Aller au contenu

Jumper2

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jumper2

    Eco-conduite en Model 3 : qui peut me battre ?

    date : le 1er jour de forte pollution lors de la canicule : Model 3 LR RWD - pas de clim - Ile de France : trajet Vaucresson => Evry soit dans les 45 kms - forte pollution => donc sur intra A86 aucun critair 5 à 3 (en théorie, en réalité un paquet de gens ont roulé malgré l'interdiction), limitation à 70 kmh sur les axes limités à 90 et limite à 90 au lieu de 110 kmh => TATAMMMMM : 89 Wh au km !!!! j'ai oublié de faire une photo - j'ai presque respecté la limitation de vitesse j'avoue, j'ai triché : j'ai mis le FSD avec distance de sécurité au minimum et hop derrière un PL une partie du temps => çà aspire un peu quand même Aujourd'hui, pas de pollution, un trajet de 60 km du 77 vers le 91, impossible de rouler à 110kmh, trop de monde, FSD mis, derrière un PL ou un bus 107 Wh / km
  2. Jumper2

    Tarif d'assurance pour la model 3

    1208 € / an mon voisin a pris ALLIANZ (lui une AWD LR moi une RWD LR sinon même config en options) : 1900 € (il est en ile de France, j'ignore où)
  3. Jumper2

    Distributeurs / Révisions : Mais comment faites-vous ?!

    J'habite l'Essonne, j'ai une model 3 Entretien : heu si j'ai bien compris le site, rien avant 80.000 km , rien qu'on ne puisse faire soi même Chambourcy est à moins de 1h de voiture en journée. (on évitera matin et soir sinon là c 2 heures )
  4. Jumper2

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Je suis vert en voyant vos prix ! Matmut : 50% bonus, 15% bonus ajouté - je ne dois pas dépasser 20.000 km / an , elle est garée dans un garage fermé en région parisienne, un quartier "calme" , déplacement pro et perso. diverses franchises sur bris de glace, vol, vandalisme ... Même Axa est moins cher ?!?
  5. Jumper2

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    très faible baisse quand je les ai informé de dual à juste LR et 4CV
  6. Jumper2

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    en fait le problème ne vient pas de la vitesse mais de la portée du radar. dès le jour n°2 je suis tombé sur le problème : - départementale un peu étroite - cyclistes devant moi à peu près en file indienne - voitures qui arrivent en face - quasi impossible de doubler les cyclistes , très peu de place. Je laisse le FSD se débrouiller mais j'ai le pied sur le frein pour écraser au cas où il a réagit très tard , dès la détection des voitures ET des cyclistes - j'allais écraser le frein - légère frayeur. Elle freine très bien
  7. Jumper2

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    ooppsss désolé pour l'erreur. Bref, je me concentre sur tester le FSD / HW3.0
  8. Jumper2

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Perso, je n'ai jamais eu ou conduit de dual motor. J'ai eu une Volvo pendant 13 ans et je préfère la propulsion à une traction avant. Ensuite, vu les pneus, le lest de 500 kg de batterie au ras du sol, la tonne 800 de la model 3, une 4 roues motrices => hhhmmm quel intérêt ? La neige ? si le véhicule devant est en travers, 2 ou 4 roues motrices ne changent rien : on reste coincé sur le périph ou autre derrière lui. J'ai préféré investir dans un FSD. Je ne suis pas déçu. Il faut absolument se rôder dessus mais là déjà : je suis conquis même si on ne peut pas lui faire confiance. pas encore.
  9. Jumper2

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    Oui, j'ai le tout dernier hardware de Tesla le 3.0 et pas le Mobil Eye (HW 2.5) ancien codeur en IA, je teste à fond l'engin ! normal
  10. Jumper2

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    bonjour, reçu ma Model 3 LR RWD vendredi dernier avec le FSD 3.0 (la version Tesla et pas Mobil Eye) 1) agréablement surpris par la qualité intérieure. Je m'attendais à du cheap comme sur le modele X d'il y a 3 ans ou l'intérieur faisait vraiment cheap et minable 2) un seul défaut de jointage carrosserie : avec tout le mal dit sur la qualité de la carrosserie , je m'attendais à pire. Ben non : un décalage de 5 mm sur 3 mm de haut à un coin de phare (l'autre est nickel) : c'est tout. 3) le FSD (conduite autonome en français) Ouh là !! y'a du bon et du terrible ; quelques tests en 3 jours : je suggère l'ouverture d'un fil rien que sur ce sujet - très méfiant j'ai sauvé 2 fois d'un choc ma model 3 (ok, je cherchais les limites ) en 3 jours d'utilisation. ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE à l'autopilot !!! il peut réagir ... ou pas à un trottoir sur le côté droit quand on roule - dans un rond point avec absence de bande blanche sur le côté droit de ma voie et avec un S avant de pouvoir rentrer dans le rond point : il a foncé vers le rond point prêt à rouler sur le trottoir à 50 kmh (en plus il a raté le panneau 30 kmh max) => j'ai écrasé le frein plus coup de volant à l'arrache pour éviter la cata l'absence de bande blanche de voie gauche / droite => rend le AP très dangereux. On ne sait absolument pas comment il va réagir et il n'informe JAMAIS à priori qu'il est perdu prêt à faire n'importe quoi sa détection de cyclistes fonctionne mais ... tardivement. J'ai faillé écraser le frein quand enfin il a freiné pour se stabiliser à moins de 1 m du dernier cycliste du groupe !!! Le doppler ne semble pas fonctionner si on a un poids lours devant. il détecte très bien route, pas de bande blanche à droite et herbe. Bref du très bon et du terrifiant (qu'il me semble facile à corriger)
  11. Jumper2

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    hello, reçue ma model 3 LR RWD vendredi dernier. Elle n'est pas sur le site en ligne. Tesla Aix en Provence il y a 3 semaines ignorait son existence dans le catalogue caché de Tesla. Tesla Chambourcy a pris ma commande par téléphone mi avril 2019. 5 semaines plus tard : elle est là
  12. Bonjour Model 3 LR RWD Blanche et FSD de dernière génération commandée en avril 2019. Livrée demain après midi à Chambourcy. Modèle absent du configurateur en ligne. Commandé par téléphone.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×