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J0kers

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

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Non, à écouter/lire ce genre de remarque on pourrait penser que le fonctionnement en automatique est correct et que juste certaines personnes seraient incommodées.
Ce n'est pas le cas, le fonctionnement en automatique n'est pas au niveau de n'importe quelle autre constructeur. 
Jamais sur mes véhicules précédents j'ai dû attendre de ne peut plus voir au travers du pare brise pour que l'automatisme s'enclenche.
 
Après, la facilité à accéder au fonctionnement manuel c'est une autre question.

Je viens de lire les derniers échanges.
Je l’ai déjà dit mais je vais insister : les EG automatiques de Tesla c’est de la grosse merde. Quand il pleut je passe mon temps à les déclencher, à varier entre 1-2-3 ou arrêt.
C’est chiant, c’est dangereux et fatiguant quand il pleut pendant 2 heures et que l’intensité de la pluie varie.

Les EG de la Kia e soul de beau père fonctionnent beaucoup beaucoup mieux. Les EG de ma Mercedes classe B précédent la Model 3 étaient quasi parfaits.

Je reviendrai mettre une couche dans qq mois

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Le 17/05/2024 à 18:41, Busquet2 a dit :

Quand il pleut je passe mon temps à les déclencher, à varier entre 1-2-3 ou arrêt.

Ils en sont conscients et c'est pourquoi les dernières mises à jour ont bien amélioré la commande manuelle !

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Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 18:41, Busquet2 a dit :


Je viens de lire les derniers échanges.
Je l’ai déjà dit mais je vais insister : les EG automatiques de Tesla c’est de la grosse merde. Quand il pleut je passe mon temps à les déclencher, à varier entre 1-2-3 ou arrêt.
C’est chiant, c’est dangereux et fatiguant quand il pleut pendant 2 heures et que l’intensité de la pluie varie.

Les EG de la Kia e soul de beau père fonctionnent beaucoup beaucoup mieux. Les EG de ma Mercedes classe B précédent la Model 3 étaient quasi parfaits.

Je reviendrai mettre une couche dans qq mois emoji6.png

Cherche pas a en remettre une couche car c’est mort à moins d’un miracle…

les caméras ne voient pas suffisamment bien la pluie. 
Même un entraînement acharné du réseau neuronal à base de milliards de vidéos ne suffirait pas à couvrir toutes les situations, car il y a des situations où la pluie ne se voit tout simplement pas sur les caméras.

 

dernièrement je réfléchissais à une méthode de dernier recours qui consisterait à utiliser les données temps réel des radars météo de pluie et à corréler avec la position gps de la voiture et à enclencher une vitesse ni trop élevé ni trop lente, mais il faudrait que ce soit ultra précis et je ne sais même pas si des radars pluie couvrent tout un pays…

dès que la pluie devient suffisamment  forte

on bascule sur une détection caméra.

 

fais le test avec tes vidéos dash cam lors d’une pluie fine, regarde les vidéos sur un ordi et essaye de percevoir la pluie.. c’est quasi impossible 😂


désolé il va falloir faire un deuil sur cette fonction et se dire que c’est déjà pas si mal que ça marchotte dans 60% des cas.

Modifié par stagu825

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Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 07:25, stagu825 a dit :

dernièrement je réfléchissais à une méthode de dernier recours qui consisterait à utiliser les données temps réel des radars météo de pluie et à corréler avec la position gps de la voiture et à enclencher une vitesse ni trop élevé ni trop lente

Ne le dis pas trop fort, car Tesla serait capable de s'en inspirer, et alors là, seul Dieu saura ce qui va se passer, et encore... :) C'est drôle quand même cet acharnement de Tesla à résoudre de façon complexe et hasardeuse une absence de problème! 

Modifié par Erlkönig

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Le 18/05/2024 à 09:04, Erlkönig a dit :

Ne le dis pas trop fort, car Tesla serait capable de s'en inspirer, et alors là, seul Dieu saura ce qui va se passer, en encore...:)  C'est drôle quand même cet acharnement de Tesla à résoudre de façon complexe et hasardeuse une absence de problème! 

oui il faudra peut être qu’ils passent enfin au capteur de pluie ! 🤣

avec un retrofit si possible 

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Les essuies glace auto se sont beaucoup améliorés avec la dernière mise à jour. J’ai fait 800 bornes ce week-end sous la pluie. Ils ont fonctionné de façon nickel

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Mmhhh permets-moi de toujours douter des retours aussi exhaustifs que tes ressentis puissent-être :) J'ai aussi fait de long trajets en voiture lorsque la pluie est établie, et ça marchait bien. Par contre au début de la pluie, en mode Auto, c'est absence d'activation... et uns fois activé c'est continue trop longtemps. Bref toujours un Pau al"attire à mon gout mais bon avec l'icône mise en raccourci c'est pas un gros pb d'avoir une Tesla ;) à chaque marque ses points forts et points faibles ;) (aujourd'hui j'ai conduit un Enyaq 85 et la rayon de braquage c'est exceptionnel !!).

Modifié par cornam

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Le 22/05/2024 à 22:31, Ulric a dit :

Les essuies glace auto se sont beaucoup améliorés avec la dernière mise à jour. J’ai fait 800 bornes ce week-end sous la pluie. Ils ont fonctionné de façon nickel

Le nombre de fois où ils ont marchés nickel et  le demain ou à la prochaine maj à nouveau comateux fait que la prudence doit être de mise...

Pour ma part ça fait plus de 5 ans que ce cycle existe sans amélioration pérenne.

Modifié par BRETON38

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Le 23/05/2024 à 12:11, BRETON38 a dit :

Le nombre de fois où ils ont marchés nickel et  le demain ou à la prochaine maj à nouveau comateux fait que la prudence doit être de mise...

Pour ma part ça fait plus de 5 ans que ce cycle existe sans amélioration pérenne.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est pire qu'il y a 5 ans. Ils n'ont jamais balayé à la bonne vitesse sous la pluie, surtout de nuit où le mode auto est complètement inutile. Mais là le pire c'est que désormais ils s'activent aussi quasiment tous les jours sans pluie. Même ma fille de 6 ans l'autre jour me demande "papa pourquoi tu fais ça, il n'y a pas de pluie" 😆

S'il y a bien un truc que j'ai hâte de retrouver sur ma prochaine voiture, ce sont des essuis-glaces qui fonctionnent normalement. Mine de rien, quand on vit en Belgique ça sert souvent.

Modifié par Raymes

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C’est vrai pour les déclenchements intempestifs. Cela dit, je trouve qu’il y a quand même une nette amélioration avec la dernière maj. Et là pour le coup je ne pense pas que ce soit du placebo. Depuis début 2919 que j’ai une model 3, ils n’ont jamais fonctionné aussi bien. À moins qu’ils aient changé quelques chose sur la highland qui pourrait expliquer ça, mais je ne pense pas.

Modifié par Ulric

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Ton message nous rassure profondément sur la pérennité de la marque ! 

Tu es venu du futur en Tesla ? 🤡

Modifié par rifilou

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Posté(é) (modifié)
Le 23/05/2024 à 14:14, Raymes a dit :

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est pire qu'il y a 5 ans. Ils n'ont jamais balayé à la bonne vitesse sous la pluie, surtout de nuit où le mode auto est complètement inutile. Mais là le pire c'est que désormais ils s'activent aussi quasiment tous les jours sans pluie. Même ma fille de 6 ans l'autre jour me demande "papa pourquoi tu fais ça, il n'y a pas de pluie" 😆

S'il y a bien un truc que j'ai hâte de retrouver sur ma prochaine voiture, ce sont des essuis-glaces qui fonctionnent normalement. Mine de rien, quand on vit en Belgique ça sert souvent.

C’est peut être idiot  mais les mecs qui font les Sexy Buttons ils peuvent pas nous créer une automation qui balance manuellement les essuies glaces avec adjonction d’un capteur de pluie Bluetooth collé sur le pare brise ? 
 

Faut savoir se débrouiller soi même à un moment 😅

Modifié par stagu825

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Je ne me suis jamais exprimé sur les essuye-glaces car pas eu l'occasion d'essayer autre chose que les anciens de TOYOTA Avensis qui m'allait bien. Ma Tesla étant chez les carrossier (pour un malheureux freinage d'urgence intempestif que n'a pas apprécié la voiture qui me suivait), j'ai une Citroën C3 AirCross de location, ben je peux vous dire que les essuie-glaces auto sont pas du tout mieux !! Donc quand j'entends qu'il faut faire comme la concurrence, je me dis qu'on n'est pas si mal loti...

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Le 26/05/2024 à 16:56, Fly a dit :

Donc quand j'entends qu'il faut faire comme la concurrence, je me dis qu'on n'est pas si mal loti..

Bien sûr, aucun EG automatique n'est fiable à 100%. Ce qui m'ennuie le plus chez Tesla, c'est que le passage en mode manuel n'est pas simple et peut obliger à quitter la route du regard, même brièvement, ce qui est bien délétère dans des situations d'urgence quand un déluge soudain de pluie s'abat sur la voiture. Sur beaucoup de voitures, une action sur un commodo les déclenche. Sans parler des EG qui se mettent en route quand il ne pleut pas, ce qui est quand même une exclusivité Tesla à ma connaissance. Il parait que l'IA confond les gouttes et les moustiques :) . Mais comme l'IA de Google voit des chats sur la lune (chronique Anicet Mbida sur france info ce matin), tout est possible. On ne peut pas tout confier à l'IA, ce que j'ai appris à mes dépens en achetant le FSD.

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Le 10/05/2024 à 17:53, LeLutin a dit :

En cas d'urgence tes EG fonctionnent donc normalement par la commande directe manuelle. Il y a un seul déclenchement c'est normal, c'est une commande directe. Chercher un automatisme là, ce n'est pas de l'urgence.

Donc on ne se comprenait pas.

Urgence = déclenchement EG en direct. C'est bien donc le cas, et cela fonctionne.

 

Gérer une vitesse de balayage ce n'est plus de l'urgence pour moi.

Lire un tel manque d'objectivité me laisse pantois 😮

Quand tu doubles un camion sous une pluie battante et que tes essuie-glaces n'accélèrent pas, c'est pas une question d'urgence selon toi ?
Ces EG auto ne sont pas DU TOUT au niveau de la concurrence actuelle. A vrai dire ils ne sont même pas au niveau de ceux de ma 207 de 2013 alors... Ma femme ne les utilise qu'en manuel, c'est plus facile et moins de manipulation que de les corriger à chaque fois qu'il y a besoin selon elle !

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Le 27/05/2024 à 14:00, Tadig a dit :

Ma femme ne les utilise qu'en manuel, c'est plus facile et moins de manipulation que de les corriger à chaque fois qu'il y a besoin selon elle !

La mienne fait pareil. C'est exact que doubler un camion sous une pluie battante et soudaine peut donner quelques sueurs froides quand les EG ne changent pas de rythme. Je suis plus d'une fois resté derrière pendant quelques km, en attendant que ça se calme. Mais pour contrebalancer, je dois dire que je suis admiratif du maintien dans la voie qui fait très bien son boulot même dans cette circonstance difficile.

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Le 27/05/2024 à 13:20, Erlkönig a dit :

{...} des EG qui se mettent en route quand il ne pleut pas, ce qui est quand même une exclusivité Tesla à ma connaissance.

Justement sur ma Citroën de prêt, les EG se mettent en route sans cesse, j'hallucine un peu aussi je dois te dire. À ma connaissance, pas propre à Tesla, mais comme Tesla utilise la caméra, alors forcément ça fait parler... ;-) 

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Le 27/05/2024 à 18:10, Fly a dit :

sur ma Citroën de prêt, les EG se mettent en route sans cesse,

Alors ça doit être la Citroën spéciale pour prêt aux conducteurs de Tesla, pour ne pas les dépayser :) :) :) 

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Le 26/05/2024 à 16:56, Fly a dit :

 Ma Tesla étant chez les carrossier (pour un malheureux freinage d'urgence intempestif que n'a pas apprécié la voiture qui me suivait)

Bha ça à été super rapide. Pour la mienne j'ai dû attendre plus de 4 mois il me semble.

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Le 27/05/2024 à 20:24, Erlkönig a dit :

Alors ça doit être la Citroën spéciale pour prêt aux conducteurs de Tesla, pour ne pas les dépayser :) :) :) 

😝😂

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Citation

However, Tesla also strongly believes they’ll achieve level 4 or 5 of vehicle autonomy in the future, so they could also be banking on autonomy removing the need for good auto wipers.

Je pense que c'était ça depuis le début, "mettez un essuie-glace qui bouge un peu tout seul, ça suffira bien". Mais comme c'était tellement nul et que le FSD était bien loin ils ont été forcé de bosser sur le côté automatique puis ensuite également sur l'ergonomie de la commande manuelle.

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Oui on est arrivé au max des possibilités des essuies glaces auto là.

Il faudrait un miracle pour que ça fonctionne encore un peu mieux.

 


Mais honnêtement je suis qd meme parfois bluffé... même en pluie légère il y a bcp de moments où ça fonctionne très bien.


Et puis le 1% de situation où là tu ne comprends pas pourquoi... ça ne marche pas, et ce 1% de situation est tellement frustrant... 

 

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