-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
GreenCarUser's Achievements
-
Intéressante cette discussion. Je pense que malgré le succès de Musk, Tesla passe par des problèmes énormes en matière de chaine de production et en particulier sur le modèle 3 (vanté par Musk dans son message de Noel). Tesla n'a pu produire en septembre dernier que 260 exemplaires (Model 3) parmi 1500 de prévu. En outre des problèmes de défaillances lié au model X concernent en particulier la conception des pare-brises, les phares et les feux arrières de ce model. Ce défaut impacte directement la distance de sécurité liée au pilotage automatique. Ceci consiste au fait que le système autopilot de Tesla rencontre des défaillances quand la bande d'arrêt d'urgence disparait. En bourse, Tesla perdait en septembre dernier près de 0.41% de sa valeur. Cela ne change en rien à l'avenir prometeur pour Tesla en absence d'un réel concurrent. En tout cas pour le moment...
-
Paris - Val d'Isère, est ce possible en VE?
GreenCarUser a répondu à un sujet de GreenCarUser dans La recharge
oui, pardon vous avez raison, c'est une Nissan Leaf -
Bonjour, J'ouvre ce sujet afin d'étudier les possibilités de partir au Ski en VE. Quel trajet faut-il faire? Quels sont les bornes de recharge sur la route? Temps/coût de recharge total nécéssaire? Météo? Durée du voyage?
-
Oui effectivement, la première connexion le site est assez lent, mais les connexions suivantes il est plus rapide.
-
Bonjour, Je voulais partagé avec vous mon expérience en long trajet. Moi je me suis servi de plusieurs sites et en particulier oecodrive qui m'a beaucoup aidé. lien : https://www.oecodrive.com/directions/myway La planification de route sur le site de (https://www.oecodrive.com/directions/myway) inclue plus de 33pays dans le monde et propose les bornes de recharge sur votre route et vous informe de l'état de votre batterie (en pourcentage) à chaque étape. Elle considère également 20% de la batterie comme niveau de sécurité le plus bas toloré. Dès que la batterie passe au-dessous de ce seuil, un message d'alerte s'affiche. Le planificateur d'Oecodrive propose de contacter par téléphone (quand ceci est disponible) les représentants de la borne de recharge afin de s'assurer de la disponibilité de la borne avant de s'y rendre. Vous avez également une estimation du coût total du voyage (TCO) et celui de la recgharge au niveau de chaque borne/étape.
-
Week-end, 800 km en Ioniq Electrique sans préparation
GreenCarUser a répondu à un sujet de Bigfoot dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, Vous pouvez utiliser ce site (https://www.oecodrive.com/directions/myway) pour planifier votre voyage en EV. Vous pouvez également sélectionner votre véhicule de voyage, et les réseaux de borne de recharge que vous souhaitez (par expérience il faut choisir "All"). Vous aurez un plan détaillé de votre voyage avec les bornes de recharge sur votre route et l'état de votre batterie (en pourcentage) à chaque étape. Vous aurez également le coût TCO (coût global, recharge + amortissement inclus,+...) en (euro, ou la devise de votre pays) à chaque étape de votre voyage. Vous aurez également une alerte si le niveau de votre batterie est au-dessous de 20% (considéré comme le niveau de sécurité le plus bas toloré tout au long du trajet).