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Ectoderme

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  1. Bonjour, Oui mais il ne faut, souvent, pas s'attendre à faire de bonnes opérations, à réserver pour les ventes de nécessité en urgence. Pour exemple, Tesla, ou plutôt un prestataire extérieur mandaté par Tesla, m'a estimé une reprise à 9800 euros, pour une BMW série 2 Gran Tourer, côté la centrale à 15600, vendue ce jour 15000. Pareil, ils ouvrent, en presta extérieure, des offres assurance et ce n'est vraiment pas très compétitif avec ce que j'ai pu trouver ailleurs (MACIF pour ne pas les citer)
  2. Pour le moment, il y en a une à 48 990 sur le BC. Je ne suis pas pressé, on verra, mon anniv est le 27 mars ! Mais, toute façon, je vais sans doute me tourner vers un achat de raison : TM3
  3. Je me suis mal exprimé : J'ai une proposition ferme d'une Air Design neuve 0 km peinture bleu (fourniture de série) pour 49 990 exactement. Cette offre est ferme et non-conditionnée à du LLD ou LOA. Livrable 1ere quinzaine d'avril. Mais, je voudrais tenter d'obtenir un dernier effort sur un GT Line de démo avec des bornes qu'ils pourraient avoir en avril prochain et qui ne dépasse pas la barre des 45 K€
  4. Bonjour, oui j'ai une offre Air design (bleu de série) à tout juste moins de 45 K€ région nantaise. J'ai un siret qui semble en effet permettre de passer une finition supérieure avec cette enveloppe. L'effort que je voudrais tenter est avec un véhicule de démo (qui est accepter pour les aides gouvernementales à la même hauteur qu'un neuf), en finition GT Line en février/mars prochain lorsque l'engouement de départ sera un peu tombé. A suivre...
  5. Oui, Stives, c'est pour moi, un synonyme d'écart mais il n'est sans doute pas adapté, je suis de ceux qui ont trop élargis le sens premier, désolé. La grosse inconnue demeure ce que vaudra un VE dans X années ? Il me semble que Tesla est la marque, à ce jour, qui résiste mieux à la tenue de cote (même en deux roues motrices )
  6. Je suis avec le même embêtement de laisser ma BéèM avec affichage tête haute tellement pratique pour une TM3 qui ne pourra en avoir... sauf que, monde de geek bien présent chez les utilisateurs Tesla, il y a possibilité d'accessoiriser un HUD de façon, semble-t-il, assez discrète et intégrée. ça me soulage un peu avec cette perspective.
  7. Choisir, c'est renoncer ! A quoi chacun doit renoncer ? Nos spécificités d'usages sont à chaque fois particulières à chacun et on se projette pour s'en servir pdt 2, 3, 5 ans en pouvant rouler au meilleur rapport service rendu/prix (d'usage et du gap entre achat et revente). Quelle prise de tête et quelque part quelle prise de risque mais comme dirait l'autre "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle"
  8. Je crois que, comme Chrismaz, je vais m'orienter vers la TM3 car elle offre le meilleur compromis d'usage à un coût maitrisé. Petite hésitation niveau couleur entre gris, bleu et rouge (je ne prendrai qu'une option pour tenir la barre des <45K€) Bleu sans doute, si je commande aujourd'hui, livraison février prochain.
  9. Bonjour et grand merci à Chrismaz d'avoir abordé le même sujet qui me trotte dans la tête un mois plus tôt que moi ! Donc, pleins de commentaires nourrissent déjà le débat. J'y mets quelques remarques complémentaires ici : - Pour le moment, avec un statut de siret pro, même en venant en tant que particulier acheteur, j'en suis à une offre abaissée de 13,13% qui fait passer l'EV6 Air Design propulsion sous la fenêtre des 45K€ en n'y mettant aucune option (sans condition : cash ou LLD). C'est déjà bien ! - Et ça met en face la modèle 3 pour laquelle on peut faire un (seul) choix d'option ( soit couleur extérieure, jantes ou couleur intérieure) - Niveau assurance (tous risques), je tourne à 400 euros pour Kia et 510 pour Tesla - Au sujet des équipements, les forces en présence différent et il y a, me semble-t-il un faux pb à reconsidérer, c'est l'équipement pompe à chaleur qui doit se tempérer par la façon dont on peut se sentir bien niveau température dans une voiture. La kia (sans PAC, sinon optionnée chèrement) compense avec tous les sièges chauffants, volant chauffant (pour l'hiver) et sièges avant ventilés (été). Ces équipements me semblent forts intéressants pour être en bonnes sensations de thermorégulation à moindre cout énergétique à produire par la voiture (on peut réduire les imposés de températures ds l'habitacle lorsqu'on a les fesses et les mains en confort thermique). ça me semble intéressant de le souligner au point de suggérer qu'une Kia ne consomme pas davantage pour le confort de ses passagers qu'une Tesla avec des équipements différents. (Pas facile de le "prouver" mais je lance l'idée en débat ) - Un sujet majeur pour moi, est ce qui peut être espéré à la revente 2, 3 ou 5 ans plus tard. ça, c'est la grande inconnue, plus encore sur un VE qui laisse bcp d'interrogations, c'est d'ailleurs le "coût" que font payer les professionnels aux acheteurs lorsque le choix est porté vers l'option LDD/LOA. A ce jeux là, Tesla est la valeur la plus sûre parmi toutes les VE sur le marché et il pèse très lourd dans mon choix lorsqu'est plutôt envisagé un achat comptant, ce que j'envisage. - Puis, cette originalité importante maitrisée par Tesla de proposer le Update le plus abouti de toutes les marques. Ce n'est pas encore le cas chez Kia qui ne vient pas à ce point d'un début avec la feuille blanche qui a stimulé l'imaginaire de Tesla pour proposer tant d'inédits. - Mon idée, n'étant pas très pressé, serait de tenter de trouver en mars prochain, une EV6 à finition supérieure (GT Line) en modèle de démonstration, arraché à 45 K€ et pouvant être accepté pour bénéficier des aides de l'état (car j'ai noté qu'un VD est assimilé aux VN). Là, des équipements complètent, concurrencent et dépassent Tesla avec certains trucs qui me manqueraient chez Tesla (affichage tête haute par exemple). Et puis, quand même, la place ds la EV6 lorsqu'on voyage àvec la tribu, position haute à laquelle je suis habituée et que j'apprécie... Désolé pour le pavé, j'avais encore 2, 3 trucs à dire mais c'est sans doute déjà lassant pour bcp !
  10. Merci mon cher ...! En bon autiste monomaniaque, je me suis mis en mode Sherlock depuis un moment avec des tentatives de dépasser les 24 heures qu'une journée de pascinglé impose. Donc pas mal de choses explorées mais ce n'est pas une raison pour que mon choix soit encore bien arrêté. Je vais aller de ce pas en parler sous le sujet déjà traité que j'ai repéré. à nous croiser peut-être dans les nombreuses interlignes de ce forum enrichissant
  11. Bonjour tout le monde et particulièrement Watson pour rester élémentaire Pour le moment encore thermicomobile, je suis en instance de me brancher à la prise électrique pour des raisons écologicoéconomiques de plus en plus évidentes. Mon usage véhicule tourne autour de 25000km/an (pour le moment en diesel BMW GranTourer 216D boite auto). Je fais un trajet régulier boulot/dodo de 2 X 35 km et vis à la maison en campagne donc le branchement du soir est la solution facile pour moi. Je vis en région nantaise, 54 ans, père de 4 enfants (des petites et des grands), une forte hésitation m'assaille entre Tesla modèle 3 et EV6 air Design bien négociée pour ne pas dépassé le 45K€. Merci pour votre accueil ! Alain
  12. Bonjour à tous, Mon casse-tête est en titre et il a déjà été abordé avec le même match entre ces deux modèles. Puisqu'il est déjà posé, sans doute inutile de faire doublon sur le sujet déjà travaillé depuis plusieurs semaines et dont des infos pertinentes apparaissent. Mais j'ai quelques remarques supplémentaires à proposer à la communauté pour participer à enrichir le débat. Merci en tout cas pour ce partage.


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