Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:06, bx1 a dit :

Tu m'intéresses, comment fais-tu pour les favoris de station de charge?

@seb0410

Moi aussi, car mon expérience: 

    Enregistré dans les destinations favorites de cette façon: "IONITY CHARING STATION" à Narbonne Vinassan -autoroute A9- (par exemple. 

  Puis mis comme destination, ben...heu...quelquefois j'ai, quelquefois je n'ai pas le pré-chauffage, alors que toutes les autres conditions sont remplies...Va comprendre. 

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:06, bx1 a dit :

Tu m'intéresses, comment fais-tu pour les favoris de station de charge?

Pour ma part j'entre ma destination dans le gps et j'ai décoché la recherche automatique de station de recharge.

 

La voiture indique que l'autonomie sera insuffisante pour atteindre la destination.

 

Je clique sur rechercher des stations.

 

1. Si c'est un trajet que je connais bien, je clique ensuite favoris recharge pour avoir les stations sauvegardés et les ajouter.

 

2. Si c'est un nouveau trajet, je cherche les stations de recharges qui sont aux environs des 200-300km et je clique dessus pour avoir les infos et l'ajouter en favoris (logo étoile dans l'intitulé de la station)

 

3. Sinon tu peux chercher les stations depuis l'application Kia et ajouter les stations en favoris également pour les retrouver ensuite dans la voiture lorsque tu planifie un trajet.

Modifié par jiraya973

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:22, PHILIPPE50 a dit :

@seb0410

Moi aussi, car mon expérience: 

    Enregistré dans les destinations favorites de cette façon: "IONITY CHARING STATION" à Narbonne Vinassan -autoroute A9- (par exemple. 

  Puis mis comme destination, ben...heu...quelquefois j'ai, quelquefois je n'ai pas le pré-chauffage, alors que toutes les autres conditions sont remplies...Va comprendre. 

Le problème de mettre la station en destination, c'est que la voiture va penser que c'est ta destination finale.

Pourquoi pré-chauffer la batterie si finalement tu ne repars pas ?

 

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème en procédant comme j'ai décrit dans ma réponse à @bx1

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:16, bx1 a dit :

Mais si on définit une station de charge comme destination, il va quand même préchauffer? Je croyais que non?

Ça peut.

 

Mais c'est visiblement assez aléatoire selon les différents retours des personnes.

 

@PHILIPPE50 nous fait le retour comme quoi dès fois oui, et d'autres fois non.

 

Il vaut mieux prévoir une destination plus lointaine que la charge pour qu'elle pré-conditionne. Ce n'est que mon retour d'expérience et avis sur la logique de la voiture qu'on arrive pas vraiment à cerner 😅

 

Je n'ai jamais rentré en destination une station de recharge par contre.

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:46, jiraya973 a dit :

Ça peut.

 

Mais c'est visiblement assez aléatoire selon les différents retours des personnes.

 

@PHILIPPE50 nous fait le retour comme quoi dès fois oui, et d'autres fois non.

 

Il vaut mieux prévoir une destination plus lointaine que la charge pour qu'elle pré-conditionne. Ce n'est que mon retour d'expérience et avis sur la logique de la voiture qu'on arrive pas vraiment à cerner 😅

 

Je n'ai jamais rentré en destination une station de recharge par contre.

    Tout à fait exact. Au début je faisais comme tu le préconises, et ça marchait à tous les coups. Mais pour moi, le choix de la station que m'intéressait me semblait compliqué. J'ai donc tenté de rentrer la station directement en destination et Bingo ça a bien marché... Je l'ai refait deux ou trois fois et ça a bien marché... Mais maintenant c'est "  dès fois oui, et d'autres fois non."...

Je vais refaire comme avant, et comme tu le dis, en profitant de tes détails pour sélectionner le point de charge...

     Merci.

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:27, jiraya973 a dit :

Le problème de mettre la station en destination, c'est que la voiture va penser que c'est ta destination finale.

Pourquoi pré-chauffer la batterie si finalement tu ne repars pas ?

 

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème en procédant comme j'ai décrit dans ma réponse à @bx1

Je ne suis pas le seul ici à faire la méthode du :

  • Indiquer en destination, la station sur laquelle tu veux charger. 
  • Puis lui dire que je veux charger à destination. Donc ici, il te propose les stations à proximité de ta destination
  • Le pré-conditionnement se lance à chaque fois (pour ma part)
  • Répéter le processus pour la prochaine étape/destination

 

Donc ici, il y a bien une charge à destination et la voiture pré-conditionnement correctement. Le point important est de lui dire que tu veux charger à destination.

 

Tant que cela fonctionne alors roulez jeunesse ;) 

 

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 14:15, AlleYhoOp a dit :

Je ne suis pas le seul ici à faire la méthode du :

  • Indiquer en destination, la station sur laquelle tu veux charger. 
  • Puis lui dire que je veux charger à destination. Donc ici, il te propose les stations à proximité de ta destination
  • Le pré-conditionnement se lance à chaque fois (pour ma part)
  • Répéter le processus pour la prochaine étape/destination

 

Donc ici, il y a bien une charge à destination et la voiture pré-conditionnement correctement. Le point important est de lui dire que tu veux charger à destination.

 

Tant que cela fonctionne alors roulez jeunesse ;) 

 

Ok !

Donc pour @PHILIPPE50 il doit valider qu'il veut charger à destination ?

 

Le côté aléatoire doit venir de là alors pour ceux qui rencontrent le problème.

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 14:15, AlleYhoOp a dit :
  •  
  • Puis lui dire que je veux charger à destination. Donc ici, il te propose les stations à proximité de ta destination
  •  

 

Donc ici, il y a bien une charge à destination et la voiture pré-conditionnement correctement. Le point important est de lui dire que tu veux charger à destination.

 

 

 

Le 17/02/2026 à 14:35, jiraya973 a dit :

Ok !

Donc pour @PHILIPPE50 il doit valider qu'il veut charger à destination ?

 

Le côté aléatoire doit venir de là alors pour ceux qui rencontrent le problème.

       HELP... Je ne sais pas comment faire pour "lui dire que je veux charger à destination." 

     Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? ( pas à pas après avoir mis en destination la station) Merci d'avance.

 

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 14:52, PHILIPPE50 a dit :

       HELP... Je ne sais pas comment faire pour "lui dire que je veux charger à destination." 

     Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? ( pas à pas après avoir mis en destination la station) Merci d'avance.

 

Pour ma part en mode carte ou navigation j'ai ou j'ouvre le volet à droite, il m'affiche (en permanence si le volet est ouvert) la borne la plus proche ... je fais autres alternatives et choisi (favorites / destination / en route ... et en choisissant la borne il va activer le conditionnement si les conditions sont remplies (borne DC, mini 20% ... )

Modifié par ddu01

Posté(é)

Pas exactement "charger à destination", mais dans le menu de recherche de bornes il y a trois options :

- proche de ma position

- sur l'itinéraire

- proche de ma destination

 

Les solutions 2 et 3 peuvent bien fonctionner. Le tout est d'indiquer la borne comme étape, choisie depuis le menu de recherche de borne.

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 14:52, PHILIPPE50 a dit :

       HELP... Je ne sais pas comment faire pour "lui dire que je veux charger à destination." 

     Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? ( pas à pas après avoir mis en destination la station) Merci d'avance.

 

En supposant que cela soit identique sur la EV6, voilà comment je fais sur Ioniq5/6 ;)

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?page=42#comment-1668487

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 17:22, PHILIPPE50 a dit :

@seb0410

Moi aussi, car mon expérience: 

    Enregistré dans les destinations favorites de cette façon: "IONITY CHARING STATION" à Narbonne Vinassan -autoroute A9- (par exemple. 

  Puis mis comme destination, ben...heu...quelquefois j'ai, quelquefois je n'ai pas le pré-chauffage, alors que toutes les autres conditions sont remplies...Va comprendre. 

Désolé pour le retard de la réponse.

 

J'ai lu les réponses entre-temps, et je ne comprends pas où se situerait a priori le quiproquo entre nous tous (ou les différences de comportement ?) 🙂

 

Effectivement je mets directement comme destination, une station de charge répertoriée comme telle dans le GPS de l'infotainment (détail crucial). Pour ce faire, il y a la méthode de AlleYhoOp juste au-dessus (ou bien en passant par le menu principal, puis sous-menu VE).

 

A partir du moment où vous définissez comme destination une borne de recharge (listée comme telle dans le GPS), personnellement j'ai toujours eu automatiquement le pré-conditionnement qui s'est déclenché quand les conditions étaient réunies (température de la batterie + SOC > 20% etc.).

 

Je ne me sers JAMAIS de l'ordinateur de bord pour naviguer vers ma véritable destination.

Pour cela, je me sers de Waze ou de Maps, et je sors d'Android Auto à quelques dizaines de km de la borne de recharge que j'ai repérée au préalable (et mis en favori pour avoir moins de manipulations en cours de conduite). Je lance alors la navigation du GPS de la voiture vers cette borne que je retrouve aisément dans mes favoris.

 

Certes ça fait une manipulation en cours de conduite, mais plutôt simple, et en faisant ainsi, j'ai le meilleur des deux mondes (Android Auto pour l'essentiel du trajet, et le pré-conditionnement à quelques dizaines de km de la recharge).

Modifié par seb0410

Posté(é)

Le quiproquo vient du fait que si tu mets en destination une station de charge sans lui dire que tu veux charger alors le gps prendra ta destination comme une destination lambda.

 

Comme indiqué par @PHILIPPE50, j'ai déjà eu le cas à mes débuts en électrique un non-déclenchement du pré-conditionnement pourtant le gps naviguait vers une aire Ionity mais je n'avais pas indiqué vouloir m'y chargé. Cela est "bête" mais le gps m'emmenait seulement à la station sans rien prévoir y faire (ici la charge). Depuis, je passe tout le temps par l'étape "Charge à destination". 😅

 

Pour n'avoir jamais retesté le fait de naviguer vers une Ionity Charging Station que j'aurai enregistré dans mes favoris, peut-être que le système est maintenant opérationnel mais je vous laisse le privilège de tester 🤣

Posté(é)
Le 23/02/2026 à 13:53, AlleYhoOp a dit :

 

Pour n'avoir jamais retesté le fait de naviguer vers une Ionity Charging Station que j'aurai enregistré dans mes favoris, peut-être que le système est maintenant opérationnel mais je vous laisse le privilège de tester 🤣

Merci 🤣, mais  déjà testé et c'est justement le problème: Si j'entre en destination "Ionity Charging Station " et le nom de la station...ben, heu... p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... C'est bien le problème.... 

Je vais essayer ta méthode (pas encore fait) pour pouvoir dire au GPS :"Charger à destination". 

 

Petit aparté personnel: depuis quelques temps s'affiche à chaque démarrage la mention, qui  empêche l'usage de l'écran central,  "les conditions...bla bla bla  ont changé. Voulez vous les consulter.   OUI / NON ."  Je dis non à chaque fois, car, bien sûr on ne peut pas les lire en roulant... Il faut que je ne démarre pas pour pouvoir les lire... MAIS J'AI LE CHOIX !   KIA aurait été bien inspiré de poser la même question à chaque fois qu'on entre en destination une station REPERTORIEE COMME TELLE sur le GPS. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!

Posté(é)
Le 23/02/2026 à 14:30, PHILIPPE50 a dit :

Merci 🤣, mais  déjà testé et c'est justement le problème: Si j'entre en destination "Ionity Charging Station " et le nom de la station...ben, heu... p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... C'est bien le problème.... 

Je vais essayer ta méthode (pas encore fait) pour pouvoir dire au GPS :"Charger à destination". 

 

Petit aparté personnel: depuis quelques temps s'affiche à chaque démarrage la mention, qui  empêche l'usage de l'écran central,  "les conditions...bla bla bla  ont changé. Voulez vous les consulter.   OUI / NON ."  Je dis non à chaque fois, car, bien sûr on ne peut pas les lire en roulant... Il faut que je ne démarre pas pour pouvoir les lire... MAIS J'AI LE CHOIX !   KIA aurait été bien inspiré de poser la même question à chaque fois qu'on entre en destination une station REPERTORIEE COMME TELLE sur le GPS. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!

Vraiment bizarre, j' ai toujours rentre la borne Ionity dans le GPS et j'ai toujours obtenu le preconditionement, au passage je ne vois pas ce qu est cette fonction charger à destination, en tout cas je ne l' ai jamais utilisée .

Par contre cela peut arriver de croire que on programme la borne alors qu en fait on a seulement programme l aire de service 

Quand on a programmé correctement on voit écrit clairement Ionity dans la ligne du bas du GPS.

Posté(é)
Le 23/02/2026 à 19:29, apodex a dit :

Vraiment bizarre, j' ai toujours rentre la borne Ionity dans le GPS et j'ai toujours obtenu le preconditionement, au passage je ne vois pas ce qu est cette fonction charger à destination, en tout cas je ne l' ai jamais utilisée .

Par contre cela peut arriver de croire que on programme la borne alors qu en fait on a seulement programme l aire de service 

Quand on a programmé correctement on voit écrit clairement Ionity dans la ligne du bas du GPS.

    En effet, vraiment bizarre... " Quand on a programmé correctement on voit écrit clairement Ionity dans la ligne du bas du GPS."  C'est exactement ce que je fais...et la destination "IONITY, plus l'adresse est bien ecrite en destination... Résultat: toujours " p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non..."....

   Je vais bientôt savoir, un long trajet à venir....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello. Ce matin un pop up au tableau de bord de la voiture pour faire une mise à jour en OTA. J' ai accepté la mise à jour.

Voici la version du soft sur ma voiture :

 

 

Screenshot_20260317-111227.png

Modifié par apodex

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 11:16, apodex a dit :

Hello. Ce matin un pop up au tableau de bord de la voiture pour faire une mise à jour en OTA. J' ai accepté la mise à jour.

Voici la version du soft sur ma voiture :

 

 

Screenshot_20260317-111227.png

Salut,

C'est la mise jour du mois dernier.tu n'avait pas dû la faire du coup.

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 13:06, jiraya973 a dit :

Salut,

C'est la mise jour du mois dernier.tu n'avait pas dû la faire du coup.

Ah bon. Et elle apporte quelque chose?

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 14:44, apodex a dit :

Ah bon. Et elle apporte quelque chose?

Rien de visible en tout cas.

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 14:44, apodex a dit :

Ah bon. Et elle apporte quelque chose?

Une banale mise à jour carto.

 

Une meilleure connexion bluetooth (à vérifier avec ceux qui auraient eu des problèmes)

 

Une interface plus fluide (Pas de différences de mon point de vue mis à part le message d'avertissement à l'allumage apparaît plus rapidement pour le virer)

 

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 23:28, jiraya973 a dit :

Une banale mise à jour carto.

 

Une meilleure connexion bluetooth (à vérifier avec ceux qui auraient eu des problèmes)

 

Une interface plus fluide (Pas de différences de mon point de vue mis à part le message d'avertissement à l'allumage apparaît plus rapidement pour le virer)

 

Merci, au fait cela fait plusieurs fois que je mets à jour en OTA, je croyais que c était payant.

Posté(é)
Le 18/03/2026 à 08:56, apodex a dit :

Merci, au fait cela fait plusieurs fois que je mets à jour en OTA, je croyais que c était payant.

Normalement, c'était 2 maj ota gratuite, les suivantes payantes.

Kia aurait révisé son jugement là dessus ??? 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.