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J0kers

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

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Le 26/02/2024 à 21:00, leafvsniro a dit :

Pour moi, en Bretagne aussi, dans le Finistère, ils fonctionnent très bien depuis la 2024.2.6

Je n ai plus besoin de les mettre en manuel 

Idem pour moi,  ça marche bien sur la 2.7. C'est normal ça a été validé sur St Francisco. on va attendre un peu avant de crier victoire. On a le même temps froid et humide.  Par contre plein de messages d'erreur qui s'affiche sur l'écran : alerte de franchissement de ligne indisponible, radar de stationnement bloqué...

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Le 26/02/2024 à 20:55, BRETON38 a dit :

Ben moi aujourd’hui en Bretagne c’est fonctionnement manuel ou rien. Ils ne se déclenchent même plus en auto. Pitoyable. 

(quand j'active les essuie-glaces auto je les désactive toujours en quittant la voiture pour éviter qu'ils fassent n'importe quoi au prochain démarrage)

 

Ce matin il pleuvait un petit peu et encore un peu nuit donc j'ai même pas tenté et fait juste avec le bouton. Un peu plus tard, avec plus de pluie et de luminosité, je me dis que je vais les mettre en auto quand même. C'était resté en auto ! Et pas une seule fois ils ne s'étaient activés...

2024.2.7

 

 

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@pistache tu vas être content...

Moi qui ne me plaignais pas de mes EG... bha c'est confirmé je suis enfin rattrapé par le phénomène.

Depuis fin décembre : ils ne s'enclenchent plus quand il pleut !

Plusieurs fois je leur ai laissé le temps pour voir si finalement il se déclenchaient (alors que je vois plus rien) bha non

Pire en les stimulants une fois avec le commodo et ça change rien ca nettoie mais après ça attends indéfiniment... 

Par contre effectivement maintenant ils se déclenchent tout seul par beau temps à l'occasion.

Dommage... je vais prendre mon mal en patience et attendre la prochaine version (je vois que c'est pas la peine d'installer la 2.7 donc je passe mon tour)   

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Le 28/02/2024 à 11:02, DidierR13 a dit :

(je vois que c'est pas la peine d'installer la 2.7 donc je passe mon tour)   

C'est rare que les mises à jour apportent concrètement de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations. Par contre ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois il y a des corrections de bugs donc je pense que ça vaut la peine de les faire (sans être le premier non plus).

Et bienvenue au club ! :-) 

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Le 28/02/2024 à 11:12, pistache a dit :

C'est rare que les mises à jour apportent concrètement de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations. Par contre ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois il y a des corrections de bugs donc je pense que ça vaut la peine de les faire (sans être le premier non plus).

Et bienvenue au club ! :-) 

Bha je m'en serais passé. 🤔

Le problème (déjà constaté par le passé) c'est que des fois des fix de bugs (qui ne sont d'ailleurs pas détaillés donc c'est au petit bonheur la chance) s'accompagnent de bugs sur une autre fonctionalité !

Comme malgré tout je suis relativement content de ma version actuelle (en dehors de ce problème que je gère en manuel) je suis plutôt de la team de pas évoluer jusqu'à ce qu'un nouveau firmware propose quelque chose qui m'interresse (et encore j'attends un peu quelques révisions).

Exception que je fais à cela quand je suis satisfait d'une version j'installe la dernière revision de celle ci qui m'est proposée 

 

Spécial message : mes feux de routes fonctionnent toujours aussi bien, donc on va éviter de mettre à jour 😜

Modifié par DidierR13

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Le 10/04/2021 à 20:59, Lord_Casque_Noir a dit :

Je me méfie de ses annonces, déjà la dernière fois, mes essuie glaces étaient normalement devenu intelligent avec neuralink intégré toussa 😂; résultat, encore cet après midi je redémarre d'une place de parking et ils se mettent a fond pendant 30 secondes alors qu'il ne pleuvait plus

C’est tout à fait ça. Réseau neuronal, système qui apprend tout ça. Mais alors il apprends à l’envers... la 2,.7, youppie ça détecte le crachin la bruine et tout et tout. Le lendemain c’était moins vrai puis ça se dégrade de pire en pire au fil de l’apprentissage. Là je viens de faire Nantes St Nazaire en jouant avec le bouton de commodo et le choix manuel au gré des averses et des projections. Le système neuronal doit tout comprendre à l’envers on dirait avec une fonction logique dans une routine qui a du échapper aux concepteurs...😁 

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Hier soir, la gestion des essuie-glaces n étaient pas bon du tout

J ai été étonné de leurs fonctionnement 

Sur voie rapide les essuie-glaces étaient très paresseux 

Mais dès que j arrivais dans une grande vite, c était nickel

Quand je suis parti du restaurant, c était nickel pareil dans la ville, et nul sur la voie rapide 

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Le 29/02/2024 à 07:09, leafvsniro a dit :

Hier soir, la gestion des essuie-glaces n étaient pas bon du tout

J ai été étonné de leurs fonctionnement 

Sur voie rapide les essuie-glaces étaient très paresseux 

Mais dès que j arrivais dans une grande vite, c était nickel

Quand je suis parti du restaurant, c était nickel pareil dans la ville, et nul sur la voie rapide 

Il y a peut-être deux équipes différentes qui développent les EG, une qui s’occupe de la ville et l’autre de la route. Visiblement l’équipe route à moins bien travailler. En même temps on est toujours en version beta

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Le 29/02/2024 à 10:00, Jcb13 a dit :

Il y a peut-être deux équipes différentes qui développent les EG, une qui s’occupe de la ville et l’autre de la route. Visiblement l’équipe route à moins bien travailler. En même temps on est toujours en version beta

Depuis les bientôt 15 ans que ça dure, si seulement une personne chez Tesla pouvait se pencher sur le sujet des essuie-glaces, ce serait une bonne nouvelle  ! 🤷‍♂️

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Le 29/02/2024 à 15:13, ZeMustang766 a dit :

Il suffirait de pas grand chose genre un réglage permettant d’affiner la sensibilité des EG.

Ou directement un réglage du temps entre deux balayages 🤣

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J’ai l’impression qu’en forçant un balayage manuellement en appuyant sur le commodo régulièrement la voiture fini par prendre le rythme.

 

Et sinon truc marrant, cet après-midi alors qu’il ne pleuvait pas, je me suis arrêté dans une zone de travaux (feu rouge) en plein dans une sortie d’eau (style tuyau d’arrosage).

Eh bien au bout de quelques secondes les essuie-glaces se sont lancés en mode énervés 😂

De là à dire que le mini cours d’eau qui passait sous la voiture a été analysé comme résultant de la pluie m’a semblé bien réel.

Si quelqu’un veut faire le test :)

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J’ai l’impression qu’en forçant un balayage manuellement en appuyant sur le commodo régulièrement la voiture fini par prendre le rythme.
 



C'est un mythe qui dure depuis 2019. Non les Tesla n'apprennent rien, elle n'ont pas d'intelligence. Les données vont sur les serveurs puis revient avec des mises à jour pour tester des améliorations mais en aucun cas Tesla apprend d'un gauche index nerveux.
Au fait, il font comment ceux qui ont la Highland ?

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Le 29/02/2024 à 21:10, KarTes a dit :

J’ai l’impression qu’en forçant un balayage manuellement en appuyant sur le commodo régulièrement la voiture fini par prendre le rythme.

 

Et sinon truc marrant, cet après-midi alors qu’il ne pleuvait pas, je me suis arrêté dans une zone de travaux (feu rouge) en plein dans une sortie d’eau (style tuyau d’arrosage).

Eh bien au bout de quelques secondes les essuie-glaces se sont lancés en mode énervés 😂

De là à dire que le mini cours d’eau qui passait sous la voiture a été analysé comme résultant de la pluie m’a semblé bien réel.

Si quelqu’un veut faire le test :)

Ton cerveau te joue des tours 

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Le 01/03/2024 à 00:29, njul a dit :



 

 


C'est un mythe qui dure depuis 2019. Non les Tesla n'apprennent rien, elle n'ont pas d'intelligence. Les données vont sur les serveurs puis revient avec des mises à jour pour tester des améliorations mais en aucun cas Tesla apprend d'un gauche index nerveux.
Au fait, il font comment ceux qui ont la Highland ?

 

en vrai si, même si c'est pas à l'echelle de la voiture, ni super rapide. 

Tesla compte les coupures et les mises en route manuelles. Ce sont des cas identifiés comme mauvaises detections. Quand le % de mauvaise detection est trop important, on relance les calculs en intégrant les mauvaises detections pour essayer de les résoudre. Puis on balance le nouveau code à un pourcentage de la flotte et on compare avec le reste de la flotte qui est resté sur l'ancien algo. Si les chiffres sont meilleurs on déploie à tous sinon, hop retour sur la planche à dessin. Pour cela qu'on a pas tous le même feelling sur l'ap, les eg ou les feux. On a pas forcement le même code.

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Le 01/03/2024 à 10:00, afreeman1901 a dit :

en vrai si, même si c'est pas à l'echelle de la voiture, ni super rapide. 

Tesla compte les coupures et les mises en route manuelles. Ce sont des cas identifiés comme mauvaises detections. Quand le % de mauvaise detection est trop important, on relance les calculs en intégrant les mauvaises detections pour essayer de les résoudre. Puis on balance le nouveau code à un pourcentage de la flotte et on compare avec le reste de la flotte qui est resté sur l'ancien algo. Si les chiffres sont meilleurs on déploie à tous sinon, hop retour sur la planche à dessin. Pour cela qu'on a pas tous le même feelling sur l'ap, les eg ou les feux. On a pas forcement le même code.

Toutes ces personnes qui travaillent sur des analyses et des codes de programmation depuis 15 ans, pour des essuie-glaces , et qui ne fonctionnent toujours pas convenablement, cela revient moins cher que de mettre un capteur dédié ?

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Le 01/03/2024 à 11:47, Jcb13 a dit :

Toutes ces personnes qui travaillent sur des analyses et des codes de programmation depuis 15 ans, pour des essuie-glaces , et qui ne fonctionnent toujours pas convenablement, cela revient moins cher que de mettre un capteur dédié ?

Au point où on en est, je pense que le problème n'est plus le coût du capteur, mais l'ego du patron 😢

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Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 11:47, Jcb13 a dit :

Toutes ces personnes qui travaillent sur des analyses et des codes de programmation depuis 15 ans, pour des essuie-glaces , et qui ne fonctionnent toujours pas convenablement, cela revient moins cher que de mettre un capteur dédié ?

Probablement pas, mais la réponse n'est pas binaire. Déjà car le capteur dédié nécessite lui aussi de la calibration. Il mesure l'eau sur le parebrise OK, mais il faut asservir les EG à la vitesse du véhicule, à la quantité d'eau évaluée, pas si simple en réalité (mais surement géré par des équipes de fournisseurs externe). Ensuite, on en a déjà parlé mais la question de la pertinence financière est très fortement lié au liens avec le FSD. Si ce sont les mêmes équipes avec les mêmes procédures, ca coute plus si cher que ca, ca en devient même un détail de l'histoire (et mes 5 centimes que c'est là le problème). Tout cela est pertinent dans une infrastructure globale. Si c'est juste pour gerer les EG, c'est une gabgie.

Modifié par afreeman1901

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D’autant que l’affaire est liée à la non dépendance à un fournisseur supplémentaire dans la chaîne d’approvisionnement.

Quand il y a eu pénurie, Tesla avait quand même bien réussi à ne pas trop en souffrir.

L’objectif est sûrement là en grande partie aussi.

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en vrai si, même si c'est pas à l'echelle de la voiture, ni super rapide. 
Tesla compte les coupures et les mises en route manuelles. Ce sont des cas identifiés comme mauvaises detections. Quand le % de mauvaise detection est trop important, on relance les calculs en intégrant les mauvaises detections pour essayer de les résoudre. Puis on balance le nouveau code à un pourcentage de la flotte et on compare avec le reste de la flotte qui est resté sur l'ancien algo. Si les chiffres sont meilleurs on déploie à tous sinon, hop retour sur la planche à dessin. Pour cela qu'on a pas tous le même feelling sur l'ap, les eg ou les feux. On a pas forcement le même code.


Ta théorie est très pertinente mais je trouve ça un peu compliqué et difficilement vérifiable.
Saint Elon veut tout réinventer, soit, mais il arrivera après les autres au mieux à la même chose que les capteurs de pluie qui évoluent eux aussi avec les ordinateurs de bord. Il ne sera donc jamais devant les autres sans capteur dédié.
J'insiste mais nous humains, si nous n'avions pas des cils nous ne pourrions pas protéger nos yeux de la pluie, notre vue seule ne nous le permettait pas.

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Le 01/03/2024 à 17:07, Mir a dit :

D’autant que l’affaire est liée à la non dépendance à un fournisseur supplémentaire dans la chaîne d’approvisionnement.

Quand il y a eu pénurie, Tesla avait quand même bien réussi à ne pas trop en souffrir.

L’objectif est sûrement là en grande partie aussi.

Pour gérer un gérer un stock de 10 000 capteurs d'avance à 1$, il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent.

Pour intégrer des capteurs de pluie efficaces depuis 40 ans, il n'y a pas besoin de réinventer la roue.

Pour se rendre compte que les caméras ne fonctionnent pas pendant 15 ans, il n'y a pas besoin d'être clairvoyant.

Pour rendre des millions de conducteurs de Tesla insatisfait, il y a Elon Musk ! 🤷‍♂️

 

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