Aller au contenu
chrismaz

Kia Ev6 vs Model 3 Sr+

Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 11:02, fabala a dit :

Dans quelle proportion?

 

Pour la petite histoire, mon père veut acheter une EV6, mais contrairement à moi qui ai pris une Air Design RWD, il a demandé un devis sur une AWD avec toutes les options existantes. 

La question de la PAC est venue et la réponse à été : "vous allez gagner entre 10 et 20 km d'autonomie max, il n'y a aucun intérêt à rajouter cette option mais si vous la voulez, je la rajoute". 

A toi de voir avec cette réponse si la PAC est intéressante ou pas. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:39, OsmOze a dit :

 

Pour la petite histoire, mon père veut acheter une EV6, mais contrairement à moi qui ai pris une Air Design RWD, il a demandé un devis sur une AWD avec toutes les options existantes. 

La question de la PAC est venue et la réponse à été : "vous allez gagner entre 10 et 20 km d'autonomie max, il n'y a aucun intérêt à rajouter cette option mais si vous la voulez, je la rajoute". 

A toi de voir avec cette réponse si la PAC est intéressante ou pas. ;) 

Je suis un convaincu de la non utilité de la PAC après m'être fait mes propres expériences 😉

 

Le 19/11/2021 à 10:50, Enreflexion a dit :

La PAC permet quand même de moins consommer une précieuse énergie difficile à produire ! (approche negawatt) Et de chauffer plus vite. Surtout sur petit/court trajet.

Quand on prend une full options on la prend...

Quelle énergie consommée pour produire et recycler l'ensemble du système de la PAC par rapport à l'énergie qu'elle fera économiser sur son cycle d'utilisation? Je ne suis pas certain qu'on ai de chiffre du bilan globale pour une approche négawatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:23, fabala a dit :

Je suis un convaincu de la non utilité de la PAC après m'être fait mes propres expériences 😉

 

Quelle énergie consommée pour produire et recycler l'ensemble du système de la PAC par rapport à l'énergie qu'elle fera économiser sur son cycle d'utilisation? Je ne suis pas certain qu'on ai de chiffre du bilan globale pour une approche négawatt

Inversement je suis convaincu de son utilité par mes propres expériences sur Leaf et Model 3 sans puis avec.😉

Je parlais d'approche negawatt uniquement sur l'énergie consommée pour le chauffage. Pas au delà tu as bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enreflexion je l'ai payée sur la E-golf à l'époque, à force de lire que c'était indispensable, à l'époque, à discuter avec les autres proprio de E-golf sans, il m'a été très difficile de déterminer un gain effectif. Depuis, sur les Niro je ne l'ai pas, forcément, et je m'aperçois que je ne vois aucune différence à l'utilisation dans mon quotidien et sur grands trajets mes conso chauffage/clim sont ridiculement basses (maxi 6% de la conso totale par température négative toute la journée) donc forcément le gain ne peut être que minime.

 

Après je conçois que mon utilisation est du type navette avec un démarrage le matin et un le soir et autrement uniquement des trajets de plusieurs dizaines de kilometres (20 à 50 souvent). Pour quelqu'un qui cabote à longueur de journée sur quelques km à chaque fois, j'imagine une conclusion différente.

 

Saurais tu nous chiffrer un peu quel gain/perte tu constates suivant tes expériences?

 

Sur TM3, il doit être assez facile de comparer, vu qu'il existe les 2 versions (sur leaf aussi tu vas me dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julien59de mon expérience, un écart d'environ 2kWh/100 (3 si faible vitesse de centre ville) au quotidien en hiver avec des gelée (ma voiture dort dehors mais je suis en Bretagne donc entre zéro et -5°C, pas dans le Doubs avec des -20°C), plus ca se réchauffe plus l'écart diminue

 

Pour long trajet par température proche de zéro, l'écart se stabilise à environ 0.5kWh/100 soit en autonomie, puisque c'est la que c'est critique, rien de palpable.

 

par contre la PAC est commandable sur EV6 air active si vraiment ça vous stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 17:03, OsmOze a dit :

@chrismazsi c'est une livraison pour la fin d'année, ce sera une 55, si c'est livraison en février, ce sera une 60. ;) 

Viens chez Kia, c'est du 77. 🤣

50% de capacité batterie en plus par rapport à une 55kh mais au moins 35% de conso en plus sur autotoute. Au final, 10 à 15% d autonomie en plus à 130km/h soit env 35km...

C est beau l autonomie wltp sur un cycle à 40km/h de moyenne ! 

Je trouve que Kia a fait l erreur d optimiser les consos à faible vitesse plutôt qu à haute vitesse. Dommage car le contraire aurait conduit à une mode 3 Killer.

Au regard du delta de prix avec une sr+ c est une excellente alternative même si elle reste un poil derrière malheureusement de par son rqp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrifying, une chaîne YT anglaise que je trouve très bien, vient de sortir un essai EV6 vs TM3LR: 

 

 

Je n'ai pas essayé l'EV6, mais le ioniq 5 est très bien, et un solide compétiteur face à Tesla, bien supérieur à l'iD4. Espace intérieur énorme, plein de bonnes idées, look fascinant. Mais consommation trop élevée à mon sens, limitant l'autonomie, position de conduite de camion, alors que je préfère la position basse de la TM3, et dans mon cas spécifique, sièges dans lesquels je n'arrivais pas à être à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 08:38, AKM74 a dit :

Electrifying, une chaîne YT anglaise que je trouve très bien, vient de sortir un essai EV6 vs TM3LR: 

 

Je n'ai pas essayé l'EV6, mais le ioniq 5 est très bien, et un solide compétiteur face à Tesla, bien supérieur à l'iD4. Espace intérieur énorme, plein de bonnes idées, look fascinant. Mais consommation trop élevée à mon sens, limitant l'autonomie, position de conduite de camion, alors que je préfère la position basse de la TM3, et dans mon cas spécifique, sièges dans lesquels je n'arrivais pas à être à l'aise.

compensée par vitesse de recharge bien supérieure (si sur le trajet il y des stations à bornes adaptées = >800V et fonctionnelles opérationnelles cependant, mais çà progresse).

 

Oui Tesla fait la différence en conso plus la vitesse augmente, surtout au delà de 110 amha. En écoconduite pure à faible vitesse les coréennes sont devant. Mais coréennes sontà quoi 2 à 4 kWh/100 de + en gros...compensés aussi par plus grosse batterie sur EV6 avec 77 utiles (mais alors plus de poids derrière donc plus de conso générale)

 

Mais après on compare un break de chasse (EV6) à un SUV CUV plus haut (ioniq5) à une beline coupé sport sans hayon très aéro...

 

J'ai roulé avec les 3. Avis perso

En confort silence coréennes devant

En perfs Tesla devant, surtout en LR (en attendant les io5 N et EV6 GT)

EN conso c'est selon la vitesse

En puissance moyenne de recharge coréennesLR 800V largement devant (gros plateau à plus de 210 kW)

En équipements coréennes proposent plus (HUD, V2L, sièges ventilés, TOE...panosolaire...)

 

En fait il manque un break Model3 mieux équipé et en techno800V ! avec Hayon, trappe à objets longs...

Car le Y est bien plus (trop ? selon chacun) gros et large et long...et cher en LR AWD

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 09:02, Enreflexion a dit :

compensée par vitesse de recharge bien supérieure (si sur le trajet il y des stations à bornes adaptées = >800V et fonctionnelles opérationnelles cependant, mais çà progresse).

 

Oui Tesla fait la différence en conso plus la vitesse augmente, surtout au delà de 110 amha. En écoconduite pure à faible vitesse les coréennes sont devant. Mais coréennes sontà quoi 2 à 4 kWh/100 de + en gros...compensés aussi par plus grosse batterie sur EV6 avec 77 utiles (mais alors plus de poids derrière donc plus de conso générale)

 

Mais après on compare un break de chasse (EV6) à un SUV CUV plus haut (ioniq5) à une beline coupé sport sans hayon très aéro...

 

J'ai roulé avec les 3. Avis perso

En confort silence coréennes devant

En perfs Tesla devant, surtout en LR (en attendant les io5 N et EV6 GT)

EN conso c'est selon la vitesse

En puissance moyenne de recharge coréennesLR 800V largement devant (gros plateau à plus de 210 kW)

En équipements coréennes proposent plus (HUD, V2L, sièges ventilés, TOE...panosolaire...)

 

En fait il manque un break Model3 mieux équipé et en techno800V ! avec Hayon, trappe à objets longs...

Car le Y est bien plus (trop ? selon chacun) gros et large et long...et cher en LR AWD

 

Je n'ai pas encore roulé en EV6, mais te rejoins globalement. Oui, clairement, j'adorerais une TM3 break. Et l'ioniq 5 est le seul VE que j'ai testé qui me fait hésiter avec la TM3. Avec l'ID4, enyaq, e-2008, il n'y avait pas de conteste, ils étaient très largement en-dessous. 

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'une grosse batterie et une recharge plus rapide compensent une conso plus élevée. La conso plus élevée va consommer plus d'électricité, donc coûter plus cher, et utiliser plus de ressources. La plus grosse batterie va aussi consommer plus de ressources pour sa construction, et augmenter le poids du véhicule, donc en plus de sa conso affecter négativement la tenue de route.

Enfin, on ne charge pas toujours en charge ultra rapide, et une conso plus élevée diminuant l'autonomie, elle diminue aussi la flexibilité, càd la capacité à sortir justement des trajets où la charge rapide est facilement disponible.

 

A mon sens, l'efficience est primordiale dans un VE, et il est très intéressant qu'on s'en préoccupe bien plus que pour les VT, où elle devrait être tout aussi primordiale, mais où l'abondance de stations service la fait oublier (jusqu'à une montée des prix du pétrole, bien sûr).

Si en VE, l'argument prix joue moins, cette efficience reste vertueuse à tous points de vue.

 

Hyundai et Kia sont d'ailleurs loins d'être mauvais dans l'absolu, mais impossible de lutter contre le cx d'une grosse brique (très belle brique dans ce cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 07:13, AKM74 a dit :

 

Je n'ai pas encore roulé en EV6, mais te rejoins globalement. Oui, clairement, j'adorerais une TM3 break. Et l'ioniq 5 est le seul VE que j'ai testé qui me fait hésiter avec la TM3. Avec l'ID4, enyaq, e-2008, il n'y avait pas de conteste, ils étaient très largement en-dessous. 

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'une grosse batterie et une recharge plus rapide compensent une conso plus élevée. La conso plus élevée va consommer plus d'électricité, donc coûter plus cher, et utiliser plus de ressources. La plus grosse batterie va aussi consommer plus de ressources pour sa construction, et augmenter le poids du véhicule, donc en plus de sa conso affecter négativement la tenue de route.

Enfin, on ne charge pas toujours en charge ultra rapide, et une conso plus élevée diminuant l'autonomie, elle diminue aussi la flexibilité, càd la capacité à sortir justement des trajets où la charge rapide est facilement disponible.

 

A mon sens, l'efficience est primordiale dans un VE, et il est très intéressant qu'on s'en préoccupe bien plus que pour les VT, où elle devrait être tout aussi primordiale, mais où l'abondance de stations service la fait oublier (jusqu'à une montée des prix du pétrole, bien sûr).

Si en VE, l'argument prix joue moins, cette efficience reste vertueuse à tous points de vue.

 

Hyundai et Kia sont d'ailleurs loins d'être mauvais dans l'absolu, mais impossible de lutter contre le cx d'une grosse brique (très belle brique dans ce cas!)

Complétement d'accord. J'y pensais entre autre ce matin. Le paradoxe est qu'on nous parle de moins polluer, moins consommer, et la plupart des constructeurs nous sortent des tanks ( hormis certaines ),avec des pneus de camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 07:13, AKM74 a dit :

 

Je n'ai pas encore roulé en EV6, mais te rejoins globalement. Oui, clairement, j'adorerais une TM3 break. Et l'ioniq 5 est le seul VE que j'ai testé qui me fait hésiter avec la TM3. Avec l'ID4, enyaq, e-2008, il n'y avait pas de conteste, ils étaient très largement en-dessous. 

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'une grosse batterie et une recharge plus rapide compensent une conso plus élevée. La conso plus élevée va consommer plus d'électricité, donc coûter plus cher, et utiliser plus de ressources. La plus grosse batterie va aussi consommer plus de ressources pour sa construction, et augmenter le poids du véhicule, donc en plus de sa conso affecter négativement la tenue de route.

Enfin, on ne charge pas toujours en charge ultra rapide, et une conso plus élevée diminuant l'autonomie, elle diminue aussi la flexibilité, càd la capacité à sortir justement des trajets où la charge rapide est facilement disponible.

 

A mon sens, l'efficience est primordiale dans un VE, et il est très intéressant qu'on s'en préoccupe bien plus que pour les VT, où elle devrait être tout aussi primordiale, mais où l'abondance de stations service la fait oublier (jusqu'à une montée des prix du pétrole, bien sûr).

Si en VE, l'argument prix joue moins, cette efficience reste vertueuse à tous points de vue.

 

Hyundai et Kia sont d'ailleurs loins d'être mauvais dans l'absolu, mais impossible de lutter contre le cx d'une grosse brique (très belle brique dans ce cas!)

Attention je n'ai pas écrit que c'était bien de compenser une surconso (logique d'un SUV CUV / berline coupé aéro) par une grosse puissance/vitesse de charge sur une grosse batterie.

Et je ne le pense pas.

Si une Ioniq38 avait du DC 100 un chargeur embarqué AC 11 et pouvait remorquer 750 kg comme la PlugIn, avec une meilleure couverture en bornes super rapides fiables et dispos de recharge, je roulerai certainement avec. Car elle consommerait encore moins. Ou Model 3 break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 12:34, Enreflexion a dit :

Attention je n'ai pas écrit que c'était bien de compenser une surconso (logique d'un SUV CUV / berline coupé aéro) par une grosse puissance/vitesse de charge sur une grosse batterie.

Et je ne le pense pas.

Si une Ioniq38 avait du DC 100 un chargeur embarqué AC 11 et pouvait remorquer 750 kg comme la PlugIn, avec une meilleure couverture en bornes super rapides fiables et dispos de recharge, je roulerai certainement avec. Car elle consommerait encore moins. Ou Model 3 break...

🙏

 

Je comprends mieux, tu disais simplement qu'en termes de temps, ça s'équilibre, mais pas sur les aspects économiques et écologiques. On est globalement d'accord alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récent test de l'EV6 par Bjorn

 montre que ce véhicule ne chauffe pas la batterie avant d'arriver à une borne Ionity donc par temps froid (2° environ) pas de charge à haute puissance ce qui fait que l'atout de la forte capacité de charge n'est pas valable en hiver. Il indique que le véhicule ne dit pas non plus le niveau de charge attendu a destination. Ce qui oblige a utiliser ABRP en plus pour savoir a quoi s'attendre. Nous sommes loin de la simplicité de ce qui est proposé par ailleurs. A savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle grosse bouse cette EV6, même pas capable d'assister les gens qui ne savent pas s'organiser par eux même 🙄

 

Pour les Tempé, je ne vois pas beaucoup de moment ou il charge à 2°C, souvent moins, mais elle aurait fait quoi la SR+ avec réchauffeur de batterie dans ces conditions de froid? Ok elle aurait chargé plus vite, mais avec quelle conso supplémentaire et donc combien d'arrêt en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:50, fabala a dit :

Ok elle aurait chargé plus vite, mais avec quelle conso supplémentaire et donc combien d'arrêt en plus?

3.5kW par moteur pour un préconditionnement de 30 mins (de mémoire), donc pour une Propulsion (ex-SR+), on parle de 1.7kWh, soit je dirais une conso d'environ 2kWh/100km (évidemment, fonction de la vitesse)

https://forums.tesla.com/discussion/170664/battery-heating-explained?__cf_chl_jschl_tk__=p_kHt7torupM0.nFZR9Y85LywCrwEfoornrZvo8o8Y0-1637664693-0-gaNycGzNDWU

 

En gros, les SR+ ont moins d'impact sur le préconditionnement que les LR, car elles n'ont qu'un moteur, d'où une consommation accessoire moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 11:54, Pahtath a dit :

3.5kW par moteur pour un préconditionnement de 30 mins (de mémoire), donc pour une Propulsion (ex-SR+), on parle de 1.7kWh, soit je dirais une conso d'environ 2kWh/100km (évidemment, fonction de la vitesse)

https://forums.tesla.com/discussion/170664/battery-heating-explained?__cf_chl_jschl_tk__=p_kHt7torupM0.nFZR9Y85LywCrwEfoornrZvo8o8Y0-1637664693-0-gaNycGzNDWU

 

En gros, les SR+ ont moins d'impact sur le préconditionnement que les LR, car elles n'ont qu'un moteur, d'où une consommation accessoire moindre.

je confirme. Dans ces eaux là (quand même) en surconso sur autoroute à 120 130

Mais parfois çà se déclenche ben top tôt je trouve, du genre 3/4h avant sur un trajet d'1H30 avec le SUC en mire, puis çà se coupe, et se réenclenche. Alors maintenant je le déclenche à 20 25 km en mettant seulement le SUC en destination à ce moment là. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais çà consomme moins, mais je n'ai peut être pas la meilleure puissance de charge derrière...Peut être faut-il mettre 30' avant comme évoqué ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 12:13, Enreflexion a dit :

Mais parfois çà se déclenche ben top tôt je trouve, du genre 3/4h avant sur un trajet d'1H30 avec le SUC en mire, puis çà se coupe, et se réenclenche.

De mémoire, @bobjouy se plaignait de ce changement, semble-t'il suite à une mise à jour.

A chacun de voir en fonction de son autonomie, c'est sûr que l'idéal serait d'avoir le moyen d'avoir un bouton supplémentaire dans l'interface pour activer/désactiver le conditionnement quand il est proposé, plutôt que de devoir modifier son itinéraire.

Là, je répondais juste à @fabala qui demandait les puissances d'appel. En gros, cela entame l'autonomie, c'est certain mais cela peut avoir son avantage, le seul inconvénient étant que l'utilisateur ne peut pas facilement affiner son besoin, ni connaitre facilement le temps nécéssaire pour arriver à température (à moins d'avoir un monitoring ODB)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 12:13, Enreflexion a dit :

Je n'ai peut être pas la meilleure puissance de charge derrière

Peu probable, surtout après un bout de temps à haute vitesse.

 

Sauf peut-être pour celles avec pompe à chaleur, je ne suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 12:59, chrismaz a dit :

En vue d’un achat prochain de mon premier  VE, j’hésite entre la model 3 et la nouvelle EV6 . Kia passe enfin à la super charge mais ses performances ne sont pas encore très faciles à trouver. Notamment en terme d’autonomie, de vitesse et coût de charge moyen.

Les avis des habitués sont les bienvenus. Le débat risque d’être chaud !

 

Bonjour et grand merci à Chrismaz d'avoir abordé le même sujet qui me trotte dans la tête un mois plus tôt que moi !

Donc, pleins de commentaires nourrissent déjà le débat. J'y mets quelques remarques complémentaires ici :

- Pour le moment, avec un statut de siret pro, même en venant en tant que particulier acheteur, j'en suis à une offre abaissée de 13,13% qui fait passer l'EV6 Air Design propulsion sous la fenêtre des 45K€ en n'y mettant aucune option (sans condition : cash ou LLD). C'est déjà bien !

- Et ça met en face la modèle 3 pour laquelle on peut faire un (seul) choix d'option ( soit couleur extérieure, jantes ou couleur intérieure)

- Niveau assurance (tous risques), je tourne à 400 euros pour Kia et 510 pour Tesla 

- Au sujet des équipements, les forces en présence différent et il y a, me semble-t-il un faux pb à reconsidérer, c'est l'équipement pompe à chaleur qui doit se tempérer par la façon dont on peut se sentir bien niveau température dans une voiture. La kia (sans PAC, sinon optionnée chèrement) compense avec tous les sièges chauffants, volant chauffant (pour l'hiver) et sièges avant ventilés (été). Ces équipements me semblent forts intéressants pour être en bonnes sensations de thermorégulation à moindre cout énergétique à produire par la voiture (on peut réduire les imposés de températures ds l'habitacle lorsqu'on a les fesses et les mains en confort thermique). ça me semble intéressant de le souligner au point de suggérer qu'une Kia ne consomme pas davantage pour le confort de ses passagers qu'une Tesla avec des équipements différents. (Pas facile de le "prouver" mais je lance l'idée en débat :-) )

- Un sujet majeur pour moi, est ce qui peut être espéré à la revente 2, 3 ou 5 ans plus tard. ça, c'est la grande inconnue, plus encore sur un VE qui laisse bcp d'interrogations, c'est d'ailleurs le "coût" que font payer les professionnels aux acheteurs lorsque le choix est porté vers l'option LDD/LOA. A ce jeux là, Tesla est la valeur la plus sûre parmi toutes les VE sur le marché et il pèse très lourd dans mon choix lorsqu'est plutôt envisagé un achat comptant, ce que j'envisage.

- Puis, cette originalité importante maitrisée par Tesla de proposer le Update le plus abouti de toutes les marques. Ce n'est pas encore le cas chez Kia qui ne vient pas à ce point d'un début avec la feuille blanche qui a stimulé l'imaginaire de Tesla pour proposer tant d'inédits.

- Mon idée, n'étant pas très pressé, serait de tenter de trouver en mars prochain, une EV6 à finition supérieure (GT Line) en modèle de démonstration, arraché à 45 K€ et pouvant être accepté pour bénéficier des aides de l'état (car j'ai noté qu'un VD est assimilé aux VN). Là, des équipements complètent, concurrencent et dépassent Tesla avec certains trucs qui me manqueraient chez Tesla (affichage tête haute par exemple). Et puis, quand même, la place ds la EV6 lorsqu'on voyage àvec la tribu, position haute à laquelle je suis habituée et que j'apprécie...

 

Désolé pour le pavé, j'avais encore 2, 3 trucs à dire mais c'est sans doute déjà lassant pour bcp !   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la finition et l'intérieur de l'Ev6, ainsi que la présence du hayon.

Par contre, le coffre est trop petit pour une voiture de ce gabarit, et c'est d'autant plus regrettable que les places arrières auraient pu être un peu " raccourcies" au bénéfice du coffre.

La TM3 est plys efficiente, possède une pac de série , un toit vitré, mais clairement ce qui finit d'emporter le match est le réseau de superchargeurs Tesla, le 800 V de l'Ev6 ne changeant pas le problème de la disponibilité d' une recharge (rapide) fiable.

J'ajouterai également la facilité de revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 20:07, Ectoderme a dit :

Bonjour et grand merci à Chrismaz d'avoir abordé le même sujet qui me trotte dans la tête un mois plus tôt que moi !

Donc, pleins de commentaires nourrissent déjà le débat. J'y mets quelques remarques complémentaires ici :

- Pour le moment, avec un statut de siret pro, même en venant en tant que particulier acheteur, j'en suis à une offre abaissée de 13,13% qui fait passer l'EV6 Air Design propulsion sous la fenêtre des 45K€ en n'y mettant aucune option (sans condition : cash ou LLD). C'est déjà bien !

- Et ça met en face la modèle 3 pour laquelle on peut faire un (seul) choix d'option ( soit couleur extérieure, jantes ou couleur intérieure)

- Niveau assurance (tous risques), je tourne à 400 euros pour Kia et 510 pour Tesla 

- Au sujet des équipements, les forces en présence différent et il y a, me semble-t-il un faux pb à reconsidérer, c'est l'équipement pompe à chaleur qui doit se tempérer par la façon dont on peut se sentir bien niveau température dans une voiture. La kia (sans PAC, sinon optionnée chèrement) compense avec tous les sièges chauffants, volant chauffant (pour l'hiver) et sièges avant ventilés (été). Ces équipements me semblent forts intéressants pour être en bonnes sensations de thermorégulation à moindre cout énergétique à produire par la voiture (on peut réduire les imposés de températures ds l'habitacle lorsqu'on a les fesses et les mains en confort thermique). ça me semble intéressant de le souligner au point de suggérer qu'une Kia ne consomme pas davantage pour le confort de ses passagers qu'une Tesla avec des équipements différents. (Pas facile de le "prouver" mais je lance l'idée en débat :-) )

- Un sujet majeur pour moi, est ce qui peut être espéré à la revente 2, 3 ou 5 ans plus tard. ça, c'est la grande inconnue, plus encore sur un VE qui laisse bcp d'interrogations, c'est d'ailleurs le "coût" que font payer les professionnels aux acheteurs lorsque le choix est porté vers l'option LDD/LOA. A ce jeux là, Tesla est la valeur la plus sûre parmi toutes les VE sur le marché et il pèse très lourd dans mon choix lorsqu'est plutôt envisagé un achat comptant, ce que j'envisage.

- Puis, cette originalité importante maitrisée par Tesla de proposer le Update le plus abouti de toutes les marques. Ce n'est pas encore le cas chez Kia qui ne vient pas à ce point d'un début avec la feuille blanche qui a stimulé l'imaginaire de Tesla pour proposer tant d'inédits.

- Mon idée, n'étant pas très pressé, serait de tenter de trouver en mars prochain, une EV6 à finition supérieure (GT Line) en modèle de démonstration, arraché à 45 K€ et pouvant être accepté pour bénéficier des aides de l'état (car j'ai noté qu'un VD est assimilé aux VN). Là, des équipements complètent, concurrencent et dépassent Tesla avec certains trucs qui me manqueraient chez Tesla (affichage tête haute par exemple). Et puis, quand même, la place ds la EV6 lorsqu'on voyage àvec la tribu, position haute à laquelle je suis habituée et que j'apprécie...

 

Désolé pour le pavé, j'avais encore 2, 3 trucs à dire mais c'est sans doute déjà lassant pour bcp !   

 

Merci à toi pour cet avis. Pour ma part j'ai opté pour la Tesla, avec en prime la chance de recevoir le Model 3 avec une batterie de 60 KW au lieu de 55, option sièges AR et volant chauffant en prime sans augmentation de prix par rapport à tous les autres pays!!!  Ce qui effectivement permet logiquement de revendre ce véhicule quasi au même prix , voir plus parfois 1 à 2 ans après ! 
Et puis malgré encore quelques défauts constatés mais corrigés, le modèle à des années derriere lui, avec une efficience rarement battue, ce qui n'est pas le cas de l'EV6 encore trop récente, et hors bonus avec les mêmes options!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les sièges et le volant sont maintenant chauffants de série sur la Tesla M3 Propulsion

Reste les sieges ventilés à l’avantage de l’EV6.

La TM3-P dispose également des profils conducteurs. Pour chaque profil sont mémorisés la position du siège conducteur, du volant, des rétroviseurs, des réglages de Clim et de quelques autres paramètres. Il est également possible de définir un profil accès facile avec,  par exemple, le volant rentré complètement et le siège en position hauteur maxi.

Je ne sais pas si cette notion de profil existe sur l’EV6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.