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Kia EV9

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Petit essai d'un quart d'heure de l'EV9 pendant une intervention sur mon Soul EV :

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Un beau bébé de 5m, mais tellement facile à prendre en main. Une vraie douceur de conduite, accompagnée d'une jolie réserve de puissance.

De l'espace à revendre et un système d'infotainment très poussé. J'échange mon Grand Scénic contre celui-là demain ! Ah mais par contre, 78500€... Je vais garder mon Scénic.

Merci Kia Valence pour la confiance.

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Bon bah ça le fera pas pour moi. 
 

Le rang deux fait 133cm de large en config 7 places, pas de quoi mettre les 3 sièges auto en semblent comme sur ma TM3 (137 de large ça passe d’un poil de ******). 
On voit bien que c’est conçu dans un pays en déclin démographique !! Sérieux ils ont laissé 10cm au moins entre le bord latéral de la banquette et la porte. Des génies un peu comme chez Peugeot où ils viennent de supprimer les 3 sièges indépendants en rang 2 pour une banquette classique 

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Moi j'ai reçu le mien en LLD 3 ans 60 000kms début avril, 12% de remise avec alphabet, donc le gt line au prix de la finition de base. 

C'est un gt line bleu océan en 7 places. 

De ce que m'a dit le concessionnaire de chez kia cesson je suis le premier ev9 à être immatriculé dans le 35.

Franchement cet SUV, c'est le top en tout point, le confort est excellent en toute condition, je ne lui trouve pas de défaut en particulier, si ce n'est les differentes alertes à désactiver à chaque démarrage sinon ça bipe de partout. 

 

Déjà fait un peu moins de 1500kms avec, testé les charges rapides sur autoroute chez ionity et engie (pic à 220kwh de mémoire en vitesse de charge) sinon charge à la maison en 7kwh).

 

Pour une caisse de 2,5t et avec les 385 ch on ne sent pas du tout le poids de la voiture, les reprises sont excellentes. J'ai noté que la régénération max (i-pedal) est bcp plus forte que sur l'ev6 que j'avais avant. 

 

Concernant la consommation, on doit pouvoir titiller les 530kms en été sur départementale, mais sinon en conduite normale ou hiver en appuyant un peu de temps en temps, on est plutôt sur 420-440 kms, et environ 320-340 kms sur autouroute à 135.

 

Le problème c'est que sur autoroute à 135 on se fait ch... 😂 Aucune sensation de vitesse du fait de la hauteur à laquelle on se trouve, aucun bruit dans l'habitacle, on s'endormirait presque avec toutes les aides de conduite 😁

 

N'hésitez pas si vous avez des questions. 

 

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Hello

tres intéressant, cela te fait une mensualité à combien ? Car j’ai les mêmes besoin que toi, vu la proposition de Kia, et étant déçu du sav sur ma Kia ev6, je suis reparti chez Volvo pour l’ex90, j’aimerai comparer 

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Le 02/05/2024 à 06:09, Neurone74 a dit :

Hello

tres intéressant, cela te fait une mensualité à combien ? Car j’ai les mêmes besoin que toi, vu la proposition de Kia, et étant déçu du sav sur ma Kia ev6, je suis reparti chez Volvo pour l’ex90, j’aimerai comparer 

Salut,

J'ai fais des devis en LLD sur 36 mois et 45 000 chez les 2 et chez Kia on est autour des 1200€ contre 1750€

Sans parler des avantages financier si tu le passes dans ta boite car avec le Kia la batterie est valorisée 43 407€ ce qui fait que presque toute la mensualité passe en charge

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Je suis à 1150 ttc sans la perte financière de mémoire pour un LLD 36 mois 60000kms.

Et oui je le passe sur ma société et avec le prix de la batterie, on a calculé que mes loyers sont à 95% entièrement déductibles. 

 

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Le 02/05/2024 à 08:51, Baptiste14 a dit :

Je suis à 1150 ttc sans la perte financière de mémoire pour un LLD 36 mois 60000kms.

Et oui je le passe sur ma société et avec le prix de la batterie, on a calculé que mes loyers sont à 95% entièrement déductibles. 

 

Pour le même km et durée que toi j’étais à 1450 chez kia

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Le commercial m’avait parlé de 14% de réduction en passant par Kia Lease sur Paris. 
Décidément c’est à la tête du client 

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Le 02/05/2024 à 00:40, Baptiste14 a dit :

J'ai noté que la régénération max (i-pedal) est bcp plus forte que sur l'ev6 que j'avais avant. 

Comparé à une EV6 RWD ou AWD ? Parce que plus fort qu'en iPedal sur AWD, ça doit vraiment être fort ! (et intéressant pour la montagne...)

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Le 02/05/2024 à 15:22, T8-73 a dit :

Le commercial m’avait parlé de 14% de réduction en passant par Kia Lease sur Paris. 
Décidément c’est à la tête du client 

c'est bien ce qui désole, l'ev6 gtline, ils m'ont fait une super remise et là à pleurer, pour être à ton tarif il fallait que je sois sur 48 mois  et sur 36 mois j'étais à 1377e ttc et pour le Volvo je suis à 1531 e mais je suis sur un véhicule 40 ke plus chère

 

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Oui pardon je comparais par rapport à mon ev6 rwd. Là ça n'a absolument rien à voir, on sent un freinage fort si on lache la pédale d'un seul coup, malgré les 2,5t, le véhicule ne met pas longtemps à s'arrêter.

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Bonjour Baptiste, 

 

As-tu pu tester les aides à la conduite ? Notamment sur autoroute? 

Je suis actuellement en Tesla 3 avec eap et je suis très intéressé par ce 7 places. 

Si tu as déjà testé Tesla, je suis preneur de ton retour "+/-" .

 

Merci!

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Alors non je n'ai jamais testé de tesla, mais concernant les aides à la conduite dans l'ev9, j'ai la même chose que sur l'EV6 c'est à dire le régulateur adaptatif et l'aide au  maintien dans la file, mais comme sur l'EV6 il faut remettre les mains sur le volant au bout de 10s. Cette aide est plutôt bien faite car on ne sent pas de coup de volant. 

 

Et moi sur l'EV6 je n'avais pas l'avertisseur d'angle mort dans le rétroviseur avec bip éventuel et vibration dans le volant si jamais je veux quand même tenter un dépassement, chose que j'ai maintenant avec l'ev9 et que je trouve très bien. 

 

De même la caméra automatique sur le tableau de bord qui affiche l'angle mort à chaque fois qu'un clignotant est activé, c'est vraiment très bien aussi. 

 

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Le 05/05/2024 à 10:10, Baptiste14 a dit :

De même la caméra automatique sur le tableau de bord qui affiche l'angle mort à chaque fois qu'un clignotant est activé, c'est vraiment très bien aussi. 

J'ai apprécié ce rappel visuel d'angle mort, mais je me demandais justement si c'est vraiment pratique au quotidien, avec l'habitude.

Tu as pris l'automatisme de jeter un oeil ?

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Merci Baptiste !

Le volant est capacitif? Il suffit de le toucher ou bien, comme avec Tesla (😡) il faut exercer une pression? 

Et sinon, qu'est-ce qu'il faut "désactiver" à chaque démarrage ? (Cf. plus haut)

 

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Exercer une pression comme tesla. 

À chaque démarrage, moi je désactive le détecteur de dépassement de vitesse, sinon ça bipe toutes les 30s, car j'imagine qu'il utilise la détection des panneaux.

De meme que l'alerte de franchissement de ligne. 

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Le 02/05/2024 à 08:51, Baptiste14 a dit :

Je suis à 1150 ttc sans la perte financière de mémoire pour un LLD 36 mois 60000kms.

Et oui je le passe sur ma société et avec le prix de la batterie, on a calculé que mes loyers sont à 95% entièrement déductibles. 

 

Hello, 1150 sur 36/60000 pour un ev9 de quel moteur /  finition stp ? Tu aurais le TCO ?

 

merci beaucoup, je suis dans le même cas que toi 😅

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Le 19/05/2024 à 12:51, Baptiste14 a dit :

Ev9 gt line 385ch bleu océan. 

Qu'est ce que tu appelles le TCO ? 

Total cost of ownership, ca ajoute le morceau d’amortissement non déductible. Après si la batterie est à 42k, toute la voiture est déductible 😅

 

c’est un bon tarif ça pourrait presque rentrer dans mon budget. Ça inclut l’entretien ? Les pneus ? Qui est ton loueur ? Arval ou bien directement Kia ?

 

merci infiniment ;)

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