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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

En gros le nouveau "normal" est 485 km, plus ou moins 2 km.

J'ai l'impression que l'immense majorité a ça.

Oui j’ai l’impression. Un copain a aussi cette valeur avec la sienne de 15000 bornes

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il y a 34 minutes, gllandalf a dit :

Pour ma part j'étais depuis plusieurs semaines à maxi 363km avec ma SR+ en charge lente, et j'ai fait hier un essai au SuC, avec petit préchauffage, je n'ai pas été jusque 100% mais la prévision sur l'appli me mettait 368km. Je suis sûr que j'aurai atteint les 370 en vrai 100%.

 

Je pense donc qu'en effet la batterie d'une voiture qui reste toujours dehors (c'est mon cas) perd en capacité mais que ça reviendra avec les beaux jours.

oui ce serait bien. Les extrapol à 100% depuis 80 90 me donnent toujours dans les 372 +-2 en ce moment

Le stationné dehors au  froid n'a pas l'air d'aider oui (en même temps la mienne est dans un garage pas isolé, bon çà descend jamais en dessous de 2 mais c'est pas chaud non plus)

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

En gros le nouveau "normal" est 485 km, plus ou moins 2 km.

J'ai l'impression que l'immense majorité a ça.

J'ai moins que ça alors que ma voiture dort au garage, charge entre 60 et 80%, tout le temps branché pour 7500kms au compteur, très peu de SUC.

Soit les dernières mise à jour soft ont changés le calcul, soit la baisse de température fait que la capacité baisse et le calcul en tient compte, soit vrai usure.

Bref on en sait rien, ce que je constate c'est que l'estimation du pourcentage en fin de trajet de 250kms fonctionne bien, donc le calculateur connait bien la vrai capacité de la batterie.

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Le 05/05/2019 à 17:15, Stan41 a dit :

Je pense que le Max possible est 499

Bonjour , en mai 2019 à la livraison puis en juin lors d'une recharge, j'ai eu les 2 fois 515 kms 

Model 3 LR RWD (la seule de France ? ) 

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il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

cher Kratus, je participe à ce forum Tesla de temps en temps depuis ... un an ??? je ne suis pas nouveau dit autrement:) Merci 

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il y a 6 minutes, Agfa a dit :

Ah oui tu as raison selon Tapatalk tu es membre depuis 3 semaines 1f76487b099b896683448de742584b76.jpg

 

je pense que la gestion des cookies sur le forum est farfelue, peu importe, ce n'est pas grave . Je participe de temps en temps depuis au moins mai 2019 voire avant 

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il y a 25 minutes, Jumper99 a dit :

je pense que la gestion des cookies sur le forum est farfelue

Je pense qu'au lieu d'incriminer le forum, tu devrais utiliser ton compte @Jumper2, que tu avais créé le 9 novembre 2018 et avec lequel tu avais écrit 12 messages jusqu'au 9 septembre 2019, au lieu de ce nouveau compte @Jumper99que tu as créé tout récemment. 

Modifié par Kratus

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J’ai fait 3 suc en une semaine, dont un 100%, et je la remonte à 100% cette nuit pour un aller retour au ski et suc demain après midi au retour ... et le prévisionnel sur teslamate est remonté à 492 donc suc ou pas, dans mon cas, ça fait monter et non baisser ;)

faut pas trop chercher!

Modifié par Axolotl

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Wow, ça c'est fou. Tu as une photo ? 

Non pas de photos, je ne le fait vraiment pas souvent. Mais ça me semble normal pour une LR, aprés il faut étre conscient qu'avec ce chiffre je ne fait que 310 km à 130 sur autoroute...

 

 

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il y a une heure, kvp a dit :

Comme quoi tout arrive, maintenant pour 5 km en plus ou moins...

 

Non au contraire ce n’est pas un détail anodin.

 

Chaque kilomètre de typique équivaut à 145,16 Wh, cela voudrait dire que tu as une batterie avec 0,7258 kWh utilisables de plus que les autres. Personnellement j’ai du mal à y croire.

Modifié par STSUKX

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