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Les infos devraient tomber aujourd’hui au CES 2018 de Las Vegas, j'attends avec impatience ... surtout la capacité et l'équipement.

Il faudra peut être créer une nouvelle section ?

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Il n'y a jamais eu d'annonce officielle de KIA pour une version EV du Niro... même si l'on peut s'en étonner vu que c'est la même mécanique que le Hyundai Ioniq.

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j’espère un 35-40 kWh minimum avec l'amélioration de la densité énergétique, ce serait très décevant d'avoir seulement 28 kWh comme la Ioniq.

Dans le teaser, ils parlent d'une compatibilité 5G et d'une reconnaissance des gestes ... à suivre

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j’espère un 35-40 kWh minimum avec l'amélioration de la densité énergétique, ce serait très décevant d'avoir seulement 28 kWh comme la Ioniq.

Dans le teaser, ils parlent d'une compatibilité 5G et d'une reconnaissance des gestes ... à suivre

 

Moi plutôt les 60kWh et 200Ch de chez LG comme l'opel, la Leaf 60 et la Kona .

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Dans le teaser, ils parlent d'une compatibilité 5G et d'une reconnaissance des gestes ... à suivre
C'est quoi la source de ce teaser ??? Avec une "une reconnaissance des gestes", ce doit être un concept car alors... car Kia n'est pas vraiment l'habitude de ce niveau de techno.

 

J'ai bien trouvé cet info de Breezcar, mais bon, on verra la concrétisation...

https://www.breezcar.com/actualites/article/kia-niro-ev-concept-crossover-electrique-ces-las-vegas-0118

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Pourvu qu'il soit homologué à tracter au moins 1300 kg comme le niro hybride !

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Reste à connaître le tarif

Et la puissance de charge aussi, c'est primordial pour faire de la route.

En prévision des futures bornes, il faut espérer qu'elle pourra recharger à 150kW

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bin pour la recharge ça sera surement comme la ioniq, 100kW CCS combo2

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bin pour la recharge ça sera surement comme la ioniq, 100kW CCS combo2

Ca serait le minimum, 150 serait bien

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Pour les Coréens, pas besoin de faire d’annonces 3 ans avant, ils agissent en silence.
En plus même pas besoin d'une pré-réservation, dès que les Coréens présentent un véhicule, il est dispo en commande 3 mois plus tard...et en France en plus ! Dingue, il y a des constructeurs qui savent construire des VE en séries et vous la présenter en concession en plus, si si...

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De quoi faire mal a la future Leaf 60kWh

 

L'année 2018 commence bien. Je commençais à me poser la question par rapport à notre Soul EV de mars 2016 et 37 000 kms. Reste à connaître le prix surtout que je n'aurais plus les aides que j'avais eu pour le vieux mazout.

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j’espère un 35-40 kWh minimum avec l'amélioration de la densité énergétique, ce serait très décevant d'avoir seulement 28 kWh comme la Ioniq.

Dans le teaser, ils parlent d'une compatibilité 5G et d'une reconnaissance des gestes ... à suivre

 

ah quel pessimiste

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Juste : wow !

 

Il risque de falloir jouer des coudes pour être dans les premiers servis !

Je vais profiter d'une intervention planifiée sur mon Optima pour aller mettre le commercial sous pression

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

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Bon ben ... j’ai appelé mon commercial ce matin !

 

Et c’est moi qui lui ai annoncé la nouvelle ...

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Kia / Hyundai ne font apparemment pas grande communication auprès des concessions avant que les modèles n'arrivent sur le marché.

 

Mon intervention en atelier étant prévu dans 15 jours je vais appeler le commercial pour qu'il essaie d'aller à la pêche aux infos d'ici là... enfin si ça l'intéresse.

 

À noter que ça semble bouger du côté de Hyundai et du Kona EV, c'est peut-être "bon signe".

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

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Message sur Facebook de Richard Trudeau, québécois très impliqué dans le VE (je crois qu'il est président de l'AVEQ) :

 

Scoop

 

Niro EV for the first time.

 

Extrait d’un article de mon ami Tae-joon qui travaille dans un journal en Corée du Sud, ami que j’ai rencontré lors de la présentation que j’ai faite au International Electric Vehicle Exposition.

 

Je l’ai traduit du Coréen vers l’anglais (désolé , la traduction en français était atroce)

 

2018-01-02 10 :00

 

The 'NCM811 battery', which is considered to be the most advanced battery in the technology, is completed with domestic technology and applied to domestic electric vehicles for the first time. This battery is the last technology in a three-way (NCM) lithium-ion battery that can increase energy density. Compared with conventional batteries of the same size and capacity, the mileage can be increased by at least 10%. Korea has widened its gap in the electric car battery market competition with Japan and China.

 

Niro EV 'spy shot of Kia, recently caught in California, USA.

The Niro EV is scheduled to be launched in Korea in June.

According to the electric car industry on January 1, 'NCM811 battery' will be applied to 'Niro EV', Kia's first SUV model to be launched in Korea in June. The NCM811 battery is among the most energy-intensive NCM Lithium-ion batteries for electric vehicles.

 

Kia Motors is the world's first to adopt this battery in electric cars. It is said that the technology of middle and large-sized lithium ion polymer secondary battery in Korea was confirmed by mass production of NCM811 battery.

 

The battery was developed by SK Innovation and Ecopro, a domestic secondary battery material maker.

 

NCM 811 consists of nickel, cobalt and manganese in the ratio of 8: 1: 1 in the anode material of the lithium ion battery. The nickel content, which has the greatest effect on the increase of the energy density, is increased from 60% to 80%.

 

The higher the nickel content, the higher the energy density and the longer the distance traveled. The NCM 811 battery can increase the nickel ratio by up to 8, increasing the mileage by more than 10% over conventional products. In the meantime, the 6: 2: 2 ratio was the main reason for the deterioration of lifetime and safety when the nickel content was increased.

 

SK Innovation has reduced the specific gravity of nickel on the outside of the cathode material, suppressing the electrolyte and reaction, and enhancing safety by using different coatings and different doping materials. In addition, third-generation separators coated with ceramic materials have also been developed and applied to overcome the existing shortcomings. The current capacity of the NCM622 battery is 180mAh / g, but the capacity of NCM811 increases to 200mAh / g to achieve stable output performance. In the end, the Niro EV can achieve the same performance by reducing battery capacity (size, weight) by more than 10% compared with other competitive electric car models. It has secured cost and space competitiveness.

 

"NCM811 battery is the key issue in the industry," explains Park Chulwan, a battery specialist. "Active material surface treatment technology was the key to mass-producing and applying ternary cathode materials with a nickel content of 80% in mid-sized pouch cells."

 

The first commercialization of the 811 battery will be a green light for the prospects of the Korean battery industry and the electric car industry this year. This is because it can dominate the electric car battery market, which is becoming more competitive. In addition, eco-friendly cars are rapidly spreading, and the domestic automobile industry is a powerful weapon to gain an edge in the global market.

 

A high-ranking official in the industry said, "As Chinese makers' NCM ternary cathode technology has been growing, we needed to respond to the fast NCM811 battery market in order to maintain market dominance."

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De quoi faire mal a la future Leaf 60kWh

 

L'année 2018 commence bien. Je commençais à me poser la question par rapport à notre Soul EV de mars 2016 et 37 000 kms. Reste à connaître le prix surtout que je n'aurais plus les aides que j'avais eu pour le vieux mazout.

Estimation Electrek: 35 000€, mais ça parait un peu faible, car dans ce cas les ventes du Soul EV passeraient directement à zéro.

https://electrek.co/2018/01/09/kia-new-electric-suv-concept-niro-ev-launch/

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Ca serait quand meme surprenant que toutes les 60 ne soient pas vendues dans les memes prix comme c'est le cas des 30 aujourd'hui

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J'imagine qu'il ne faut pas espérer un retrofit des Soul avec les cellules du Niro... Ca serait intéressant pourtant

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Ca serait quand meme surprenant que toutes les 60 ne soient pas vendues dans les memes prix comme c'est le cas des 30 aujourd'hui

 

le soul 30 est 1000 à 1550€ plus cher que le 27 (qui avait déjà augmenté de 250€ en juillet 2016)

 

aucun doute que le soul 40 sera un poil plus cher, et que le 60 le sera encore.

 

(pour l'exemple, la leaf 60 est annoncée 5000€ plus cher que la 40)

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