Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
bon j'ai fait la MAJ , çà s'est fait rapidement je trouve, (moins de 10 min).
Ca casse pas trois pattes à un canard...
C'est rien de le dire.
Posté(é)
Le 18/06/2023 à 20:20, jeff51 a dit :

Ca a duré 40 minutes pour moi...

yes j'ai corrigé , c'est vrai environ 25-30 min pour moi pas plus (la précédente avait duré autour de 45 min facile)

Posté(é)

25-30 min pour moi environ au total :

Copies écran dans l'ordre d'apparition (il me manque celle du début qui pose la question: lancer maintenant ou ultérieurement et qui mentionne en couleur jaune la version CV_E.EUR.S5W_L.001.001.230601)

WhatsApp Image 2023-06-18 at 20.58.49 (3).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-18 at 20.58.49 (2).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-18 at 20.58.49 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-18 at 20.58.49.jpeg

Modifié par antferre

Posté(é)

Décidément même si on n'est pas tout à fait abandonné par KIA, le système est au bout. Trop vieux, trop lent. L'EV6 est une excellente auto, mais un ordinateur de merde. Où le bas blesse, c'est quand on parle de prix d'achat. La comparaison avec une M3 RWD est compliquée, on perd un hayon, mais c'est à peu près tout. Même en LR, il y a moins cher...

Je ne sais pas si il est possible de faire remonter les infos à Kia France mais ça mérite.

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 00:05, rxson a dit :

Décidément même si on n'est pas tout à fait abandonné par KIA, le système est au bout. Trop vieux, trop lent. L'EV6 est une excellente auto, mais un ordinateur de merde. Où le bas blesse, c'est quand on parle de prix d'achat. La comparaison avec une M3 RWD est compliquée, on perd un hayon, mais c'est à peu près tout. Même en LR, il y a moins cher...

Je ne sais pas si il est possible de faire remonter les infos à Kia France mais ça mérite.

C'est sur que kia/hyundai devraient se remettre en cause et juger qu'ils n'ont pas les compétences logiciel en interne.

Renault l'a fait et a décidé de prendre google automotive qui à mon avis est beaucoup mieux.

En plus les Kia/Hyundai sont équipés de tablette qui sont sous Android.

Y installer un rétrofit google ne devrait pas être un problème.

Mais à mon avis les marques coréennes sont trop fières et ne reviendrons pas dessus.

Dommage.

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 21:05, antferre a dit :

25-30 min pour moi environ au total :

Copies écran dans l'ordre d'apparition (il me manque celle du début qui pose la question: lancer maintenant ou ultérieurement et qui mentionne en couleur jaune la version CV_E.EUR.S5W_L.001.001.230601)

WhatsApp Image 2023-06-18 at 20.58.49 (2).jpeg

"laissez le moteur tourner" LOL

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

J'ai effectué la mise à jour il y a quelques jours, j'ai vu qu'ils avaient rajouté une icône "SoundHound" sur l'écran des radios FM/DAB, quand on clique dessus cela fait une analyse de la chanson pour rechercher sur SoundHound le titre et l'interprète de la chanson. Pratique pour les radios qui n'affichent pas cette info.

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 08:44, cyberoni a dit :

C'est sur que kia/hyundai devraient se remettre en cause et juger qu'ils n'ont pas les compétences logiciel en interne.

Renault l'a fait et a décidé de prendre google automotive qui à mon avis est beaucoup mieux.

En plus les Kia/Hyundai sont équipés de tablette qui sont sous Android.

Y installer un rétrofit google ne devrait pas être un problème.

Mais à mon avis les marques coréennes sont trop fières et ne reviendrons pas dessus.

Dommage.

Android et Android automotive sont deux systèmes différents. où as-tu vu l'info sur le fait que les systèmes Hyundai/Kia soient sous Android? 

Je ne pense pas que le système Kia ai la puissance/la conf HW pour faire tourner android Automotive, il y a des proc dédiés pour ça

Posté(é)

Mise à jour effectuée, 37 mn, OK.

Temps de charge du logiciel sur clé USB, 15 mn v/s 4H30mn pour la précédente version en décembre : merci la fibre 😉

Posté(é)

pour le moment, je vais également rester sur mon combo ABRP + dongle OBD II + Waze çà marche plutôt bien ...

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 11:44, thomas73 a dit :

Quelqu'un a essayé avec un modèle "MY23" ? il n'est pas noté comme compatible dans le tableau cité précédemment et l'ordinateur de bord n'indique rien (même si avec autant de gigaoctets on peut comprendre...).

La mienne est un modèle MY23 tu peux y aller sans crainte

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 10:02, nicolassco a dit :

Android et Android automotive sont deux systèmes différents. où as-tu vu l'info sur le fait que les systèmes Hyundai/Kia soient sous Android? 

Je ne pense pas que le système Kia ai la puissance/la conf HW pour faire tourner android Automotive, il y a des proc dédiés pour ça

Sur mon Eniro la version était un Android 4.0.

Je peux vérifier mais je pense que sur le EV6 c'est pareil.

Suffit d'aller dans le mode engineering et de chercher :)

C'est grâce à ça que l'on pouvait avoir ABRP directement d'installé sur le Eniro au début, jusqu'à ce qu'il bloque le truc.

Suffisait juste de télécharger l'APK via l'explorer internet du véhicule et de l'installer. :) 

Si j'ai le temps je regarderai sur mon EV6 ce soir et prendrai une photo. 

Pour le proc par contre je n'en n'ai aucune idée concernant la puissance.

Petite photo du mode engineering du Eniro.

image.png.05c008759966f55c5a84d65f68b211bc.png

Modifié par cyberoni

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 13:20, cyberoni a dit :

Sur mon Eniro la version était un Android 4.0.

Je peux vérifier mais je pense que sur le EV6 c'est pareil.

Suffit d'aller dans le mode engineering et de chercher :)

C'est grâce à ça que l'on pouvait avoir ABRP directement d'installé sur le Eniro au début, jusqu'à ce qu'il bloque le truc.

Suffisait juste de télécharger l'APK via l'explorer internet du véhicule et de l'installer. :) 

Si j'ai le temps je regarderai sur mon EV6 ce soir et prendrai une photo. 

Pour le proc par contre je n'en n'ai aucune idée concernant la puissance.

Petite photo du mode engineering du Eniro.

image.png.05c008759966f55c5a84d65f68b211bc.png

je n'ai aps /pas eu de niro mais à vérifier effectivement, je ne suis jamais allé dans le menu engineering de mon ev6. Pas mal l'astuce sur Niro de mettre l'apk mais je comprend qu'ils aient bloqué la faille ^^

Posté(é)

Hello. 

J'ai fait la mise à jour. Avant celle-ci j'avais la carte au démarrage de mon véhicule. Maintenant j'ai l'écran avec les icônes. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment remettre la carte par défaut... 

Connaissez le menu (s'il existe) qui me permettrai de remettre la carte par défaut ? 

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 15:05, nicolassco a dit :

je n'ai aps /pas eu de niro mais à vérifier effectivement, je ne suis jamais allé dans le menu engineering de mon ev6. Pas mal l'astuce sur Niro de mettre l'apk mais je comprend qu'ils aient bloqué la faille ^^

Je viens de vérifier et je n'ai pas l'impression que sa soit un système Android.  En tout cas il n'y a rien qui l'indique dans le système.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut @thomas73

Aucun dysfonctionnement depuis la mise à jour sur Google Maps.

Essaye également de changer de câble USB, on ne sait jamais.

Fais aussi le test avec un autre mobile si tu peux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En ce moment la voiture télécharge la mise à jour en mode OTA 👍

Posté(é)

En fait la possibilité de mise à jour OTA intervient plus d'un mois après la disponibilité via l'updater sur le web.!

Modifié par hiller

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 13:18, hiller a dit :

En fait la possibilité de mise à jour OTA intervient plus d'un moins après la disponibilité via l'updater sur le web.!

Oui certainement ils attendent les retours des beta-testeurs avant de l'envoyer 🤭

Cela fait 24 heures qu'il mouline toujours pas installé 🤨

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 14:00, mike914 a dit :

Oui certainement ils attendent les retours des beta-testeurs avant de l'envoyer 🤭

Cela fait 24 heures qu'il mouline toujours pas installé 🤨

@mike914 dans un mois :

istockphoto-175194096-170667a.jpg

Posté(é)

Je viens de faire la mise à jour.

Je suis ravi que mon EV6 soit maintenant au courant qu'elle ne peut pas faire 900 km d'autoroute d'une traite. Avant ça ne la gênait pas.

En revanche, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé comment filtrer les bornes proposées (exemple Ionity uniquement, etc...). Je n'ai pas trouvé de paramètre relatif au pré-conditionnement non plus.

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 21:16, E911V a dit :

Je viens de faire la mise à jour.

Je suis ravi que mon EV6 soit maintenant au courant qu'elle ne peut pas faire 900 km d'autoroute d'une traite. Avant ça ne la gênait pas.

En revanche, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé comment filtrer les bornes proposées (exemple Ionity uniquement, etc...). Je n'ai pas trouvé de paramètre relatif au pré-conditionnement non plus.

Dans le petit écran de droite, faire défiler jusque trouver la fenêtre du GPS, il y a là une icône de recherche de station. (un menu apparaît). Tu là un menu de choix de bornes sur la trajet, autour de toi... Là une icône de tri est dispo (un triangle pointé vers le bas avec un train en dessous), là tu as le choix des stations  (AV-DC-HPC) ensuite, tu pourras sélectionner les opérateurs.

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 21:51, rxson a dit :

Dans le petit écran de droite, faire défiler jusque trouver la fenêtre du GPS, il y a là une icône de recherche de station. (un menu apparaît). Tu là un menu de choix de bornes sur la trajet, autour de toi... Là une icône de tri est dispo (un triangle pointé vers le bas avec un train en dessous), là tu as le choix des stations  (AV-DC-HPC) ensuite, tu pourras sélectionner les opérateurs.

Merci beaucoup, je vais regarder ça ce soir.

Pour le pré-conditionnement, j'ai fini par trouver sur une vidéo en anglais. A priori chez nous ils appellent ça le "mode hiver".

Posté(é)
Le 12/07/2023 à 12:54, E911V a dit :

Merci beaucoup, je vais regarder ça ce soir.

Pour le pré-conditionnement, j'ai fini par trouver sur une vidéo en anglais. A priori chez nous ils appellent ça le "mode hiver".

si tu as mode hiver affiché c'est qu'il manque des mises à jour (soit du multimédia que tu peux faire toi même soit de la voiture quand tu dois faire en concession), le menu  "mode hiver" est remplacé par "préconditionnenement"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.