son premier anniversaire ce mois-ci ! Et d’après les tunnels qu’il a creusé sous le siège de SpaceX à Los Angeles et Baltimore, je me demande si quelqu’un ne m’a pas trompé avec une taupe ! Maintenant, Boring connaît mon point de vue sur les transports en commun, et m’a rassuré sur le fait que ces tunnels seront utilisés pour des « hyperloops » et des voitures sur des traîneaux électriques uniquement. Je suis heureux de savoir que quand il sera temps pour le vieil homme de rendre visite à son gamin sous terre, je n’aurai pas à m’inquiéter des tueurs en série ni de personne d’autre d’ailleurs.

 

Donc, mes amis et fans, camarades et concurrents, petits et grands investisseurs, mes meilleures voeux. Que vos vies soient aussi riches, électrisantes et ambitieuses que les nôtres.

 

– Elon"

 

Source : https://www.erenumerique.fr/lettre-noel-tesla-elon-musk-article-36348-24.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que ...

quand j'ai monté mon premier magasin je l'ai vécu aussi comme un enfant que j'ai engendré. Et je le regarde évoluer depuis que je l'ai laissé partir avec un nouveau dirigeant...

idem pour mon second magasin...

 

L'attachement que l'on ressent avec son entreprise a pour moi quelque chose de viscéral proche de la filiation... pas pour rien qu'on parlait de dirigeant parternaliste il n'y a pas si longtemps... mais ne pas oublier que les employés ne sont pas eux des enfants et que leur relation avec l' entreprise a probablement aussi une dimension symbolique "charnelle". Pour certains en tout cas. Enfin tout dépend de la structure de l'entreprise et du type de management qui s'y pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet1,

 

Si tu souhaites répondre à un membre du forum, sans vouloir le citer, il vaut mieux le "mentionner" plutôt que le citer avec une citation vide.

 

Cela ce fait tout simplement en faisant précéder son pseudo par le symbole @, comme je viens de le faire à ton endroit.

 

Le membre en question sera averti qu'il a été mentionné, s'il a activé cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette discussion.

 

Je pense que malgré le succès de Musk, Tesla passe par des problèmes énormes en matière de chaine de production et en particulier sur le modèle 3 (vanté par Musk dans son message de Noel).

Tesla n'a pu produire en septembre dernier que 260 exemplaires (Model 3) parmi 1500 de prévu.

 

En outre des problèmes de défaillances lié au model X concernent en particulier la conception des pare-brises, les phares et les feux arrières de ce model. Ce défaut impacte directement la distance de sécurité liée au pilotage automatique.

Ceci consiste au fait que le système autopilot de Tesla rencontre des défaillances quand la bande d'arrêt d'urgence disparait.

 

En bourse, Tesla perdait en septembre dernier près de 0.41% de sa valeur.

 

Cela ne change en rien à l'avenir prometeur pour Tesla en absence d'un réel concurrent. En tout cas pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La face élitiste de Musk ? Ben son école secrète "Ad Astra" que Musk a créé lui même en 2015 pour ses propres enfants (et ceux de riches potes ensuite mais sur invitation !) et qu'il a dirigé lui-même (par ce que Mr Musk est aussi prof et directeur d'école, n'est ce pas...) à ses débuts depuis les bureaux de SpaceX

http://www.businessinsider.fr/us/elon-musk-spacex-ad-astra-school-2017-12/

 

https://www.hollywoodreporter.com/news/details-emerge-elon-musks-super-secret-la-school-1029882

"C'est de loin l'école privée la plus secrète", explique Christina Simon, co-auteure de Beyond the Brochure: Un guide des écoles élémentaires privées à Los Angeles, de l'institution qui était à l'origine composée des cinq fils de Musk et, Septembre 2015, une quinzaine d'autres enfants; le directeur de l'école, Joshua Dahn, a été braconné à l'école Mirman pour les enfants surdoués.

 

Voilà dans quel monde Musk vit (et voudrait certainement que le monde vive...), mais si ça donne à certains l'envie d'acheter ses Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.